Box de croissance, led , mh ou néons ?


Messages recommandés

Bonjour à tous ?

 

Je me permets d'ouvrir un post car j'ai enfin trouvé ce qui fera ma box de croissance afin de faire une rotation. Ce sera une bbs 60x60x160 .

 

Ma box de flo , enfin ma box tout court pour l'instant ?, est une bbs v2 de 150x80x200 avec 400 w hps . J'y cultive 9 plantes en palissage ( trop ?) car je suis débutant. 

 

Donc l'idée serait au départ de pouvoir faire la croissance d'environ 6 pieds, quelques boutures et/ou  si possible un Pm .

 

La croissance ce faisant en 18/6 , je me demande si le mieux est d'investir dans un spot led par exemple (qbmini 50 w) si c'est suffisant pour une cro similaire à une 250 mh . Étant un noob dans la culture , qui plus est, je me sens incapable de faire du DIY .

 

Il ya aussi le p120 de bionicled qui est dans mes moyens ou même la possibilité de mettre 3 bionicbarre qui utilise les dernières LED Samsung LM301H? grâce à Mr bionicled ?

 

En fait, je ne sais pas, si par rapport à mon projet, s'il vaut mieux partir sur des néons, mh ou directement en led car apparemment les plantes n'ont pas les mêmes besoins que sous hps ou mh du à la différence d'éclairage. Etant un débutant (ultra passionné) ? , je ne sais pas vous vers quoi me tourner.  J'ai un très petit budget, de 100 euros max , d'où mes nombreuses et répétées multiples interrogations ?.

 

J'espère que vous comprendrez que c'est long de ce décider ( surtout quand c'est la dèche ?)

 

En fait, je cherche le meilleure moyen avec mon budget pour que le passage cro-flo se fasse nikel pour les filles ( sachant que la cro durera environ 30 jours en pots finaux de 6-7 litres).

 

Merci à vous ?

++

 

 

Modifié par Jeancultivsisi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

Je suis dans le même questionnement, quel éclairage pour la croissance ? J ai la hps, mais si il y a moyen d économiser de l énergie... Surtout pour de la conservation de plant mère et bouture ! 

Si quelqu un passe par la :)

Tcho

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

 Je suis en pleine réflexion, j ai envie d avoir un espace cro capable d alimenter ma chambre 150x80, du coup 50x50 c est léger ! Je vais voir ce que je trouve en petite box d occasion pour voir et je ferais en fonction :) mais je vais quand même voir pour la qb50, quitte à en mettre 2!

À plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re :)

Yes, enfin j ai rien encore, je monte mon setup en fonction des bonnes affaires que je trouve, et la en l occurrence une bbs 150x80 :) du coup j ai aussi récupéré hps et mh mais j espère ne pas avoir à les utiliser ! 

Du coup maintenant je cherche pour faire ma cro, enfin pas au début ou la grande me fera l affaire, mais pour le roulement je vais avoir besoin d un peu plus que 50x50 ou 60x60 je pense:)  tu compte faire ta flo sous quoi toi ? 

Yes c est marrant si on se retrouve avec le même setup! On pourra faire un petit concours ^^

Tcho 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re 

 

Grave lol , en plus, j'ai fais mon set up comme toi, lbc même si c'est un peu grillé bref, la bbs v2 plus réflecteurs aaw plus ballast lumatek dimmable et un pk 280 m3h , ampoule et pots , le tout 150 euros, j'avoue ça aide ?.

 

J'ai vu une ptn d'annonce encore hier , un set up complet en 400 w , vraiment complet à 180 euros mais le gars a du oublier de la virer , il rep pas. 

 

En tt cas, bon courage, j'espère te voir start ton jdc assez rapidement ?.

 

Je fais la flo sous 400 hps , je suis à 15 jours de 12/12 .Passe voir mon jdc si tu veux ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey :)

Je crois que tu as eu un peu mieux que moi:) 200e quasi complet, et je suis en train de voir pour un extra, il y a déjà un fac neuf... 

Reste plus qu à mettre le bon éclairage qui va bien !

Carrément, je passe voir ton jdc, le mien est encore loin :)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re 

 

Non tkt , j'étais à ta place il ya 1 mois et demi, j'avais rien ?. Tu vas voir, ça va  vite . Pour ton extra, j'en ai vu plusieurs , ya un pk 800m3h avec variateur intégré pour 40 euros je crois, ça vaut le coup de ouff . Peso, il me manquait qun extracteur plus gros et j'en ai trouvé un à 40 €, un pk 400m3h variateur intégré, j'aurais aimé prendre un 800 pour le même prix , jette toi dessus, ces extracteur d'occasion pour le prix, ya pas mieux, juste attention au bruit du au variateur ? 

 En fait, il ya qua fond quil fait pas de bordel. 

 

 

++

Modifié par Jeancultivsisi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ?

 

Étant en contact Mr Gaëtan de Ledfury, je pense attendre le mois prochain pour investir dans un beau ptit "truc " uniquement pour la croissance, boutures, pm et bien sur, monster croping ?

 

Ayant déjà reçu la box, j'ai bien envie en attendant de faire avancer mon projet, donc pourquoi pas commencer à bouturer et à lancer un Pm en attendant le moins prochain. 

 

 

J'ai un pote qui a des espèces de projecteur led en 6500k ??.

 

Donc je viens à vous, car je n'ai aucune idée de la possibilité de faire une cro avec ce genre d'éclairage ( c'est pour attendre, comprendre la plante pendant toutes des différentes phases. 

 

Voilà le genre de projo , enfin, lui me dit que ça y ressemble, il ne peut pas me les envoyer en tof , il rentre que dimanche. 

 

Bref, voilà à quoi ils devraient ressembler

Screenshot_20200312-124426_Chrome.thumb.jpg.fe751980a56ea797e9f29c232a04d9b5.jpg

 

 

Edit : mon pote a réussi à me demander qu'il a un 50 w et un 100w 

 

Merci de m'instruire ?

Big bizz 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop ?

 

Merci @Heka , j'ai lu tellement de post où je te vois renseigner, aider , orienter ect ect des cannaweediens que j'en reviens pas. Pour te dire la vérité, avant de faire ce post je me suis demandé si j'oserai t'envoyer un pv , j'ai pas osé ? , mais le karma a fait le reste ?.

 

En fait, tu as du lire que c'est pour une 60x60x160 , et que c'est pour attendre le mois prochain. J'aurais 150 euros, je ne suis pas capable hélas, de faire un panneau diy car je n'ai aucune culture sur le sujet mais sachant que tu as la réponse, je me permets de te demander sur quoi je devrais m'orienter avec 150 euros pour pouvoir faire cro pendant 30 jours," revegetation et cro" pour monster croping et bien sur pm .?

 

J'aimerais tellement avoir les capacités de mettre une barre de 6500k  , une autre de X k pour la meilleure solutions pour les boutures etc. 

 

Le qb mini 50w  de ledfury m'attire beaucoup, mais je n'ai plus que 60 euros ce mois ci à investir. 

 

La solution Amazon, j'oublie directement, le top c'est roeladro et des résultats objectifs que j'ai vu , c'est zero pour une culture totale ,donc j'imagine que c'est même pas un investissement à faire pour la cro . 

 

 

Bref, merci beaucoup @Heka .

 

Ps : une question bizarre mais il n'y a pas un site ou il y a  la possibilité de payer en 3 fois ?, là , j'aurais déjà commandé mais Mr Gaëtan m'a dit que c'était pas comme ça en Belgique ? ( je me suis senti con ?

 

Bref, merci beaucoup Heka ?

+!

 

 

Modifié par Jeancultivsisi
Je peine ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop!

 

ben pour une cro, les besoins lumineux sont "peu" important, pas besoin de se ruiner dans un truc pour faire ce job ...

(ben si, tu peux te tourner vers du low-cost pour ça, c'est plus les questions annexes genre: fiabilité, bruit, chaleur, ext ... reste dans le blanc c'est plus confortable pour l’œil du jardiner et ça lui permet de bien voir les plantes pour déceler d'éventuel problèmes)

 

pour la cro complète le 6500k c'est un peu haut avec les leds (c'est juste mon avis ... ça produit des inter nœud très cour et surtout beaucoup de salade), entre 3500 et 5000k c'est pas mal ...

un bon cob a 50w fera très bien le job dans la 60*60 par exemple ...

 

@+

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re @Heka

 

Ok , donc en led mieux vaut partir sur du 5000k , mais franchement, par rapport à mon budget serré , la led est le futur, ça beau , il ya une certaine hype , mais un bon kit cfl ou néons par rapport à ce que je veux en faire et mes piètres connaissances seraient ils pas mieux et plus simple ? 

 

Désolé avec mes questions de noob , ça part dans touts les sens ??.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo

oui le fluorescent ça fait de belles cro pas de souci, les tn sont plus intéressant que les cfl ...

 

sinon regarde par exemple, chez Gaëtan, il a un spot 50w pas cher (pas plus qu'un kit cfl) c'est qualitatif, pour être tranquille ...

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ?

 

En fait, je voudrais savoir si sur alixpress , le quantum board 288 à même pas 60 euros est"reel ?). J'ai l'impression que c'est le vrai " matos " .:

 

Screenshot_20200314-111734_Chrome.thumb.jpg.bf026b0d7885dcadbde198e2561c86d2.jpg

 

 

Screenshot_20200314-111748_Chrome.thumb.jpg.e85d9ae18e1fdde945c0a5e92ff73f76.jpg

 

Il ya beaucoup d'options , mais en 3500 k il me reviendrai à 60 euros livraison gratuite !? 

 

Je suis entrain de rêver, jr suis à coté de la plaque ?!! 

 

Merci beaucoup 

Je n'ai jamais acheté sur se site .

 

 

MERCI ?

BIZZ

++

Modifié par Jeancultivsisi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi @Jeancultivsisi

Je n'y connais rien en Led donc pour savoir si c'est du bon matos je ne peux t'aider. Par contre j'achète de temps à autre sur des sites de marchands chinois et un conseil, c'est de regarder le nb d'achats de l'articles, la note du vendeur et les commentaires sur le produit. Là vu la photo j'ai l'impression qu'il aurait éventuellement 3 achats et 0 com.... C'est un produit que je n'achèterai donc pas pour ma part, peu importe l'utilité.

Voilà en espérant t'aider un peu.

Ciao.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut,

 

J'ai commandé de quoi fabriquer mon éclairage sur Aliexpress : 6 QB 288 en LM301B avec radiateurs à petites ailettes, toute la visserie pour le châssis, les connecteurs type Wago, les variateurs et les raccords étanches

 

Les délais sont de l'ordre d'un mois entre la commande et la livraison si on ne prend pas l'option de livraison rapide et je n'ai eu absolument aucun frais de douane.

J'ai pris le reste dans les quincailleries du coin et l'alim (pour des questions de garantie) ainsi que le fil électrique monobrin en Europe.

 

Après je pense comprendre ce que tu veux dire par "vrai matos" et à part peut être l'alim, tout le reste est de la contre façon.

Ils ont gardé tous les marquage sauf celui des noms déposés que l'on connait ici : HLG, WAGO etc

 

En ce qui me concerne, le matos fonctionne très bien et je ne peux pas le comparer aux produits identiques d'autres revendeurs parce que je n'en n'ai jamais eu entre les mains.

Tout comme les revendeurs Européens, tu n'as pas d'info sur le grade des puces utilisées et les valeurs annoncées sont toujours basées sur la meilleure des puces de Samsung qui n'est certainement pas celle utilisée pour leur fabrication : trop chère

 

Les cartes sont propres et bien finies.

Le vernis n'est pas très homogène mais je n'ai aucune trace de rouille pour l'instant.

Même si c'est la pire des séries de puces, ça envoie du lourd quand même.

 

Il reste la question de la garantie comme nous la connaissons et l'apprécions en Europe.

Je n'espère même pas avoir une garantie sur les produits achetés et les frais de port pour un éventuel retour sont plus élevés que le prix du matériel lui même.

 

Voilà mon retour d'expérience sur le sujet mais à chacun d'adapter ses choix en fonction de ses critères.

 

@+

PS : essaye de faire une simulation d'achat et à 68 € tu n'as que l'alim ...

 

Modifié par LittleBigMan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop!

 

alors oui c'est du vrais matos, nos amis Chinois peuvent ne pas tout dire, mais ils ne mentent pas en général ...

sur les leds souvent ils ne proposent pas les meilleurs bin sur les modèles de "marque" (c'est pas forcement important, mais ça explique le bas coût)

 

par contre pour les avoir pas mal pratiqué il y a des "éléments de langage" (comme dirait nos gouvernant ?) a connaître dans leurs pratique ...

par exemple, quand ils disent led "TYPE" ceci ou cela, ben c'est que s'en est pas ... (ça veut dire que c'est un modèle du même genre en gros)

bref faut décodé un peu leurs offres ... (ne pas hésité a leurs demandé des précisions...)

quand c'est "trop" pas cher , il y a une raison, les leds coûte le même prix dans le monde entier, leurs coût peut être très fluctuant d'un jour a l'autre (comme la bourse ...)

 

sinon oui on peu trouver chez eux des quantum a leurs juste prix, strictement les même que les plus cher de la hype du moment ...

(produit au même endroit par les même gens probablement ... :siff: )

 

@+

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites