[Résolu]Nervure jaune à f+49


Variété(s): Northern lights
Age de la plante: f+49 (stretch inclu)
Date d'apparition du problème: 5 jours
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Quelques nervures jaunes sur des feuilles en pleine force de l'âge puis rapidement (2-3jours) le problème s'accentue.
Dimension de l'espace: 80x80
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 200w
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 30cm
Cooltube: Non
Température: 24° jour, 20 nuit
Hygrométrie: 50%
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 360
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: Ventilateur monkey 20w + 30w
Cycle de brassage: 24/24
Votre type de terreau: light mix
Taille des pots en litres: 3,6 L
Engrais ou additifs: Gamme biobizz
Dosage des engrais et additifs: Bio grow 4ml/L, bio bloom 3ml/L top max 1Ml/L bio heaven 4ml /L
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: 4-5 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1L

Messages recommandés

Hello,

 

J'ai un soucis qui semble s'aggraver. La plante était saine il y'a 7 jours.

Arroser à l'eau du robinet il y'a 6 jours (décanté) et avec engrais il y'a 2 jours.

Je suis donc en 12/12 depuis 49 jours, pour le stretch ça n'a pas été très violent, je dirais une semaine. Je serais donc à 42 jours.

 

C'est du OB, j'en ai deux, l'autre n'a pas ces problémes (pour le moment en tout cas) , les traitements sont identiques.

Rien de particulier si ce n'est qu'il me semble que les têtes ne gonfle plus depuis 10 jours.

 

J'ai pas vraiment réussi à me faire d'avis sur mon problème, je pense pas que ce soit un excès j'y suis vraiment aller avec le dos de la cuillère. Mes cycles d'arrosages me semble ok.

De ce que j'ai vu ce serait peut être une carence en magnésium ? Mais bon je suis vraiment trop débutant pour me risquer à un diagnostique.

 

 

Merci d'avance pour vos avis et à plus.

 

 

Voici les photos :

IMG_20200212_001206.jpg

IMG_20200212_001140.jpg

Modifié par nico145
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @nico145,

                             Est-ce que ta lumière est toujours à 30cm de l'apex de ta plante ?

Si oui, je trouve que tes doses d'engrais sont élevé par rapport à la puissance de ta lampe. 

Un carence peut être dûe à un blocage à cause d'un excès d'un autre nutriment.

Perso, je ferai un bon lessivage pour éliminer les surplus de sels minéraus dans ta terre qui doivent assez élevé.

Je penche pour un sur-engraissage avec une lumière peut-être un peu trop près . 

Tiens nous au courant !

Peace ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @mazarmed,

 

Ha bon tu penses ?  Je suis en Light mix et les signes sont arrivés après un arrosage d'eau. Après c'est sur que les effets sont jamais immédiats et je découvre que les doses d'engrais s'adapte en fonction de la puissance... Ces doses là sont celles données par biobizz, tu penses qu'il faudrait réduire dans quel proportion ? 

Sinon oui je suis toujours à 30 cms,  par contre j'ai monté des réflecteurs sous les cobs il y'a 10 jours. Donc plus de lumière effectivement.

 

Va pour un lessivage alors. Merci d'être passé car je m'étais convaincu que ça ne pouvait pas être un surengraissage. 

 

Tchao. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @nico145

Si tu vérifie ton EC et tu prend l'eau qui s"écoulera en dessous durant ton lessivage tu comprendra.

Perso et ce n'est que mon avis, je remonterais ma lampe d'au moins 10 a 15 cm (Même si c'est une 200 watts LED) et je lessiverais bien.

Ensuite je couperais les doses recommandé par 4 

Tiens-nous au courant pour la suite! 

Peace ! 

Modifié par mazarmed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop!
 

Citation

 

                         Est-ce que ta lumière est toujours à 30cm de l'apex de ta plante ?

Si oui, je trouve que tes doses d'engrais sont élevé par rapport à la puissance de ta lampe. 

 

sur quoi te base tu pour affirmé ça ?  on ne connais pas le principe mis en œuvre ici ...

pourtant la gamme biobizz c'est pas du violent loin de la ...

 

 

Citation

Si tu vérifie ton EC et tu prend l'eau qui s"écoulera en dessous durant ton lessivage tu comprendra.

il y a quoi a comprendre ? il est en terre, qui plus est avec une gamme organique ...

 

Citation

j'ai monté des réflecteurs sous les cobs il y'a 10 jours.

donc la oui il est sans doute trop prêt, mais on ne sait toujours pas de quoi il s'agit exactement pour l'affirmé ...

 

@+

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re @mazarmed

 

Salut @Heka, merci de ton intérêt. 

 

Je viens de contrôler un ec de 3ms sur le premier drain. 

 

Donc à priori c'est bcp trop, je devrais être à 2 max si j'en crois les tableaux en terre. Du coup je vais rincer je pense !? 

 

Derniere soupe il y'a 4 jours pour rappel. 

 

Merci à plus. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lut,

 

Pour le jaune des nervures , il est probable qu'un blocage du Ca  en est cause ,

 , entre l'apport d'engrais trop généreux et une contenance de 3,6 ,

la limite est rapidement atteinte ...,

 

la vibe's

 

Modifié par oïlo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

Il y a 15 heures, oïlo a dit:

Pour le jaune des nervures , il est probable qu'un blocage du Ca  en est cause

 

C'est un comble j'ai une eau tellement calcaire que mon vaporisateur calsifie les feuilles proches et m'oblige à le nettoyer au vinaigre une fois par mois.

 

J'ai commencé le rinçage mais j'avais plus assez d'eau au repos. J'ai pas pu descende à plus de 1.5. Je me méfie de mon eau du robinet qui est très javelisé. J'ai un récupérateur d'eau de pluie mais je n'ose pas m'en servir en IN. L'eau stagne depuis deux ans. 

Bref ce soir je remet ça pour espérer descendre à 0.5 et dans 4-5 jours petite doses d'engrais donc. 

 

J'ai remonté le radeau de 10 cms.

@mazarmed j'aimerais comprendre, tu dis que je mets trop d'engrais pour la faible puissance de mon éclairage. Mais en ajoutant de la distance apex-source lumineuse ça va être encore pire ? À moins que j'étais simplement trop proche et que le surengraissage et distance était deux soucis sans liens ? 

 

À +

 

 

 

 

Modifié par nico145
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Heka

Pour répondre à tes questions.

Il y a 21 heures, Heka a dit:

 

                         Est-ce que ta lumière est toujours à 30cm de l'apex de ta plante ?

Si oui, je trouve que tes doses d'engrais sont élevé par rapport à la puissance de ta lampe.

 

Il y a 21 heures, Heka a dit:

sur quoi te base tu pour affirmé ça ?  on ne connais pas le principe mis en œuvre ici ...

pourtant la gamme biobizz c'est pas du violent loin de la ...

Je me fie à l'EC qui est habituellement affiché sur les lecteur d'EC avec la recommendation des fabricants et la puissance lumineuse qui est moins intense, habituellement les plantes sous intensitée lumineuse réduite seront moins gourmandes.

 

Il y a 21 heures, Heka a dit:
Citation

Si tu vérifie ton EC et tu prend l'eau qui s"écoulera en dessous durant ton lessivage tu comprendra.

il y a quoi a comprendre ? il est en terre, qui plus est avec une gamme organique ...

 

La terre aussi se charge de sels minéraux quand la quantité d'engrais n'est pas absorbée entre chaque fertilisation que tu soit en organique ou non 

 

Il y a 21 heures, Heka a dit:
Citation

j'ai monté des réflecteurs sous les cobs il y'a 10 jours.

donc la oui il est sans doute trop prêt, mais on ne sait toujours pas de quoi il s'agit exactement pour l'affirmé ...

Je n'ai jamais affirmé que c'était quoi que ce soit si tu lis bien.

Le 15/02/2020 à 12:30, mazarmed a dit:

Perso et ce n'est que mon avis, je remonterais ma lampe d'au moins 10 a 15 cm (Même si c'est une 200 watts LED) et je lessiverais bien.

 En remontant la lampe tu peux, par la suite, si le problème se résorbe, conclure que c'était probablement un excès de lumière.

En vérifiant l'Ec qui s'écoule ça peut donner une indication si la terre contenait beaucoup de sels minéraux organiques pour essayer de rééquilibrer le tout.

 

Voilà ! :) 

Peace! 

 

Salut @nico145

Pour ce qui est de 

Il y a 6 heures, nico145 a dit:

j'aimerais comprendre, tu dis que je mets trop d'engrais pour la faible puissance de mon éclairage. Mais en ajoutant de la distance apex-source lumineuse ça va être encore pire ? À moins que j'étais simplement trop proche et que le surengraissage et distance était deux soucis sans liens ? 

 

Ok alors en gros mon raisonnemment était que je voyais 2 causes ''potentielles'' qui ressemblait soit à une ''sur-engraissage/blocage'' ou ''lumière trop près''

Dans ce cas pour essayer de résoudre le problèmes rapidements je met en place les 2 correctifs que je crois les plus probable qui est de 1- Éloigner la lampe 2- Lessiver et rééquilibrer les engrais à la baisse. 

Voilà, en espérant avoir été clair. 

Peace ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @mazarmed,

 

J'ai fini par comprendre que tu voyais deux problèmes différents. Le ratio lumière/engrais que tu évoquais laissait planer le doute.

 

T'as pas du voir mais du coup mon ec était à 3,2 ms au plus haut d'un drain. Donc sur-engraissage effectivement.

 

J'ai lessivé jusqu'a atteindre l'EC de mon eau soit 0.5.

 

Merci pour le diag et bonne soirée.

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.