Consommation...animale...


Messages recommandés

Bonjour,

 

Tout d'abord je vous prie de croire que j'aime terriblement mon chiot(bulldog continental de 5mois et qui pèse 20kg environs)

Je ne souhaite que son bien etre et fait toujours en sorte que ce soit le cas!

 

Il y a 3j apres un jeu un peu trop violent avec un de ses potes, mon chiot s'est mis à boiter, ce qui est tres alarmant pour une telle race en pleine croissance.

Rapidement trop lourd pour des articulations qui le supportent difficilement, la moindre blessure peut finir en arthrose/arthrite et dysplasie à l'age adulte.

 

La veto a été catégorique: REPOS REPOS ET REPOS durant minimum 15j! plus de sauts, plus de ballades trop longues, plus d'escalier, plus de jeux violent, ses déplacements doivent se réduire au minimum et de la manière la plus douce possible!

 

Or lui ces restrictions il ne l'entend pas de la sorte, il garde une énergie débordante et ne demande qu'a faire n'importe quoi!

 

Hier soir n'arrivant plus à le canaliser j'admet...lui avoir donné ds sa gamelle un dose infime presque ridicule(je ne saurai meme pas comment vous décrire la taille tellement est petite, la moitié d'un ongle du petit doigt,1/3de ce que je pourrai rentrer ds mon dynavap mais pas tassé) de fleurs decarboxylées. 

Résultat parfaits, il était un peu mou mais tout ce qu'il a fait après c'est jouer ds son panier tout en douceur, des sorties au pas,sans excitation et des gros dodos bref tout ce que je voulais pour lui

Ce midi rebelote même résultat!

 

Alors ma question....est ce que je peux continuer durant cette période de repos forcé? pensez vous qu'il y a un risque?

 

++

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sujet original !

Je n'ai pas trop d'expérience dans le domaine à part des gros après midi fumette dans une piaule d'ado à plusieurs avec le chat dans un coin qui en fin de journée était aussi stone que nous.

Le mieux je pense serait de poser la question à un véto. J'avoue que c'est délicat comme sujet à aborder. Si le véto à qui tu en parles est un peu anti canna ça risque de mal passer. Peut être qu'un des jardinier du forum s'y connait. Malheureusement ce n'est pas mon cas.

J'aurais tendance à dire que les risques sont minimes tant que les doses sont contrôlées. Après encore une fois je suis loin d'être un expert.

 

J'espère que ton chien se remettra vite :)

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

==> Qu'est-ce que la décarboxylation ?

 

Différents points de vu du THC/CBD pour les animaux:

 

homeo animo

wanimo véto

 

tout pour le chien

 

Quels sont les signes d’une intoxication au cannabis chez le chien ?

 

En cas d’intoxication d’un chien au cannabis, les troubles apparaissent généralement entre les 30 minutes et les 3 heures qui suivent l’ingestion ou l’inhalation. Ils consistent en :

  • des troubles neurologiques qui se manifestent par une somnolence, une prostration, l’apparition d’une agressivité et/ou d’un comportement anormal, des tremblements, une alternance de phases d’abattement avec des phases d’excitation, de la désorientation et des troubles de la démarche, des aboiements incontrôlés et/ou de l’anxiété… Dans les cas les plus graves, le chien peut présenter des convulsions ou tomber dans le coma,
  • des signes digestifs comme des vomissements et une hypersalivation, et parfois par une incontinence fécale,
  • des signes cardiorespiratoires comme des troubles du rythme cardiaque ou de la fréquence respiratoire,
  • une augmentation ou, au contraire, une diminution de la température corporelle du chien, signes de troubles de la thermorégulation du chien,
  • une dilatation anormale des pupilles du chien.

Ces symptômes peuvent persister jusqu'à 72 heures car le THC a pour effet de se solubiliser dans les tissus graisseux de l'organisme.

 

 

:yepah:

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yup,

 

J'avais lu quelques de ces articles avant de lui en donner mais j'ai jugé que c’était systématiquement une version extrême des mises en garde, probablement pour décourager des petits malins de faire consommer de manière"récréative" et régulière leurs animaux de compagnie....

 

J'entend bien qu'un chien a probablement plus de récepteurs mais au vu de la dose administrée (largement inférieur aux 30mg/kg) il me semble évident que je suis très loin d'une quelconque dose dite "toxique"

En l'état, environs 40min apres sa gamelle et une petite sortie il va ds son panier et mâchouille ses jouet(il a les dents qui poussent alors ça lui fait mal) pdt env 20min puis dort comme un gros sac pdt 2h(rien de diff de d'habitude) c'est au réveil qu'est la différence, on le sort il est mou mais reste alerte, il reste au pied sans se disperser ds tous les sens et tirer sur la laisse, on rentre il joue tranquillement ac nous ou seul,nous suit comme d'habitude mais ne pète pas un câble....

 

Bref la différence est très subtile mais j'ai l'impression que ça l'aide à un peu mieux supporter la privation de défoulement incontrôlé, il est juste en mode flemmard.

 

Apres je n'arrive pas bien à savoir quelle est la "toxicité" réel à de telle dose sur un chiot 

 

++

Modifié par oxydore
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Il y a 5 heures, oxydore a dit:

Or lui ces restrictions il ne l'entend pas de la sorte, il garde une énergie débordante et ne demande qu'a faire n'importe quoi!

 

Ce qui est de son âge , lui veut faire les mêmes choses que d'habitude mais il ne comprend pas forcément son état ...

 

Pourquoi effectivement ne pas en parler avec ton véto , qui lui forcément aura une solution adapté a la fougue de ton chien .

 

Perso , je ne me risquerai pas a donner de la weed a mon animal mème en dose mini .

 

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:D

 

Je vais certainement pas parler weed ac sa veto! ?

 

La realité c'est qu'il n'y a pas vraiment d'alternatives....

Il passe de 3sorties hygieniques de 30min par jour plus une grosse sortie de défoulement d'1h-1h30 plus un paquet de petites taquineries ds l'appart qui le rendent doux dingue à.....

4sorties de 15min en laisse et plus de jeux un peu bourrin ni ac nous ni ac ses copains! 

Bref pr lui c'est la misère

 

L'épuiser mentalement est une solution que l'on m'a proposé mais les jeux de pistage ou l’apprentissage d'ordres le gonflent très vite alors l'épuiser.....

 

Non là ces 12-13 prochains jrs vont être très raide pour lui!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ,

 

il y a 22 minutes, oxydore a dit:

Je vais certainement pas parler weed ac sa veto! 

 

Tu m'as mal compris oxy , je voulais dire , en parler avec son véto pour voir si peut être il avait des médocs adapté aux chiens

 

pour les calmer tout simplement dans ce genre de cas ...

 

++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Namaste

 

Intéressant tout ça...

 

Je passe juste pour dire qu'il existe un médoc, naturel si je me souviens bien, pour "calmer" les chiens... Ça s'appelle "Telizen" et c'est dosé en fonction de la taille du chien... J'en au donné a ma chienne et c'était super...

 

Bonne conso à tous ;)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Je traîne un peu  sur un forum animal(là hors de question de parler weed c'est plein de mamounes qui me tomberaient dessus et appelleraient la spa et les flics?) en me référant à leurs expériences il existe bien des calmants que les vétos peuvent prescrire(mais ils ne le font pas, jugant à raison que c'est abusé!) mais ds la majorité des cas ils finissent par etre jugés trop violant pour leurs maîtres, chiens devenant amorphes.

Au final bien des maitres arrivent sur ces forums ac la meme problématique de chiens immobilisés qui finisse dingue à ne plus faire d'activité et pas de solution miracle! ce qui est tres éprouvant tant pour les chiens que pour eux!

 

++

 

Edit: le telizen est plus un anti stress c'est une idée à explorer mais mon chiot lui c'est vraiment le manque de défoulement, le manque de jeu, le manque d'interactions ac ses potes.

La weed à tte petite dose le rend flemmard donc je suppose moins besoin de défoulement, un anti stress ne va pas combler ce manque qui persistera!

Mais vous avez peut etre raison on devrait surement se tourner vers autre chose!

Modifié par oxydore
Lien à poster
Partager sur d’autres sites