Setup indoor pour débutant - Avis & retours


Messages recommandés

Invité donbishopsam
il y a 2 minutes, LittleBigMan a dit:

Si la pièce peut aller à plus de 23 ° pendant toute la durée de la culture, je ne me poserais même pas la question pour le "CoolTube".

 

@+

 

J'ai regardé un peu aussi le CoolTube mais ce qui me dérange c'est qu'en gros le Adjust-A-Wing Large que j'ai acheté ne me sert plus à rien donc? bon c'était pas une très grosse dépense mais c'est pour le principe ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

 

Tu peux aussi te lancer dans du bricolage pour rajouter un tube en Pyrex ( borosilicate ) pour la marque la plus connue.

4 trous dans le réflecteur, un tube du bon diamètre et bonne longueur et 2 colliers en acier.

Sinon, le revendre même si c'est un peu délicat en ce moment ou l'offrir à un pote qui vit dans un Igloo ou dans une cave enterrée ?.

 

@+

 

Modifié par LittleBigMan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité donbishopsam
Il y a 1 heure, LittleBigMan a dit:

Re,

 

Tu peux aussi te lancer dans du bricolage pour rajouter un tube en Pyrex ( borosilicate ) pour la marque la plus connue.

4 trous dans le réflecteur, un tube du bon diamètre et bonne longueur et 2 colliers en acier.

Sinon, le revendre même si c'est un peu délicat en ce moment ou l'offrir à un pote qui vit dans un Igloo ou dans une cave enterrée ?.

 

@+

 

OK! Merci!

Je vais éviter le bricolage, mais est-ce qu'un Cooltube comme ça c'est bien?

 

image.png.1a4cb39b097cc58a36436c2fb9e4fa9a.png

Niveau branchements c'est pas très clair à mes yeux?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité donbishopsam
il y a 2 minutes, warrold a dit:

Yop donbishopsam,

Oui, ça c'est nickel, mais tu  peux essayer de regarder certain shop, vendent l'options déjà câblé, si tu veux être certain.

A pluche.

Yop!

Alors câblage je voulais plus dire branchements ventilation, désolé je me suis mal exprimé :-P 

 

Un cooltube vient s'intercaler entre FAC & Extracteur d'air avec des gaines supplémentaires c'est ça?

 

Un peu comme ça : 

 

image.png.4b81f63ffe05b8000cc3763536916c0a.png

 

Correct comme ça?

 

Merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité donbishopsam
à l’instant, warrold a dit:

re yop, 

 je te pose un lien parce que là je ne sais pas dans quel sens vas la soufflerie.

Filtre à charbon anti-odeurs diamètre 125mm LUXE, gestion des ...

Ha ben voui, t'as po mis les fléches coquin lol

a plus

Merci beaucoup pour la précision ^^

Et bien je pense que ça va être ma solution finale :)

Merci encore à tous pour les conseils et la rapidité!

Bises

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité donbishopsam

Petite question, mais je pense que ton schéma me le confirme, et je n y avais jamais pensé auparavant... mais il est bien possible donc de mettre l'extracteur en dehors de l'installation, ça n'est pas "déconseillé" tant que les gaines sont assez bien tendues je suppose?

 

Car là en me projetant je me rends compte que l'espace rendrait l'ajout du cooltube compliqué, mais qu'en fait tout serait réglé avec l'extracteur en extérieur de la chambre!

 

Merci encore :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité donbishopsam

Re tout le monde!

J'ai (encore :-P) une question : on peut arrêter l'extracteur à certains moments? lesquels? combien de temps?

Je lis un peu de partout des infos différentes, et je me pose cette question bien sûr pour essayer de faire le moins de bruit possible. 

Par exemple est-ce mettre la ventilation sur un timer qui arrête l'extraction disons 30min après l'arrêt de l'éclairage, puis sur un timer qui la lance 30min avant le début d'éclairage.

C'est faisable? C'est déconseillé?

Merci :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité donbishopsam
il y a 3 minutes, LittleBigMan a dit:

Re,

 

24h/7j/365ans = faut que ça respire ces bestioles

 

L'isolation phonique est un autre sujet.

 

@+

Clair, net, précis! Ce dont j'avais besoin Merci ? 

Bonne soirée à tous :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

 

Il y a 8 heures, donbishopsam a dit:

Clair, net, précis! Ce dont j'avais besoin Merci ? 

Bonne soirée à tous :) 

 

Yes je m'entraine pour résister aux envolées lyriques, ou autres  diarrhées verbales, ? que je travaille aussi avec mon Psy et je dois avouer que je suis fier de moi.

 

 

 

Bonne soirée.

 

@+

 

 

Modifié par LittleBigMan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité donbishopsam

Plop!

 

Merci pour les conseils bricolages, je vais regarder ça avec attention :)

 

Aussi j'aurais aimé avoir votre avis, dans mon setup avec 1M² à la base, je peux mettre combien de pots pour exploiter raisonnablement l'espace au sol selon vous? (pour des pots de 11L).

 

4? 6? 8?

 

Merci d'avance :)

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites