[Résolu]potentiel carence en azote [stretch]


Variété(s): original amnesia
Age de la plante: 3 mois de cro / 22 j en flo
Date d'apparition du problème: 10j
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: le coloration monte de plus en plus
Dimension de l'espace: 120*120*200
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 400
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 40
Cooltube: Oui
Température: 25.5
Hygrométrie: 45
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 800
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: oui
Cycle de brassage: 24/24
Votre type de terreau: biobizz all mix
Taille des pots en litres: 5l
Engrais ou additifs: quelque fois vraiment pas beaucoup
Dosage des engrais et additifs: 1.5 ml /l avec du bio grow de biobizz
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois
Fréquence d'arrosage: 1l / 3-4 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1l

Messages recommandés

bonjour tous le monde 

je vous contacte pour bien m'assurer que mon problème vient de mon engraissage, je suppose que ma plante a besoin d'azote puisqu'elle viens de faire sont stretch ( et elle n'a pas fini, car elle a une dominance sativa ) une de mes plante mesurer 95cm a partir du pied alors qu'elle est dans un pot de 5 l 

yhtfrg.thumb.jpg.311d67db80134b5ba16f9720efa85a6b.jpg

problème de coloration est beaucoup plus prononcer sur elle :

Image-2.thumb.jpg.8291e90e267697f0ef48867f184ebd24.jpgImage-3.thumb.jpg.a0e3d917d65415087ac997f3d4ca3701.jpgImage-1.thumb.jpg.56a35a87501d3089345e6ecf40c1fe99.jpg

il y a même quelque feuille qui sont tombée ou qui tirer sur le marron 

Image-4.thumb.jpg.ddfa1445939c37842a8c171124a08f98.jpg

pourtant de haut elle va très bien :)

bon avant de vous laisser, ne pas rempoter dans des pot plus grand n'est pas grave ??

bon grow a vous ;)

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi, 

 

pour moi y a pas de doute, c'est ta plante qui récupère l'azote sur ses vieilles feuilles. Tu as clairement la main légère sur les engrais.

 

Pour les pots, à mon avis c'est un peu tard pour en changer. 

 

++

Modifié par Vermiculator
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

oui c'est un peux trop tard j'aurais du les rempoter juste avant le stretch, pour la prochaine fois ;)

sinon j'ai un nouveaux probleme 2 plante sur 3 son hermaphrodite, je ne sais pas si c'est génétique ou environnemental surtout que finalement ma chambre est plus a 26,5C

et que defois je m'amuse a aller voir les petite pendant quelle dorme (j'allume la nuit pour la chaleur)

bon grow 

  • Confused 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @azog,

                        Pour ce qui est de tes plantes, la derniére chose à faire en culture est d'aller les voirs quand elles dorment... 

Pour ce qui est de la chaleur je te conseil un chaufferette de céramique qui allume avec minuteur directement quand tes lumières s'éteignent. 

Voilà, on ne fait pas d'omelette sans casser d'oeufs :) 

On apprend de ses erreurs .

Peace ! 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

merci pour ta réponse, effectivement j’ai bien sous estimé le stress lumineux qui ma value chere .du coup pour la 3 eme plante je ne rentre plus dedans je la laisse dormir.pour la température je vais voir si je ne peux pas améliorer le système, quitte à racheter un intracteur 

bon grow a vous

Modifié par azog
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

enfaite il faut que j’explique un peux mon installation j’ai un extracteur de 800m3 qui est relié avec le cooltube puis a la sortie d’air. du coup il recuperer l’air de la tente et un peux d’air de l’intracteur (150m3) du coup la tente est constamment en pression et limite le débit d’air. je mesure la température au niveaux de l’apex des plante juste en dessous de la lumière du coup c’est l’endroid le plus chaud que je pensse refroidir avec un intra plus puissant et un brassage de l’air au niveaux de la lampe. jsp si je me suis bien exprimée et pour repondre a ta question oui l’air de la piece ou est la tente et plus frais que dans la tente. c’est pour cela que je ne vois pas pourquoi sa ne marcherais pas

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Resalut @azog

Effectivement tu as raison et un intracteur t'aiderais sans doute :) ajustable c'est vraiment bien car tu peut mettre la pièce pression négative mais à la (limite d'être neutre)

ce qui fait que tu peux rentrer pas mal plus d'air dans ta box.

Par contre, si tu évacue ton air ''chaud'' dans la même pièce que ta box, tu te retrouvera sans doute abvec le même souci sous peu. 

Si par contre tu évacue l'air à l'extérieur et que lair de ta pièce est plus froide que celle de ta box (Comme tu l'a mentionné) 

il y a 6 minutes, azog a dit:

oui l’air de la piece ou est la tente et plus frais que dans la tente

Ça va vraiment t'aider à  baisser ta température avec un intracteur car moins de retriction...

Si tu as les moyen je te conseil un intracteur ajustable de A à Z 

Peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re 

merci pour ta réponse un intracteur ajustable en fonction de la température pourrais vraiment être  pas mal du tout et oui j’extrait mon air dans la même pièce mais bon j’ai de la chance qu’elle sois grande et pas du tout isolée 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re 

Ok alors si elle n'est pas très bien isolé et grande ça fera quand la température extérieur est ''OK'' 

Sinon si il fait très chaud à l'extérieur plus tard ... 

Sinon pour controler ton intracteur en fonction de la température de ta box moi j'utilise ceci https://amzn.to/2PrzfVU

avec ce thermostat, ton intracteur partirait a des valeurs souhaité et s'éteindrait à des valeur souhaité plus basse dans ton cas.

Ex: tu ajuste pour que l'intracteur démarre a 27 degré et il arrete a 24 par exemple... 

J'utilise le même outils mais pour controler mon humiificateur et ç'est vraiment top ...

Dans le cas ou tu achèterais ce thermostat, tu n'est pas obligé d'avoir un intracteur ajustable car c'est le thermostat qui fait fonctionner ou arreter l'intracteur ...

Soit il démarre a plein régime soit il ne part pas :)

Voilà à plus :D

Peace ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

a oui sa pourrais être intéressant et même niveaux prix.

sinon j’ai une petite question est-ce que une hermaphrodite peut-elle redevenir femelle car je suppose que c’est environnemental donc si je corrige l’environnement  et supprime les « couilles » ( je me rappelle plus du nom ) 

sa pourrais peut-être fonctionner. 

honnêtement je pensse pas car sa doit etre des hormones et tout 

bon grow 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

Très bonne question...

Je ne voudrait pas te raconter de connnerie mais cela m'étonnerait quand même ... 

As-tu une photo des couilles ou des bananes ? 

Est-tu certain que c'est vraiment des couilles et non pas des calices avec des pistils femelle qui sortent de celle-ci ?

Ou simplement des ''bananes'' = fleur mâle encore fermé et à enlever a la pince a sourcil avant qu'elles n'ouvrent :) mais avant vaporisé la banane a l'eau pour éviter que le pollen s'envolent ?

Peace !

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re 

a malheureusement j’aimerais bien me tromper mais certaine se sont déjà ouvert en liberent du pollen , j’espère d’ailleur que mon autre pied ne c’est pas fait polleniser. je rentre chez moi et j’envoie la photo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re 

Ouais je n'ai pas beacoup d'espoir en ce qui concernent le fait qu'ils ne se sont pas tous pollenisé avec les ventilos et tout...

On apprend et la prochaine fois tu sera comment réagir plus rapidement :)

Peace mec et à plus pour les photos !

Modifié par mazarmed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re 

et voici quelque photo (désoler si la qualité photo n'est pas tip top)

Image-6.thumb.jpg.0f0f966918b3919e7a58f9544510f266.jpgImage-3.thumb.jpg.24b34d3c30cf1c4584a820f24820c689.jpgImage-4.thumb.jpg.68e8879385d974f5e5fc427f3ce3abca.jpgImage-2.thumb.jpg.fb3e1c497977c544b21e4aeb2cb13f17.jpg

du coup j'ai (condamné) cette plante, je les mise dans ma chambre en décoration :) 

pour ce qui est du reste j'ai réinstaller mon système de cooltube en réduisent les gaine et les "virage" et j'ai augmenter la distance de la lampe :

Image-1.thumb.jpg.82c8cc528f1e2a4240b038fd81636709.jpgImage-5.thumb.jpg.d329270a42485fadf932ec0c57896187.jpg

j'ai pris une photo avant mais mtn j'ai sur-élevé les plante pour la pénétration lumineuse et je tourne a environ 25c* 

donc je pense je vais laisser comme sa et attendre que sa pousse :) 

bon grow 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Resalut @azog

Tes photos sont assez claires pour voir que ce sont bien des hermas :( 

Pour ce qui est de ta température bien fait  :) 

Par contre tes pots on quel hauteur vs tes plante en cm par exemple car la plante de gauche semble vraiment mal en point...

À plus :) 

image.png.08e6ec9a8755228620490587d58f71ea.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re 

oui effectivement sa fait plusieurs jours quelle a l’air mal en point elle mesure 97 cm pour un pauvre pot de crème de 5l j’aurais du l’argement la rempoter avant le stretch. les feuilles tombe et on l’air seche alors que pourtant aucun problème concernant l’arrosage je pensse a un étouffement racinaire ou un manque de volume concernant le substrat :(

a plus :) 

  • Sad 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

     Je crois que c'est exactement ça... Asphyxie racinaire dûe à un pot trop petit par rapport à la grosseur de ta plante. 

Tant qu'à la laisser dépérir je la trasplanterais au risque de la stressé un peu car si ça continue comme ça ce ne sera pas mieux qu'une transplantation en pleine floraison...

Ce n'est que mon avis mais c'est exactement ce que je ferais. 

Bonne continuation ! 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re 

oui c’est vrai que tant qu’a la stressée autant essayer de la sauver en plus elle a quelque banane (hermaphrodisme) mais bon en les suppriment a la pince à épiler...

parceque sinon je vais me retrouver avec plus rien..

sa va que j’ai une deuxième tente de culture spéciale pour la croissance pour gagner du temps mais bon c’est dommage quand même 

demain je cherche un pot et je transplante 

vos mieux transplantés la nuit avec une terre sèche non ? 

merci et bonne soirée :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Resalut @azog,

                            J'avoue que je ne m'est jamais pris la tête pour la transplantation et j'ai toujours fait ça quand j'avais le temps... 

À savoir si c'est mieux ou non je ne pourrais te répondre mais moi je transplante et j'arrose tout de suite après. Je sais que certains aiment éloigner leur lumière plusieurs heures après transplantation pour réduire le stress... Peut-être des légendes urbaines mais bon :D 

Je te conseil un pot d'environ 3 gallons avec des tous en dessous pour l'écoulement.

À plus pour la suite 

Peace ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.