[Résolu]Feuille flétrie à c+9


Variété(s): Chanel +, White rhino, gorilla
Age de la plante: C+9
Date d'apparition du problème: Il y a 2 jours
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: J'ai pensé à un sur arrosage, et cela sempire
Dimension de l'espace: 150x80x200
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 400
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 50
Cooltube:
Température: Entre 28 et 20
Hygrométrie: Entre 55 et 75
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 450m3h
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: Ventilo oscillant
Cycle de brassage: 15mn on /15 mn off
Votre type de terreau: Light mix plagron
Taille des pots en litres: 0.6l
Engrais ou additifs: Light mix plagron, power roots 1ml/l 1/2
Dosage des engrais et additifs: 1 ml power roots pour 1 litres 5
Fréquence d'arrosage avec engrais:
Fréquence d'arrosage: Dernière fois jeudi, il yz donc 3 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 15 cl

Messages recommandés

Bonjour à tous, je reviens de mon jdc, j'aurais dû poster directement ici mais cela m'est venu qu'après ?

 

 

Donc voilà quelques clichés, je n'ai pas la possibilité de mettre les photos comme je le souhaite, donc je vous poste les photos, et vous fais la Bizzz et vous dit ++ tt de suite si si je ne peux pas écrire sous les photos ?

 

Les photos des malades, si je deviens hypocondriaque avec mes plantes, ça va pas le faire pour mon palpitant, bref, on verra bien ?Snapchat-1029427491.thumb.jpg.a010a42071ccc14b131b28d541b7ce94.jpgSnapchat-1725179518.thumb.jpg.91e3165ae7617fb68cd059dbb0bc6c31.jpg

 

 

Merci pour vos réponses ?

++

 

Snapchat-931990791.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jeancultivsisi!

 

Je pense que tu a bien défini, ton problème, on dirait effectivement bien un sur arrosage... Tu a arrosé juste une fois pour le moment ou il y a eu d'autres arrosages en plus de jeudi?

 

Si c'est bien cela, tu dois avoir une asphyxie racinaire à cause du sur arrosage et du coup tes plantes ne peuvent plus boire ( c'est paradoxale!) . Du coup essaye de bien aérer ton placard, en augmentant un peu le cycle du ventilo afin que la terre sèche plus vite. Si c'est vraiment trop mouillé ton substrat tu peux essayer de surfacer un peu en mettant du terreau plus sec. Ou sinon tu peux déjà faire ton rempotage, un nouveau substrat bien aéré fera du bien à tes racines et donc à tes plantes.

 

Ça à l'air un peu dur ton terreau sur le dessus, essaye de gratter sur le dessus avec une fourchette, ça permettra à l'air de circuler dans la terre .

Et vu que tes plantes peuvent plus boire par les racines pulvérise de l'eau sur les feuilles, ( surtout dessous) ça les aideras le temps que le substrat sèche et qu'elle refassent des racines. Et augmenter aussi l'hygro si tu peux, ça serai mieu vers les 80%.

 

Et niveau de l'air, tes ventilos soufflent pas trop fort? Ça peut causer une évapotranspiration sinon, et tes feuilles flétrissent du coup, vu que l'eau s'évapore d'elle en trop grande quantité.

 

J’espère que ça te donne quelques pistes!!

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ?

 

Merci e beaucoup @ganjafari, oui c'est assez paradoxale comme tu le dis, j'ai gratté le dessus comme tu me l'as dit, en fait, je voulais préciser que les louloutes ont ça depuis environ 2 jours, mais qu'elles grandissent toujours énormément chaque nuit ?

Je ne sais pas si l'asphyxie racinaire empêche le développement de la plante, je pense que oui, c'est pour cela que je précise cela ?

 

En fait, la hps (le soleil du désert) plus l'extracteur (un Boeing 447) ?

 

De plus, les pots sont assez léger quand même, j'ai bien envi de rempoter tout de suite, mais j'ai mes pots de 3. 3 litres qui arrivent que mardi, j'ai que des 19x19x20 soit environ 6 litres. Est ce un réel problème ?En considérant que je suis un noob ultra débutant qui en ch.. avec l'arrosage ??

 

Pour ce qui est de la ventilation, j'avais pensé pareil, j'ai donc mis un maillot pour "filtrer" l'air, ce qui marche très bien. 

 

Petite photo pour vos yeux ?car j'ai peur de mal expliquer. 

 

++?

20200202_182256.jpg

20200202_182307.jpg

20200202_182312.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu fais bien de préciser, parce que oui normalement ça bloque le développement donc ptetre pas sur que ça soit ça!

Si tu arrose trop niveau fréquence tu laisse pas le temps à ton terreau de sécher et là c'est l’asphyxie.Mais dans ton cas je suis pas sur,  à part jeudi t’avais déjà arrosé avant?

 

 

Mais là du coup ta terre parait vraiment sèche sur les photos .Ce qui est chaud c'est que les symptômes du sur et du sous arrosage se ressemblent beaucoup!

Donc après c'est peut être un manque d'eau aussi, si tu me dis que tes pots sont léger, et si t'as arroser que jeudi et pas avant ça fait très juste! Avant d'arroser et au début quand tes plantes étaient petites tu maintenait la terre humide en vaporisant de l'eau? Ou c'était le désert total?^^ 

Et en regardant mieux tes premières photos , surtout la plante stylo, ta terre parait quand même vachement sec!

 

Essaye de mettre ton doigts dans la terre maintenant que t'as gratté la surface, et si sous les 3 premier cm c'est sec comme le dessus faut que t'arrose!

Mais avant humidifie le dessus avec un vaporisateur pour que l'eau puisse bien rentrer et après arrose en plusieurs fois pour que le substrat est bien le temps d'absorber.


Ça pourra t’aider si tu galère niveau arrosage = https://www.cannaweed.com/forums/topic/219660-larrosage-en-image-pour-les-nuls-et-les-autres/

 

Après pour le rempotage si t'as des pots de 3.3 L qui arrivent je te conseil d'attendre, mais faudra surement que tu casse le chignon qu’auront formés les racines, c+9 dans un 0.6L c'est un peu juste, on considère qu'il faut 1L de terre par semaine, donc pour la prochaine session je te conseille de rempoter un peu plus tôt ( pour te dire je suis passé en 4L à c+7).

Mais il faut mieux que tu attendes, c'est mieux de passer par des pots intermédiaires, ça pousse les racines à se développer. Et pis des pots plus gros pour des petits plants, ça veut dire encore plus d'emmerdement d’arrosage^^  Donc si tu galères déjà avec ça mieux vaut que tu passes par des pots intermédiaires ?

 

 Et quand tu rempotera, essaye de mettre tes plantes plus bas, pour que la terre recouvre un peu le tronc, elle ont quand même vachement tigées pour certaines! Pourtant avec une Hps  de 400w t'es pas mal niveau distance là (si y a 50 cm de la lampe aux apex) .

 

++?

 

Modifié par ganjafari
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop @ganjafari

 

Encore un énorme merci pour ton temps et ton aide ?, en fait, avant jeudi, elles ont eu des pulvérisations, si tu veux, tu peux aller voir mon jdc, car j'ai une mémoire de poisson rouge (ce qui n'aide pas ?). 

 

Pour ce qui est du rempotage, n'ayant que les 6 litres (19*19*20)avant de passer en 11 litres pre-strech, je pensais soit les découper ??, en 15x15x20, ce qui ferait déjà plus petit, soit de rempoter en 6 litres car je me demande si tu pensais que mes pots de 6 litres étaient les pots finaux mais en fait, j'en ai 9 de 11 litres. 

 

Je viens de regarder de 3 à 5 cm et la terre est sèche sur touts les pots ?

 

J'avoue être un peu perdu, beaucoup moins qu'avant ton arrivée ganjafari ??, je ne la sent pas d'arroser encore dans ses pots, je n'y arrivent pas je crois, donc je pense rempoter au plus vite, le substrat étant sec, j'ai bien envie de faire une pierre deux coups, la question est : je coupe les pots ou pas ? ?

 

 

++ ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouh mais avec plaisirs ? , j'ai bien profité des conseils de Cannaweed ces dernières années en ne contribuant pas, alors le moment est venu ?

 

Alors pour tes pots si tu compte pas prendre des 3L en commerce, garde tes 6L! Vu le volume dans lesquelles tu va les rempoter par la suite, ça va le faire. Par contre faudra vraiment être vigilant pour l’arrosage, c'est plus facile de se planter quand t'a un petit volume racinaire dans un grand pot! Faudra faire gaffe qui est pas de zone sèche dans ton future pot, mais pas trop humide non plus^^ Le juste milieu ?  C'est surtout pour ça que je te conseillait des intermédiaires, pour la gestion des arrosages. Mais en étant vigilant ça va le faire ? !!

 

Si ta terre est bien sèche, je te conseil de pas trop tarder à rempoter, j'ai vu sur ton jdc que tu pensais le faire mardi, si tu peux l'avancer à demain ça ne serai pas un mal!

Si jamais tu maitrise pas trop le rempotage tu as ce guide qui est bien fait

 

Par contre faudra adapter à ta situation pour l'arrosage,  je trouve qu' il met beaucoup d'eau, ça tasse la terre et ça lessive pour rien les nutriments du substrats. Le mieux c'est d'arriver à garder une terre bien aérer pour que les racines puissent facilement se développer.

 

Et même si tu pense rempoter rapidement, je pense que tu peux pulvériser un coup d 'eau sur les feuilles ça leur permettra de patienter un  peu jusqu'au rempotage.

En rempotant avec une motte bien sèche, faudra être vraiment attentif à ce quelle se réhumidifie bien quand elle sera dans son nouveau pot, que quand t'arrose l'eau aille pas juste sur les côté dans la nouvelle terre, sinon t'auras comme je disait plus haut des zones sèches et d'autres plus humides. Donc arrose en douceur comme dans le guide ?

 

J’espère que ça te donne plus de clés pour la suite de l'aventure, et bon rempotage ?

 

Tchous!!?

 

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Tu es en sous arrosage depuis quelques jours (depuis la mise en pot?) ton terreau est bien trop sec.

 

Lors du rempotage, on est d'accord que tu as arrosé copieusement le terreau en y transplantant les petites? et que tu réarrose dès que le pot devient léger (peut-être tous les 2j vu la taille des plants et les températures auxquelles tu montes).

 

Check les deux liens fournis par l'ami ganjafari, sans quoi tu reviendras en diag même après le rempotage en pot plus grand :wacko:

Ne t'inquiète pas trop, c'est encore rattrapable.

 

P.S: évite le tissu mouillé posé sur le ventilo, bien que ça soit efficace pour monter l'hygro c'est une source de contamination possible. Préfères-y les pulvérisations d'eau sur les parois plusieurs fois par jour ou un saladier rempli d'eau (que tu changes tous les jours) ou encore mieux, un mistmaker 4l à 20e chez les chinois.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop ?

 

Salut @mouly974, je te remercie, en fait je n'ai pas encore rempoté, le tissu sur le ventilo n'est pas mouillé, c'est juste pour qu'il souffle un peu moins fort ?.

 

J'ai un mist maker, avec le quel j'ai fabriqué une boîte à brume. 

 

Pour ce qui est du reste, si tu veux bien venir voir mon jdc, (s'il t'intéresse, tu es le bienvenu ?) (tu auras une bonne place) ?, ce sera plus simple pour toi de mieux voir l'avancement de leur "maladie". 

 

 

Bis

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.