[DIAG][LEDFURY][60x60][JUST CRO IN][FEM][STRIPS60W]/[QBM50W]


Messages recommandés

OhaYô',

 

Débutant dans le domaine des lampes je viens ici vous présenter un projet de croissance IN.

Toute la croissance ne sera pas faite en intérieur. Je cherche une certaine "force" chez la plante avant de la mettre dehors pour qu'elle ait un développement racinaire propre et aussi mais surtout ne pas se faire démonter par toute sorte d'animaux. Me faire la main et apprendre les premières notions de culture en In seront aussi un objectif pour cette année. 

 

 

Mon espace de culture est modulable en 1, 2 ou 3 x 60cm x60cm, sans limite de hauteur. 

 

Le nombre d'espace a éclairé sera calculé suivant vos retours. Il faut savoir que je ne me fixe pas d'objectif en terme de poid sec ou nombre de plantes à cultiver.

 

Je ne souhaite pas non plus éclairer les trois modules avec une seule lampe. Le mieux serait une lampe/module

La T°(22) et l'hygro (75%) sont déjà stable, il n'y a plus qu'à remettre en route. 

 

Mon choix d’éclairage s'est porté vers les Led de chez Ledfury

 

Il m'est arrivé en tête que, pour un mois de croissance, je n'aurais pas besoin d'un matos si onéreux. C'est peut être là que j'ai fais ma première erreur. J'aimerais une croissance "correcte" même si pas exponentielle ?

 

J'ai conscience des calculs possibles pour calculer la quantité de lumens (ou l'autre mesure dont j'ai oublié le nom, u/mol?..) mais je n'y parviens PAS. 

 

De ce fait, puis-je vous présenter les éclairages m'ayant tapés à l’œil ? Peut être un connaisseur pourrait me dire si cela correspond à une croissance d'un mois. 

 

De chez Ledfury, qui semble être bien apprécié de la commu' CW d’ailleurs

 

- KIT DIY - 4 Strips(56cm/60w) pour 80e tout compris. C'est ce qui m’intéresse le plus. Il y a moyen de mettre les Strips pas trop loin des plantes, pas vraiment de gros soucis de chaleurs, plusieurs couleurs dispo (3k, 3.5K, 5K). (10k lumens, mais à ce que je comprend, là n'est pas la vraie donnée de ce que vont recevoir les plantes, suivant la hauteur, tout ça tout ça.. )

 

*se ronge un doigt*

 

Voici la petit bête !

 

kit-diy-4-strips-28cm-35w-.jpg

(image du site LEDFURY)

 

Le suivant est peut être bon à envisager mais reste surtout (gros avis de débutant) un appoint à d'autres sources d’éclairage ou est adapté a de petits placards/box, toujours de chez Fury. (très bon film..)

 

- Quantum Board Mini Lm301B 50W pour 89e tout compris. Je préfère la répartition des Strip sur le 1er modèle. Apres, qu'elle est la meilleur pénétration, le plus performant pour mon espace de culture, je ne sais pas le calculer. 

 

quantum-board-mini-50w-plugplay.jpg

(image du site LEDFURY)

 

Si ça se trouve, je devrais m'orienter vers plus performant et productif. 

Il peut paraître stupide, mais pour un début en IN je préfère trois éclairage de ce style, voir un avec un spectre différent pour certains (K=spectre?), m'amuser un peux, avec un budget max de 150e/modules(pour la lampe), apprendre, kiffer :) 

 

Pour les variétés inutile de les nommer ce n'est pas un JDC mais j'aurais les deux : Indica et Sativa. Elles ne seront pas dans les même box par soucis de cohésion de la pénétration (..louche dit comme ça hein..) 

Les S auront leur box, et I auront le(s) leur. 

 

Niveau terre on va se retrouver avec du light mix lors de la croissance en IN en pot de 6L MAX. (Une idée qui est pas encore sure est de faire 4.5L puis 6L, pas plus qu'un pot de 6L donc pour une cro d'un mois. Ça me semble très petit, je suis pas habitué à ça mais on est pas dans mon jardin mais en IN la, on fait avec la place qu'on a.)

 

Sur conseil, j'arrête la gamme Biobizz pour tester Plagron. 

J’étais très satisfait de biobizz (plantes jusqu'à 5M1 de hauteur) mais j'ai envie de me faire mon avis. 

Lors du mois de cro en IN les plantes ne recevront quasiment rien cela dit. La light mix permet a la plante une semaine de vie correcte. Vers 10 - 15 jours je ferais un premier apport, en suivant les consignes Plagron. 

 

La culture exté ensuite sera sans produit mis à part la flo (un genre de biobloom de Plagron donc, que je dois trouver). J'ai différents purins fait l'années dernières qui sont en cave au noir. La terre est magnifique, crottins de chevaux, moutons/chèvres, poules/canard, qui est en train de "travailler" actuellement. Le tout recouvert d'un nid de paille, c bo ! 

 

Voila, je pense avoir fait le tour. Ne me démontez pas trop, si des conneries j'ai dis ! 

 

J'insiste sur une croissance normale, le soleil et mes terres bichonnée avec amour depuis de longs mois se chargeront du reste.

 

*Je suis ultra novice en lampe mais pas en culture, c'est un très riche et agréable forum mais on peut y trouver des cas, des gens qui aiment démonter les autres à l’écrit, gratuitement, si tel est votre cas changez de post par ce que j'ai du répondant(que je n'utiliserais pas).* 

 

Bien à vous.

 

 

 

Modifié par SpaceDeStRoYeR
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello hello, 

 

Oui j’ai TOUT lu ??

 

Alors au niveau de l’éclairage je ne peux que te conseiller les quantums bords mini  et en 5000k pour la croissance.

(6500k pour les boutures, 3500k pour Flo/cro, 3000k pour la flo ) 

Si tu veux voir ce que sa donne pour la cro sous QB mini passe voir mon jdc ;) 


Je te déconseille les strips si tu n’a pas de problème de hauteur, je veux pas dire de conneries mais il me semble que la pénétration lumineuse des strips est plutôt faible ( a confirmer ). 
 

Après au niveau des pots généralement on cherchera à multiplier à chaque fois la contenance par 2 pour favoriser un développement racinaire dense et pas juste les racines qui descendent jusqu’au fond du pot directement. 
 

Pour les pots si tu souhaite finir ta croissance en 6Litres je te conseillerais donc une cro d’environ 1 mois  :

mini pots pour les premiers jours  (30 à 50cl) 
Pots de 1,5 litres pour 10 jours 

Pots de 3 litres pour 10/15 jours 

et enfin 6 litres 

( si ta la flemme de faire 50 rempotages  tu peux sauter l’étape en 1,5 litres) 

Le fait de rempoter regulierement te permettra de pas avoir à utiliser trop d’engrais puisque le nouveau terreau sera déjà charger en nutriment. 
 

Ensuite pour l’espace sa dépend du nombre de plantes, je dirais environ 4 pour du 60x60 pour un mois de cro. 

(J’en ai 8 sur 60x120 avec 3 mini QB 5000k). Normalement 1 QB mini pour opti sur 50x50. Donc avec un mini QB par module me paraîtrait honnête . 
Sinon la solution plus Cher mais plus efficace le Quantum board 125w( mais honnêtement juste pour de la cro je pense que c’est un peu trop) 
 

Voilà je pense que on a fait le tour des questions ?


A+ ✌️

 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OhaYô',

 

@Erkeil, merci d'avoir pris le temps de me répondre. C'est en lisant le tout début de ton message que j'ai réalisé la longueur du miens haha. Je vais apprendre a faire plus court avec moins de blabla, ça attire peut être pas trop les gens à lire là, mon exposé ?

 

- Je prend note pour le QBm' comparé aux Strips, 

- Ainsi que pour les pots,

- Je ne m'attendais pas à plus concernant l'espace. J'ai la chance de pouvoir moduler les box à n'importes qu'elle taille, pourquoi pas prendre ton espace et matériel comme exemple, je vais y réfléchir, encore plus après lecture de ton jdc, peut être

 

L'idée de rempoter régulièrement afin d'avoir une terre ok me parait bonne à condition que ça ne stress pas trop la plante. Normalement je devrais gérer mais j'avoue ne jamais avoir fait autant de rempotements(?) sur une plante en un temps si court. Je reste mitigé mais ok à m'y essayer. J'aurais pas la flemme, mais peut être que par crainte, je sauterais le pot d'1.5L, je vais me pencher là dessus. 

 

Je cherche ton Jdc tout à l'heure ! 

Merci de tes avis, et d'avoir tout lu donc ??

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

 

Écoute au niveaux des rempotages je n’ai pas l’impression que cela stress les plantes plus que sa au contraire après les rempotages les plantes repartaient de plus belle ? 

 

 

Pour mon jdc (je suis sur tél galère pour les links) 

recherche juste green gelato et tu devrais trouver rapidement ;) 


Par contre prend pas toutes mes infos comme la parole de dieu je reste encore débutant ? 

 

a+ ✌️ 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OhaYô',

 

J'ai eu contact téléphonique avec @LEDFURY qui a répondu a toutes mes questions en moins de temps qu'il faut pour le dire.

 

Je recommandes a toutes personnes ayant besoin de conseil d'utiliser le système d'appel mis en place sur le site plutôt qu'envoyer un mail.

C'est plus rapide pour vous et plus agréable à traiter pour lui/vous. 

 

Puis avec une voix pareille, il pourrait nous lire une histoire que l'on ne raccrocherait même pas.. 8D

 

Sujet à lock /!\

 

Cordialement. 

  • Like 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites