[Résolu]Feuille tombante


Variété(s): Master Kush
Age de la plante: 3 semaines
Date d'apparition du problème: il y a 5 jours
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Les feuilles du bas tombent et progressivement c'est celles du haut qui tombent également...
Dimension de l'espace: 6cm
Type d'espace de culture: En pièce
Type de lampe: Néons / Eco / CFL
Puissance en Watt: 200
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): entre 9 et 12cm
Cooltube: Non
Température: 25°
Hygrométrie: Je ne sais pas.
Type d'extraction utilisée: Sunon / ventilateur de pc
Puissance de l'extraction: je ne sais pas
Cycle d'extraction: je n'en ai pas.
Brassage utilisé: je ne sais pas
Cycle de brassage: je ne sais pas
Votre type de terreau: terreau universel engrais passeron
Taille des pots en litres: environ 40cl
Engrais ou additifs: aucun
Dosage des engrais et additifs: aucun
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Fréquence d'arrosage: tous les deux jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2cl par plante (pour le moment)

Messages recommandés

Bonjour à tous merci de prendre le temps de m'aider c'est vraiment sympa!

 

C'est un problème que j'ai déjà eu l'année dernière avec une autre variété autoflo, c'était de la skunk. Et la même chose est en train de se reproduire avec cette plante...

 

Je m'explique:

-Les feuilles les plus en bas tombent toute droite et ne remonte jamais. En suite c'est la dégringolade, les feuille juste au dessus de celles qui sont tombées font la même chose et ainsi de suite, jusqu'à que la plante entière soit un torchon dé-séché qui pendouille vers le bas. C'est la deuxième fois que j'ai le problème et je veux savoir ce que je fais de mal. Je vous en conjure aidez moi!

 

Le pire c'est que j'ai trois pieds du même age les autres y'a R.A.S ils sont tranquille. Pour la reboosté j'ai tenté de l'arrosé de changer de pot, de lui donner un peu d'eau oxygéné dilué dans de l'eau. Bref je sais vraiment plus quoi faire.

 

ps: oui j'ai remarqué des topics similaires sur ce site. J'ai tenté d'appliqué les recommandations que j'ai pu lire (cf de ce que j'ai dit juste au dessus). Sans resultat.

 

ps2: la première photo, celle avec le pot noire, c'était il y a 3 jours quand c'était pas encore trop grave, le deuxième photo, celle juste après c'était au moment du rempotement, elle avait l'air encore assez bien...

 

ps3:je ne pense pas que ce soit un problème d'arrosage, j'avais beau la gaver d'eau les feuilles ne remontaient pas. Idem actuellement ça fait trois quatre jours qu'elle est privée d'eau ça ne fait qu'empirer...

 

Merci beaucoup pour votre aide! 

20200325_235527.jpg

20200327_124816.jpg

20200327_173228.jpg

20200327_173237.jpg

20200327_173252.jpg

20200327_173254.jpg

20200327_173306.jpg

20200327_173317.jpg

 

Modifié par lowed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello l'ami

 

Je pense que tu peux recommencer l'année prochaine et avoir le même problème,  je comprends pas ça marche pas mais tu insistes ??

Tu as quasiment tous pour mal faire sans prendre d'air méprisant !!!, mais lis un peu tu te rendras comptes :

 

qu'une installation sans extraction c'est totalement suicidaire pour commencer

 

sans Fac ça paraît logique lol...

 

ton terreau universal de jardiland ou leclercletu peux le garder éventuellement pour faite pousser des tulipes....utilises obligatoirement un terreau spécifiquement conçu pour la culture et ne rend semblable au désert de gobi !!!!, il manque plus que la caravane de dromadaire et tu as la photo?

 

le seul conseil solide que je peux t'apporter c'est de lire , regarder des tutos,  des diagnostics aussi, ça t'aidera certainement plus...

 

le fofo heureusement n'est pas une hotline du canna ?

 

Edit: attention @lowed, n'oublies pas non plus les marques de politesses communes au fofo...

Je ne tiens pas des propos condescendants, mais avant de relancer les mêmes boulettes en gâchant des graines ( pas faites pour la culture en IN au passage...), fais une demande de viabilité ça t'évitera d'aller direct en section diagnostic,  et j'en suis dsl pour toi crois moi...voir des plantes mourir ça me fais mal au cœur plus que tu penses....

 

Bon courage à toi pour la suite 

 

++?

fais nous une belle demande de viabilité,  et tu auras des réponses beaucoup plus constructives,  tes plantes là malheureusement je leur donnes pas 2 semaines ?

 

Modifié par NicoT
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, NicoT a dit:

Hello l'ami

 

Je pense que tu peux recommencer l'année prochaine et avoir le même problème,  je comprends pas ça marche pas mais tu insistes ??

Tu as quasiment tous pour mal faire sans prendre d'air méprisant !!!, mais lis un peu tu te rendras comptes :

 

qu'une installation sans extraction c'est totalement suicidaire pour commencer

 

sans Fac ça paraît logique lol...

 

ton terreau universal de jardiland ou leclercletu peux le garder éventuellement pour faite pousser des tulipes....utilises obligatoirement un terreau spécifiquement conçu pour la culture et ne rend semblable au désert de gobi !!!!, il manque plus que la caravane de dromadaire et tu as la photo?

 

le seul conseil solide que je peux t'apporter c'est de lire , regarder des tutos,  des diagnostics aussi, ça t'aidera certainement plus...

 

le fofo heureusement n'est pas une hotline du canna ?

 

++

 

Si c'est pour balancer des remarques condescendantes sur mon absence de savoir (ce que je n'ai jamais nié). Tu peux passer ton chemin hein. Je viens ici pour apprendre également, pas besoin de venir avec tes grands airs et te payer ma tronche par dessus le marché, on a pas élevé les cochons ensemble en fait.

 

Je sais bien que je manque d’expérience et que je fais les choses de façon maladroite, mais c'est pas en me renvoyant à la gueule mon amateurisme que la moindre discussion constructive va émerger.

 

Edite:

Citation

 ( pas faites pour la culture en IN au passage...),

 

Je fais que la croissance en in. La flo j'irai les mettre dehors.

 

Sinon je posterai une photo de l'évolution. Même si je pense qu"elle est foutue, les autres ont l'air en forme.

 

Pour le reste je sais identifier du mépris quand j'en vois.

Modifié par lowed
  • Confused 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey,

 

sous arrosage chronique cumulé à un manque d'engrais.

 

pour l'arrosage c'est 1/4 de la capacité du pot, check le lien dans ma signature.

 

Là c'est des fems, dis-toi que tu as perdu 2 semaines (un peu plus) et en rempotant, arrosant correctement et les nourrissant ça devrait aller mieux (pas en 2 jours).

 

++

 

PS: sur les tableaux d'engraissage considère que tu es en semaine 1..

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Le soucis autre que j'ai brièvement parlé c'est justement ça 

 

Il y a 3 heures, lowed a dit:

C'est un problème que j'ai déjà eu l'année dernière avec une autre variété autoflo, c'était de la skunk. Et la même chose est en train de se reproduire avec cette plante...

 

Ce sont des autos qui ont pris 2 semaines de retard....ça va être short pour la flo^^

..

++?

Modifié par NicoT
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, mouly974 a dit:

Hey,

 

sous arrosage chronique cumulé à un manque d'engrais.

 

pour l'arrosage c'est 1/4 de la capacité du pot, check le lien dans ma signature.

 

Là c'est des fems, dis-toi que tu as perdu 2 semaines (un peu plus) et en rempotant, arrosant correctement et les nourrissant ça devrait aller mieux (pas en 2 jours).

 

++

 

PS: sur les tableaux d'engraissage considère que tu es en semaine 1..

Merci! j'ai arrosé avec 10cl (le pot fait 40cl) mais quand je mets 1/4 comme préconisé ça dégouline en dessous, j'ai donc mis une coupelle même si j'ai lu ici que c'était pas toujours une bonne idée. J'ai également mis à peine 1 cl de biogrow vu que tu parlais de manque d'engrais. J'ai bon espoir. Encore merci pour ton aide.

 

ps: un collègue qui s'y connait ma préconisé de ne pas mettre d'engrais au début (là ou j'en suis quoi) j'en ai mis un peu du coup. Mais bon, on verra ce que ça donne.

 

Au top ton lien. Je vais essayer ton arrosage en plusieurs temps pour bien laisser boire la plante.^^

 

 

Citation

Ce sont des autos qui ont pris 2 semaines de retard....ça va être short pour la flo^^

Non mais l'année dernière avec mes auto c'était scandaleux, j'ai tellement fait de la merde que c'était limite de l'art. J'en ai deux qui sont arrivé à terme. Elles étaient tellement petites que je pense vraiment avoir créé le premier prototype de bonsai de cannabis.

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @lowed

 

Le principe de lire les guides, jdc et de parcourir le forum au sens large permet d'éviter certaines erreurs "basique".

 

Je m'explique, le fait que tu n'arrives pas à remplir la fiche diag correctement montre que tu n'as pas assimilé totalement les grands principes de la culture,

du genre ventilation, arrosage, climat ..

 

Rien de méchant la dedans mais comme pour la voiture, tu apprends le code (ultra relou je te l'accorde ^^) et après quand tu es sur la route là tu fais ton expérience mais tu connais déjà un peu certains signaux :)

 

Suis les conseils donnés et parcours le forum :) 

 

Enjoy

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re 

 

Si je te dis ça avec une écriture meprisante,  je m'en excuse,  mon intention en est tout autre,  sinon crois moi je ne m'embêterait  pas à répondre et je regarderais gentiment ta culture lutter tant bien que mal, ...

 

Il est vrai par contre que tes photos m'ont fais mal au yeux ( c'est de l'humour..hein ^^, j'ai pas eu mal pour de vrai!!!)

 

Mais il y a un début à tous,  et toi tu redémarre quelques choses que tu as foiré un an avant sans te poser la question de pourquoi?, ou venir demander pourquoi?, ça t'aurais éviter ses désagréments ?

 

Comme tu le précises,  elles ne sont pas toute hs, c'est exellent mais malheureusement si j'ai bien compris ce sont des Autos,  et les Autos comme tu le sais ne pardonnent pas de faux pas, ...leur cycle de floraison est programmé dans sa génétique et quoi qu'il advienne,  elles fleuriront si ne meurt pas avant au bout de 40 /50 jours environs peut importe leur taille ( avec ses limites bien évidemment ?...d'où mon inquiétude et agacement sans être méprisant...)

 

Si toutefois ce dont des femenisées,  il est toujours tant de rattraper ton tir en arrosant dans les règles de l'art,...

 

Mais vu le dessèchement de ton substrat,  j'ai peur qu'il ne soit devenu tellement sec, qu'il ne veuille plus pomper avant de retomber direct dans le fond,  ...

Tu peux le rattraper en arrosant avec des pincettes et avec plus que les 1/4 préconisés dans la normal,  histoire de ne plus rendre ton substrat hydrophobe !!!!

( c'est comme tenter de faire rentrer de l'eau dans une éponges harchis sèches....même en la passant rapidement sous l'eau,  l'eau ne rentrera pas ou pas en grande quantité 

 

Pour ton substrat qui me semble provenir d'une grande surface si je ne me trompe pas ,comme je te l'ai dis sur un air méprisant, il ne convient absolument pas pour la culture du cannabis,  beaucoup trop riche,  pas assez aérer certainement ??

 

----> Un subtrat adapté,  lui peux si tu le veux, etre engraissé à l'avance pour 15 jours , donc il ne reste qu'à donner de l'eau durant les 15 premiers jours ( d'où le conseil légitime de ton copain qui s'y connais ?

 

Donc conseil, investi dans un subtrat adapté avec un amendement simple et non violent, style biobizz,  qui donne d'ailleurs d'excellente résultats et pardonne des écart de surdosage  ( pratique quand on débute)

 

 

Edit1: 

Taille des pots en litres: environ 40cl
Engrais ou additifs: aucun
Dosage des engrais et additifs: aucun
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Fréquence d'arrosage: tous les deux jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2cl par plante (pour le moment)
 
Le gros de ton problème est clairement à ton arrosage,  2cl par arrosage???, ça fait une petite cuillère ça si je comprend bien??
 
Même 20cl ??
 
Tes pots à vu d'oeil font 2L...peut-être 1L5 L mais j'ai beaucoup de mal à croire qu'ils ne fassent que 40 cl mon ami!!
 
Bonne suite à toi ?
++
Modifié par NicoT
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @lowed,

 

c'est bien dommage tout ça, aussi bien le foirage de tes graines que ton attitude, les gens, prennent du temps pour venir te

dire pourquoi ça ne peut pas marcher avec la méthode que tu emploies et toi tu cries au scandale,

au mépris,  la condescendance et autre, pff quelle tristesse. Voyant ça je suis allé dans ton profil et dans ta présentation tu disais :

 
Citation

 

(N’hésitez surtout pas à me corriger orthographiquement ou d'une autre manière, je viens ici avec soif d’apprentissage).

Quelques années plu tard, tu ne supportes même plus l'aide que l'on essaye de t' apporter.

Alors redescend un petit peu, s'il te plait. On peut apprendre de ses erreurs mais il faut se poser les bonnes questions.

Bonne soirée.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup depuis l'arrosage séquencé une des deux rangé de feuilles inférieure qui avait complètement chuté s'est redressé (hourra!), mais a jaunit légèrement (hou). Je vais attendre 3 jours que l'eau dans le pot soit déshydraté et je remettrai 10cl d'eau. Encore merci pour le diagnostique.

 

Citation

Quelques années plu tard, tu ne supportes même plus l'aide que l'on essaye de t' apporter.

Tu veux exemple d'aide concret? regarde la réponse de mouly. Jamais je ne manquerai de respect à quelqu'un qui essaye de m'aider. Si tu ne vois pas de différence entre: "-go lire c'est pas une hotline ici, t'as tout fait de travers" et "-tes plans sont sous-arrosés de manière chronique, arrose-les" Je ne peux rien pour toi.

 

 

Citation

Tes pots à vu d'oeil font 2L...peut-être 1L5 L mais j'ai beaucoup de mal à croire qu'ils ne fassent que 40 cl 

J'en avait un exemplaire vide, j'ai bouché les trous en dessous en rempli d'eau puis mis sur une balance résultat: 51cl. Les photos n'aident pas avec la perspective, y'a souvent une illusion optique.^^

 

Je partais du principe que mettre que deux cl par pied était suffisant vu qu’ils étaient minuscules, mais c'était sans doute une connerie.. ><' J'ai manqué de clarté, en fait c'est ni des autoflo ni des fem' c'est un mix mâle/femelle de master kush. Quand ils sont sous néon c'est qu'il y a un temps de merde dehors, sinon je les laisse sur le balcon. J'ai fait ça les deux dernières années ça a marché. Malgré ce souci de feuille tombante l'année dernière sur un des pieds.

 

Suite à la dernière intervention de NicoT (merci pour le coup de main), j'ai remis encore une dose d'eau ce matin. L'idée maintenant c'est ne pas tomber dans le piège du sur-arrosage. C'est compliqué.. 

 

 

20200328_125022.jpg

Modifié par lowed
faute d'ortho'
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Update, la plante va mieux! Le fait d'arroser de façon plus régulière et sérieuse (une fois tous les trois jours et je gratte 1 cm de terre à la surface pour voir si c'est humide). En se fiant au quart de la quantité du pot comme référence de dosage, ça l'a vraiment aidé. Les feuilles inférieures qui étaient en piteux état sont mortes mais le reste a bien repoussé par dessus, contrairement à l'année dernière où la plante est morte. 

 

Bref j'en retiens que l'arrosage est parfois différent d'une plante à une autre même si elles ont éclos en même temps.

 

On croise les doigts pour qu'au moins une des trois soit une femelle.?

 

Encore merci pour le coup de mains.

20200409_234426.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.