Bouturette aeroponique--> problème ph


Invité vinzm33

Messages recommandés

Invité vinzm33

Voila j'ai bricolé une bouturette aeroponique("bouturette revolutionnaire" sur le forum).

J'ai un ph à 8.5 é l'eau du robinet!!!(suisse)

Donc je le descend à env.5.5 mais 5heures après il est de nouveau a 8.5!! Pourquoi????

Et est ce que 5.5 c'est ideal pour des boutures?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu utilise quelle méthode pour abaisser ton ph ?

 

D'après moi, ça vient de ton eau dont le ph n'est pas correctement stabilisée. Autre chose, l'adjonction de certains composés style CO2 caps (bien qu'en bouturage, ça n'a pas de raison) peut faire varier ton pH. Il n'y a aucune raison qu'il se mette à varier dans ta bouturette.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité vinzm33

J'ai exactement le meme systeme sauf que mon bac est opaque. Il n y a pas de substrat. La pompe fait 150 litres/h environ. Et j'abaisse le niveau avec du vinaigre et jus de citron, autrement rien d'autre dans la solution.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si la contenance du bac est faible et que l'oxygénation est importante c'est surement ca qui fait remonter le ph!L'ajout d'oxygene chasse le co2 qui est censé faire baisser le ph,donc le ph remonte.Je voit que ca!Je suis pas un pro des boutures mais le ph n'est peut etre pas tres important dans ce systeme.De toute facon il faut avoir une oxygénation importante donc c'est quasiment impossible d'avoir un ph stable dans si peu d'eau!Voila,en esperant t'avoir aider!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité vinzm33

Ben j ai essayé avec le citron et ca descend un tout petit peu, ce qui permet de descendre de 0.1 ou 0.2. La contenance est de env. 5litres. Mais j ai changer l eau hier et le pH avait pas trop trop bougé. Je pense que le système devait se mettre en place... Merci à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.