Plus de place dans la box ? Critical+ 2.0 X10


Messages recommandés

Salut tout le monde,

 

 

Je suis a la deuxième semaine de flo et je me suis fait un petit peu surprendre par le stretch, non pas en hauteur mais en nombre de secondaire et j'aurais voulu savoir, si a votre avis,  ma box était sur-charger. J'ai un espace de 150X80X200 et 600W hps (10 plants critical+ 2.0 pot 11L ).

 

Selon vous dois-je laisser comme ça ou retirer un ou deux plants ? Quelle est la meilleurs solution pour ne pas trop perdre en rendement ?

Dois-je tailler quelques secondaires ? 

 

Le plants ont été palissé et pincer a l’extrême pour un maximum de secondaires mais je penses que ce n’était pas la bonne solution. C'est la jungle ici ? voyez les photos par vous même.

 

Ciao et merci d'avance.

 

IMG_20200324_022106.jpg

IMG_20200324_022113_1.jpg

IMG_20200324_022120.jpg

IMG_20200324_022132.jpg

IMG_20200324_022155.jpg

IMG_20200324_022300.jpg

IMG_20200324_022347_1.jpg

IMG_20200324_022543.jpg

IMG_20200324_022701_1.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @RAF4LE,

 

Pour répondre sans faire trop de bla-bla inutile :

 

- pour moi, virer des plants sera de toutes façons une perte au niveau rendement, c'est donc écarté comme possibilité ;

- pas de panique, c'est pas catastrophique! ;

- il me semble que ton filet est un peu trop bas, si tu sais le remonter un peu, c'est l'idéal.

 

Ma piste pour tenter de résoudre le problème :

Tu finis tout juste le stretch, les pompons sont bien là.

Fais un check de tes plantes :

- Supprime toutes les secondaires qui ont pomponné façon "light" : elles donnent moins de toutes façons et ça fera déjà de la place :

- Défolie un max : comme critère : feuille qui gêne la lumière sur une tête ou qui empiète sur une autre plante ;

- Supprime toutes les feuilles qui sont en dessous de ton filet : elles sont dans l'ombre, devenues obsolètes.

 

Ta box n'étant pas vraiment "surchargée", juste blindée en mode jungle post-stretch, c'est le dawa un peu, mais tes plantes sont belles et ont l'air bien parties.

 

Tu nous fais un petit suivi de ton intervention ? Que l'on voit à quoi ça ressemble :-)

 

N'hésite pas si tu as encore des questions, ce n'est que mon humble avis, ce que j'aurais fait.

Je suis un extrémiste des ciseaux, je vire bcp de feuilles et de secondaires, et ça ne m'a jamais posé de souci.

Beaucoup de techniques et d'écoles différentes dans la cannabiculture, chacun ses petits secrets et croyances, mais surtout par pitié ne pratique pas infanticide sur de si beaux pieds :-)

 

A tantôt,

Tonton.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations @RAF4LE,

 
Citation

Quelle est la meilleurs solution pour ne pas trop perdre en rendement ?

Toutes les secondaires un petit peu faibles que tu supprimeras, ne feront pas chuter ton rendement bien au contraire ( + de CO2 disponible et - de branches à alimenter pour tes plantes).

Ça devrait même les renforcer sérieusement.  Les sommités ainsi mieux éclairées et mieux alimentées vont  s'épanouir bien mieux.

 :plusun::plusun:@Claudy_Flocon, bravo, je ne l'aurais surement pas aussi bien dis.

 
Citation

Tu nous fais un petit suivi de ton intervention ? Que l'on voit à quoi ça ressemble :-)

 

Re :plusun: , oui stp Raf4le, ça serait sympa.

A bientôt.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re à tous et merci d'avoir pris le temps de me répondre vous êtes au top. 

 

Je vais aller faire joujou avec ma paire de... ciseaux lol par contre vous me dites de couper toute les feuilles en dessous du filet d'accord mais ce sont les feuilles qui partent du tronc principal ou les feuilles des secondaires ? Ou les deux ? dois-je aussi couper tout les départs sous le filet ?

Il ya certaines secondaires en dessous du filet qui n'arrivent pas au niveau de la canopee mais avec un bon diamètre de tige. Je ne voudrais pas couper les mauvaises. 

 

En gros votre technique c'est le lollipopping si j'me trompe pas ?

 

Concernant celle qui n'ont pas trop pomponné, je pense qu'une n ou deux ont pris un peu de retard et son encore en stretch, donc c'est pas évident ?

 

Ps: pas de soucis pour le suivi, je vous fait quelques photos dans quelques minutes. 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les photos du carnage ? j'espère que je n'ai pas eu la main trop lourde et que je vais avoir des mega buds car ça fait mal au cœur de couper autant pour la première fois. 

IMG_20200325_015758_1.jpg

IMG_20200325_015745_1.jpg

IMG_20200325_015732_1.jpg

IMG_20200325_015708.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @RAF4LE !

 

Et bien voilà! ça semble déjà mieux comme ça non ? Plus personne n'a l'air de se marcher sur les pieds :-)

 

Effectivement, on peut appeler ça le lollipopping.

 

Tu as super bien fait ça. Reste à leafstripper un peu tes sommités (encore une fois, ça n'est que mon avis perso).

C'est le tout début de ta flo, c'est le bon moment pour le faire un bon coup.

 

C'est quoi le leafstripping ?

C'est sucrer (une partie/toutes/un max - selon ton degré d'orthodoxie sur le sujet) les grandes feuilles qui ombragent tes départs de tête ou celles des plantes à côté.

 

N'h'ésite pas à enfiler à nouveau tes ciseaux pour tailler tout ça et bien dégager les pousses de bud.

 

Je t'invite à consulter ces deux liens qui te donneront toutes les infos nécessaires :

Un super topic Cannaweed sur le leafstripping et le lollipopping

Un lien vers un autre site sur le lollipopping

 

Encore une fois, n'aie crainte, on a parfois l'impression d'avoir déplumé complètement nos plants et ce sentiment s'aggrave en regardant la masse de feuilles qui jonchent le sol.

 

Mais quand tu verras tes buds exploser en pleine lumière...tu comprendras que les gros amas de feuilles sont en fait de faux-amis :-)

 

Le plus important reste de mener ta culture comme tu l'entends, de ne rien couper sans en avoir la conviction.

 

Content d'avoir pu t'aider!

 

A bientôt,

Tonton.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites