Setup indoor pour débutant - Avis & retours


Messages recommandés

Invité donbishopsam
Il y a 3 heures, LittleBigMan a dit:

Salut,

 

Si tu as une rallonge, un appareil électrique avec prise de terre  ou un cordon d'alim de PC que tu peux sacrifier, ça peut le faire aussi.

 

@+

Re plop!

Oui en effet... après réflexion je me suis dit que j'étais bête de pas y penser, j'ai donc opté pour un bricolage de câble d'alim, et c'est tout bon!

Merci en tout cas pour les réponses rapides... vous gérez ici!

Bisous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité donbishopsam

Hello à nouveau,

 

Je préfère m'assurer de vos retours avant de potentiellement faire une bêtise :)

 

Je suis en train de gérer les branchements ballast (LUMATEK - BALLAST ÉLECTRONIQUE 600W HPS - MH AVEC DIMMER , TRANSFORMATEUR) avec la douille. Je constate qu'à nouveau je dois bricoler sur un câble d'alimentation pour le couper + dénuder afin d'alimenter la douille.

 

Sur mon schéma ci-dessous

image.thumb.png.201fdc22bbaf1af166e92d657a39a624.png

 

 

1/ Alimentation du ballast qui ira sur le programmateur électronique (PROGRAMMATEUR TIMER DOMOTIC LINE 20 PROG/JOUR - BRENNENSTUHL)

2/ Sortie du ballast (indiquée "outpout") qui si je comprends bien doit aller alimenter l'ampoule via la douille (3)

3/ La douille.

Et donc si je comprends bien ici il me reste qu'à couper l'extrémité du cable d'alimentation (2), dénuder, et connecter à la douille (3) ?

 

Merci pour vos conseils :)

 

 

Modifié par donbishopsam
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité donbishopsam
il y a 1 minute, SuPerSaYen a dit:

Plop!

 

Exact, par contre coupe la rallonge si tu coupe direct le cable du ballast tu fait sauté la garantie. 

 

++

Hello!

 

Merci pour la confirmation :) C'est exactement ce que je comptais faire, j'étais pas confiant de toucher au câble qui part du ballast ^^ 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité donbishopsam

Hello tout le monde,

 

Déjà rien que pour vous informer que tout est monté et tout est fonctionnel.

Donc déjà un grand merci à toute la communauté pour l'aide tout le long de ce process qui était complètement nouveau pour moi :)

 

Ensuite, j'ai une petite question, désolé c'est pas le bon topic mais :

 

Je dois bien commencer pour la croissance à 18/6 pour l'éclairage

Puis 

floraison 12/12

 

J'ai bien compris ce point n'est-ce pas?

 

Merci encore à tout le monde :)

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @donbishopsam

 

Bonne nouvelle ! 

 

Cest bien sa, 18/6 pour ta periode de croissance et 12/12 pour ta periode de floraison. 

 

Profite du confinement pour une bonne lecture des guides de culture, arrosage ect ce ne sera que bénéfique pour ta culture. 

 

Bon debut de grow 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité donbishopsam
Le 13/04/2020 à 19:22, Mhowgly a dit:

Salut @donbishopsam

 

Bonne nouvelle ! 

 

Cest bien sa, 18/6 pour ta periode de croissance et 12/12 pour ta periode de floraison. 

 

Profite du confinement pour une bonne lecture des guides de culture, arrosage ect ce ne sera que bénéfique pour ta culture. 

 

Bon debut de grow 

 

++

Plop!

Merci pour la confirmation :)

Dernière question, un ne me parait pas clair même sur l'ensemble des guides que je consulte :

 

Quand déterminer le passage en floraison? Je ne comprends pas exactement quand arrêter la croissance? 

Pour info je pars sur des graines féminisées de Jacker Herer (de ce que j'ai compris le strech est pas très gros, X2,5)

 

Merci d'avance :)

++

Modifié par donbishopsam
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @donbishopsam

 

La période de floraison c'est toi qui la determine sur des féminisées. 

 

Selon tes attentes, ton mode de culture ect.. A partir du passage en 12/12 tes plants comprendront tout seul qu'il est tant de fleurir. 

Pendant une quinzaine de jour apres le 12/12, elle vont grandir considérablement, on appel cela le stretch, ensuite (après ces 15jrs environ) des pistils vont se former naturellement, adviendra des fleurs par la suite que l'on consomme pour notre plus grand désir. 

 

Lecture et ponçage de topic indoor sont tes occupations jusqu'au 11 mai ! 

 

Bon debut de grow

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité donbishopsam

Plop à tous,

 

Je galère avec la température, je varie entre 28 et 30... c'est trop élevé. 

Je pensais ajouter un intracteur dans une des ouvertures du bas afin d'injecter de l'air frais.

Est-ce que c'est bien de ça dont j'ai besoin : 

 

image.png.d0041cecd9279f4e946b313d5fc1704c.png

 

Je dois utiliser une gaine avec? ou bien juste l'installer dans l'ouverture ronde? Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris le principe d'intraction donc je préfère demander :) 

Merci les gars!

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité donbishopsam
Il y a 6 heures, boogerman a dit:

yop

huuum tu prends bien ta temperature avec la sonde à l'ombre

a+

Heu non je mets le thermo à même le sol, mais en même temps les plantes ne vont pas être à l'ombre mais directement sous le flux lumineux non?

Et sinon pour l'extracteur de gaine? La photo que j'envoie c'est bien correct, je peux bien insérer ça dans un des trous du bas? Je dois l’utiliser avec une gaine également?

Merci pour les conseils :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut,

 

Oui tu peux le mettre dans une gaine du bas mais il va peser directement dessus sans support.

Pas sûr que les coutures apprécient à la longue même si ce n'est pas lourd en soi.

Un petit support externe et une gaine demandent plus de boulot et de matériau mais cela me semble mieux conçu.

 

La température se prend en dessous des feuilles : là où elles transpirent

Ton extracteur tourne t-il au maximum pendant la période d'éclairage et es-tu finalement en 600 W ou 400 W ?

Un ou plusieurs ventilos à l'intérieur ?

Gaines d'arrivée d'air passives bien ouvertes ?

 

@+

 

Modifié par LittleBigMan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité donbishopsam
il y a 8 minutes, LittleBigMan a dit:

Salut,

 

Oui tu peux le mettre dans une gaine du bas mais il va peser directement dessus sans support.

Pas sûr que les coutures apprécient à la longue même si ce n'est pas lourd en soi.

Un petit support externe et une gaine demandent plus de boulot et de matériau mais cela me semble mieux conçu.

 

La température se prend en dessous des feuilles : là où elles transpirent

Ton extracteur tourne t-il au maximum pendant la période d'éclairage et es-tu finalement en 600 W ou 400 W ?

Un ou plusieurs ventilos à l'intérieur ?

Gaines d'arrivée d'air passives bien ouvertes ?

 

@+

 

Hello!

 

Alors pour l'intracteur, c'est noté, merci!

 

Pour mon setup au final j'ai opté pour une ampoule 400W car je restais sur du 1m² et j'ai en extracteur

 

- EXTRACTEUR D'AIR SYSTEMAIR GAS RVK 150 A1 420M3/H

 

Il est sous-dimensionné?

Sinon oui il tourne au maximum, je le laisse par défaut au max, je ne change rien.  À l'intérieur j'ai deux ventilos clips et les gaines d'arrivées sont bien ouvertes (sauf quand l'aspiration fait qu'elles se referment un peu de temps en temps).

 

Pour info n'ayant pas encore reçu les graines (ça devrait arriver cette semaine) je fais des tests "à vide" donc de toute façon je n'ai pas la possibilité de prendre la température "sous la feuille" mais c'est juste que je ne comprends pas, il y aura une réelle différence de température?

 

Voilà merci encore pour les conseils :)

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

 

En principe l'extracteur est bien dimensionné pour ta lampe.

La température au sol n'est pas indicative de la température ambiante de ta tente.

Le sol peut être froid ou chaud si tu es dans une cave ou sous les combles.

En plus, au sol, le thermomètre n'est pas dans le flux d'air d'où mes questions sur la ventilation intérieure.

A quelle hauteur est la lampe par rapport au sol ?

 

Pour les gaines qui se referment sous l'aspiration, tu peux mettre un bout de carton modelé en arrondi pour les maintenir ouvertes.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité donbishopsam
il y a 6 minutes, LittleBigMan a dit:

Re,

 

En principe l'extracteur est bien dimensionné pour ta lampe.

La température au sol n'est pas indicative de la température ambiante de ta tente.

Le sol peut être froid ou chaud si tu es dans une cave ou sous les combles.

En plus, au sol, le thermomètre n'est pas dans le flux d'air d'où mes questions sur la ventilation intérieure.

A quelle hauteur est la lampe par rapport au sol ?

 

Pour les gaines qui se referment sous l'aspiration, tu peux mettre un bout de carton modelé en arrondi pour les maintenir ouvertes.

 

@+

 

Alors la lampe là actuellement est en position maximale niveau hauteur, le plus loin possible du sol.

Merci pour le conseil pour garder les gaines.

Mais juste pour en revenir sur ma question initiale, le matos que j'avais cité est correct donc ? C'est un truc assez classique, qui est 100M3/H, et si j'ai bien compris c'est correct car il ne fait pas qu'il dépasse grosso-modo 1/4 de la puissance de l'extracteur...? Correct?

Merci beaucoup, beaucoup!!

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

 

Je ne sais pas d'où vient ce 1/4 mais cela me semble trop peu.

La dépression interne de la tente se gère avec un différentiel de 5 à 20 % entre entrée et sortie : entrée < sortie

Au delà, la tente va se déformer et tu perdras de la place à l'intérieur.

Ce serait donc plus 3/4 dans ce sens.

 

Tu peux déjà essayer en maintenant toutes les ouvertures passives bien ouvertes et en dirigeant les ventilos du bas vers le haut comme s'ils soufflaient sous les futures feuilles.

Au pire, il te restera le "cooltube" pour baisser tout ça.

 

@+

 

Modifié par LittleBigMan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité donbishopsam
il y a 1 minute, LittleBigMan a dit:

Re,

 

Je ne sais pas d'où vient ce 1/4 mais cela me semble trop peu.

La dépression interne de la tente se gère avec un différentiel de 5 à 20 % entre entrée et sortie : entrée < sortie

 

 

Ok, donc tu me conseilles combien en puissance d'intraction? 100/200/300 M3/H ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

 

300 m3/h en introduction forcée (intraction n'est pas Français ?) mais le passif devrait pouvoir fonctionner aussi.

Tu as des photos de ton installation ?

La température de la pièce est à combien ?

 

@+

Modifié par LittleBigMan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité donbishopsam
il y a 35 minutes, LittleBigMan a dit:

Re,

 

300 m3/h en introduction forcée (intraction n'est pas Français ?) mais le passif devrait pouvoir fonctionner aussi.

Tu as des photos de ton installation ?

La température de la pièce est à combien ?

 

@+

Ok noté pour le 300 M3/h :)

Noté aussi pour la faute de français ;-)

Et pour la température de la pièce c'est entre 22 et 23

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

 

Je n'ai pas précisé mais les 300 m3/h peuvent être répartis dans plusieurs manchons de ta tente et avec des moteurs de cubages différents.

23° dehors et 28/30° internes ne sont pas déconnants avec un chauffage de 400 W.

Si la pièce peut aller à plus de 23 ° pendant toute la durée de la culture, je ne me poserais même pas la question pour le "CoolTube".

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites