Messages recommandés

Salut, 

 

Rien que de voir winflex...  cult... In... Brrr tu as de la chance que l'animal ne soit pas encore descendu ici?

Comme je le pense et beaucoup d'autres l'ont dit : mieux vaut attendre un peu plus et économiser que d'acheter n'importe quoi et le regretter. 

 

Enfin c'est toi qui voit. Moi je n'aime pas jeter l'argent par les fenêtres.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 14/02/2020 à 13:32, SuPerSaYen a dit:

Plop! 

 

Pas besoin de faire beaucoup de recherches, simplement consulter les demandes de viab en 600w et comparé ?

 

++

.

Le 14/02/2020 à 14:34, Frett a dit:

Salut, 

 

Rien que de voir winflex...  cult... In... Brrr tu as de la chance que l'animal ne soit pas encore descendu ici?

Comme je le pense et beaucoup d'autres l'ont dit : mieux vaut attendre un peu plus et économiser que d'acheter n'importe quoi et le regretter. 

 

Enfin c'est toi qui voit. Moi je n'aime pas jeter l'argent par les fenêtres.

 

++

Modifié par syu3xoz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis pas un super bricoleur je me suis fait une box diy un panneau de cobs diy et tout le matos nécessaire pour ce prix là. Au moins j'ai appris et je n'ai pas enrichi un inconnu et tout de suite j'ai du bon matos

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 14/02/2020 à 18:43, Shambhala a dit:

Salut,


Pour 600e tu n'auras jamais le set-up en 600w + tout le reste
et puis si tu espères 300-400gr, oriente toi sur  1*1*2 en 400w

çà correspond déjà plus mais oubli les kits

 

Shambhala

.

Modifié par syu3xoz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

600w c'est pas assez pour 150x150. Soit t'augmentes le wattage (et donc le prix du setup), soit tu réduis la surface.

 

600w, 120x120, 9 pots de 11L, c'est bien, et ça te permets de virer un kit 250w pour la cro'.

 

Achète tes graines ailleurs que chez rqs si possible^^

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 14/02/2020 à 19:44, animalxxx a dit:

Slt

 

600w c'est pas assez pour 150x150. Soit t'augmentes le wattage (et donc le prix du setup), soit tu réduis la surface.

 

600w, 120x120, 9 pots de 11L, c'est bien, et ça te permets de virer un kit 250w pour la cro'.

 

Achète tes graines ailleurs que chez rqs si possible^^

 

++

Modifié par syu3xoz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

 

Citation

J’aimerais avoir le moins de pieds possible dans la chambre pour un rendement maximal

 

Que tu fasses 5x60, ou 10x30, au final le résultat est le même^^

 

Les pots de 25L perso je trouve ça un peu useless, faut une loooongue croissance pour que ça vaille le coup, tu fais un résultat pareil avec plus de pot de 'petite' taille (11l).

 

Citation

Le scrog est possible sur deux variétés différente : indica/sativa? 

 

Ça dépend des variétés, faut éviter les trop grosses différences de flo.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sans faire de la retape, as-tu calculé ton éclairage en led?

 

Comme je l'ai dit plus haut, si c'est un problème de € attends un peu et économise ou alors comme le suggère animal réduit ta surface. 

 

Avec achat de merde tu sortira de la merde. Et au final tu sera déçu. Faut pas acheter une Lada et vouloir avoir les performances d'une Ferrari.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 14/02/2020 à 20:19, animalxxx a dit:

Re

 

 

 

Que tu fasses 5x60, ou 10x30, au final le résultat est le même^^

 

Les pots de 25L perso je trouve ça un peu useless, faut une loooongue croissance pour que ça vaille le coup, tu fais un résultat pareil avec plus de pot de 'petite' taille (11l).

 

 

Ça dépend des variétés, faut éviter les trop grosses différences de flo.

 

++

.

 

 

 

 

Le 14/02/2020 à 20:50, Frett a dit:

Salut,

 

Sans faire de la retape, as-tu calculé ton éclairage en led?

 

Comme je l'ai dit plus haut, si c'est un problème de € attends un peu et économise ou alors comme le suggère animal réduit ta surface. 

 

Avec achat de merde tu sortira de la merde. Et au final tu sera déçu. Faut pas acheter une Lada et vouloir avoir les performances d'une Ferrari.

 

++

.

Modifié par syu3xoz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 15/02/2020 à 10:34, SuPerSaYen a dit:

Plop! 

 

Je vous trouve bien catégorique pour la surface/éclairage, alors oui c'pas optimal ya quand même du bon de fait dans 150x150 avec 600w me rappel des jdc de powerbull.

 

++

.

 

Modifié par syu3xoz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je vais laisser tomber ce sujet. Tu as l'air d'avoir tes certitudes et dès que quelqu'un émet un avis tu me donne l'impression de ne rien vouloir entendre. 

En tout cas, c'est comme ça que je le ressent. Du coup pour moi, fais comme tu veux. Si ça marche tant mieux, si ça foire, tant pis. 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 15/02/2020 à 13:39, Frett a dit:

Salut,

Je vais laisser tomber ce sujet. Tu as l'air d'avoir tes certitudes et dès que quelqu'un émet un avis tu me donne l'impression de ne rien vouloir entendre. 

En tout cas, c'est comme ça que je le ressent. Du coup pour moi, fais comme tu veux. Si ça marche tant mieux, si ça foire, tant pis. 

 

++

Modifié par syu3xoz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut @syu3xoz,

 

La surface de culture, le volume de la pièce ((tente ou autre), la pièce d'accueil de la tente, son taux d'hygrométrie, sa température ambiante, son renouvellement d'air etc sont autant de paramètres à prendre en compte lors de la construction d'un environnement de culture.

 

Sans que ce soit clairement modélisé, il y a quelques principes à respecter pour que ce soit cohérent, optimisé ou au Top.

Prendre une grande tente et ne pas utiliser toute la surface ou volume engendre une augmentation de l'éclairage, de la ventilation, du chauffage, du renouvellement de l'air, entre autres,  lorsque l'on utilise ces principes basés sur la surface ou le volume.

 

Les tentes ont un revêtement qui 'récupère' la lumière 'perdue' pour la renvoyer vers les plants.

Plus ce revêtement est éloigné des plants et moins la réflexion lumineuse est efficace.

Lorsque l'on utilise 150*150, on pourrait penser ne cultiver que sur 120*120 mais à part travailler les plants en permanence, il est impossible de leur dire de ne pas dépasser les 120*120.

 

Il y a plusieurs façons d'aborder le sujet et c'est à toi de faire ce choix initial dont découlera tout le reste.

Un critère pourrait être la quantité produite à l'année ou par session.

 

Là déjà, nous ne pouvons pas nous substituer à toi pour savoir combien de sessions tu pourrais faire.

Il faut tenir compte des absences, des congés etc pour savoir ça.

 

Une autre approche pourrait être de dire que tu peux consacrer tant de m² à cette culture et tailler les éléments en fonction de cela.

Encore une autre serait de dire que je peux y consacrer tant d'€.

 

Il est compréhensible que sans tous ces paramètres, chacun y aille de son avis en fonction de ses habitudes ou modes de raisonnement.

 

Tu veux te lancer et cherche des conseils : rien que de très classique dans cette approche

Guide nous aussi et nous pourrons te conseiller ou t'orienter mais au final tu restes la personne qui le fera et prendra les décisions en fonction, ou pas, des avis fournis.

 

Chercher à comprendre me semble honorable voire souhaitable pour toi alors n'hésite pas à poser des questions en précisant bien le contexte et cela devrait être plus facile pour obtenir une réponse.

 

@+ et ne te décourage pas pour si peu et n'hésite pas à parcourir les demandes de viabilité ou JDC pour t'imprégner de tous ces paramètres à prendre en compte

Modifié par LittleBigMan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

La base du choix de son Set UP c'est ta conso et le nombre de culture que l'on veut faire a l'année.

 

Les pots de 25l la croissance faut qu'elle soit longue, du même avis que l'animal. Je trouve pas ça intéressant sauf si tu as 2espace Distinct.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

.

 

Le 16/02/2020 à 06:50, Shambhala a dit:

Re,

 

La base du choix de son Set UP c'est ta conso et le nombre de culture que l'on veut faire a l'année.

 

Les pots de 25l la croissance faut qu'elle soit longue, du même avis que l'animal. Je trouve pas ça intéressant sauf si tu as 2espace Distinct.

 

++

Modifié par syu3xoz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites