[Indoor] [Terre] [1m2] [400W HPS/MH] Et quelques petites questions


Messages recommandés

Bonjour ou bonsoir à tous ! ?

 

Edit : Je suis désolé, apparement il y a 2 pages sur mon post, je n'arrive pas a régler ça, Si quelqu'un pouvait m'indiquer comment faire, merci bien !

 

Petite présentation

Donc voilà, ca fait maintenant un an que je fume régulièrement, et ça fait un mois que j'ai arrêté la consommation (ah bah pas par choix ?). Je compte bien reprendre de plus belle et me faire des méga bang (j'adore les bang j'en ai plein :bong:) et des méga sessions avec ma femme jusqu'à en tomber par terre, m'offrir enfin un volcano et en profiter à fond :smileyvapo: ! En plus que ma femme a toujours voulu essayer, je compte bien lui montrer son plein potentiel à ce volcano.

 

Après plusieurs semaines de réflexion et de renseignements principalement sur le forum, je me décide enfin à faire le pas, donc acheter tout mon matos pour passer en autoprod.

Je voulais au départ faire une installation low-cost ?, mais en lisant les projets et JDC qui ressemblent à ce que je compte faire, je me rend compte que... bah faut mettre le prix si on veut des récoltes de qualité. ??

Je vous présente donc mon projet avant de le commander, j'ai quand même pas mal potassé le sujet, mais rien ne vaut l'avis de cannabiculteurs expérimentés. :kana_smile:  Je compte ensuite faire un beau JDC !

 

Environnement

Dans une pièce non chauffée, fermée en appartement, donc température de la pièce ~19-20° la plupart du temps, hygrométrie de la pièce à 50-60% sans installation (pièce quasi vide).

En période de canicule la pièce ne dépasse pas 25°, les avantages du rez de chaussée ?, je pense que ça devrait pas être trop difficile de gérer le climat dans la box. 

 

Variété et quantité

Je pensais partir sur une variété de skunk, j'ai cru comprendre qu'elle était facile à prendre en main pour les débutants. En faire pousser 4 ou 5 quelle que soit la box que je prendrais (soit 80x80 soit 100x100 j'hésite). Je pense que ça suffira pour notre consommation à nous deux, l'année dernière on a dû consommer entre 10g et 15g par mois en tout:bigspliff:, après je ne saurais dire si c'est beaucoup ou pas...

 

Le matos (pas encore acheté)

Box Black Box Silver V2 80x80x180

(J'hésite encore à prendre la 100x100)

 

Révélation

image.thumb.png.a61d366076160388ae30d68fdb4c0443.png

 

Ballast : Ballast électronique Lumatek 600w avec switch dimmable en 250, 400, et 660. 

(Je me suis dit qu'avec ça, je pourrais faire fonctionner mes HPS/MH en 400w  ? Et je pourrais même upgrader plus tard mes lampes en 600w ?

J'ai aussi cru comprendre que les ballast électroniques étaient plus sécuritaires.)

 

Révélation

image.thumb.png.a2d70fdff2e365cf8be5541b864a101f.png

 

Ampoules :  Superplant 400w HPS et Superplant 400w MH 

(Il n'y a pas indiqué sur le site qu'elles sont incompatibles avec ballast électronique et leur kit ballast electro + ampoules incluent celles ci,

je suppose que c'est donc compatible ? Elles sont aussi pas très chères...)

 

 

Révélation

image.thumb.png.d6eedc3b191c99ebcded861303a0ae9b.png

 

 

Extraction + FAC : Extracteur Winflex VK 150mm 370-460m3/h et FAC Bullfilter 150mm 650m3/h

(Intra passive)

 

Révélation

 

image.thumb.png.dac50b77dbde278afc1468ad083899c0.png

 

image.thumb.png.c90806ebef6a839af19009eecde0637f.png

 

 

 

 

 

Engrais : Starter pack biobizz (Top-max, bio-bloom, bio-heaven, bio-grow, root-juice)

(La gamme biobizz m'a l'air facile à utiliser pour un débutant, engraissage suivant le tableau de biobizz en diminuant les quantité de 33% pour pas surengraisser ?

Je comptais aussi prendre en plus de l'acti-vera, alg-a-mic et fish-mix pour remplacer le bio-grow ? J'ai cru voir de bons retours là dessus.)

 

Révélation

image.thumb.png.46810ff90e54ef19e41e0af287bb607c.png

 

Substrat : Biobizz light-mix pour croissance puis rempotage en Biobizz all-mix 

(Bah autant continuer sur la gamme biobizz non ? 20L de lighmixt et 100 de allmix ont l'air suffisant)
 

Révélation

image.thumb.png.dbbbdba70cc419f7f4aaf21d8715a392.png

 

image.thumb.png.c50f993e12385ada1edfc27253eecc31.png

 

 

 

 

 

 Pots : 1,8L => 6L => 14L pour deux rempotages

(J'ai copié du JDC d'un cannaweedeur :ph34r: , et c'est à peu près ce qu'on lui avait recommandé... soit j'en rentre 4 dans la box de 80x80 soit 5 dans la 100x100) 

 

Révélation

image.thumb.png.8443d34e6770070c1f981e16f8972dee.png

 

Accessoires : 

- Brumisateur ultrason 1 buse

- Déshumidificateur (au cas où)

- Kit de fixation x2

-  Gaines en 150mm

- Purificateur d'air xiaomi (ben j'ai déjà)

- Ioniseur sans ozone 

- Ozoneur 5g/h 

 

(Je vous met pas les photos parce que bon, j'ai plus trop le temps ce soir, ce sont des objets que je possède déjà )

 

Mes questions 
 

Premièrement, est-ce que je peux bien dimmer le ballast en 400w pour faire fonctionner les HPS/MH 400w dessus ? Comme ça plus tard si j'achète des 600w, j'aurais pas à changer le ballast, c'est une bonne idée ?

 

Ensuite, vous pensez que je devrais investir directement dans une tente de 100x100 ? 400w c'est un peu juste pour 1m2 j'ai cru comprendre.

 

Le volume d'extraction d'air me semble correct selon les informations que j'ai glanés par-ci par-là sur le forum, mais corrigez moi si c'est pas correct ?

 

Pour les engrais, bon bah je me suis renseigné un peu partout, j'ai regardé les vidéos de biobizz etc, ça me semble correct de suivre leur tableau d'engraissage en diminuant légèrement les doses, mais encore une fois, on est jamais trop sûr de ce qu'on avance, j'aurais pas envie de cramer mes plantes... 

 

Pour terminer

 

Je remercie vraiment tous ceux qui m'auront lu et je suis désolé de vous asséner d'autant de questions, j’espère m'être assez renseigné mais on ne l'est jamais assez ! J'en pouvais plus d'attendre de vous demander donc je me suis lancé, au risque qu'on me rembarre, j'ai lu les guides du fofo mais il y'en a vraiment beaucoup !

De toute manière je continue toujours a me renseigner mais j’espère que vous pourriez aussi un peu me guider, on a jamais fini de s'instruire ! ?

En espérant n'avoir rien oublié, je vous souhaite maintenant une bonne soirée, une bonne journée ou une bonne nuit au choix ?

Et que vos cultures soient favorables bien sur ! ???

 

 

A bientôt,

Amicalement, Toncar.

 

Modifié par toncar_3000
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Wow, chelou ton bug de 2ème page^^

 

Sinon, changes Superplant/winflex/bullfilter par des marques situés dans ma signature (topic constructeur).

 

400W pour 80x80 ça passe, mais tu seras plus à l'aise dans 1m².

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

D'accord je vais m'en occuper, j'étais passé sur ton post ci-joint  mais bon je me suis dis que ces marques  pouvaient quand même passer (même si j'ai cru comprendre entre autre que winflex c'était meh), je posterais ma liste mise à jour demain, là je suis trop mort ?

Merci de ton conseil !

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo !

Peu de chose à redire clairement.. Et si t'as la place oui tape dans la 1m² tu seras bien ;)

Oublie pas le petit thermo/hygro (à sonde ça va bien)..

N'hésite pas à signaler ici quand tu lances ton jdc !

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

 

Au début je me demandais pourquoi animalxxx indiquait à tout le monde de se référer à sa liste des constructeurs :huh:, mais en faisant des recherches plus profonde j'ai fini par comprendre, donc je vais simplement m'en référer à sa liste c'est mieux. Ouste superplant, winflex et bullfilter alors.

 

 

Box Black box silver 100x100x200 

(Comme vous m'avez fait remarquer, autant prendre une de 1m2 direct)

 

Révélation

image.thumb.png.7fad32529c2e6df9bb1dc4b19acbcf37.png

 

 

Extraction  Ruck 150L en 760m3/h + Variateur de puissance

(Je préfère prendre une grosse extraction et réduire son débit pour avoir moins de nuisance sonore)

 

 

Révélation

image.thumb.png.767aa2e8c0b2726ee9b9e8a23aaef9ff.png

 

 

FAC Can filters 150mm 700m3/h

(Je compte pas utiliser l'extra à fond)

 

Révélation

image.thumb.png.1a1099a84a751115329afdfab11f44fa.png

 

 

Ampoules Lumatek HPS et MH 400w

(En fait c'est logique aussi, ballast lumatek, ampoule lumatek, apparement les superplant c'est de low quality)

 

 

Révélation

image.thumb.png.214589fc49980b174c737b6cfe0ba5d3.png

 

 

Il y a 19 heures, Sw4l a dit:

Yo !

Peu de chose à redire clairement.. Et si t'as la place oui tape dans la 1m² tu seras bien ;)

Oublie pas le petit thermo/hygro (à sonde ça va bien)..

N'hésite pas à signaler ici quand tu lances ton jdc !

++

 

Oui j'avais zapé de mentionner ! J'ai chez moi des thermo hygro xiaomi qui me permettront d'automatiser la brumisation et la deshumidification (c'est génial la domotique xiaomi et c'est pas cher, 15e chacun).

 

Donc je pense que je suis tout bon maintenant, reste plus qu'a commander tout ça et enfin je vais pouvoir commencer a m'occuper de mes plantes !

 

En tout cas merci à tous de vos conseils et merci Indi-Punky d'avoir réparé mon post ?

 

Bonne soirée à tous et hésitez pas à me dire si il y'a encore des incohérences dans mon installation ! J'ai hâte de commencer mon JDC...

 

(PS : Pour ceux qui se demandent, le panier total s'élève à 720e sans compter les thermo/hygro, brumisateur/deshumidificateur que j'ai déjà)

 

 

 

Modifié par toncar_3000
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

attention avec ton variateur de puissance tu risques de fatiguer ton extracteur bien plus rapidement voir de le cramer.. En fait il faut un variateur électronique (qui coûte bien cher) pour ne pas avoir de soucis.. Et en plyus les trois quarts du temps on lit que ça fait + de bruit quand c'est bridé que quand c'est à 100% avec ce genre de matos.. Désolé de t'apprendre ça <_<

Pour le thermo hygro xiami j'avais vu effectivement c'est pas mal comme truc ! perso pas l'utilité car mes équipements ont leurs propres "bidule-stats" sauf le chauffage qui est sur thermostat à sonde.

 

Niveau variétés type de culture etc.. tu as déjà regardé ?

 

++ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Sw4l a dit:

Yep,

 

attention avec ton variateur de puissance tu risques de fatiguer ton extracteur bien plus rapidement voir de le cramer.. En fait il faut un variateur électronique (qui coûte bien cher) pour ne pas avoir de soucis.. Et en plyus les trois quarts du temps on lit que ça fait + de bruit quand c'est bridé que quand c'est à 100% avec ce genre de matos.. Désolé de t'apprendre ça <_<

Pour le thermo hygro xiami j'avais vu effectivement c'est pas mal comme truc ! perso pas l'utilité car mes équipements ont leurs propres "bidule-stats" sauf le chauffage qui est sur thermostat à sonde.

 

Niveau variétés type de culture etc.. tu as déjà regardé ?

 

++ 

 

Ouf, merci t'as bien fais de me prévenir !  Je pensais que c'était une bonne idée mais ça pouvait forcément pas être aussi facile hein ? 

Je vais partir finalement sur

 

Extracteur : Prima Klima 2 vitesses 390 et 760m3/h

(Je pense que si je met la première vitesse j'aurais moins de nuisance sonore cette fois ?)

 

Révélation

image.thumb.png.22035c8bc8244c135b14dc8ceeb80244.png

 

OU

Extracteur : Prima Klima Thermocontrollé avec variateur 800m3/h

(Sensiblement le même prix, celui la me semble meilleur quand même, faut juste un adaptateur pour la taille de gaine de 160 mais pas grave ?)

 

Révélation

image.thumb.png.df59ca338a237fc16bee8ffd45215d5b.png

 

 

 

Niveau type de culture je comptais partir sur un simple palissage / taille apex pour ma première fois histoire de pas tenter difficile, après le SCROG et le ML m'attirent mais je préfère prendre mes marques et m'instruire un peu mieux sur ces techniques avant de me lancer dedans.

Après peut-être que je serais prêt à faire des techniques plus avancées pour mon premier JDC, ça dépendra si j'ai du temps libre pour potasser ça ?

 

Pour ce qui est de la variété ?  je pensais au départ partir sur de la skunk, mais je pense revoir mon choix pour quelque chose de plus chargé ?, je regarderais ça le temps de recevoir ma commande, c'est quand même relativement nouveau tout ça pour moi, jusqu'à y'a pas longtemps, je m'étais jamais penché sur le sujet de la culture !

 

Merci l'ami de tes précieux conseils ? et bonne soirée

 

Edit : Je pense partir sur le deuxième extracteur il m'a l'air plus intéressant quand même

Modifié par toncar_3000
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

alors ces extracteurs m'ont toujours fait de l’œil mais je n'ai jamais sauté le pas.. Mais je devrais !

Juste attention à ne pas faire tourner à 0% une fois la température idéale atteinte sinon les plantes vont s'asphyxier. En gros tu règles la température voulue sur 24°C  et la puissance de fonctionnement minimal sur 25 à 30% je pense et t'es royal ! J'vais voir pour m'en prendre un à l'occasion :plus: . Et la sonde en haut de la canopée mais ombragée par une feuille dans l'idéal. 

 

Avec plaisir !

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bonjour à tous,

 

J'ai reçu tout mon matos, j'avais juste zapé le réflecteur du coup j'ai pris un Adjust-A-Wing, c'est pas mal, peut être un peu cher pour un reflecteur.

 

Je vous donne tout de même un petit retour qui m'aurait été utile sur certains objets :

 

- Pour les ampoules en 400w sur 1m2, je pense que c'est un bon choix car c'est facile de gérer la température dans la box sans réflecteur ventilé avec ça. J'aurais sans nul doutes eu plus de mal avec une 600w.

 

- Pour ce qui est de l'extracteur prima klima à variateur, il n'est pas parfait. Il émet un "buzz" quand il est pas à 100% et qui disparait à puissance max.  Je trouve ça un peu dommage surtout que prima klima vend aussi des extracteurs à variateur silencieux, qui n'émettent pas ce bruit quand variés. Enfin bon il fonctionne très bien, et c'est tout ce qui m'importe.

Enfin c'est pas gênant pour ma part puisque l'installation se situe à plusieurs pièces de ma chambre, mais ça peut être gênant pour certains.

(Ca viendrait du variateur de fréquence GSE mais passons les détails)

 

 

- Ensuite, à propos du filtre à charbon can-filter :

Les sites vendeurs de filtre annoncent 700m3/h pour ce filtre alors qu'après réception il est indiqué 400m3/h sur celui-ci. J'ai vu sur le forum que certaines personnes avaient renvoyés leur filtre parce qu'ils pensaient s'être fait arnaqués et j'avais un peu peur aussi.

Je suis donc allé me renseigner, le fabriquant annonce 400m3/h pour une filtration de "99,9% des odeurs"  en un seul passage de l'air (pour une extraction directement dehors de la maison), et à 700m3/h il faudra plusieurs passages de l'air par le filtre pour filtrer totalement les odeurs (donc pour une extraction à l'interieur de la maison).

Donc pas de soucis pour moi sur ce point vu que l'extraction se fera à l'interieur.

 

 

- Pour finir, j'ai fait en plus l'acquisition d'un humidificateur supplémentaire car j'avais un soucis de sécheresse en tournant à blanc : un Gardenhigh humipro.

J'ai fais ce choix sur les conseils de Sw4l sur un autre post et j'en suis satisfait, il est ok et fait son taff.

 

 

J'ai mis mes graines en germination dans du sopalin, elles ont germées en 24h. Mise ensuite en terre, 36h plus tard elles commencent toutes les 5 à pointer le bout de leur nez. Je suis parti sur de la Pineapple chunk de Barney's Farm, on verra bien ce que ça donne.

J'ai pas de CFL pour la post germination donc elles seront directement sous la MH 400w (pas dimmée parce qu'on dimme pas une MH)

 

Je vous remercie de m'avoir orienté pour mes achats et je compte bientôt lancer mon JDC, quand elles auront toutes sortie leur petit cotylédons.

 

Bonne journée !

 

 

 

 

Modifié par toncar_3000
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey hey,

 

ravi que tout se passe bien pour toi ! Fais péter le lien du JDC ici dés que tu crées ;)

Attention avec ta MH mets toi facile à 60 cm tant que les premières paires de feuilles ne sont pas sorties et rapproche seulement si tu vois que ça tige trop.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites