Setup indoor pour débutant - Avis & retours


Messages recommandés

Invité donbishopsam
il y a 2 minutes, bigbudo a dit:

re,

 

Si tu passes a la taille au dessus, faut remonter la puissance de l'extra et du filtre a charbon.

 

bon gros grow

 

Juste pour que ça soit clair pour moi, si je passe en 150*150*200 pour la tente , est-ce que : 

 

- 1 x Ampoule Lumatek 600W HPS , lampe croissance et floraison , douille E40
- 1 x Lumatek - Ballast électronique 600W HPS - MH avec dimmer , transformateur
- 1 x ADJUST A WINGS - REFLECTEUR SEUL ENFORCER LARGE

- EXTRACTEUR D'AIR SYSTEMAIR GAS RVK 160 L1 680M3/H , VENTILATION

- FILTRE A CHARBON ACTIF PRIMA KLIMA K2602 170/400 620M3/H FLANGE 150

 

Ce n'est pas bon? Il faut du plus puissant en extracteur & FAC?

 

Merci encore :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité donbishopsam
il y a 1 minute, warrold a dit:

re , là ca me parais nickel. a + oups FAC trop petit

Trop petit? c'est à dire? Pas assez puissant? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité donbishopsam

Ok c'est noté! Je pense donc que mon setup commence à prendre forme :)

 

En tout cas merci beaucoup à la communauté pour tous ces conseils et aussi rapidement!

 

Bisous à tout le monde et prenez soin de vous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

600w, ça fait un peu juste pour 150x150, tu vas pas tout éclairer correctement. Si tu veux partir sur du 600w, vaut mieux prendre une 120x120 amha.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité donbishopsam
il y a 1 minute, animalxxx a dit:

Slt

 

600w, ça fait un peu juste pour 150x150, tu vas pas tout éclairer correctement. Si tu veux partir sur du 600w, vaut mieux prendre une 120x120 amha.

 

++

Hello!

 

Noté :) 

 

 

J'ai juste une dernière question, je n'arrive pas à trouver cette information mais quelqu'un a une idée du bruit dégagé par une extra à 700M3 à peu près?  Quelqu'un connait les décibels à tout hasard? Je trouve pas cette info.

 

Je suis en appartement, je ne veux pas non plus que ça fasse un énorme bruit que j'aurais du mal à dissimuler.

 

Merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yopla! 

 
Citation

J'ai juste une dernière question, je n'arrive pas à trouver cette information mais quelqu'un a une idée du bruit dégagé par une extra à 700M3 à peu près?  Quelqu'un connait les décibels à tout hasard? Je trouve pas cette info.

Je n'ai pas l'info tout de suite, je vais essayer de me renseigner, mais j'ai vu qu'il y avait moyen de les rendent plus silencieux  en les enfermant dans une sorte de boite, il te faut chercher un ti peu dans bricolage etc... Quand j'ai l'info je te recontacte. A toute.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité donbishopsam
Il y a 2 heures, warrold a dit:

Yopla! 

Je n'ai pas l'info tout de suite, je vais essayer de me renseigner, mais j'ai vu qu'il y avait moyen de les rendent plus silencieux  en les enfermant dans une sorte de boite, il te faut chercher un ti peu dans bricolage etc... Quand j'ai l'info je te recontacte. A toute.

Merci pour les conseils et les MP :)

Dernière question, quand le ballast permet de réguler l'intensité de l'éclairage, je peux bien faire varier mon ampoule 600W à 400W (par ex si ça chauffe trop). C'est bien ce que ça permet?

Je n"'ai pas besoin d'avoir un éclairage 400w pour ça, j'ai bien compris? 

Merci les gars!

À très vite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re plop! 

 
Citation

je peux bien faire varier mon ampoule 600W à 400W (par ex si ça chauffe trop)

HOULA!! NON malheureux, ?ne fais pas ça tu va faire péter ton ampoule, ça te permets d'utiliser une ampoule de 400 w ou une ampoule de 600w.

Il te faut plusieurs ampoules. Tchao!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité donbishopsam
il y a 14 minutes, warrold a dit:

Re plop! 

HOULA!! NON malheureux, ?ne fais pas ça tu va faire péter ton ampoule, ça te permets d'utiliser une ampoule de 400 w ou une ampoule de 600w.

Il te faut plusieurs ampoules. Tchao!!

Ok merci, désolé pour le message de profane :D 

La bise!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité donbishopsam

Plop à nouveau :)

 

Les extracteurs de ce style

 

- CAISSON EXTRACTEUR D'AIR 500M³ 500MM INSONORISÉ AIR BOX ONE

- BULLFILTER - EXTRACTEUR D'AIR 150MM - 594M³/H SILENCIEUX BULLMAX

 

Sont-ils intéressants afin de réduire le bruit?

 

Merci :)

Modifié par donbishopsam
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Prends toi un rvk/ruck/pk (ou torin), 6 planches en magasin de bricolage, laine de verre/chanvre/autre (couverture/couette), un autotransfo, ce sera bien moins cher que bullshitfilter.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, warrold a dit:

Re plop! 

HOULA!! NON malheureux, ?ne fais pas ça tu va faire péter ton ampoule, ça te permets d'utiliser une ampoule de 400 w ou une ampoule de 600w.

Il te faut plusieurs ampoules. Tchao!!

 

Hello par ici ! 

 

Euh j'ai un gros doute sur ce que tu avances la @warrold désolé ?

 

L'intérêt d'un ballast dimmable est de pouvoir réguler l'intensité d'une même ampoule en cas de chaleur ou autre.

 

Aucun risque de casse à ma connaissance beaucoup de monde le fait et moi y compris.. ^^ 

 

Le seul truc c'est que l'ampoule ne fonctionnera pas à sa juste valeur si elle est dimmée, le spectre sera modifié ainsi que le PAR.

 

Mieux vaut donc une 400W pour utiliser le dimmer sur 400W mais pas de risque si tu utilises une 600W (Attention évidemment à ne pas faire l'inverse.. ?)

 

Ciao :davb:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut  @bigbudybud,

Oui, désolé, je vous présente toutes mes "coufuses," j'avais dans l'idée que donbishopsam  voulait passer de 400 à 600 w et inversement  sans changer l'ampoule, (en fait j'ai fait un looping de z'yeux, arff ma douce dit en même temps, :" Non c'est le cerveau qui a vrié)) mais ça :sec::blush:

 
Citation

(Attention évidemment à ne pas faire l'inverse.. ?)

Mais trop tard la bourde était lâchée, et je ne sais pas ce qui ce passe mais je n'arrive plus à éditer depuis 2 jours.

Et voilà.ne pas faire passer 600w dans une ampoule de 400.:rolleyes:

Merci bigbudybud, pour la rectification.

A la prochaine.:b2::boulet2::boulet2:

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité donbishopsam

Bonjour à tous !!

 

J'ai reçu aujourd'hui une grande partie du matériel! seul problème que je n'avais pas anticipé, concernant l'extracteur, il n'est pas fourni avec l'alimentation, et c'est une alimentation qui n'est pas classique, j'ai besoin d'un côté dénudé avec prise terre. 

 

Où me fournir le bon câble? Avez-vous des conseils ? 

 

Si je ne me trompe pas j'ai besoin de quelque chose comme ça

 

image.png.6e2dabbc5386628abce5ff6a621e9bfb.png

 

Merci à tous :)

Modifié par donbishopsam
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité donbishopsam
il y a 3 minutes, warrold a dit:

Bonjour @donbishopsam,

 oui c'est un câble comme celui-là qu'il te faut, il y a la terre dessus d'après ce que je vois, tu brancheras la terre sur la terre et hop !

A+

Ok thanks! Bon me reste plus qu'à trouver un endroit qui peut me le livrer assez rapidement... car là je galère à trouver ces câbles sur le net!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re coucou,

dommage, pff le site ou tu as pris l'extracteur le vendait sûrement avec une option "cablé".

Monsieur Brico est ouvert chez moi, mais faut commander avant par téléphone ou par le net mais tu peux retirer ton colis le lendemain, essayes de voir par chez toi ?

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut,

 

Si tu as une rallonge, un appareil électrique avec prise de terre  ou un cordon d'alim de PC que tu peux sacrifier, ça peut le faire aussi.

 

@+

Modifié par LittleBigMan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites