[Résolu]Jaunissement et brun sec et des feuilles qui s'incurvent dans la longueur des lobes


Variété(s): OGkush, feminisées, dnafem
Age de la plante: Cro+60 flo+30
Date d'apparition du problème: Flo+28
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: Jaunissement puis brunissement sec et feuilles qui s'incurvent dans la longueur des lobes
Dimension de l'espace: 100.100.200
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 400
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): Entre 30 & 40
Cooltube: Oui
Température: Jour 24/26 nuit 20/21
Hygrométrie: Jour 40/45 nuit 50/60
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 285/375m3h
Cycle d'extraction: 24h/24
Brassage utilisé: 2 ventilos pince (1 au dessus canopé 1 en dessous)
Cycle de brassage: 24/24h
Votre type de terreau: Lightmix plagron
Taille des pots en litres: 14L
Engrais ou additifs: Bac organic bloom, sugar babe, green sensation
Dosage des engrais et additifs: 2ml/L bac organicbloom
1ml/L green sensation
2ml/L sugar babe
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: Tout les 2/3 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1.5L

Messages recommandés

Ciao

Il y a 2 heures, hydrochallenge a dit:

j aurai tendance à dire que des poches de sels se sont formé dans ton terreau , que les décolorations viennent de là

tu ne peux pas ré hydrater 14 L de terreau avec 1.5 L ( si ce sont les bons chiffres

Du coup tu préconise quoi contre ça?

 

Oui j'étais clairement en dessous des bonnes quantités d'eau pour les arrosages....

 

C'est bon j'ai rectifié l'extra

Merci ;)

 

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Il y a 2 heures, hydrochallenge a dit:

hello 

tu devrai pouvoir leur balancer 3.5 L logiquement 

et si ca coule au debut c est que ton terreau est devenu hydrophobe

 

J'ai déjà eu le cas également si je peux donner un conseil qu'un modo m'avait donné tu plonge le pot dans une bassine d'eau jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de bulle d'air.

Cela va redonner ses propriétés à ton terreau et être sûr que ton arrosage est homogène.

 

A plu$$e

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon après un peu de lecture j'ai vu que ça pourrait être aussi des carences en magnésium et/ou calcium....

 Y'a des remèdes de grands mere qui parle de coquilles d'oeufs et de 10% de pisse mélangé a l'eau...

D'autres parlent d'espaces surchargés et conseillent d'élaguer un peu...(sachant que les miens sont en 12/12 depuis 34 jours j'hesite a couper même un peu..)

Vous en pensez quoi ?

 

et je vous mets une photo pour que vous voyiez le remplissage de la box (c'est un peu bagdad je sais )

C'est trop rempli vous croyez?

 

A+ bonne journée à tous

 

IMG_20200403_101457.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Ça ne me choque pas c'est dense mais j'ai vu pire.

Effectivement un cut à ce moment je pense que ça risque de faire plus de mal que de bien.

 

A plu$$e

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, LDK a dit:

un cut à ce moment je pense que ça risque de faire plus de mal que de bien.

Re

 

C'est ce que je me dis aussi...

Et sur les remèdes de grands meres dont je parle plus haut t'en pense quoi?

  • Sad 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re 

 

je passe en vitesse

 

pour l immersion des pot ici

 

ou là

 

 

je pense qu une fois les problèmes de quantité d arrosage régler ca devrait entrer dans l ordre  ( n oublies pas de regler ta fréquence d arrosage en fonction ) 

 

ensuite tu parle d une carence , je ne pense pas 

souvent quand on essaye de trop bien faire on fait de la merdz 

 

et pour finir 

je pense qu on voulait te parler pas d élagage xD mais peut etre de nettoyer les gourmants 

ca pourait ne pas faire de mal et permettre a l ensemble de mieux respirer

 

aller je file 

 

tiens nous au courant mais vas y petit a petit 

fais ton immersion et seulement si ca se degrade par la suite on pourra éventuellement regarder du coté des carences 

 

bonne journée 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re @hydrochallenge

 

Oui "élagage" c'était plus une façon de parler , je vais m'occuper des gourmands ,mais on m'a dit aussi que ça pourrait aider d'enlever quelques grandes feuilles (genre 1ou 2 par plant)

 

class merci pour les tutos mais tu pense pas que la douche que je leur ai mis suffise( le pot débordait  par en haut et l'eau s'ecoulait en même temps par en bas, 3x 3/4 min par pot)?

 

Mais sinon je vais me calmer et me focus sur l'arrosage/engraissage

 

Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Il y a 3 heures, Leevancleef a dit:

Re

 

C'est ce que je me dis aussi...

Et sur les remèdes de grands meres dont je parle plus haut t'en pense quoi?

 

Je n'ai jamais testé ce remède mais j'avais un fléau de fonte de semi au début quand je faisait pousser avec la terre de mon jardin, j'ai utilisé la technique de la décoction d'ail et de la poudre de charbon de bois pas celle du commerce évidemment...

Et ba ça à fonctionné nickel donc pourquoi pas 

Il y a 1 heure, Leevancleef a dit:

@hydrochallenge 

Class merci pour les tutos mais tu pense pas que la douche que je leur ai mis suffise( le pot débordait  par en haut et l'eau s'ecoulait en même temps par en bas, 3x 3/4 min par pot)?

 

 

Je ne pense pas car l'eau peu très bien avoir créé des canaux et ainsi évité les parties les plus sèche.

Quand tout le terreau est immergé l'eau à une pression plus élevé et l'air est obligé de sortir et donc les poches d'air sont remplacées par de l'eau.

Exemple quand tu lave ta voiture l'eau ne vas pas partout elle ruisselle car il y a des évacuations des protection si tu l'immerges l'eau ira partout ?

 

A plu$$e

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Avis perso :

 

Fréquence d'arrosage: Tout les 2/3 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1.5L

Sur arrosage chronique, (pour info le sur arrosage est le résultat d'un arrosage trop fréquent et pas une histoire de quantité)

 

Solution : Mettre 1/4 du volume du pot et attendre que le pot soit bien léger.

 

Age de la plante: Cro+60 flo+30

Trop tôt pour mettre du greensensation (surtout si tu n'es qu'à 15 jours de "réel" flo ...), j'aurai attendu un peu.

 

Puissance en Watt: 400

 

Distance entre lampe et plante (en cm): Entre 30 & 40
Peut être un peu trop prêt pour les feuilles les plus hautes qui se recroqueville (la plante touché par ce phénomène est prêt de la lampe ?)
 
Voilà :)
 
Bon week-end à tous
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

 

 

Le 03/04/2020 à 20:38, LDK a dit:

Je ne pense pas car l'eau peu très bien avoir créé des canaux et ainsi évité les parties les plus sèche

 

Bon j'ai coupé la poire en deux sur 8 j'en ai mis 4 a tremper ( par capillarité,pas de contentant assez gros) comme ça je pourrais comparer.

On laisse sécher a l'affût de l'évolution

 

Bien intéressant le truc sur la frequence et la quantité @Willbelal et effectivement les plants touchés (feuilles incurvées) sont les plus proche de la lampe je lui ai mis 10 bon centimètres direct!

Et pour le green t'aurai attendu combien?  

Tu pense que c'est lié aux soucis de feuilles jaunes marrons que j'ai?

 

Merci a tous pour l'intérêt l'équipe ça fait plaiz!

 

 Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

il y a 11 minutes, Leevancleef a dit:

Et pour le green t'aurai attendu combien?  

De tête il me semble c'est à partir de la 5 ème semaine de flo (genre vrai flo ^^)

 

 

il y a 13 minutes, Leevancleef a dit:

Tu pense que c'est lié aux soucis de feuilles jaunes marrons que j'ai?

Je sais pas mais c'est possible qu'il y ai un lien, regarde ce que tu as marqué en dessous, même toi ça t'a fait réagir :) 

Le 31/03/2020 à 13:56, Leevancleef a dit:

il y a 5 jours j.ai rajouté du sugar babe(2ml/L) et green sensation(0.5ml/L) et en regardant plusieurs tableau de dosage terre j'ai cru comprendre qu'un ec de 1.8 etait bien j'ai donc doublé la dose de bac organicbloom( je suis passé a 4ml/L malgré le 2ml/L conseillé sur la bouteille) je leurs ai mis 2 arrosage come ça et deux jours après catastrophe...j'ai les grandes feuilles sous les apex qui jaunissent , et sechent avec des taches brunes...j'ai peur de les avoir cramés....

Du coup hier soir douche pour tout le monde (~20/30L par pot).....voila...

 

Voilou ++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

 

@Leevancleef pour la lumière je t'en avais parler au début du coup tu es passé à 50 cm ?

 

il y a une heure, Leevancleef a dit:

Bon j'ai coupé la poire en deux sur 8 j'en ai mis 4 a tremper ( par capillarité,pas de contentant assez gros) comme ça je pourrais comparer.

On laisse sécher a l'affût de l'évolution

 

 

Par contre par capillarité je ne suis pas sur que tu auras le même résultat qu'avec une immersion ça dépend la hauteur de ton contenant par rapport à tes pots mais ça sera toujours mieux que rien et le résultat sera intéressant ? 

 

Au plaisir de voir les résultats ✌️

 

A plu$$e

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 02/04/2020 à 01:01, LDK a dit:

la ça je dirais une hygro trop faible, trop gros brassage direct ou lampe trop proche ....

 Tout a fait @LDK ça m'avait échappé  mea culpa..

Oui je me doute...mais avec le bac dans lequel je les ai trempés ils avaient de l'eau a mi-pot je pense que ça a fonctionné la terre en haut était quasi mouillé au touché

Dans tout les cas ça peut pas faire de mal

T'inquiète je vous tiens au jus

 

A+

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les gens!

 

Alors pour ceux qui suivent 

Je viens de remettre la même soupe que juste avant le problème aux 4 que j'ai pas re-trempé après la douche ( comme ça je saurais)

 ils ont pris leur 3L chacun comme des grands et j'avais un petit peu dans les coupelles (d'ailleurs be me demandais quoi en faire?)

 

Enfin voila je vous tiens au jus

Ciao

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je dirais bien poubelle ?

De mémoire ce qu'il sort de la coupelle contient les sels en excès dans ton pot donc c'est pas pour les remettre dedans ?

Peux être au compost si tu en as un, si des guerriers du recyclage passent par la ... 

A plu$$e

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, LDK a dit:

De mémoire ce qu'il sort de la coupelle contient les sels en excès dans ton pot donc c'est pas pour les remettre dedans ?

Yo,

 

pas forcément, tout dépends de la quantité mise par rapport au besoin réel du terreau (je sais pas si je suis clair: tu prends 25%du pot, si lorsque tu arrose la plante n'a pas réellement tout bu de son arrosage précédent tu peux avoir 10-20cl de drain (en temps normal, terreau pas hydrophobe), tu le laisse jusqu'à 3-4h et si ce n'est pas bu par capillarité alors tu le jette. ça explique la présence de drain.

 

concernant les sels, tu n'as pas de création de poches de sels en excès si tu engraisse correctement et que tu as une bonne gestion de l'arrosage. 

 

Donc ça pourrait être un bon conseil, mais là normalement avec la douche son terreau est redevenu pauvre.

 

++

Le 03/04/2020 à 18:49, Leevancleef a dit:

tu pense pas que la douche que je leur ai mis suffise( le pot débordait  par en haut et l'eau s'ecoulait en même temps par en bas, 3x 3/4 min par pot)?

 

Hey,

 

L'eau s'écoulait elle claire à la fin du rinçage?

 

Il y a 9 heures, Leevancleef a dit:

Je viens de remettre la même soupe que juste avant le problème aux 4 que j'ai pas re-trempé après la douche ( comme ça je saurais)

 ils ont pris leur 3L chacun comme des grands et j'avais un petit peu dans les coupelles (d'ailleurs be me demandais quoi en faire?)

 

Enfin voila je vous tiens au jus

Ciao

Risqué de réengraisser direct après un sous arrosage, mais si tu as bien rincé ça devrait le faire, j'aurais quand même conseillé de recommencer par une demi-dose pour ne pas brusquer les racines.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hep !

 

T'as raison @LDK j'ai chercher un peu et si il y en a trop et qu'elle reste trop long temps faut la sortir. Mais j'ai des cailloux au fond des pots ( 3-4cm) donc les racines baignent pas direct dedans et en quelques h ils avaient tout bu :) du coup je pense que c'est bon

 

A+

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @mouly974

 

Au niveau arrosage je leurs ai mis 3L et a 1 qui réclamait j'ai mis 3.5L 

Il y a 6 heures, mouly974 a dit:

Donc ça pourrait être un bon conseil, mais là normalement avec la douche son terreau est redevenu pauvre.

On verra vu que j'ai re trempé que 4 on verra la diff d'évolution;)

 

Il y a 6 heures, mouly974 a dit:

L'eau s'écoulait elle claire à la fin du rinçage

 

Oui a la fin l'eau était "quasi" limpide 

 

Il y a 6 heures, mouly974 a dit:

Risqué de réengraisser direct après un sous arrosage, mais si tu as bien rincé ça devrait le faire, j'aurais quand même conseillé de recommencer par une demi-dose pour ne pas brusquer les racines.

 

 Oui j'imagine.... mais j'voulais avoir le temps de faire progressif et dégressif avec le GS et le sugar du coup j'ai tenté on verra le résultat comme ça...je croise les doigts. Ce  que j'avais oublier de dire c'est que j'ai mis que 2ml/L d'orgabloom(moitié moins que la dois avant le drame) mais GS et sugar je suis resté sur la moitié de ce qu'il disent sur les bouteilles

 

Repasse quand tu veux

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.