[INDOOR][Terre][120x120][600W HPS]


Messages recommandés

Bonjour tout le monde :)

Je vous expose ici mon projet (et ma liste de courses au passage) pour que les plus expérimentés que moi m'apportent leurs conseils.

Je suis déjà passé par la case jardinier dans le passé mais ça remonte à presque 10 ans et je n'avais fait que 5 récoltes donc hormis les bases de culture on va dire que mon expérience se rapproche du néant (on va dire que j'avais laissé la nature faire son travail et qu'elle s'était bien débrouillée toute seule).
Maintenant je veux mettre quelquechose de propre en place en homebox dédiée et pas à l'arrache au milieu du salon.

Voila pour le préambule, merci d'être encore là.

Pour ce qui est de l'installation (n'hésitez pas à me dire si ma wishlist est incomplète ou incohérente)

• Homebox 120x120x200
• Lampe HPS 600w + ballast électronique + réflecteur adjustawing + easyroll
Petite question sur la lampe, je vois beaucoup de posts avec des lampes MH pour la cro et HPS pour la flo, ça a une influence ? A l'époque j'étais en mono lampe et les productions étaient correctes.
De plus pour des éclairages à LED j'ai vu que ça devenait "accessible" mais 600w en HPS c'est différente de 600W LED en terme de rendement ? En fait j'ai du mal à voir l'avantage des LED hormis la gestion de la chaleur et le spectre lumineux amélioré. Peut-être que la technologie est encore récente et pas encore tout à fait worth ?
• Extracteur 500-750m3/h + gaine insonorisée
• Filtre à charbon 750m3/h
Vraiment nécessaire ? La homebox sera dans une salle dédiée avec aération sur l'exterieur
• Ventilateur colonne type ventilateur de salon (50W) à vitesse variable rotatif
• Brumisateur
• Engrais : booster cro + engrais cro + engrais flo + booster fin de flo
• Terreau all mix
• Billes d'argile
• Pots
• Thermomètre hygromètre programmateur câblage microscope de poche x30
• Graines ( pas encore décidé il faut que je lise le post qui les categorisent )

Pour le début je vais rester sur des choses soft : 5 graines, de la terre, pas de techniques de cultures particulières juste laisser la plante pousser on verra pour aller plus loin apres avoir repris la main.
Pour ce qui est de la culture, je pense que je peux tout trouver sur le site et le forum mais dans le cas ou il existerait une bible cachée regroupant toutes les infos de la germination au curing ça serait top (mais il me semble pas avoir trouvé un condensé de ce type).

Voila, merci de m'avoir lu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo l'ami 

 

Je vais tenter d'éclairer tes aprioris tout d'abord sur les nouveaux éclairages led...

Tous simplement en copiant/collant un message d'aujourd'hui d'Abel ( un intervenant de chez @LEDFURY qui répond complètement à cette première question ?

Révélation

Les Watts (W) sont une unité de puissance: ils indiquent l'électricité que soutire un appareil ou une lampe dans l'instant (1 watt = 1 joule par seconde). (ça, c'est la définition).

 

En pratique, il faut distinguer les Watt consommés et, ce qu'on appelle à tort "les Watts émis" par une lampe, car depuis l’apparition des ampoules électriques, on associe la quantité de lumière émise à la puissance d’une ampoule, qui a pour unité le watt (W). Or, le Lumen est l’unité du flux lumineux et indique la quantité totale de lumière émise par la source lumineuse. La puissance indique la quantité d’énergie consommée par une lampe. Les lampes deviennent de plus en plus efficaces sur le plan énergétique, de telle sorte que la puissance au nombre de Lumens devient de plus en plus faible.

 

Dans le cas des LED, on parle bien de la consommation du dispositif lumineux, car on sait aujourd'hui, n'en déplaise à certains champions du marketing, que chaque source lumineuse à un rendement différent (flux lumineux émis par rapport à sa consommation). C'est comme ça qu'à la grosse louche toujours, on peut estimer le rendement de chaque type de lampes :

 

- Néons,TNeons, CFL : +/- 70 lm / W


- Led Epistars (panneaux chinois) : +/- 80lm/W   (pas 300W émis pour 50W consommés !)


- HPS : 100-130 lm/W


- COBs : 135-160 lm/W


- LED Lm561C : 190 lm/W


- LED Lm301B : 210 lm/W


- LED Lm301H : 220-230lm/W

 

Bref, ça, c'était pour les Watt & les Watt...

 

Ensuite ton installe à l'écris paraît cohérente en matière de puissance lumineuse et puissance d'extraction, 

--> ton FAC tu devrais sincèrement y penser tout de même ( tu verras que une fois en flo ça devient pas forcément très agréable malgré que cela sente bon le grow et si tu as des voisins assez proche,  ça ne s'arrêtera pas au seuil de ta pièce ou appart..)

 

---> On utilise les MH en Cro de préférence pour leur couleur plus bleu ( plus adéquat à ce stade ) et général on utilise un ballast dimable afin de pouvoir switcher de 250 à 400 ou 600 W..suivant ta surface à eclairer...600w hps sur des bébés qui Viennent de sortir ça fait un peu gâchis ^^

 

++?

Modifié par NicoT
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Tout d'abord merci pour ses précisions je vais adapter mes achats en fonction.

 

Par contre j'ai eu d'autres petites questions qui me sont venues.

 

- Pour le brumisateur/humidificateur, est ce que les pastilles à ultrason sont suffisantes pour la surface ou faut-il investir dans quelquechose de plus gros ?

- Au niveau du nombre de pieds pour 600w dans 1,4m2 que j'en mette 5 ou 10 j'aurais sensiblement la même production ou bien le fait d'avoir que 5 pousses me forcera à faire une cro plus longue pour atteindre le rendement de 10 pousses ?

- Et pour ce qui est matériel, y a t-il des équipements qui vont devoir être changés fréquemment (type lampe, FAC...) ? A l'époque sur 5 récoltes je ne m'étais pas posé la question mais la je pars pour du long terme.

 

Merci pour vos retours.

Modifié par Derkae
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Quel marque/modèle prévu pour l'extra/fac?

 

Citation

  y a t-il des équipements qui vont devoir être changés fréquemment (type lampe, FAC...)

 

Oui, t'as les 'consommables' (engrais/substrat, fac à changer/recharger toutes les X cultures, lampes aussi)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour l'extracteur un prima klima 160mm à 800m3/h et pour le FAC un prima klima k2604 en 200mm annoncé à 1100m3/h avec un réducteur de gaine pour pouvoir brancher les 2. 

Je préfère prendre un peu plus grand que prévu ne trouvant pas des extracteurs à 600m3/h j'ai l'impression que descendre a 500 sera trop peu.

 

Au niveau des consommables, bon, engrais terreau ca sera à chaque session mais pour le filtre a charbon et les lampes (HPS) il y a des recommendations générales sur la fréquence de renouvellement ? 

 

 

Modifié par Derkae
Lien à poster
Partager sur d’autres sites