Messages recommandés

Bonjour à tt le monde petit renseignement je possède une

boxe 80 × 80*160

2 extra vent 125vk01  

Un programmateur

Un thermo-hyglometre 

2 ventilateur 

Je recherche un filtre à charbon

 De bonne qualité adapté à mon matériel .

J’ai  trouvé un panneau led j’aimerais savoir si c’est compatible avec mon matériel si ce matériel était fiable d’après ce que j’ai lue je pense que oui prix 349e j’ai trouver bonne affaire neuf a150e je vous donne  la référence merci de vos réponses SPECTRAPANEL x160 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

T'as déjà une viab' d'ouverte, pas la peine d'en recréer une à chaque fois..

 

 

Je t'ai déja repondu pour le fac et la lampe..

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si tu n'as que la moitié du budget pour éclairer 80X80, tu ne pourras cultiver correctement que sur la moitié de ta box.

2 spots de 60 ou 75W chacun seraient très bien pour commencer avec 2 plants.

 

++

 

Modifié par BigMath
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Big mat merci pour ta réponse Je cherche panneaux led pour 80*80 de bonne qualité plus extracteur Et savoir quelle matériel me manque pour bien commencer sans trop galèrerais merci à toi j’ai lue un tas de sujet sur les led panneaux éclairage cobs 

 tube Cool barre etc tellement je suis perdu ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Il faut oublier les panneaux uniques pour 80x80, ça n'existe pas. (sauf construction sur mesure)

 

On est en 2020, donc il vaut mieux oublier HPS et le "tube cool", ça fonctionnent bien, c'est pas la question, mais commences avec des leds pour obtenir un système évolutif.

 

Pour une box 40x40 avec un plant, c'est un spot de 60 à 75w grand max

Pour une box 60x60 avec "un gros plant" c'est Quantum board (QB) ou des strips.

Pour une box 80x80 avec 4 plants max, c'est  1 spot de 60 à 75w au dessus de chaque plant.

 

C'est simple, efficace et évolutif.

 

Voilà mon avis pour débuter.

 

Salutations.

 

 

 

 

Modifié par BigMath
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re big math Merci pour ta réponse je t’es pas dit un panneaux 80*80 ses ma box 80*80 je chercher un panneaux adapté à ma box de bonne qualité si tu me dit ses mieux avec 4 led 60ou75w à chaque plante je vais voir comment sa marche merci 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Citation

je chercher un panneaux adapté à ma box

 

T'es allé lire le topic/Site ledfury comme déjà conseillé?

 

Un effort sur l'orthographe?

 

Pour l'extra/fac, guide constructeur dans ma signature..

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Rien de méchant ? en relisant mon précédent message, c'est peut être un peu trop "directif" ... désolé.

Mais on trouve tellement de personnes qui pensent avoir trouvé la perle rare sur Amazon ?

 

Y a Smiled qui fait du Cri 90. C'est très bien.

Il me semble que c'est du 3000K donc quand même spécifique flo, mais bon, c'est quand même le plus important.

Sinon, envoies un message pour du 3500K.

Ledfury... c'est bien aussi, il est très disponible. mais je pense qu' ici il y a beaucoup d'influenceurs et il faut en tenir compte.  Peu de vision à long terme. Il me semble que le grossiste est allemand.

Pis quand on envoie quelqu'un qui demande une assistance dans une communauté vers un commerçant privé...

 

Bref, j'essaie de te faire comprendre qu'il faut potasser le sujet de la led ?

 

Bonne recherche et tiens nous informé.

 

@+

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par BigMath
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toi rien de méchant je ses

poto ???

je peut t’assurer que depuis 3 mois je lit Énormément  de la germination à la culture .les forum .jdc . comme je suis en confinement j’ai que sa a faire crois moi j’ai lue beaucoup beaucoup beaucoup je connaissais rien avant ses trois moi de lecture la je comptent presque tout je suis au mode achat je ve pas prendre n’importe quoi je ve du bon matériel pour pas racheter derrière  

PS [ Il favorise souvent les panneaux led pour les petit espace dans lés discussion du forum ses la raison de ma recherche ]

Re pour les panneaux led SPECTRAPANEL x160  ses pas un site chinois j’ai Trouver une annonce sur le bon coin j’ai contacté la personne Trompé de Taille il  est neuf jamais servi dans son carton Il le revend 140 € donc je voulais me renseigner avant de l’acheter c’est tout merci 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Mon conseil pour l'extra.

On est en 2020 avec des petites installations, en leds (moins de chaleur à évacuer) et la technologie des moteurs évoluent.

Regarde Prima Klima EC2 (2 vitesses: 220 ou 360) et surtout la consommation et le bruit....

Les autres consomment 2 à 3 fois +

 

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Pour l'extra, c'est EC2.... pas pk ou EC

Tu peux le trouver sur ebay pour env 110 euros mais y a aussi un growshop qui le fait.

 

Pour le Spectrapanel... à 150 euros on peut y réfléchir mais je ne vois pas tellement comment l'utiliser pour 80x80

Pour moi, une source comme ça (1cob) pour 60X60 n'est pas adapté.

Et pour 80X80, on en positionne combien ? et comment  ?

Le Cob envoie quelle puissance ?  100W pour le tout mais combien pour le cob ?

 

Pis c'est une source principale avec un boost... tout en 1.

Un combi lave linge + sèche linge,

Un réfrigérateur congélateur,

Une chaine hifi intégré ou élément séparés ?

Et un tractopelle ne remplacera jamais une pelle hydraulique ?

 

C'était à la mode avant...  et c'est pour ça que tu as trouvé une super promo.

 

++

 

 

 

 

Modifié par BigMath
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut,

 

D'après le site, ce panneau couvre 60*60 en floraison. Il va être un peu juste si tu remplis tout l'espace.

Au prix du neuf, il y a beaucoup plus efficace et ce panneau n'en vaut pas le coup ou le coût.

A 150 €, la question peut se poser mais pourquoi revendre un panneau 'neuf' dans son emballage d'origine à moins de 50 % du prix ?

 

Ceci écrit, la plupart des boutiques en ligne restreignent leur vente à l'essentiel çàd au vital.

Comment pourrais-tu te faire livrer alors que les employés postaux commencent à grogner sérieusement d'être dans la rue ?

La plupart des sites de VPC commencent à mettre en tout petits caractères qu'il pourrait y avoir de 'légers' retards à prévoir.

Les boutiques en ligne que je fréquente ont leurs stocks au plus bas et souvent à 0.

 

Renseigne toi bien et essaye d'obtenir des garanties, voire du contre remboursement, sur l'envoi du colis si tu te décides à l'acheter.

 

@+

 

Modifié par LittleBigMan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toi ma box 80*80*160.  
pour les panneaux le bon coin il ses tromper il rêvent 200e négocier 140e j’ai visité dans votre boutique c’est pour cette raison qui m’a tapé à l’œil après j’ai vu que c’était pour 60 × 60 mais aussi 80 × 80 sur leur propre site donc voilà pourquoi je me suis renseigné sur le forum après je pense je vais faire comme tu m’as dit quatre là dans le 60 ou 75 ouates mais à la base je voulais un panneau merci de ta réponse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

 

Et orientes tes recherches sur le CRI ou IRC 90 pour te faire une idée.

En fait ça va influencer le spectre.

Et relativises les données Lumen/watt

Bref, la base d'aujourd'hui.

 

J'en remets une couche mais c'est bien parce que c'est toi ?

Je te sens bien motivé et réfléchi.

J'espère que tu nous feras un beau JDC en retour.

 

Essaies de suivre @Heka sur le forum, c'est une référence dans la cob ? (mais pas seulement ?)

Il y en a d'autres aussi... je ne vous oublies pas.

 

Pour les initiés des smd:

J'ai découvert récemment des strips comme ceci

C'est des Osram Osconiq 90 Cri avec un rendement qui semble exceptionnel !

 

J'ai aussi découvert la gamme Nichia NICHIA NF2L757GT-F1

Associé à d'autres smd, ça parait terrible... problème, strips dispos chez Cutter en Australie, donc frais.

 

Bref, des grosses alternatives (voir mieux) aux samsung LM301 mais il faut trouver les strips.

 

J'en termine avec cela en laissant une porte ouverte....

Des alternatives Samsung ? Mais surtout +90 Cri, j'insiste ?

 

++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toi  j’espère que je ferais un jdc dans le futur pour heka tu a raison son pseudo je l’ai vue et revue ses un bon toujour la solution  je vais bien regarder sa prendre mon temps bien réfléchir vue le confinement encore merci ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re pendant les 3 mois de Recherche je suis tombé sur le jdc de oyeze et il a fait un Superbe JDC  Avec de belles plantes et une belle récolte je me suis inspiré un peu de lui met son éclairage j’ai rien compris donc je me suis penché sur panneaux led ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re merci quand tu dit dans ma signature ses tous les poste ou tu a répondu et tous les topique dès sa ? Mdr  En regardant vite fait ou tu répond dans les  tropic led éclairage panneaux led j’en et lue pas mal ses la ou il y a heka ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites