Space cake


Messages recommandés

Bonjour, et merci pour vos recettes personnelles, par contre pour la petite histoire si vous en faites trop ne laissez pas trainer vos cookies!!! c'est ce que mon beau frère a fait il y a fort longtemps quand il habitait encore chez ses parents, ils sont rentrés nous on étaient en vadrouille pour prendre l'air et vous imaginez la suite... Heureusement ses parents sont vraiment très très cool, mais quand on est rentré ils s'apprêtaient à se rendre aux urgences tellement ils ne comprenaient pas ce qui leur arrivait, du coup ils ont juste fait un gros dodo réparateur, mais bon prudence quoi ^^

Excellent la B.A de Bob le chef, je connaissais pas c'est un cousin à Bob le bricoleur? ok je sors bye et bon appétit avec modération ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Plop ,

 

Petit partage de se que j'mange en ce moment au p'tit dej !! :bigspliff:

 

Recette:

0.150 kg de poudre d'amande

0,300 kg de sucre semoule

8 blancs d’œufs (pour les jaunes restant , crème anglaise, lait de poule, fondant au chocolat ect...)

0,120 kg de farine

0,250 kg de beurre

 

Fabrication: (spatule de préférence)

1-Mélangez à sec ( poudre d'amande, sucre et farine)

2-Incorporez les blancs non montés

3-Incorporez le beurre fondu

4-Cuire en moules individuels hauts à 200°c pendant 15/20 minutes.

 

Info: selon la concentration de votre beurre de Marrakech , vous pouvez très bien faire un 50% beurre de Marrakech et 50% de beurre doux normal non amélioré.

 

Voilou sinon , c'est pas mauvais, croustillant à l'extérieur et moelleux à l'intérieur, j'ai bien kiffé!! :kana_smile:

 

Pour mon beurre, 0,500 kg de feuilles de manucures et autres, pour 0,250 kg de beurre doux , mijoté près de 12 heures à feux doux... + (trois bon rinçage de 15 minutes en pré-cuisson) :siff:

 

j'ai une mijoteuse électrique que je trouve très pratique pour le beurre...

 

Quelques photos: :pix:

 

 

 

:dejadehors:

PB210105.JPG

PB260018.JPG

PB260016.JPG

PB260012.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Toi, tu dois être propre durant toute la matinée! :rire:

 

je te l'confirme toto, fin de matinée assez planante , zéro stress, voir le corps un peu flasque pendant bien 30 minutes (scotcher carrément) :yepah: , après remonté tranquille, :davb: le mégot toujours pas très loin, je me dit que ça à pas assez durée s'te défonce !!!! :blink:

 

Du coup !!! :ph34r: reprise de gâteau durant une partie de la journée, 4/5 gâteaux de plus des trois précédant... et la fin d'aprem arrivée(retour du taf).....

en pleine forêt et à pied.... :siff:

enfin... beaucoup de mal à mettre un pied devant l'autre, comme bourré, :lol: mais en bien mieux.....un retour en chemin de croix , j'en pouvais plus , bouffé de chaleur, je me sentais lourd, mais lourd... :b2:

 

Après deux bonnes heures passé , je me suis posé dans l'canap.... ^_^ enfin arrivée chez moué... roulage tarpé... allumage et la.....grosse crise de fou rire pour rien ...durant 1 bonne heure un rien me faisais rire :mdr: , 'tin c'était un truc de ouf, c'te crise de rire, j'en ai encore quelques séquelles je crois... :rire:

 

et puis voilou, bien marrant en tout cas, étant un adepte du beurre de mara, j'en suis de moins en moins dessus, p'être qu'enfin mon beurre et au top , j'viens d’enchainé ma quatrième tourné de beurre depuis les cut's......

 

 

bah j'veux bien vivre nourris qu'a ça !!! :wub:

 

 

:dejadehors:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bonsoir à tous. :)

 

Petit nouveau sur ce site que j'arpente depuis pas mal de temps mais soit...j'ai lu les 3 pages du topic et certains points m'échappent encore...

 

Je souhaite donc préparer un Space Cake à partir de la pâte à gâteau Herta (fainéant ouais je sais. 11.gif )

Les recettes que je trouve sont celles faites à partir du beurre de Marrakech et...je n'en ai pas et je n'ai pas la possibilité d'en faire.

 

J'aurais donc voulu savoir s'il était possible de faire à partir de tête de weed directement? (apparemment, oui. :lol:) Que je devrais mélanger à du beurre avant de l'intégrer à la pâte? Ou je peux directement mettreles têtes effritées dans le mélange Herta?

 

Ensuite, quelle quantité utilisée? Pour un volume de pâtes de ce genre : https://a4.idata.over...erta-nature.jpg

 

Je pensais à 9-10 Gr... :icon_confused:

 

Enfin soit, si vous pouvez m'aider, je suis tout ouïe. :idea:

 

Merci d'avance, peace.

 

Bonjour,

 

Je me posais exactement la même question en fait. Je voudrais faire un space-cake avec 3 autres amis pour le nouvel-an ( nous prévoyons 2g de têtes par personne, est assez?? :) ) et je me demandais si quelqu'un avait la recette pour le réaliser sans utiliser le beurre de marakech ?

Quand doit-on mettre la weed pendant la recette ? Est ce possible de l'ajouter a une pâte déjà faite ?

 

Merci de votre réponse.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 mois après ...
  • 6 mois après ...

Bonjour Canachad bien sur a chacun sa pâtisserie.

 

Tu peux y ajouter tes herbes aromatiques simplement grinde.

Je comprends que la space-food puisse mettre l'eau à la bouche de beaucoup de gens et restes inaccessibles à tous les consommateurs au vu du prix de la matière première et de la quantité que se permet de mettre un cultivateur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici ma petite contribution.Alors à vous fouets et pâtissez.SPACE MUFFINSpost-793864-0-07049400-1360237030_thumb.jpgIngrédients (4 personnes):

120 g de chocolat

50 g de beurre de Marrakech

100 g de sucre en poudre

2 oeufs

120g de farine et une cuillère a café de levure.

1 cuillère a soupe de graine de chanvre décortiqué

1 verre de lait

post-793864-0-41063500-1360237075_thumb.jpg

Préparation:

 

 

faire fondre le chocolat + beurre de Marrakech.



Dans un saladier: mélanger les oeufs et le sucre , puis ajouter le chocolat fondu remuer et ajouter la farine, la levure et le lait.

si la pâte vous paraît trop liquide rajouter un peu plus de farine.

 

remplir les moules jusqu'à quelques millimètre du bord, semer vos chènevis décortiqué et enfourner à 180°C pendant 15 min.

 

post-793864-0-60266800-1360237088_thumb.jpg

 

surveiller et piquer la pointe d'un couteau pour contrôlé la cuisson.

 

 

À la dégustation le gout ça ne passe pas spécialement fort en clhorophile je referais un meilleur beurre avec la nouvelle session...

Depuis j'ai essayé les tetes au caramel au beurre salé ça c'était bon aussi bien sur le plant gustatif dé-chlorofisé :) et sur l'effet psychoactif très puissant que nous ont apporté ces tetes de Jack Herer.

 

La recette bientôt les Amis Cannalien.

Modifié par Népalais
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

Plop!

 

 

Voila alors j'ai une petite question a laquelle je ne trouve pas de réponse, je m'explique:

 

Ma copine a un accesoire tupperware qui permet de faire des fondant aux chocolat au micro-ondes en deux minutes, et je voulais savoir si des personnes ont déja essayer ce mode de cuisson pour les space cakes?

 

Car je pensais ( peut étre un peu naïvement) que ce type de cuisson permet de moin chauffer la pate durant la cuisson donc une meilleure conservation des cannabinoïdes dans le produit fini?

 

Mais peut être que les ondes dégrade aussi les canabinoïdes? Je n'arrive pas a trouver plus d'informations sur ce sujet, donc j'en vient a vous demander si vous avez des retours d'expérience a ce sujet!

 

Merci et bonne popotte! ^^

Modifié par salombo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 semaines après ...

salut

trop cool le sujet des pâtisserie j'adore.

perso j'ai essayé qu'une fois avec des crêpes j'ai adoré.

a la fin du bol quand y reste 2 crêpes je rajoute de la weed grinde.

sa un goût genre huile essentielle bde weed.

bye !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 mois après ...

Hey les Joe cuisiniers !!

 

Voilà voilà, j'ai inventé une recette de space cake sans beurre de Marrakech, et sans cuisson !

(rapide, simple, fun, à s'taper l'cul par terre !)

 

J'ai appelé ça le mortel, et il vous faut :

Pâte à tartiner goût choco noisettes (nutnut)

Du gâteau Quatre quart (ou un autre gâteau du même type)

au choix on peut rajouter Poudre d'amande/noix de macadamia/copaux de noix de coco.

Et votre substance illicite mes coquins ! (peu importe herbe/chit...)

 

Préparation :

Emiettez votre Quatre quart avec votre herbe (je dose à peu près 1/2 du gâteau, sois 250 grammes, pour 8 cuillères à soupe de Nutella) C'est à cette étape qu'on peut rajouter amande ou noix... Soyez créatifs !

En suite on rajoute le Nutella en formant des boulles plus ou moins grosses (elles doivent être relativement compact pour ne pas se casser dans le congel'). Et hop au congélateur !

 

A manger légèrement glacé !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Salut à tous

 

J'suis tombé sur une recette rapide et qui a l'air sympa https://www.lesfoodies.com/missty0910/recette/mug-brownies-fondant-au-micro-ondes-une-merveille

 

J'pensais rajouter du skuff de grinder pou de shaker vu que c'est déjà majoriatairement du trichomes ça doit pouvoir se faire directement :)

 

J'vais tester et j'vous dis !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

 

Salut à tous

 

J'suis tombé sur une recette rapide et qui a l'air sympa https://www.lesfoodie...s-une-merveille

 

J'pensais rajouter du skuff de grinder pou de shaker vu que c'est déjà majoriatairement du trichomes ça doit pouvoir se faire directement basic-smile.png.pagespeed.ce.kTBmvSlCAG.png

 

J'vais tester et j'vous dis !

 

Alors l'ami t'as testé? Ca m’intéresse j'aimerai fumer le "pollen" de mon grinder pas directement sous forme de poudre ^^

 

Merci ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

 

 

 

Alors l'ami t'as testé? Ca m’intéresse j'aimerai fumer le "pollen" de mon grinder pas directement sous forme de poudre ^^

 

Merci ! :)

salut poto, tu vas avoir du mal a fumer du chocolat !! Je suis comme toi, j'aime pas fumer de produit en poudre, je te conseille de laisser le bac récupérateur de skuff de ton grinder sur un radiateur pas trop chaud 1 ou 2 mns, de tt rassembler en une boulette ( ça va s'amalgamer déjà avec la chaleur ), puis de travailler ac tes doigts un moment. Réchauffer plusieurs fois doucement au bain marie, remalaxer etc... Et bien presser surtt ! Ça devrait te faire une belle boulette d'une couleur extérieur vert foncé/ noir et crème a l'intérieur. Du pur régale !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut poto, tu vas avoir du mal a fumer du chocolat !! Je suis comme toi, j'aime pas fumer de produit en poudre, je te conseille de laisser le bac récupérateur de skuff de ton grinder sur un radiateur pas trop chaud 1 ou 2 mns, de tt rassembler en une boulette ( ça va s'amalgamer déjà avec la chaleur ), puis de travailler ac tes doigts un moment. Réchauffer plusieurs fois doucement au bain marie, remalaxer etc... Et bien presser surtt ! Ça devrait te faire une belle boulette d'une couleur extérieur vert foncé/ noir et crème a l'intérieur. Du pur régale !!

 

Ah tiens un revenant !! :D

 

Sympa ta technique, par contre je sais pas du tout la quantité de pollen necessaire, on peut se reprendre en pv pour que je t'envoie une photo de ce que j'ai pour me dire si c'est suffisant? J'ai rien trouvé de précis sur Internet et vu que je débute avec mon grinder...

 

Merci d'avance amigo ! ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Ah tiens un revenant !! :D

 

Sympa ta technique, par contre je sais pas du tout la quantité de pollen necessaire, on peut se reprendre en pv pour que je t'envoie une photo de ce que j'ai pour me dire si c'est suffisant? J'ai rien trouvé de précis sur Internet et vu que je débute avec mon grinder...

 

Merci d'avance amigo ! ^^

je peux pas répondre a ça parce que il y a pas de quantité minimale voyons ! Je te conseillerai d'attendre d'en avoir au moins 0.5 gr pour te rouler un joint digne de ce nom et de l'apprécier a sa juste mesure !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je peux pas répondre a ça parce que il y a pas de quantité minimale voyons ! Je te conseillerai d'attendre d'en avoir au moins 0.5 gr pour te rouler un joint digne de ce nom et de l'apprécier a sa juste mesure !

 

Ouais mais 0,5g ça représente quelle quantité ? Parce que je sais pas du tout a quoi correspond 0,5g de poudre ... :')

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas facile l'estimation j'avoue, mais crois moi il en faut pas mal ! Poste une photo alors ! Le problème quand t'es impatient ( mon cas ) , c'est que tu vas te retrouver avec à peine 0.2 gr. Tu fumes ça et tu restes sur ta faim car c'est trop peu pour gouter réellement du coup t'es blasé. Patience patience !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites