Messages recommandés

Salut @boogerman,

 

Excellent je ne pensais pas que le phyto-lab circulait encore, pour la combustion je ne m'en souviens pas en fait ça devait faire 10 ans que le vapo était dans un carton, à l'époque j'utilisais le torche livré; mais je me souviens qu'avec son créateur on vapait pas beaucoup, bizarrement on fumait surtout des spliffs^^

 

Je vais le laver et le re-tester à l'occasion, mais pas trop non-plus parce que j'ai l'impression que la partie qu'on chauffe est en alu ?

 

A pluche

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les loulous

 

J'en suis toujours à tester ce petit monstre, qui m'impressionne, ces capacités étant supérieures aux miennes

Je viens de tirer un cinq coups, d'une dizaine de secondes maxi pour chacun,tirages soutenus, en démarrant de 5 et en montant à 6 puis 7 ,8 et un dernier coup à 9

Maintenant, je tape le message en lévitation au dessus du clavier

 

Jah love:fumette:

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut,


Hier j'ai relancé le gars du TM pour ces tubes en verre que je voudrais commander pour éviter celui en alu (déjà relancé en début de semaine sans succès), et je lui ai dit que ce tube en alu ne me semblait définitivement pas sûr car j'ai déjà beaucoup d'égratignures (en mettant et en enlevant le stem ça doit frotter) :

 

Citation

After 1 week of usage, I can confirm the aluminum tube holder doesn’t seem safe to me: it already has many scratches.

 

 Il m'a répondu qu'il allait regarder pour en avoir en inox à la prochaine commande :

 

Citation

I will ask for the next batch of metal parts them to make it from stainless steel then.

 

Je lui ai confirmé ma commande mais pas de réponse pour le moment, j'ai l'impression que je vais devoir le re-re-re-lancer :-)

 

Sinon j'ai remarqué que beaucoup de mes grilles/paniers en inox étaient ferromagnétiques (ils sont attirés par des aimants), apparemment c'est plutôt signe d'un inox de qualité :

 

Citation

Info ou intox : l'inox doit-il s'aimanter ? S'il est courant d'entendre que le test de l'aimant permet de déterminer la qualité de l'inox, il s'avère que cette affirmation n'est pas forcément vraie. C’est une idée reçue de penser que l’inox qui s’aimante est un gage de mauvaise qualité, en fait c’est tout le contraire….

Source: https://inoxkit.fr/blog/110/L-inox-s-aimante-t-il.html

 

N'empêche sans être chimiste et médecin et que sais-je encore, c'est difficile de se faire un avis sur l'éventuelle dangerosité de tous ces matériaux.

 

Sinon je suis toujours content du TM, surtout pour m'envoyer des petites quantités en quelques taffes (ripper), mais j'ai vraiment un souci avec son alu, j'ai également des égratignures sur les deux grosses pièces du haut du bas, dans 6 mois ce truc ne ressemblera plus à rien. Pour moi ce vapo a encore besoin de quelques améliorations essentielles.

 

Le Tetra P80 par contre semble plutôt résistant, hier je l'ai fait voler à 2m de distance (mauvais mouvement), il a pas pris la moindre marque; vous imaginez bien que j'ai fait un mini infarctus sur le coup ?

 

Tout bon week-end

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Talxochtli a dit:

Hier j'ai relancé le gars du TM pour ces tubes en verre que je voudrais commander pour éviter celui en alu (déjà relancé en début de semaine sans succès), et je lui ai dit que ce tube en alu ne me semblait définitivement pas sûr car j'ai déjà beaucoup d'égratignures (en mettant et en enlevant le stem ça doit frotter) :

 

 

 Il m'a répondu qu'il allait regarder pour en avoir en inox à la prochaine commande :

 

 

Je lui ai confirmé ma commande mais pas de réponse pour le moment, j'ai l'impression que je vais devoir le re-re-re-lancer :-)

 

Sinon j'ai remarqué que beaucoup de mes grilles/paniers en inox étaient ferromagnétiques (ils sont attirés par des aimants), apparemment c'est plutôt signe d'un inox de qualité :

 

Source: https://inoxkit.fr/blog/110/L-inox-s-aimante-t-il.html

 

N'empêche sans être chimiste et médecin et que sais-je encore, c'est difficile de se faire un avis sur l'éventuelle dangerosité de tous ces matériaux.

 

Sinon je suis toujours content du TM, surtout pour m'envoyer des petites quantités en quelques taffes (ripper), mais j'ai vraiment un souci avec son alu, j'ai également des égratignures sur les deux grosses pièces du haut du bas, dans 6 mois ce truc ne ressemblera plus à rien. Pour moi ce vapo a encore besoin de quelques améliorations essentielles.

 

Le Tetra P80 par contre semble plutôt résistant, hier je l'ai fait voler à 2m de distance (mauvais mouvement), il a pas pris la moindre marque; vous imaginez bien que j'ai fait un mini infarctus sur le coup ?

 

Tout bon week-end

 

Abat-jour les copains, salut @Talxochtli

 

Je viens de regarder mon tube alu, on voit que ça a frotté légèrement, sans griffures, juste deux zones plus brillantes, je pense que si le fabricant en sort un en inox, je le prendrai aussi,et bien que l'air ne passe pas par là, les micro poussières que peut créer ce frottement doivent bien tomber quelque part autour du radiateur

 

Cependant, je l'aime de plus en plus ,même s'il n'est pas parfait, les pièces en alu se marquant vite, c'est vrai (j'ai découpé un adhésif transparent que j'ai collé en dessous, afin d'éviter les rayures quand je le repose), mais c'est un frappeur rapide et je l'utilise pour ce qu'il est, un portable qui envoie.

Et si je l'apprécie beaucoup, je pense que ça n'est pas la vape indispensable à avoir non plus. Juste un super portable à emporter en extérieur, qui a besoin d'un peu de développement, la base étant excellente grâce à ce puissant chauffage, et l'assemblage parait tellement simple qu'on se demande pourquoi personne n'y a pensé avant

 

Bon, sinon, j'ai essayé d’attraper un P80 jeudi soir, sans succès mais sans regret, seuls 2 ou 3 modèles me plaisaient, et je me demande encore si je tenterai à nouveau (je suis en conflit avec moi même sur ce sujet ?)

Content aussi pour toi que le tien n'ai pas souffert lors du lancer de tétra, mais je ne suis pas certain que ce soit un test à renouveler ?

 

La tinybise

A+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Rastabuddhatao,

 

Tout à fait d'accord avec toi ?

 

Désolé que tu aies loupé le P80, j'ai suivi le drop et c'est vrai qu'il y avait plusieurs modèles en contre-plaqué de base pas top à mon goût (y'en avait un magnifique avec un inlay horizontal, et plusieurs autres très beaux avec différents bois de qualité). J'ai pensé à toi récemment en lisant ça sur FC :

 

Citation
oddjobold said:
I am fighting the VAS please help.

One thing is stopping me from pressing the button and that is size. The tetra P80 is not really pocket sized. I already have an akward sized portable and thats my Splinter Z US. Anyone want to compare the vapor quality on both?
Correct it is not necessarily pocket-sized, though it is a bit more of a compact portable having the mod side-by-side with the heater instead of a tall wand like SplinterZ... Vapor quality on both is top-notch, but yes it is different, as the heaters are quite different... You'll just have to try em ;)
 

 

L'airflow est très différent du Tinymight, je tire dessus des grosses taffes profondes sans tousser, j'ai un peu plus de mal à dompter le TM avec lequel je tousse plus facilement.

 

Bonne vape de réflexion

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Talxochtli mon pote tentateur ?

 

Il y a 9 heures, Talxochtli a dit:

Salut @Rastabuddhatao,

 

Tout à fait d'accord avec toi ?

 

Désolé que tu aies loupé le P80, j'ai suivi le drop et c'est vrai qu'il y avait plusieurs modèles en contre-plaqué de base pas top à mon goût (y'en avait un magnifique avec un inlay horizontal

 

 

C'est celui là que j'ai tenté d'attraper ?

Si je craque un jour, ce sera pour un modèle qui me plait, tant qu'à l'acheter, autant que ce soit pour un joli modèle comme le tien ?

 

Il y a 9 heures, Talxochtli a dit:

J'ai pensé à toi récemment en lisant ça sur FC :

 

oddjobold said:
I am fighting the VAS please help.

One thing is stopping me from pressing the button and that is size. The tetra P80 is not really pocket sized. I already have an akward sized portable and thats my Splinter Z US. Anyone want to compare the vapor quality on both?

Correct it is not necessarily pocket-sized, though it is a bit more of a compact portable having the mod side-by-side with the heater instead of a tall wand like SplinterZ... Vapor quality on both is top-notch, but yes it is different, as the heaters are quite different... You'll just have to try em

 

 

Je ne savais pas que rastabuddhatao s'écrivait oddjobold en américain ,c'est exactement ça !?

 

Bon dimanche (d'après ton dernier post sur le tétra P80,ça devrait bien se passer?)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo les vap'potos !

 

Ça apprivoise le Tiny, c'est cool !!

 

J'avoue qu'en ce moment je l'utilise moins qu'au tout début... J'étais en mode rationnement ces derniers temps... Mais ça s'achève...! ?

J'utilise plus les Dynavap... 

Mais alors quand je l'utilise... J'me prends de ces claques !! J'oublie parfois ?

 

Les dynavap me posent et le Tiny peut m'achever en fin de soirée... Ou alors il me met très très bien avant ma soirée tv et je complète..

 

Par contre ça fait une éternité que je n'ai pas utilisé l'unité de refroidissement... J'utilise la tige grav que j'adore toujours... Mais ça picote pas mal le nez quand je monte en température (>6,5-7) et je dois faire des pauses entre deux langues taffes...

 

Et j'ai noté que les dernières taffes, celles à des températures les plus élevées -histoire d'être sûr d'avoir tout extrait- ont un goût métallique lointain qui gâche un peu le goût...

 

Bon ça ne m'empêche pas de l'utiliser tous les jours !! ??

 

Ah et pour les tubes en alu/verre/inox...

Même si j'ai trouvé aussi l'insert en verre très fragile, depuis que j'ai graissé le joint torique et desseré un peu la partie qui tient le tout, je n'ai plus d'appréhension lorsque j'insère mes tiges...

 

Bon ça sera une des parties à améliorer !!

 

Bonne vap' les gars 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

Je me retrouve bien dans ton utilisation alternée dynavap tinymight @Touf2n1,je rajouterai splinter Z de temps en temps le soir(bonne claque aussi)

 

 

Sinon, perso, j'utilise un peu plus mon tiny ces derniers temps, je l'apprivoise doucement, et comme toi, il me met de bonnes claques rapides?

Et comme toi, la dernière taffe est décevante, j'ai toujours du mal à savoir quand m’arrêter tellement il extrait vite, bien que l'abv ne soit jamais foncé

Pour m'aider, je mets l'embout rbt avec unité de refroidissement et pipe sherlock, la vape reste fraiche jusqu'à 10, je vois le cheminement de vapeur et gère mieux le cycle du coup ?

 

 

Bonne vap de déconfinement à tous

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Rastabud' !

 

Ah oui pas mal la config' avec l'adaptateur et le verre!

Mais tu utilises quand même l'unité de refroidissement ?!

Ça donne quoi sans?

 

 

Au passage, jsuis sorti un peu avec le Tinymight cet aprèm... C'était la première fois... Et ben là tu vois quand même qu'il est genialissime !

Ok ya d'autres vap' qui le battent  a la maison mais dehors il est juste parfait je trouve !!

 

Bonne soirée !

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo @Touf2n1

il y a 18 minutes, Touf2n1 a dit:

Mais tu utilises quand même l'unité de refroidissement ?!

Ça donne quoi sans?

 

 

Sans unité,la vapeur tiédit un peu alors qu'elle reste totalement froide avec, sans trop sacrifié sur la saveur

 

il y a 22 minutes, Touf2n1 a dit:

Au passage, jsuis sorti un peu avec le Tinymight cet aprèm... C'était la première fois... Et ben là tu vois quand même qu'il est genialissime !

Ok ya d'autres vap' qui le battent  a la maison mais dehors il est juste parfait je trouve !!

 

 

C'est beaucoup moins discret par contre en extérieur avec sherlock?, mais en version standard embout court et unité de refroidissement, le tiny peut passer pour une e cig ,et c'est top!

 

La tinybise

A+

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les tinyloups

 

Petit accessoire en vente chez le fabricant, si vous voulez vous équiper ,l'adaptateur wpa

https://tinymightvape.com/index.php?route=product/product&path=60&product_id=67

 

J'ai vu ça aussi sur la centrale vapeur, surement intéressant en déplacement

https://lacentralevapeur.com/accessoires-vaporisateurs/23192707-tinymight-bouchon-tube.html

 

 

A+

Modifié par Rastabuddhatao
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut ! J'ai un tiny might depuis quelques jours et je voulais savoir si pour vous aussi vous le trouvez extrement rapide ? Genre sur 5,5 il y a presque le gout de pop corn à la deuxieme latte ? Bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @euphoriaa

C'est vrai que le tiny extrait vraiment rapidement, mais pas à ce point

De ma petite expérience, je sais qu'une mouture grossière fonctionnera mieux, ne pas tasser la charge pour que l'air circule est préférable aussi

Et si ton appareil n'a pas de problème, commencer à 5,5 me semble bien

A+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui c'est surprenant j'en suis loin également, je tire mes premières taffes à 6 et je monte jusqu'à 8.

Est-ce que tu charges bien l'herbe en ajoutant la grille bombée ? Ca permet de l'éloigner du heater, comme sur cette photo de @Touf2n1 :

IMG_20200308_012614.jpg

 

Bonne journée A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @euphoriaa!

 

Perso je crois bien que je n'ai jamais eu de goût de pop corn avec le Tinymight... Même s'il extrait super rapidement ! On perd le goût de l'herbe progressivement évidemment !

 

Tu vapes de l'herbe comment ? Sèche ? Plutôt humide ? Tu broye finement ? Grossièrement ?

 

Ah oui... Et ça dépend aussi de tes lattes... Combien de temps tu tires? avec quelle intensité ?

 

Bonne vap' 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Touf2n1 Herbe séche et la c'était broyé à la main plutot grossièrement mais pas trop non plus ! Et les lattes c'est vrai que je suis habitué aux vapo ou on tire longtemps mais j'ai réduit avec le tiny might (lattes de 7-10 secondes en aspirant assez fort) . 

En vrai sur le firefly 2+ déja j'avait eu un problème de coil déplacé et ducoup l' extraction se faisait trop rapidement et je perdais en saveur . Le mec l'a réparé et maintenant c'est bien mieux , j'espere que c'est pas ça avec le tiny might aussi aha . Franchement c'est mieux en reculant l'herbe avec une deuxième grille mais franchement c'est pas dutout pratique surtout que apparemment il faut  touiller apres 2-3 lattes ! Puis même je trouve que presque toute la saveur part à la premier latte ça m'a l'air rapide quand même ! J'espere trouvais une solution et pas devoir le renvoyer ! Merci pour vos réponse bonne soirée !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

Tout ça m'a l'air assez normal pour le tinymight :

Si tu veux tirer des lattes plus longues il faut tirer dessus très doucement.

L'extraction hyper rapide c'est vraiment sa première caractéristique, en quelques lattes tu as presque tout consommer.

Perso je touille pas avec le TM, il reste du vert mais si je touille je tire presque rien de plus dessus.

De mon côté j'ai relancé 15x le gars pour le tube en verre, j'ai même payé, mais plus aucune réponse depuis 15 jours ?

Bonne journée A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites