[Résolu] Terre de jardin


Messages recommandés

Plop,

 

J'ai une question: la Weed (en anglais mauvaise herbe), n'est-elle pas censée pousser n'importe où n'importe comment, comme au Maroc ou au Mexique ?

Or, cela fait 2 fois déjà que j'essaie de planter mes graines dans de la vulgaire terre de mon jardin, qui mouillée ressemble à de la boue,  et les racines noircissent et ne pointent jamais.

 

Je précise que la deuxième fois, j'ai stérilisé ma terre au four pendant 20 minutes à 150° donc ce ne sont pas les éléments pathogènes de la terre qui en sont responsables. 

Quelqu'un sait pourquoi ? <_<

 

Merci.

A +

 

PS: j'ai fait ça en attendant mon vrai terreau, commandé en ligne...

Modifié par StevenSaez
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

 

Terre argileuse = Fine + Pissenlits ; Pâquerettes ; Liserons

Oui oui c'est bien ça.

 

@Ayahuaska, devin ?

 

Troisième essai qui ne donne rien: la terre, une fois hydratée, devient une boue compacte, qu'on ne peut plus réhydrater justement et qui sèche en croûte comme de la poterie. J'espère VRAI-MENT que le résultat sera différent avec du terreau........

 

A bientôt

Merci d'avoir répondu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

La finesse de la terre concerne sa structure, c'est tout autre chose que la texture.

Les populations qui couvrent un sol ne sont pas vraiment en rapport avec la texture ou la structure mais à la composition chimique de ce dernier (chaque graine a une levée de dormance propre à elle-même, liée à un ou des éléments chimiques - cf Gérard Ducerf  "Analyse de sol par les plantes bio-indicatrices").

 

La "nature du sol" (argiles/sables/limons) sera en lien avec la texture.

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites