Incompatibilité entre x Seed Starters


Messages recommandés

Hello, bonne année ! ?

 

Voilà j'ai quelques questions sur le maximum dont on peut booster la germination d'une graine avec des produits. Quelle est la limite de la graine ? Ou  quel est le mauvais emploi des produits entre eux ?

 

J'ai d'abord l'intention de faire des micro-abrasions sur mes graines avec de la poudre de mycorhizes (le Dynamite Seed de Platinium) pour assurer le départ racinaire.

Puis je compte les réhydrater dans du Bac X Seeds avant de vérifier leur viabilité par un test de flottaison (Source ici). C'est-à-dire attendre qu'elles coulent au fond de l'eau quand elles y flottaient 2 heures auparavant.

Puis - pour celles qui ont passé le test - je veux les mettre dans des cubes de germination et arroser ce médium avec du Seed starter (celui-là, de GP BioTechnology) qui remplace l'eau.

Ensuite, attendre normalement 48-72 heures de voir la plantule sortir de terre.

 

Le problème est le suivant: je ne voudrais pas "brûler" la graine ou la plantule dès qu'elle sort ou la faire pourrir avec toutes ces solutions de germination. Ni d'ailleurs "fondre" la coque avec toutes ces étapes. Alors que faire ? Personne ne voit d'incompatibilité majeure entre toutes ces utilisations ?

 

Et je ne vous parle même pas - au cas où toutes ces manip' n'auraient pas suffit - du Seed Cracker de Woodshed, qui sert à fendre la graine pour qu'elle absorbe tout ce qu'on lui donne plus efficacement ...Oups ben je viens de le faire.

Bref, vous l'aurez compris, je stresse à mort pour l'étape de la germination.

 

Merci de me donner vos conseils et vos avis pour atteindre un taux de 90%+ de germination.

A ++

?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Pourquoi utiliser toute cette artillerie? C'est des graines préhistorique?

 

comme on dit souvent, Le mieux est le mortel ennemi du bien.

 

La plupart des growers font germer sans tout ça et sans soucis.

Comme dit a part sur des graines extrêmement vieille je vois pas l’intérêt.

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Merci pour vos réponses.

 

Ok, donc il faut laisser la faire la nature ?

 

Il y a 6 heures, Indi-Punky a dit:

Pourquoi utiliser toute cette artillerie? C'est des graines préhistorique?

Oui !  Même le breeder d'origine n'en a plus: elles doivent dater de 2006. 14 ans...De l'eau ça risque d'être un peu léger.

Des témoignages sur de vieilles graines qui ont germé malgré tout ?

 

Peace&Love

Lien à poster
Partager sur d’autres sites