LED et PETIT ESPACE - 1 questions


Messages recommandés

Bonjour j'envisage de monter un placard, étant de base pas très bricoleur et pour voir ce projet venir au jours j'achète tout, pas de fabrication artisanale, panneau led,,,,

La taille du placard Profondeur: 34cm - Largeur 120cm - Hauteur: 100cm

Quel wattage en led j'ai besoin.

Je comptais prendre des panneau led chinoise SMD 3030 de 45watt chacun et en disposer 4 au total répartie sur l'ensemble du plafond. Est ce trop? réduire à 2 panneau serait suffisant?

A moins qu'une solution soit proposé je précise que sa me coute 160€ la totalité de l'éclairage pour 180watt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

il faudra compté environ 130w de bonne led pour cette surface.

par contre un long rectangle n'est pas simple a éclairé convenablement (répartition de la lumière sur cette grande largeur)

 

Citation

Je comptais prendre des panneau led chinoise SMD 3030 de 45watt chacun et en disposer 4 au total répartie sur l'ensemble du plafond. Est ce trop? réduire à 2 panneau serait suffisant?

 

difficile a dire sans savoir de quoi il s'agit exactement ...

une solution basé sur des barres (ou réglettes)smd semble la plus approprier a ce genre de situation ....

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Il y a 16 heures, Brulax a dit:

j'envisage de monter un placard, étant de base pas très bricoleur et pour voir ce projet venir au jours j'achète tout

Je ne comprends pas le paradoxe de ton projet ?

 

Tu es peu bricoleur mais envisage de faire pousser en placard,  avec tous les inconvénients que cela engendre au niveau Bricolage, comme par exemple :

 

--->prévoir une sortie pour un éventuel extracteurs....indispensable si tu veux que ton installe soit viable 

 

--->prévoir une autre sortie pour une intra ( même passive,  il te là faut quand même..)

 

--->prévoir une entrée câblage 

 

---> et tout cela doit être hermétique au fuite lumineuse 

 

il existe des petite box à petit prix qui t'eviterais ces petites bricoles et prévu à cet effet, car placard et humidité ne font pas bon ménage en général !!

 

Edit: d'autant plus dans un placard de 36cm de profondeur,  la circulation de l'air va être déplorable !!!

++

 

 

 

Modifié par NicoT
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au final le projet sera plus petit le placard fera 1M de hauteur , 36 cm de profondeur et 80CM au lieu de 120 comme prévu, quel wattage j'ai besoin?

Pour l'extracteur et l'intra je dois prendre quel puissance pour un petit espace comme celui ci.??

 

Pour les modifications j'ai la scie cloche et quelque vise. Je bricole un peu, ce que je voulais dire c'est pas des gros travaux, long, technique...

Merci pour les réponses & votre aide.

Modifié par Brulax
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo!

 

pour la lumière on compte 30w/ft² (30cm*30cm) environ ... donc ici 36*80/30= 96w (c'est une base minimum pour la flo, pour la cro cela peut être moins)

pour l'extraction on compte 1m3/h par W de lumière, donc tu aura besoin de quelque chose autour des 100m3/h.

aussi pense au filtre a charbon pour traité les odeurs, une culture en in même aussi petite que la tienne,

peu sentir extrêmement fort et être perceptible dans ton voisinage.

 

@+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

36 en profondeur c'est peut etre limite quoi que ca va  peut aller quand meme .

Sinon tu peux avec des tasseaux gagner 5 ou 10 centimetres en les fixant sur le devant du meuble.

 

La scie cloche il te faudrait un  diamètre de 10 ou 15cm pour la gaine , je sais pas si c'est aussi grand en scie cloche.Sinon avec un compas pour tracer les traits de découpe et une scie sauteuse,c'est ce que je compte faire.

Dans l'enseigne low cost Ac.ion  ils ont des équerres d'angles et charnières à 1e,la bombe de peinture blanc mat à 2e pour la reflexion de la lumière et les 2 programmateurs mécaniques à 4 euros.

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la profondeur 36cm c'est le maximun après sa gêne le passage.

Pour les trous et divers fixations notamment les trou pour l'intra et l'extra j'ai récuperer une scie sauteuse.

Pour la réflection de la lumière je comptais installer du mylar de haute qualité.

 

Concernant l'éclairage le minimun est 96watt en floraison mais je peux mettre combien au maximun sans être hors limite si c'est pour gaché la moitier car les plantes n'absorbe plus c'est inutile.

Concernant le système pour la culture je pars sur ce modèle:

SYSTÈME AÉROPONIQUE DWC AERO 1.5 40X34

ou 

AUTOPOT - KIT EASY2GROW 2 POTS 8.5L

Je peux mettre qu'une plante? ou 2 peut être? vue l'espace restreint.

Modifié par Brulax
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

Sympa l'idée de l'autopot!!

As tu pensé à une arrivée d'eau pour remplir le réservoir de 47L qu'il faudra pouvoir installer au plus près de ton meuble

---> j'ai un doute sur la possibilité d'insérer 2 autopot dans 36 cm

D'ailleurs 36cm c'est la place disponible ou la taille du meuble ?

 

++

 

Modifié par NicoT
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le meuble fait exactement Profondeur: 34cm, Hauteur 100cm, et largeur 80cm

J'avais 36cm en tout pour la profondeur j'ai trouver un meuble a 34cm je l'ai pris.

 

J'ai une arrivé d'eau pour remplir le reservoir juste à coter, et une prise murale a 10cm du meuble. En faite sur le système je cherche celui qui a la moins de hauteur si c'est un nft je prendrai un nft. Si vous avez des choix a proposer je suis preneur. Si je pars sur l'auto pot le reservoir ne sera pas dans le meuble mais a coter a lexterieur!

 

Petite question c'est pour l'intra et l'extra je prend 100m3/h pour les 2 ou l'extra doit toujours être un poil plus puissant?

Modifié par Brulax
Lien à poster
Partager sur d’autres sites