Avis eclairage Led


Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Bientôt ma première culture, et entre deux lectures de JDC je mets la main au portefeuille pour commencer à m'équiper... J'ai investi dans une chambre 1x1m et j'ai un petit coup de coeur pour une lampe Led de chez LedFury. Je sais que c'est très cher pour une première culture et que je ferai mieux d'attendre, seulement je préfère mettre du pognon dès maintenant pour avoir du bon matos que de devoir racheter après ?

 

Voici ce que j'ai vu, la Chilled Puck x4 d'une puissance totale de 384W.

 

https://ledfury.be/fr/eclairages-plug-play/198-chilled-puck-x4-384w-60x60cm-85000-lumens.html

 

Je suis une sacré bille en éclairage pour le moment, je m'entraîne... Mais quit à lâcher 800 euros j'aimerai être fixé par des pros :D

 

Ce serait pour l'utiliser en croissance ET floraison.

 

Vous en pensez quoi ?

 

Merci d'avance à tous !

 

Lucas

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

ouais c'est de la bonne came, et pour 1m² c'est nickel chrome :plus:,

 

un truc en option qui te servirait c'est un potentiomètre pour ajuster la puissance si besoin, il peut te rajouter ça facilement pour un ou 2 poils + cher.

 

 

:yepah:

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, Lamictal a dit:

Salut,

 

ouais c'est de la bonne came, et pour 1m² c'est nickel chrome :plus:,

 

un truc en option qui te servirait c'est un potentiomètre pour ajuster la puissance si besoin, il peut te rajouter ça facilement pour un ou 2 poils + cher.

 

 

:yepah:

 

Hello @Lamictal

 

Merci pour ta réponse. Afin de me rendre compte, au niveau efficacité à quoi correspond cet éclairage ? (comparaison HPS)

Dans quels cas me servirait un potentiomètre ?

 

Merci encore

 

Lucas

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut,

 

Cet éclairage est équivalant à une HPS de 600 W en termes de puissance consommée pour une même éclairage : quantité mais pas qualité

 

La version 3500K permet de l'utiliser du début à la fin.

 

Le potentiomètre, ou dimmer en Anglais, sert à régler l'éclairage dans une plage de 50 à 100 %.

Soit l'alim en a un intégré et réglable avec un tournevis, soit elle a deux fils pour connecter la commande du variateur.

Chez MeanWell, la version A a le dimmer intégré et la version B les deux fils pour en connecter un externe : à choisir, je prendrais l'externe qui est plus solide que l'interne et plus pratique à utiliser car tu peux le déporter où tu veux

Plutôt que de jouer sur la hauteur, cela permet de fournir l'éclairage nécessaire pour tous les stades allant de la croissance jusqu'à la récolte.

Il faudra quand même jouer un peu avec la hauteur au tout début car pas besoin de 50 % de la germination jusqu'au plantule.

 

@+

 

Modifié par LittleBigMan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 17/01/2020 à 11:28, LittleBigMan a dit:

Salut,

 

Cet éclairage est équivalant à une HPS de 600 W en termes de puissance consommée pour une même éclairage : quantité mais pas qualité

 

La version 3500K permet de l'utiliser du début à la fin.

 

Le potentiomètre, ou dimmer en Anglais, sert à régler l'éclairage dans une plage de 50 à 100 %.

Soit l'alim en a un intégré et réglable avec un tournevis, soit elle a deux fils pour connecter la commande du variateur.

Chez MeanWell, la version A a le dimmer intégré et la version B les deux fils pour en connecter un externe : à choisir, je prendrais l'externe qui est plus solide que l'interne et plus pratique à utiliser car tu peux le déporter où tu veux

Plutôt que de jouer sur la hauteur, cela permet de fournir l'éclairage nécessaire pour tous les stades allant de la croissance jusqu'à la récolte.

Il faudra quand même jouer un peu avec la hauteur au tout début car pas besoin de 50 % de la germination jusqu'au plantule.

 

@+

 

 

Hello @LittleBigMan

 

Merci beaucoup pour ces précisions !

 

A+

Modifié par Pinkman16
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites