[Résolu]Petite Croissance (taille)


Variété(s): Honey cream
Age de la plante: 16 jours
Date d'apparition du problème: Vers 5-6 jours
Partie(s) atteinte(s): Tige,Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Bonne taille de feuilles mais format de la plante petite
Dimension de l'espace: 150-150-200
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 600
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 57
Cooltube: Non
Température: Entre 20/22
Hygrométrie: 65/70
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 485m3/H
Cycle d'extraction: Non stop
Brassage utilisé: Ventilateur de forme carré avec brassage d’air 30cm (40w)
Cycle de brassage: Non stop
Votre type de terreau: Light mix
Taille des pots en litres: 13l
Engrais ou additifs: Sensistar grow + sensistar rhizoponics
Dosage des engrais et additifs: 1 ml par litre
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: Quand la terre est bien sèche
Quantité approximative par arrosage pour une plante: Environ 2,5l par pots

Messages recommandés

Bonjour à tous, alors voilà ma croissance semble être bonne au vus des belles feuilles bien verte qu’elles produisent. Néanmoins, je reste septique sur leurs tailles. En effet, après 16 jours de croissance, la plus grande ne mesure que 13cm et la plus petite 

10,5... je précise que ce sont des dominantes indica mais tout de même.. que pensez-vous  ? Il y a également sur la plus grande les feuilles qui retombent... j’ai besoin de vos conseils svp. 

image.jpg

image.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi @Infernox!

 

Apparemment tes conditions sont OK.

 

Ce qui me taraude, c'est de donner déjà de l'engrais à de si jeunes pousses.
Ca expliquerait peut-être les feuilles qui se recroquevillent ?

 

Aussi, n'oublie pas que starter direct avec 600w en plus en HPS (elles préfèrent les MH pour commencer, tu dois le savoir), c'est beaucoup de soleil pour de si petites têtes blondes.

 

J'ai eu le même "problème" dans ma culture précédente. Elles prennent du temps à démarrer leur croissance lorsqu'on les mets toute la session sous une lampe de floraison.

 

A partir de quand as-tu commencé à engraisser ?

 

A bientôt,

Tonton

 

EDIT:

es-tu sur de ta posologie d'engraissage ?

je viens de vérifier, apparemment, tu devrais donner 0,5ml/L (max) pour commencer et attendre au moins une semaine avant d'engraisser.

tableau-de-culture-platinium-sensistar.thumb.jpg.5cc1bb68c57071cf09487e862d2485ce.jpg

 

 

Modifié par Claudy_Flocon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour ta réponse :) l’ampoule que j’ai acheté mentionne croissance ET floraison, c’est ce genre d’ampoules que j’ai utilisé dans toute mes anciennes cultures et je n’est jamais eu de gros soucis jusqu’à aujourd’hui du moins mais si je rejoins ton avis car je compte effectivement prendre une MH + hps pour ma prochaine session ? pour l’engrais, j’ai commencé à environ une semaine passé de croissance avec les dosages minima recommandé ayant un peu peur du « light mix » que j’utilise pour la 1er fois. 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop, re...

 

Effectivement désolé je me suis mélangé les pinceaux. Je les arrose par bouteille de 2 litres, 2x0.5 par bouteilles pour le grow + 2ml par bouteille pour le racinaire 

 

ciao, ++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Tu es un poil trop léger en arrosage tu devrais tourner autour des 3.25l par pot.

 

éloignes un peu ta lampe, trop de luminosité peu les bloquer surtout si tôt. (60cm c'est la distance minimum)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, mouly974 a dit:

Yo,

 

Tu es un poil trop léger en arrosage tu devrais tourner autour des 3.25l par pot.

 

éloignes un peu ta lampe, trop de luminosité peu les bloquer surtout si tôt. (60cm c'est la distance minimum)

 

++

Salut


d’accord merci du retour, je vais remonter ma lampe et d’ici 2-3 jours je reviens vers vous pour vous dire ce qu’il en est ! :)
 

 ++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous :) 

 

je reviens donner des nouvelles comme promis

 

apres avoir suivi vos conseils (remonter la lampe etc...) 

tout semble est rentré dans l’ordre ;) 

elle ont un petit peu poussé en hauteur mais surtout ce sont encore bien élargis (voir photo)

 

ps: dsl pour le rendu photo avec la lampe allumé c’est difficile de bien percevoir les chose 

 

bon week-end à vous 

++

 

 

4165F83E-04AE-4489-BFA3-1D1BCA9721E6.jpeg

8CDD4715-40C8-4EC0-87C0-5934C8A55CB5.jpeg

9F090CCF-984D-49AC-BBD3-6DE3108820C6.jpeg

7DC76D3A-0DE5-4681-8A0B-D282ACE9CC7C.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop! 

Effectivement on dirait que ça va mieux:plus:, le filet au-dessus, c'est pour les encourager ?

Ou alors tu es pt'être funambule ?:plol:

Lycée George-Sand La Châtre - Les 6 et 8 novembre : Vivez une fin ...

Ton extraction est un petit peu sous dimensionnée, normalement 1w d'extra pour 1 w d'éclairage.

Et encore un petit truc, mais là vraiment tu vas dire que je chipote,:siff: essaye de ne pas laisser d'eau dans tes coupelles, juste qu'elles s'égouttent et après tu les vides, à la longue ça pourrait t'amener des merdouilles. ;) A bientôt, continue comme ça.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, warrold a dit:

Yop! 

Effectivement on dirait que ça va mieux:plus:, le filet au-dessus, c'est pour les encourager ?

Ou alors tu es pt'être funambule ?:plol:

Lycée George-Sand La Châtre - Les 6 et 8 novembre : Vivez une fin ...

Ton extraction est un petit peu sous dimensionnée, normalement 1w d'extra pour 1 w d'éclairage.

Et encore un petit truc, mais là vraiment tu vas dire que je chipote,:siff: essaye de ne pas laisser d'eau dans tes coupelles, juste qu'elles s'égouttent et après tu les vides, à la longue ça pourrait t'amener des merdouilles. ;) A bientôt, continue comme ça.


Bonjour :) 

 

haha ? j’ai relevé le filet pour la photo mais je doute de réussir à le combler avec ces indica ( ma 1er avec des indica) je suis surpris de la différence de croissance avec les Sativa. 


pour l’extracteur, il est doté un thermostat et du coup, par rapport à mes conditions environnementales dans ma box, il ne tourne presque jamais à fond en l’ayant réglé sur 24 degrés. Pense tu qu’il me faudrait tout de même plus ? ? 
 

merci pour le conseil des coupelles, je m’en occupe de suite ?

 

à bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re yop!

 
Citation

il ne tourne presque jamais à fond en l’ayant réglé sur 24 degrés. Pense tu qu’il me faudrait tout de même plus ? ? 

Voui, mais là, on n’a pas atteint vraiment les grosses chaleurs, mais comme tu dis, il n'est pas à fond, il ne faudrait pas ( dans l'idéal) aller beaucoup plus haut en température, pour 24°C c'est le max. Il te reste beaucoup de marge sur ton thermostat ?

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, warrold a dit:

re yop!

Voui, mais là, on n’a pas atteint vraiment les grosses chaleurs, mais comme tu dis, il n'est pas à fond, il ne faudrait pas ( dans l'idéal) aller beaucoup plus haut en température, pour 24°C c'est le max. Il te reste beaucoup de marge sur ton thermostat ?

A+


ma température ambiante actuellement tourne dans les 22/24 Max , fenêtres fermé avec en moyenne 65 d’hydro grâce à mon mist maker 3 têtes. Quand j’ouvre la fenêtre pour renouveler l’air de la pièce, si je la laisse ouverte toute l’après-midi je peut redescendre à 17 degrés... ma gaine d’extraction étant placé en sorti au niveau du haut de la fenêtre et ma gaine d’intraction étant placé en bas de la fenêtre. 
 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, warrold a dit:

Re plop

Ça a l'air impeccable.;) Tu n'es pas dans une région trop chaude j'espère ? ( po de précision stp restons dans le vague ça sera bon:ph34r:)

a +

 


re

 

oula non, 37 degrés dehors par chez moi c’est déjà un début de canicule ?

 

+

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.