Setup indoor pour débutant - Avis & retours


Messages recommandés

Invité donbishopsam

Bonjour à tous!

 

Je m'adresse humblement à vous aujourd'hui afin d'avoir vos avis concernant mon projet de culture indoor en terre.

 

Voici la liste que j'ai actuellement dans le panier 

 

 

- Box :  SUPERBOX CHAMBRE DE CULTURE - MYLAR 100V.2 - 100X100X200 CM , PLACARD DE CULTURE

- Éclairage + ballast + réflecteur : KIT ECLAIRAGE ELECTRONIC 600W LUMATEK 39-BALLAST-REFLECTEUR-AMPOULE 

 

1 x Douille Adjust A wings E40 Original
1 x Ampoule Lumatek 600W HPS , lampe croissance et floraison , douille E40
1 x Lumatek - Ballast électronique 600W HPS - MH avec dimmer , transformateur
1 x ADJUST A WINGS - REFLECTEUR SEUL ENFORCER LARGE

 

- Câbles de branchement : Prise IEC femelle fournie avec 2 mètres de càble.

- Extracteur  : EXTRACTEUR D'AIR MURAL AVEC GRILLE WINFLEX VKOS 150 MM 300 M3/H

- Ventilation : J'ai un ventilateur sur pied/colonne que j'utilise l'été, un classique qu'on trouve dans tous supermarchés. Est-ce que ça suffit?

- Filtre à charbon : BULL FILTER - FILTRE À CHARBON 125 X 300 400M³/H , CHARBON VIERGE AUSTRALIE

- Engrais et additifs spécifiques : J'ai engrais croissance & flo + booster racinaire

- Thermomètre/hygromètre : J'en ai un classique chez moi qui affiche température/humidité  

- Gaine normale : WINFLEX - GAINE ALUMINIUM SEMI-RIGIDE Ø150MM X 3M , CONDUIT ,GAINE DE VENTILATION

- Substrat : BIOBIZZ LIGHT MIX 50L, TERREAU DE CROISSANCE ET FLORAISON

- Programmateur ventilo :  WINFLEX PRISE VARIATEUR ANALOGIQUE PLUG AND PLAY

- Programmateur lumière : PROGRAMMATEUR TIMER DOMOTIC LINE 20 PROG/JOUR - BRENNENSTUHL

- Fixations : SUPERPLANT - FIXATIONS SUPER LAMPES ET FILTRE A CHARBON - FIX 2 X 34 KG

 

Pour ce qui est des pots, je m'en remets à vos conseils, je pensais prendre des 15L. Pour la quantité, de ce que je comprends dans un setup de cet taille, je ne peux pas envisager plus de 5 pots.

C'est réaliste?

 

En vous remerciant par avance d'avoir pris le temps de lire et éventuellement de me conseiller :)

 

Bisous

 

Sam

 

Modifié par donbishopsam
retrait lien gs
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

désolé mais je viens de supprimer tous tes liens, car ils renvoyaient vers un GS fr et c'est proscrit par notre charte

je te les renvoie en mp, rassure toi, et je te propose de coller les description texte plutot qu'un lien direct

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité donbishopsam
à l’instant, boogerman a dit:

yop

désolé mais je viens de supprimer tous tes liens, car ils renvoyaient vers un GS fr et c'est proscrit par notre charte

je te les renvoie en mp, rassure toi, et je te propose de coller les description texte plutot qu'un lien direct

a+

Excusez moi, c'est ma faute. Je vais edit mon post initial de suite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Commence par changer toutes les marques (superplant, winflex, bullfilter), cf la liste constructeur dans ma signature.

 

Avec un FAC il faut un vrai extra, de type ovni, et d'1m3/w (donc 600m3/h).

 

Quel type de graine prévue?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité donbishopsam
il y a 52 minutes, animalxxx a dit:

Slt

 

Commence par changer toutes les marques (superplant, winflex, bullfilter), cf la liste constructeur dans ma signature.

 

Avec un FAC il faut un vrai extra, de type ovni, et d'1m3/w (donc 600m3/h).

 

Quel type de graine prévue?

 

++

 

Bonjour,

 

Pour l'extracteur, 600m3/h c'est pas un peu violent en bruit après?

 

Merci pour le retour mais je dois t'avouer que les marques mentionnées dans ta signature ne me semblent pas très évidentes à obtenir? Je t'ai envoyé un message en privé à ce sujet.

 

Ensuite concernant les graines j'hésitais entre royal gorilla, amnesia haze et cookies gelato (toutes les trois en féminisées).

 

Enfin, je ne comprends pas exactement ce qui est entendu par "extra, de type ovni" ? c'est un extracteur, mais je ne trouve rien avec "ovni" quand je cherche sur le net, c'est une marque?

 

Merci

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Citation

Pour l'extracteur, 600m3/h c'est pas un peu violent en bruit après?

 

Si, mais bon, t'as 600w hps dans 1m²,  faut prendre l'extra en conséquence.
 

Citation


Enfin, je ne comprends pas exactement ce qui est entendu par "extra, de type ovni" ? c'est un extracteur, mais je ne trouve rien avec "ovni" quand je cherche sur le net, c'est une marque?

 

 

Cf la: https://wiki.cannaweed.com/index.php?title=Choisir_l'intraction_et_l'extraction#Quel_extracteur_utiliser_.3F

 

Bon la photo est manquante, mais en googlant :

 

https://www.google.com/search?q=extracteur+ovni&client=firefox-b-d&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwjIu_XYhrnoAhVDyxoKHUw2AcwQ_AUoAXoECAwQAw&biw=1920&bih=902

 

Ovni pour la forme, genre soucoupe volante quoi. Il y a aussi les 'escargots' , les torins par ex (y'a la photo sur le wiki pour celui la).

 

Répondu en mp pour les liens/shops ;)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité donbishopsam
il y a 1 minute, animalxxx a dit:

Re

 

 

Si, mais bon, t'as 600w hps dans 1m²,  faut prendre l'extra en conséquence.
 

 

 

Est-ce que c'est préférable du coup de faire que du 400w en éclairage vu la taille du setup?

 

Merci pour toutes les précisions

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité donbishopsam

Pour le filtre à charbon : FILTRE A CHARBON ACTIF PRIMA KLIMA K2601 120/400 480 M3/H FLANGE 125
 

Pour l'extracteur "EXTRACTEUR D'AIR SYSTEMAIR GAS RVK 150 A1 420M3/H"

 

Et du coup je downgrade dans l'éclairage à 400W : KIT ECLAIRAGE ELECTRONIC 400W LUMATEK

 

1 x Lumatek - Ballast électronique 400W+ DIMMER , transformateur , ballast digital
1 x Douille Adjust A wings E40 Original
1 x Ampoule Lumatek 400W HPS , lampe croissance et floraison , douille E40
1 x ADJUST A WINGS - REFLECTEUR SEUL AVENGER MEDIUM

 

C'est pas plus approprié du coup vu l'espace du setup? (ou bien je reste sur 600W en éclairage et j'upgrade extra+filtre à charbon pour du 600+M3/h ?)

 

Sinon carrément est-ce que changer de système d'éclairage (moins émetteur de chaleur) est mieux? Si oui avez vous des conseils? (en réalité j'ai opté pour HPS-MH après quelques lectures... mais c'était peut être pas un bon choix pour un débutant?)

 

 

 

Modifié par donbishopsam
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yopla! @donbishopsam,:welcome:

 
Citation

C'est pas plus approprié du coup vu l'espace du setup? (ou bien je reste sur 600W en éclairage et j'upgrade extra+filtre à charbon pour du 600+M3/h ?)

 

Sinon carrément est-ce que changer de système d'éclairage (moins émetteur de chaleur) est mieux? Si oui avez vous des conseils? (en réalité j'ai opté pour HPS-MH après quelques lectures... mais c'était peut être pas un bon choix pour un débutant?)

Il y a aussi une question de budget... ( tu ne précises rien)

HPS et MH, à mon avis c'est bien pour commencer,  les led COB, c'est clairement bien au-dessus, mais faut soit savoir bricoler ou alors avoir des gros sous.

Après tu ne précises pas pourquoi le 1m x 1m, c'est un impératif ? 

 
Citation

Pour l'extracteur, 600m3/h c'est pas un peu violent en bruit après?

Tu es en maison en appart  ?  Tu es un fumeur régulier ou occasionnel ?

-" Braque le spot dans les yeux et sort le bottin et lui dit:" tu vas parler, voui ?" :ptdr:

Désolé pour l'interrogatoire. :b2:

Comme toute passion, ça demande quelques investissements... 

Je fonce voir ton profil et ta présentation, il y aura peut-être quelques réponses. 

A bientôt.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Tu prévois d'acheter un programateur pour la ventil, mais c'est pas forcément utile, la ventil il vaut mieux la laisser 24/24.

 

Et pour les pots, il va te falloir plusieurs tailles (a moins que tu compte faire que des autoflos, ce qui serais inopportun en intérieur !)

exemple de gamme : godets + 2L + 7L + 11L,  

Sur un mètre carré, tu peux mettre 9 pots de 11 L.

 

Pour ton ballast, je te conseille d'en prendre un que tu peux dimmé de 250 à 600 Watts, ça te laisse la possibilité de passer à un mètre cinquante par la suite si tu le veux. 

 

bon gros grow

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité donbishopsam
Il y a 10 heures, warrold a dit:

Yopla! @donbishopsam,:welcome:

Il y a aussi une question de budget... ( tu ne précises rien)

HPS et MH, à mon avis c'est bien pour commencer,  les led COB, c'est clairement bien au-dessus, mais faut soit savoir bricoler ou alors avoir des gros sous.

Après tu ne précises pas pourquoi le 1m x 1m, c'est un impératif ? 

Tu es en maison en appart  ?  Tu es un fumeur régulier ou occasionnel ?

-" Braque le spot dans les yeux et sort le bottin et lui dit:" tu vas parler, voui ?" :ptdr:

Désolé pour l'interrogatoire. :b2:

Comme toute passion, ça demande quelques investissements... 

Je fonce voir ton profil et ta présentation, il y aura peut-être quelques réponses. 

A bientôt.

 

Hello!

Pour le budget j'ai de quoi faire un petit peu (enfin à la base je m'imaginais pas dépasser du 700€ max).

Pour le 1m x 1m j'ai pris ça car il me semblait que c'était bien pour faire environ 5 plants, ce que je recherche. Pas besoin de plus grand.

 

Il y a 10 heures, warrold a dit:

 

Tu es en maison en appart  ?  Tu es un fumeur régulier ou occasionnel ?

 

 

Je suis en appart, et oui régulier.

 

Merci à bientôt

Modifié par donbishopsam
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @donbishopsam,

 
Citation

Pour le budget j'ai de quoi faire un petit peu (enfin à la base je m'imaginais pas dépasser du 700€ max).

Pour le 1m x 1m j'ai pris ça car il me semblait que c'était bien pour faire environ 5 plants, ce que je recherche. Pas besoin de plus grand.

Merci à bientôt

Il n'y a pas de secret, il faudrait monter ton placo progressivement. 700 E il y a déjà moyen de moyénner).

 
Citation

- Box :  SUPERBOX CHAMBRE DE CULTURE - MYLAR 100V.2 - 100X100X200 CM , PLACARD DE CULTURE

Ça c'est pareil pour commencer, tu peux très bien prendre un angle de ta pièce de culture, monter une paroi et une porte avec des charnières discount, une couche de Mylar à l'intérieur, et hop!  etc...

A la prochaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité donbishopsam

Re Bonjour,

 

Ok, noté ! :)

 

Ceci étant dit, est-ce que dans le setup que je prévois (1m X 1m x 2M) c'est ok de partir sur de l'éclairage à 400W? ou c'est trop faible et vaut mieux rester sur du 600W?

 

Le prix ici n'est pas le pb pour moi, je souhaiterais savoir qu'est ce qui est préférable dans cet espace de culture comme éclairage.

 

Merci d'avance à tous ceux qui prennent le temps de lire & réponse :) à très vite !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Yopl! @donbishopsam

 
Citation

Ceci étant dit, est-ce que dans le setup que je prévois (1m X 1m x 2M) c'est ok de partir sur de l'éclairage à 400W? ou c'est trop faible et vaut mieux rester sur du 600W?

@bigbudo te disais plus haut

 
Citation

Pour ton ballast, je te conseille d'en prendre un que tu peux dimmé de 250 à 600 Watts, ça te laisse la possibilité de passer à un mètre cinquante par la suite si tu le veux.

Qui est je trouve une très bonne idée. J'te pose un lien vit'euf pour que tu puisses te faire une idée : 

 https://www.alchimiaweb.com/fr/ballast-electronique-lumatek-product-2098.php

Ça te permettra d'une part d'avoir  un éclairage polyvalent, de pouvoir faire ta croissance sous MH,  et ta floraison  en HPS et après de faire évoluer ta surface de culture en fonction de tes besoins.

Hasta luego.

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité donbishopsam
il y a 3 minutes, warrold a dit:

Re Yopl! @donbishopsam

@bigbudo te disais plus haut

Qui est je trouve une très bonne idée. J'te pose un lien vit'euf pour que tu puisses te faire une idée : 

 https://www.alchimiaweb.com/fr/ballast-electronique-lumatek-product-2098.php

Ça te permettra d'une part d'avoir  un éclairage polyvalent, de pouvoir faire ta croissance sous MH,  et ta floraison  en HPS et après de faire évoluer ta surface de culture en fonction de tes besoins.

Hasta luego.

 

Plop

Merci pour la précision. Dans mon setup le pack éclairage + ballast + wings comprend justement un ballast électronique avec DIMMER pour faire varier de 400 à 660W :)

Après réflexion je pense peut-être passer sur un setup de 150*150*200 afin d'être plus cohérent pour l'éclairage à 600W.

Merci!

Bisous

Modifié par donbishopsam
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re plop!

 
Citation

Merci pour la précision. Dans mon setup le pack éclairage + ballast + wings comprend justement un ballast électronique avec DIMMER pour faire varier de 400 à 660W :)

Après réflexion je pense peut-être passer sur un setup de 150*150*200 afin d'être plus cohérent pour l'éclairage à 600W.

Avis?

Ça sera très bien.:plus: Et y a pas de quoi.;) A bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité donbishopsam
il y a 2 minutes, warrold a dit:

re plop!

Ça sera très bien.:plus: Et y a pas de quoi.;) A bientôt.

Plop!

Merci pour les retours rapides!!

C'est très apprécié, vous gérez la communauté :)

Bisous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re re plop!

Tu peux prendre 400 MH+ 600 w MH et 600 w HPS en ampoule avec ça devrait déjà être pas mal. A+ Bisous.... de loin lol

PREVIEW – L'Exorciste (Série Club) - Que vaut l'adaptation en ...

Vadémecum... Fluore et plante.

Modifié par warrold
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

il y a 2 minutes, donbishopsam a dit:

Merci pour les retours rapides!!

 

De rien, 

avec le confinement ça laisse du temps de libre ... ?

 

 

bon gros grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites