[40x40x120] [LED130W][Terre]


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Cela fait plusieurs années que je fume, pour me détendre le soir, et profiter à fond des concerts^^ Malheureusement, difficile de se fournir de produits de qualité, et très cher...
Je saute donc le pas, cultiver ma propre weed.
Vu les contraintes d'espace que j'ai, et que je ne veux pas me lancer dans une culture "lourde", je pars sur une Box de 40x40x120.

Après de longues réflexions et de remise en causes de certains choix que je me faisait (grâce notamment aux heures passées à lire ce forum) je me suis arrêté à ce projet, mais j'aurais besoin d'avis notamment sur la partie extraction. Car je ne comprend pas pourquoi ils mettent une sortie de D150mm pour de si petite Box^^ d'où ma ruse, prendre un filtre et extracteur D100, et couvrir l'extracteur de gaine isolante pour l'insonorisation et atteindre le D150mm de la chaussette^^

-Box 40x40x120 {Secret Jardin}

-Lampes (LED) (plusieurs choix, et bien besoin de votre aide pour choisir^^)
   +HPS KILLER 120W {Indoorled}

   +STELLAR ENERGY FS 50 130W (ou AMETHYST ENERGY DS 50 130W) du mal à comprendre laquelle est la mieux.... {plantphotonics} <= Mon premier choix^^

   +isled 63W mais celle là est assez chère...
   +Autres... ?

-Filtre à charbon actif 100 x 150 200m³/h {Bull filter}

-Extracteur de gaine Winflex VKO 100 mm 105 m3/h {Winflex}

-Gaine insonorisée D100 ou 127 (pour mettre l'extracteur dedans) {Phonic trap ou autre...}

Pour le reste, j'hésite entre faire pousser une ou deux plantes, et utiliser la technique du palissage ou du SCROG, mais j'ai cru comprendre qu'il y a un meilleur rendement avec 1plante, et palissage dans une Box de cette dimension, en éclairage LED.

 

Pour ce qui est terreaux et engrais, je prendrais du Plagron, en suivant les conseils trouvés sur cannabible.

Pas encore arrêté sur la variété à faire pousser, mais je partirais bien sur une Blueberry Haze^^ Mon choix se fera suivant la taille en fin de floraison, car je n'aurais que 40 à 45cm entre le haut du pot, et le bas de la lampe (+20cm entre le haut des plantes et la lampe et +20cm entre le haut de la lampe et le toit de la Box). Est-ce suffisant?

Pour le lieux où sera la Box, j'ai mis deux représentation 3D de l’installation en pièce jointe. Ce sera dans une petite pièce, où il y a le chauffe eau. (Je suis en appart, au dernier étage mansardée, et ça fait une parfaite cachette^^) Par contre j'ai peur que l'air ne ce recycle mal (je pourrait pas ouvrir la porte souvent, mais il y a du jour autour.)

J'espère avoir été clair, et concis^^

Merci d'avance pour vos critiques/commentaires/remarques, je suis très ouvert !


 

vu de face.JPG

vue de cote.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Citation

Car je ne comprend pas pourquoi ils mettent une sortie de D150mm pour de si petite Box^^ d'où ma ruse, prendre un filtre et extracteur D100, et couvrir l'extracteur de gaine isolante pour l'insonorisation et atteindre le D150mm de la chaussette^^

 

Normalement t'as un fil/cordon à tirer pour 'rétrécir' la chaussette^^

Citation

 

-Filtre à charbon actif 100 x 150 200m³/h {Bull filter}

-Extracteur de gaine Winflex VKO 100 mm 105 m3/h {Winflex}

 

 

Comme d'hab, change d'extra/fac, cf la liste constructeur dans ma signature.

 

Citation

+Autres... ?

 

Ptet un Quantum Board mini, regarde chez LedFury.
 

Citation


mais je partirais bien sur une Blueberry Haze

 

 

De chez quel breedeur? Haze et 120cm de haut, c'est pas l'idéal, après si c'est une 'haze' qui stretch pas et qui finit à 9 semaines...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour animalxxx,

Déjà, merci d'avoir pris le temps de me répondre.

J'avais déjà lu certains de tes messages, et j'avais pas compris où trouver ta signature^^ :boulet2:
C'est chose faite, et j'ai regardé les liens.

Déjà pour la chaussette, j'avais compris qu'il y a un cordon de serrage, mais il me semblait qu'il fallait quand même un diamètre de gaine=au diamètre de chaussette. Si je peux serrer une gaine de 100 avec, c'est parfait^^ :D

 

Pour le FAC et l'extra, je pensais que la marque Bull Filter était reconnue. Pour l'extracteur, je sais que Winflex c'est de la m****, mais le combo des deux me permet de les faire rentrer dans la chambre (40x40 c'est petit^^), sans prendre trop de place, et pour ça que je voulais couvrir l'extracteur de gaine insono pour limiter son bruit.
Ceux de systemair ou prima klima sont ENORME, ça rentre pas dans ma Box :( Tu pense vraiment que c'est une mauvaise idée de partir là dessus?

 

Pour la lampe Ledfury, c'est celle que j'avais oubliée^^ Je l'avais vu, mais je trouvais qu'elle faisait un peu "cheap", après c'est sûr elle est moins chère, et si la qualités est là, c'est mieux. Mais sur celles de plantphotonics, tu peux aussi changer le mode croissance ou floraison... Je pense rester sur ce choix, après ce sera DS ou FS^^
 

Pour la variétés, me suis un peu trompé, c'est la Purpple Haze de chez Sensiseeds, ils mettent Gain de taille moyen , mais je ne vois pas trop à quoi ça correspond. Et si je provoque la Flo au bon moment, ça peut passer ou pas? Mais j'avoue que je veux être sûr de mon installation avant de choisir la variété. Du coup j'ai pas encore trop regardé...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Citation

je pensais que la marque Bull Filter était reconnue

 

Non^^
 

Citation


Tu pense vraiment que c'est une mauvaise idée de partir là dessus?

 

 

Oui^^ (surtout que extra de gaine, ça va pas vraiment avec un fac).

 

Citation

ça rentre pas dans ma Box

 

Un caisson dessus/à coté de la box et c'est bon.
 

Citation


Pour la lampe Ledfury, c'est celle que j'avais oubliée^^ Je l'avais vu, mais je trouvais qu'elle faisait un peu "cheap",

 

 

C'est pas vraiment cheap (voir pas du tout), et ce sera bien mieux que indoorcopie.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop, 

 

Animal a déjà répondu à pas mal de trucs et, il faut bien l'écouter. Généralement on dit qu'une plante a besoin de 40x40 en culture classique. 

 

Hauteur de 120 du tu décomptes la place du fac, des led, te reste pas grand chose en hauteur donc tu ne pourras partir que sur des indica et oublier les sativa.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

il y a 44 minutes, animalxxx a dit:

Oui^^ (surtout que extra de gaine, ça va pas vraiment avec un fac).

Dans mes histoire de tout faire rentrer dans la box, j'avais oublié cela, mea culpa^^

 

Du coup, je vais partir sur cette config :

+ Extracteur d'air PK 125mm 420m³/H1 + variateur OU Extracteur d'air PK 125mm 400m³/h Thermo Controller + variateur GSE

+ Isobox - Caisson à monter pour extracteur d'air Ø125mm

+ FAC PrimaKlima K2600 FLAT 170/135 250m3/h flange125

Du mal à être sûr que l'extracteur rentre dans le caisson, mais je pense que c'est bon^^ Après faudra que je trouve une solution pour l'accrocher en hauteur, ou rajouter de la gaine^^

 

Pour info, je veux acheter le moins de chose possible sur internet (discrétion) et le magasin pas loin de chez moi est un Cul**** In**** du coup je fais avec ce qu'ils proposent... Sauf pour les lampes^^

D'ailleurs pour les lampes, je comprends pas ta remarque "indoorcopie".

plantphotonics ont l'air sérieux et de savoir de quoi ils parlent... Peut-être pour mieux tromper le padawan que je suis? Il me semble que j'avais trouvé leurs info sur ce forum...

 

il y a 39 minutes, Frett a dit:

que sur des indica et oublier les sativa.

C'est bien ce qu'il me semble ?
Je vais voir ce que je vais prendre, mais sûrement commencer par une Indica, et quand je me serais fait la main, faire de la Sativa, ou au moins à dominance Sativa^^

 

Merci pour ces conseils !

Une chose qui me turlupine encore... Le lieux où je vais mettre ma Box, pas de soucis? pas trop petit et renfermé... ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Difficile de se faire une idée sur un schéma. La pièce est un peu aérée ?

Les sativa je pense que tu peux oublier. L'espace est trop restreint en hauteur. Enfin c'est mon avis, même si sous led, les plantes sont un peu plus tassées. 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re
 

Citation


FAC PrimaKlima K2600 FLAT 170/135 250m3/h flange125

 

 

Le fac doit être + gros que l'extra.
 

Citation


Du mal à être sûr que l'extracteur rentre dans le caisson

 

 

Quand je parle de caisson, c'est pas la box, mais un caisson insonorisé pour l'extracteur.

 

Citation

le magasin pas loin de chez moi est un Cul**** In**** du coup je fais avec ce qu'ils proposent.

 

Tu peux lui demander de commander hein.
 

Citation


D'ailleurs pour les lampes, je comprends pas ta remarque "indoorcopie".

 

 

Hps killer, produits CIS, copie bas de gamme. (comme winflex, superplant etcetc).

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, animalxxx a dit:

Le fac doit être + gros que l'extra.

Pour ça que je prend un variateur, pour réduire la puissance de l'extracteur... J'ai besoin que de 100m3/h. Ça marche pas comme idée ?

il y a 22 minutes, animalxxx a dit:

Quand je parle de caisson, c'est pas la box, mais un caisson insonorisé pour l'extracteur.

Je parle bien du caisson insonorisé. (pas de la même marque)

 

Pour la lampe, je parle de la Full Spectrum ou Dual, Spectrum de plantphotonics...

 

 

il y a 25 minutes, animalxxx a dit:

Tu peux lui demander de commander hein.

Pas bête, je demanderai quand j'irai faire un tour^^

il y a 38 minutes, Frett a dit:

Re

 

Difficile de se faire une idée sur un schéma. La pièce est un peu aérée ?

Les sativa je pense que tu peux oublier. L'espace est trop restreint en hauteur. Enfin c'est mon avis, même si sous led, les plantes sont un peu plus tassées. 

 

++

Il y a 1cm de jours autour de la porte. Je pourrais l'ouvrir de temps en temps, voir la journée complète, mais vu que c'est dans la chambre, je la fermerai la nuit (bruit, et surtout, chat^^)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo 

 

40x40 c'est plutot petit pour 130w, on dit entre 30 et 45w pour 30x30 !

 

Je suis aussi parti sur une culture légère comme tu dis, voici ma liste de course si ca peux te donner des idée !

 

Placard maison : 60 x 50 x 75, revetement bache double-face [2€]

Pot : 4 air-pot 3.8L [11€]

Substrat : coco bionova a rehydrater [4€]

Engrais : first feed + floracoco grow + bloom + bio-weed + bloombastic + ata clean [40€]

Systeme blumat : 4 carottes + reservoir boite de rangement plastique 30L + pompe 120 L/h [40€]

Lumiere : panneau maison 4 strips de 50cm composé de 98x LED LM301B en 3500°K + Driver Meanwell hlg-185h-20a ( de 26 a 185w) [140€] 

Aeration : extraction pc fan Artic P12 + FAC PrimaKlima240/360m3/h + brassage Artic F12 Silent [60€]

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Citation

Pour ça que je prend un variateur, pour réduire la puissance de l'extracteur... J'ai besoin que de 100m3/h. Ça marche pas comme idée ?

 

Si, par contre je crois que les varios' sur les PK font 'buzzer' l'extra. Et si jamais tu veux augmenter/réduire, faut ouvrir le caisson.

 

Pour la lampe:

 

https://ledfury.be/fr/eclairages-plug-play/302-420-quantum-board-mini-50w-plugplay.html#/33-température_couleur-3500k

 

ou des strips sur mesure, mais le QB mini me parait bien pour ta surface, à confirmer par les pro led.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Buzzer... Tu veux dire vibrer, donc plus de bruit ?

Je vais régler l'extra à 120m3/h (si un réglage fin est possible^^) ça devrait être largement suffisant. Et puis si je dois augmenter un peu, pas trop un soucis d'ouvrir le caisson, mais faut que j'y pense pour voir comment je l'installe.

 

Pour les lampes, je vais creuser un peu plus. Celles de Led furry ont l'air plus fines, donc potentiellement gain de hauteur pour la Flo... À voir^^

 

Merci pour tes conseils animalxxx !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites