[DEBUTANT] [150-200W] [LED] [0,72m²] [Coco]


Messages recommandés

Bonjour :bigspliff:

 

Debutant jaurais besoin de vos avis avant daller au GS et faire mes commandes svp :pro:

 

Le projet :

 

  • Tente 120x60x180 (SJ - Dark Street ou autre)
  • 150-200W LED Panneaux QB  ou 3-5 spots uniques (je commence a lire beaucoup de topic dedies alors jannonce laissez moi tranquille les fanatiques du diy je suis pas doue hahaha)
  • FAC 350-700m3/h (CanFilter)
  • Extraction 680m3/h PrimaKlima (T°+ variateur)
  • Substrat Coco Canna (version Pro +) + perlite 20-40% 
  • Engrais Canna AB (+rhizo,boost,PK,flush, cannazym)
  • Ventilo brassage (Honeywel) + peut etre clips

 

Voila pour la config sinon culture indica on va tenter scrog avec LST/FIM a confimer pour les pots mais je pense a godet puis 1L puis 3L puis 5 ou 6L mais jen suis pas encore dans mes recherches jusquici je pense mettre entre 3 et 6 plantes.

Dites moi si vous avez la moindre chose a dire plus jai de conseils et mieux je me porte alors dechainez vous haha

Tchao

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Bon je ne vais pas te faire le speach du DIY du coup =P

 

Pour ton espace, qui est un rectangle donc un peu chiant a eclairer, le top aurait ete 3 à  spots uniques car difficile de faire une truc coherent avec 5 Spots.

 

Par contre voila c'est une config ou t'aura vraiment plus du tout besoin d'ajouter de lumiere si jamais tu met les 6 spots.

Pour un espace comme le tien , cela reviendrai moins cher de prendre directement des Strips de 1120 mm car tu aurait donc tes 120 cm d'occupés, tu en met 3 à 4 sur la largeur pour avoir environ 250 Watts et tu est au top du top, mais avec 200 Watts tu est aussi tres bien.

 

Si tu peux te trouver des barres en 120 cm selon moi ce serait le mieux ( et le moins cher si tu fais du DIY  >.< tu sais on est la pour t'aider et c'est du lego, pas besoin d'être doué si tu es accompagné ! ) 

 

Si tu par sur un principe de 1 spot par plantes tu sera bon egalement, les 3 spots seront juste mais tu reussira a avoir des resultats convenable.

 

Je parle surtout de lumiere mais c'est ce que je connais le mieux !

 

Cheers ?

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

+1 au dessus pour les lampes, 6 spots serait bien (1 par 30x30), ou alors 2 gros spots style QB/QC qui éclaire 60x60 chacun.

 

Le fac, si c'est bien le 333BFT, c'est du 350/400, et pas 700m3h , donc pas suffisant pour ton extra.

 

http://www.canfilters.nl/english/can333.html

 

En coco, c'est bien aussi d'avoir testeur pH/ec.

 

Quel type de graine prévue?

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut,

 

Le DIY est juste une question de moyens financiers même si certains le prônent à tout va et que j'en fais parti ... pour raisons financières justement.

Après, s'il s'agit d'assembler des produits du commerce, @animalxxx a totalement raison dans le sens où il est nécessaire de vérifier la cohérence de l'assemblage.

Il y a quelques règles à respecter pour déjouer les offres trompeuses des GS et il est nécessaire d'apprendre à lire entre les lignes pour éviter de prendre n'importe quoi à n'importe quel prix pour se rendre compte au final que l'ensemble n'est pas cohérent.

 

Il ne s'agit donc pas d'aller vers le Top du Top mais simplement de dépenser à bon escient et de ne pas avoir besoin d'y revenir.

Il n'y a pas de secret dans la culture d'intérieur et le ticket d'entrée est très élevé mais, en suivant les conseils avisés, la rentabilité est atteinte rapidement s'il n'y a pas d'erreur au départ.

 

@+

 

Modifié par LittleBigMan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour :bigspliff:

 

Deja merci pour vos avis j'ai d'ailleurs l'impression de deja te connaitre animalxxx a force de trainer sur les jdc haha ravie de t'avoir sur mon topic et top ton topic sur les fabricants le choix de la marque canfilterpar vient de la ;)

 

J'etais un chouya fonscar hier soir je voulais effectivement dire 3 a 6 plantes soit 3 gros pots en ligne soit 6 pots 5L sur 2 lignes avec donc un eclairage proportionnel et individuel au nombre de plantes soit egalement de 3 a 6 spots ou 3 qb.


Lampes qui pourraient etre commandees chez LedFury mais j'attends de cliquer sur le nouveau bouton rappel afin d'en discuter avec lui de vive voix mais ses prix ont l'air honnetes pour la qualite finale.

 

@Alreadytaken

Le diy je prefere eviter sauf si ce sont de simples branchements et justement ta solution me plait vraiment bien (surtout en scrog) et est realisable disons donc en semi diy chez.... LedFury! tientient serais-tu de meche???haha et il me semble en effet que brancher des cables pourrait etre a ma portee ?

Donc selon toi @Alreadytaken ca serait par ex 4x60W de Strips Bridgelux EB Gen2 pour un total de 4x80=320€/240W=1,33€/W (+les fdp n'en deplaise a certains.. puisque je vous dis que j'ai un peu potasse lestopics leds et diy ?

Ledfury propose egalement le PANNEAU GRO-BOARD composé de 3 x Mini Lm561C ou LM301H =300€/150W=2€/W (on va finir par penser que c'est moi qui lui fait de la pub...) d'ou le titre de mon topic (150-200W) avec soit ce panneaux soit 3 a 6 spots unqiues entre environ 100 et 33W.

Je vais potasser le topic led diy car je me rends compte que je n'ai aucune notion sur les heatsink et ca peut beaucoup jouer dans mon choix.. je ne suis pas encore sorti de l'auberge mais pour une fois j'aime apprendre!!


@animalxxx

Pour l’extra tu as vu juste pour le 333BFT et merci donc pour l’info.. As-tu ete une victime comme jai failli l'etre haha? Je compte surdimensionner l’extra pour etre en mesure de la dimmer et donc diminuer le bruit, d’où le choix du FAC soit disant 350/700 (donc en realite 350/400) car je comptais l’utiliser dans les 400 (avec extra de 680 dimmee a 70% soit 476... ok j'arrete haha

J'ai continue a tenter d'expliquer si ca interresse quelqu'un...moi meme je ne suis pas vraiment convaincu

Je retente mon explication j’avais prévu cette amplitude, tout comme l’extra, surdim pour avoir une extra tournant a moitie pour limiter le bruit donc ca pourrait coller car l’extra serait alors dans les alentours de 500m3/h contre 400m3/h pour le FAC, vous me suivez? Il se fait tard la ou je suis et je m’enfonce de plus en plus dans le fauteuil haha je vais refaire des recherches et proposerais une autre configuration plus claire je l'espere)

 

La gaine  va aussi etre surdimensionnee j’ai lu 30cm de diametre mais pour mon espace relativement petit 10 cm devraient être suffisants je pense je t'avoue ne pas encore avoir de renseignements concrets concernant les gaines mis a part les surdimensionner (augmenter le volume d’air et ainsi diminuer le bruit) / clapet anti retour / moustiquaires et parait-il sortie de gaine enroulee sur elle meme afin de casser le souffle.

Pour les testeur la encore je n'arrive pas a me decider je finirai surement avec BlueLab qui semblent etre les plus utilises.

 

 

 

@LittleBigMan

Tout a fait d'accord egalement, neanmoins j'aurais presque tendance a me rapprocher du diy pour des raisons relevant plutot de l'ordre de l'efficacite que du porte monnaie mais finalement avec le diy les deux sont servis et comme dit plus haut je vais tout de meme aller bouffer de votre topic ledeux diy haha


Qoui qu'il en soit je suis la aujourd'hui pour avoir vos avis d'experts car justement entre les GS et les breeders j'ai bien cru comprendre que comme dans toutes les affaires il y a de la:fook: (depuis le temps que je voulais utiliser ce smiley hahaha)

 

Vos reponses ont ete integrees  merci de nouveau et n'hesitez pas a continuer a me donner vos avis car mon premier jdc pourrait bien voir le jour d'ici 2 petits mois....

 

 

PS @animalxxx en relisant mon message je suis encore un peu high car  j'ai compris "gaine" et non "graines" haha du coup j'ai laisse le passage sur les gaines j'aurais pas ecris pour rien et concernant les graines je n'ai pas encore choisi the variet mais indica ou hybride indica si tu as des varietes a me conseiller pour un bon scrog (je checkerai en dernier pour les graines aussi via le topic scrog variété que j'avais vu) pour max 60j de flo indiques voila voila.


Excusez pour le temps de reponse j’ai fait des recherches suite a vos interventions et je me retrouve a chaque fois avec 76 onglets a potasser mais ca avance bien :)

++

Modifié par Weedoka
pas assez clair
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Non je ne suis pas de mèche ?

 

Oui je pense que un set-up avec les Bridgelux peux être top, avec des samsung également, série H influx.

 

Et voila, ce sont simplement des branchements + - , peux être du percage et encore, du collage au pire  et roule ma poule.

 

Moi mon dada c'est de faire de beaux trucs ou on cache tout, en vérité, mon tout premier set up, j'avais branché 3 Vero 29 SE sur des Ventirad de PC, et mis tout ca sur un rail avec des carré et des U en acier, le tout avec des boulons surdimensionné, des cordons d'alim récupérés, des dominos chinés chez les parents, bref ca ressemblait à rien, mais croit moi, je n'aurai changé de lumiere pour rien au monde.

 

Puis apres au fil du temps tu rend ton panneau un peu plus sexy en achetant des boites de jonction , des gaines, un bel aluminium avec un beau cadre avec des Vis et des boulons pas surdimensionnés, le kiff quoi ^^.

 

C'est vraiment tout con et a la portée de tout le monde, il faut juste faire attention et surtout, poser la question quand on est pas sur , mais voilà ? 

 

Libre à toi d'acheter chez les nombreux acteurs du secteur Ledfury, TGL, Smiled, Led tech, Gro qqch vendu chez ledfury egalement, etc ?

 

Cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut,

 

Il y a 3 heures, Weedoka a dit:
 

@LittleBigMan

Tout a fait d'accord egalement, neanmoins j'aurais presque tendance a me rapprocher du diy pour des raisons relevant plutot de l'ordre de l'efficacite que du porte monnaie mais finalement avec le diy les deux sont servis et comme dit plus haut je vais tout de meme aller bouffer de votre topic ledeux diy haha


Qoui qu'il en soit je suis la aujourd'hui pour avoir vos avis d'experts car justement entre les GS et les breeders j'ai bien cru comprendre que comme dans toutes les affaires il y a de la:fook: (depuis le temps que je voulais utiliser ce smiley hahaha)

 

Vos reponses ont ete integrees  merci de nouveau et n'hesitez pas a continuer a me donner vos avis car mon premier jdc pourrait bien voir le jour d'ici 2 petits mois....

 

Le monde des LEDs n'échappe pas à la règle imagée par ton smiley ?.

Il y a à boire et à manger aussi.

 

Dans une tente rectangulaire, il faudra peut être modifier le montage de ton choix car ils sont très souvent destinés à des espaces carrés.

Après à chacun sa chapelle en fonction de ses critères.

Que ce soit Bridgelux, Cree, Samsung, Citizen ou Luminus, ton choix sera dans le haut du panier.

Il faut juste regarder deux trois trucs pour savoir ce que l'on achète et ne pas se perdre dans cette monstrueuse masse d'infos techniques.

Chaque fabricant a sa propre fonderie ou délègue à un fondeur externe.

Lorsque les puces sortent des chaines de fabrication, elles sont en principe testées par échantillonage et classées suivant plusieurs critères.

Pour la partie Samsung, que je connais bien, il faut savoir qu'une très bonne puce d'il y a deux générations peut dépasser une très mauvaise puce de dernière génération.

Donc résumer son choix à la simple dénomination commerciale peut être trompeur et c'est valable pour tous les fabricants de puces LED.

Certains vendeurs affichent le 'Bin' ainsi que le 'CRI' de leurs puces et d'autres non et donc tu ne sais pas ce que tu achètes réellement.

Pour Samsung, j'ai débuté avec les LM561c pour passer aux LM301B et ne suis pas allé vers les LM301H parce que la différence de prix n'en valait pas la peine.

 

Les critères de choix sont à mon sens  :

 

le fameux 'Bin' qui résume l'efficacité électrique de la puce

le CRI de cette puce qui doit être à minima égal à 80 voire au dessus : le CRI classe la puce en fonction de son index de rendu de couleur

et au final, l'angle d'éclairage de la puce, du COB ou du panneau sur lequel les puces sont assemblées

 

Les fabricants sérieux ont déjà analysé ces données pour toi.

Par contre les autres continuent à nous prendre pour des gogos avec les poches pleines de Dollars et ne sachant pas ce que l'on achète sous prétexte que ce sont les dernières puces et donc les meilleures.

 

En clair : je n'irai pas acheter les LM301H du pire 'Bin' à prix d'or alors qu'une excellente LM561c sortira plus de lumière pour bien moins cher car elle est tout simplement démodée

 

Quel que soit ton choix, bon nombre d'entre nous sommes passés par là et nous pourrons t'orienter vers le meilleur compromis qualité/prix.

 

@+

 

PS : pour le FAC c'est pareil ... ajoute 25% à 30 % par rapport au moteur pour te retrouver dans la zone de confort du FAC = encore une démarche commerciale malhonnête ...

 

Modifié par LittleBigMan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites