Taille des pots/plantes


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis a cro+10 et je prévois de faire du one bud...j ai rempoté le 27/02 dans des pot de 15×15.

 

Je me pose la question suivante...dois je rempoter ? 

J'ai lu pas mal de fois que la taille de la plante correspond à la taille des racines (environ).

Plusieurs de mes plants ont atteint la taille du pot en largeur et j'ai peur que mes racines n'aient plus de place d'ici quelques temps...

 

Que me conseillez vous ?

 

Si besoin de plus d'informations dites moi...

 

Merci ?

20200305_015917.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu la taille de tes plantes t'as certainement pas besoin de rempoter tout de suite tu peux encore bien attendre 10 jours facile (une semaine si vraiment tu tien a précipiter un peu la flo pour avoir des petits plants mais la vraiment pas nécéssaire des les rempoter a un stade aussi précoce dans des pots qui doivent déjà faire 6 ou 7 litres ) puis sinon le one bud ça se fait a partir de boutures et pas d'un semis .

Après si tu veux vraiment avoir des minis plants,que ta génétique ne tire pas trop sur le sativa rien ne t'empèche de lancer ta Flo dans des brefs délai (laisse leur quand méme encore quelques jours ça serai mieux) et de faire ta Flo dans les pots ou elles sont aujourd'hui .

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep 

@xavlamenace faut s abstenir avant de dire n importe quoi. En one bud on ne prend pas des pots aussi grand , vu que le but est de mettre un max de pieds. Et oui tu peux lancer a partir de graine. 

@Jermanama un peu de lecture et tu trouveras tout ce qu il te faut comme info. Mais on utilise max des pots de 4L mais haut. 

 

Tchusss

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, xavlamenace a dit:

Vu la taille de tes plantes t'as certainement pas besoin de rempoter tout de suite tu peux encore bien attendre 10 jours facile (une semaine si vraiment tu tien a précipiter un peu la flo pour avoir des petits plants mais la vraiment pas nécéssaire des les rempoter a un stade aussi précoce dans des pots qui doivent déjà faire 6 ou 7 litres ) puis sinon le one bud ça se fait a partir de boutures et pas d'un semis .

Après si tu veux vraiment avoir des minis plants,que ta génétique ne tire pas trop sur le sativa rien ne t'empèche de lancer ta Flo dans des brefs délai (laisse leur quand méme encore quelques jours ça serai mieux) et de faire ta Flo dans les pots ou elles sont aujourd'hui .

 

Bonjour

 

Il serait bon de penser aux formules de politesse.

Vos messages n'en comporte pas, un bonjour, salut yop ou autres ne tue pas mais rend la lecture de suite plus agreable

 

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

OK avec Wappy ! 

Si la plupart des groweur utilisent des boutz pour les one-buds, c'est juste une question de coût (avec les seeds ça revient cher...), mais ça fonctionne aussi bien avec l'un ou l'autre. 

Pour la taille des pots, perso je fais ça en pots "rosier" (les pots haut) de 2 L. Et ça n'empêche pas d'avoir de très bonne production sur les pieds qui en ont le potentiel. J'ai déjà eu des one-buds à 27 et 28g ! 

 

Bon gros grow 

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep @bigbudo,

 

C est pas un peu galère des pots de 2L ? Surtout niveau gestion arrossage. Quand je vous comme LeMachinLourd dit avoir galéré avec des pots de 2,5L. Encore plus pour un débutant quand on voit le nombre qui ne sait pas arroser correctement. 

 

Tchusss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

Pour l'arrosage en pot de 2L, c'est sûr qu'il faut y revenir souvent, tout les 2 jours à peu près, mais c'est des arrosage qui vont vite (un demi litre seulement...). 

Mais ce

C'est vrai que c'est pas l'idéal, je mentionnais juste mon cas. 

Il vaut peut-être mieux faire ça en pot de 3,5 L... 

La plupart des pieds peuvent aller à terme dans des pots de 2L, one-buds ou pas d'ailleurs, je l'ai déjà fait une fois avec un pied entier. Ça peut pousser normalement jusqu'au bout, à part le rendement qui est bien plus faible... 

 

Bon gros grow 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep @Jermanama,

 

Moi aussi je lance en graine. Pas le temps de m amuser avec des boutures et pas l espace. Par contre je lance mes graines dans des pots biodégradable avant de rempoter , je pense comme toi , dans des pots de 15x15 sur 20 de haut. On est pour ainsi dire en même temps , suis à flo3. 

J ai lancé un jdc si cela peut aider ou il y a celui du LeMachinLourd qui n est pas mal , sauf que lui est en pot de 2,5L.

 

Bon grow 

 

Tchusss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 33 minutes, Wappy a dit:

Yep @Jermanama,

 

Moi aussi je lance en graine. Pas le temps de m amuser avec des boutures et pas l espace. Par contre je lance mes graines dans des pots biodégradable avant de rempoter , je pense comme toi , dans des pots de 15x15 sur 20 de haut. On est pour ainsi dire en même temps , suis à flo3. 

J ai lancé un jdc si cela peut aider ou il y a celui du LeMachinLourd qui n est pas mal , sauf que lui est en pot de 2,5L.

 

Bon grow 

 

Tchusss

Re,

Super merci je vais regarder ton jdc après le taf pour m'aiguiller un peu...

Bonne journée ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les cannaweedeuses et les cannaweedeurs,

 

Scusez pour les formules de politesse des fois j'y zappe mais ça n'est pas pour étre désagréable ;mais a l'avenir j'éssaierai d'y donner de l'importance car c'est vrai que ça rend les messages plus sympa et attractif .

Sinon je n'ai pas conseillé de rempoter lisez moi bien mais par contre il est très possible que l'on puisse aussi faire du one bud a partir de semis méme si l'idée généralement rependu est que ça se fasse a partir de boutures (vu le prix des graines ça se comprend un peu) .

 

Bonne journée a vous tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Wappy je voulais jeter un œil à ton jdc mais je suis ce qu'on appel "une quiche" dans le monde du forum...

Ou je peu trouver ton jdc ? 

Meme en tapant jdc wappy dans la barre de recherche ca trouve rien...

 

Merci 

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep mec , 

 

T inquiète t es pas le seul , on est déjà 2 ?. Tu le trouveras avec le titre de " dans la box la fin du monde " TN hps250w. Vais faire une maj il sera donc dans les premier d ici peu.

 

Tchusss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites