[60*60*140][Débutant en LED] [Terre de nos régions]


Messages recommandés

                    Premièrement le bonjour à tout le monde.

 

 

Après quelques années d'arrêt je me relance dans une savoureuse( je l'espère ) culture.

 

Du coup on récupère le matériel qui reste et on va voir les copains pour leurs soutiré ce qu'ils n'utilisent plus .

 

Au menu on retrouve :

Un placard 60*60*140

intra/extra VKO 300m3/h

ventilo à pince 

Un roleadro cob400w qui fais surement du 100w et quelques

Une CFL 125w cro/flo qui vie encore mais pour combien de temps

Un thermo/hydro à sonde

Des pots en 0.5/1.5/7/11 L

Toute une gamme BioBizz et le LightMix qui va avec

 

pas de FAC car pas de besoin

 

Bon premier problème le roleadro ça à pas l'air foufou même si on va bien arriver à en faire quelque chose par contre je chercherai bien un complément autre que la CFL.

 

N'ayant pas un gros budget >100 euros  et n'étant pas excessivement doué en électronique  je me pose la question de quoi rajouté :

 

- Un COB 3500k en 50w ?

- Deux kit strips 28cm 3500k de chez ledfurry ? 

 

Le but étant de mettre 4 platounes avec main lining et palissage au ras des pâquerettes.

 

Merci bien de m'avoir lu et à votre bon cœur  

 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo l'ami cultivateur?

 

Bon effectivement le roleadro il serait tant de pensez à autre chose, il commence à être totalement désuet bien que c'était le top pour démarrer à pas trop cher , dans une mini box....

 

Mais ça c'était avant?

 

Tiens cadeaux?

--->tu feras economies de conso, et ça pourrais changeais drastiquement ta culture !!

pour 27€

https://ledfury.be/fr/kit-custom-devis-clients/416-cw-proto-qc-mini.html

c'est chez nos amis @LEDFURY 

Puck carré de 7 cm de côtés

- 100 puces LM561C (pour rappel, une Quantum Board Mini en possède 132)

- 4 OSRAM 660nm (Deep Red)

- 2 OSRAM 720nm (Far Red)

-  3500°K

- 50W

- Fixation facile/utilise les mêmes 

 

 

-->Eux seront te guider sans vouloir te dépouiller le portefeuille ?$$

Vu ta configuration,  tu n'aura pas besoin d'un matos hors de prix et encombrant...

Avec ton budget ils pourront te concocter un petit truc sympa.

 

contactes les, la promo que je te présente pourrais peut être correspondre à tes attentes ?

 

 

Au passage il en resté 6 ce matin, mais je viens d'en commander un..., donc plus que 5??

 

bonne suite à toi ?

 

++

 

 

 

 

Modifié par NicoT
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Bien le bonjour ami du matin 

 

Merci du conseil et d'être passer me voir .

 

En ce qui concerne le proto QC je l'avais vu sur le topic spécial ledfurry mais vu que ma commande ne se fera que le mois prochain je pense que les chips seront déja tous partie ^^.

 

Pis bon on va se l'avouer, le DIY me fait un peu peur malgré tout les guides mais je suis pas réfractaire à l'idée.

 

Pour le roleadro c'est de la récup donc je vais pas m'en plaindre j'espère juste faire mieux qu'avec de la CFL.

 

Le but étant d'avoir un éclairage en plus "d'appoint" mais qui me servira a la mort / recyclage du roleadro .

 

 

Du coup j'hésite entre du cob (vero ou cree) ou de la strips  .

 

Modifié par Lsharker
Lien à poster
Partager sur d’autres sites