[Résolu]Jaunissement et brun sec et des feuilles qui s'incurvent dans la longueur des lobes


Variété(s): OGkush, feminisées, dnafem
Age de la plante: Cro+60 flo+30
Date d'apparition du problème: Flo+28
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: Jaunissement puis brunissement sec et feuilles qui s'incurvent dans la longueur des lobes
Dimension de l'espace: 100.100.200
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 400
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): Entre 30 & 40
Cooltube: Oui
Température: Jour 24/26 nuit 20/21
Hygrométrie: Jour 40/45 nuit 50/60
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 285/375m3h
Cycle d'extraction: 24h/24
Brassage utilisé: 2 ventilos pince (1 au dessus canopé 1 en dessous)
Cycle de brassage: 24/24h
Votre type de terreau: Lightmix plagron
Taille des pots en litres: 14L
Engrais ou additifs: Bac organic bloom, sugar babe, green sensation
Dosage des engrais et additifs: 2ml/L bac organicbloom
1ml/L green sensation
2ml/L sugar babe
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: Tout les 2/3 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1.5L

Messages recommandés

Hep @Peupz !

 

Ouais compliqué...2 3 jours a lire des trucs sur les carences, excès, maladies mais c'est rarement clair (ressemblance des symptômes, et nos petites sont vivantes donc ça varie d'une plantes a l'autre...)

 

Depuis le début j'ai jamais eu d'eau qui s'écoule après l'arrosage (j'étais  bien en dessous des volumes pour des 14L) mais depuis les 2 derniers arrosage a 3L par pots j'ai + ou moins 30-50cl dans les coupelles qui disparaissent en 2 3 heures

 

Et pour les racines je check ce soir et jte dis ça 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sûr, chaque culture est unique, il y a tellement de paramètres qui rentrent en compte... et en plus chaque excès ou carence d'un élément a des répercutions sur l'assimilation des autres éléments, ce qui mène souvent à des excès/carences combinées.

 

Alors voici mon petit pronostic pour ton soucis :

 

Vu que tu n'avais pas d'eau qui sortait de tes pots, tes plantes ont bien reçues tout l'excès du bac organobloom que tu leurs avais apporté.

J'ai trouvé ce lien qui explique comment cet engrais fonctionne. Les micro-organismes ont sûrement bien travaillé après avoir étaient aussi bien nourris.

Ceci ajouté au fait que tu as utilisais le greensensation trop tôt et que tu arrosais trop fréquemment comme disais Willbelal -> on dirais que tu as concocté un bel excès de K (et d'autres éléments).

 

Ensuite tu as rincé ta terre à la douche, et toute cette eau qui a circulé dans tes pots, ça a rincé ta terre. Ton lightmix est encore plus light après ça. Et c'est là que tu as vu apparaître les nervures jaunes début Avril, ce qui selon moi correspondrait bien avec une carence en K et Zn. 

 

Donc à ta place, vu que tu es aujourd'hui à FLO+42 si je ne me trompe pas, je balancerais un dosage normal de Bac organobloom et de greensensation (pour le sugar babe, je ne sai pas, j'ai jamais utilisé). Mais assure toi que ta terre est bien sèche sur le dessus avant d'arroser.

 

T'en penses quoi de tout ça?

 

Peace mec!

 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je pense a peu près pareil...

 

Dans le recap que t'as fait de la situation il manque juste le fait que quelques jours après la douche je leur ai déjà donné 3L chacun (avec organbloom, le green et le sugar en doses normal) c'était il y a 6 jours(pour être sur que tu ai toutes les données).

 

La terre mérite encore 1 ptit jour de sèche a mon avis .

 

Du coup demain je serai + pour un arrosage a l'eau claire aussi.....mais comme tu as dis je suis a flo +42 et je pense que demain est ma dernière chance de leur mètre un ptit coup de boost avant rinçage......

 

Au pire j'en arrose 1 a l'eau, je check l'ec dans la coupelle et si c'est bon (inferieur a 1.5/1.7) j'engraisse les autres

 

T'en penses quoi?

 

Ps: merci pour l'intérêt et le lien hombre

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut shigelle

 

Oui t'inquiètes je piste ça mais pour l'instant ça a pas vraiment commencé (et on sait que tu peux rajouter 10/15 jours a ce que dit le breeder quand c'est pas +)

 

T'as fais une sessions avec des og dnafem?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis mec, on essai de s'entraider quand on peut ;)

 

Merci pour le complément d'info, il me manquait la précision des 6 jours bien vu l'ami! 

C'est vrai que tu arrives bien vers la fin, j'avais pas fait attention à la durée de floraison de cette variété. 

Les arroser seulement à l'eau à partir de maintenant pourrait peut-être suffire... 

 

J'aime bien ton idée de mesurer l'EC sur un pied arrosé à l'eau claire ! Après tu prends la décision selon tes valeurs, tu as raison. 

(Et si tu récupères l'eau dans les coupelles, essais de faire en sorte que les coupelles soient propres, car souvent il y a des dépôts de pas mal de choses... Soulèves ton pot et fais couler l'eau directement dans un verre propre, si le poids de tes pots le permet bien sûr, ta valeur sera plus fiable ;) )

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 39 minutes, Leevancleef a dit:

Salut shigelle

 

Oui t'inquiètes je piste ça mais pour l'instant ça a pas vraiment commencé (et on sait que tu peux rajouter 10/15 jours a ce que dit le breeder quand c'est pas +)

 

T'as fais une sessions avec des og dnafem?

 

Re,

 

OG, WW, Haze et j'en passe. Toutes de chez Dinafem. J'adore les weeds espagnoles. Et elles ont un % et une vitesse de germination assez hallucinantes comparées aux NL ou US, mais ça reste très perso comme remarque. Je ne fais pousser que des espagnoles désormais ( les Pyramid seeds sont très bien aussi ), j'ai abandonné les NL et US, sauf quand mon growshop m'offre un echantillon.  Je les trouve vraiment bien ces hybrides espagnoles... Et chez la OG j'ai commencé à avoir la sénescence un peu comme toi grosso merdo à J+30. Si ta flo ne stagne pas, pas de panique. Ca limitera ton trim en plus ? 

Je peux te conseiller la Quick Kush de Dina si tu aimes les OG Kush,  une photoperiodique OG avec un gene d'auto pour raccourcir la floraison ( 45 jours pour moi ) pour une saveur et un effet d'une OG classique. Tip top. Je la fais en scrog cette quick, parce qu'à la fin de la croissance t'en peux plus d'attendre et tu es bien content de récolter en à peine un mois et demi de flo ?.

Sinon tu as aussi en auto pour l'été la Auto Super OG Kush de Pyramid Seeds, à la croissance assez longue donc tu peux la topper ou FIM ( pas evident pour une auto en general )avec une récolte très très généreuse. Mais attention, elle peut frôler les 1m60 en outdoor... Comme en indoor. 

PS : Pour les temps de flo, j'ai toujours ete proche des breeders, mais c'est parce que je suis en hydro. En terre ou coco tu rajoutes en effet qq jours et encore...

 

Bien à toi. 

Modifié par ShigelleJoyeuse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Carrément ça fais plaiz ,et si un de ces 4 t'as besoin...

 

T'inquiète;)

 

il y a 46 minutes, Peupz a dit:

Et si tu récupères l'eau dans les coupelles, essais de faire en sorte que les coupelles soient propres, car souvent il y a des dépôts de pas mal de choses... Soulèves ton pot et fais couler l'eau directement dans un verre propre, si le poids de tes pots le permet bien sûr, ta valeur sera plus fiable ;)

 

Michto ! J.avais pas pensé a ça

 

Du coup ptite maj demain soir , je tiens o jus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hep re shi

 

J'ai souvent pris chez dna moi aussi(le peu de fois ou j.ai pris des seed)

Moi les auto ou les fast c'est pas trop ma came (j'ai vu et entendu trop de soucis avec) mais j'avoue 1.5mois c'est propre quand y'a pas de blemes

Moi prochain run hindu kush! de sensi

J.ai le matos pour l'hydro manque juste l'evac bacs reservoir ( a bricoler j'avais la flemme:D) et jme fais la main en terre un peu

 

Bien a toi aussi ;

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'Soir l'équipe !

 

Bon j'ai testé l'ec de ce qui c'est écoulé  1.3... du coup soupe pour tout le monde! 

Et après je commence mon rinçage en croisant un peu les doigts pour que ça roule tranquille jusqu'au bout

 

Sinon pour mon soucis j'ai fouiné j'ai vu jaune entre les nervures mais nervures jaunes....rien...

 

Si quelqu'un a une idée

 

Bonne soirée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le ‎12‎/‎04‎/‎2020 à 22:13, Leevancleef a dit:

Hep re shi

 

J'ai souvent pris chez dna moi aussi(le peu de fois ou j.ai pris des seed)

Moi les auto ou les fast c'est pas trop ma came (j'ai vu et entendu trop de soucis avec) mais j'avoue 1.5mois c'est propre quand y'a pas de blemes

Moi prochain run hindu kush! de sensi

J.ai le matos pour l'hydro manque juste l'evac bacs reservoir ( a bricoler j'avais la flemme:D) et jme fais la main en terre un peu

 

Bien a toi aussi ;

Re

Tu as aussi la sublime Galaxy chez Pyramid, qui se rapproche des effets de la Black Domina, avec une flo de moins de 55 jours. Un mélange d'afghani et de nothern light. A 80% indica, c'est le couch lock assuré, une sédative. 

Les autos, ce fut une cata avec les premieres générations, mais les dernières lignées sont vraiment bien, surtout les XXL. Apres niveau conso, a faire du 100% auto indoor ça ne va que quand tu as des soucis de pollution lumineuse. J'en fait en indoor en parallèle des scrog pour patienter. Sinon c'est outdoor. 

Les Quick, j'ai testé que la kush que je trouve très bien. Les autres, je connais pas. 

 

Bye

Modifié par ShigelleJoyeuse
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Il y a 11 heures, ShigelleJoyeuse a dit:

la sublime Galaxy chez Pyramid

J'avoue elle a l'air sympa je garde le blaze dans un coin et la black dom je l'ai pas encore test mais elle est sur ma liste depuis un bail ;)

Il y a 11 heures, ShigelleJoyeuse a dit:

Les autos, ce fut une cata avec les premieres générations, mais les dernières lignées sont vraiment bien, surtout les XXL

Je savais pas ,mais j'entends encore qqs mésaventures a droite a gauche....et on connais tous l'impact d'une mauvaise répute

 

Indicalement

Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et sinon pour les nervures jaunes suis tombé sur 2 3 diag sur CW mais les photo ont disparues...et ils parlent de sous engraissage mais je pense pas que ce sois le cas chez moi...

Mais je me trompe peux etre...

 

Si quelqu'un passe par la , tous les conseils ou avis sont les bienvenus

 

Merci et Bonne soirée 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec!

 

Ça évolue vite dis donc! J'espère que les buds continuent de pousser au moins...

En faisant des tours sur des jdc récoltés, j'ai vu plusieurs fois ce problème de nervures jaunes en tout fin de flo, et personne ne s'en inquiétait... Peut-être parce que la récolte était très proche, et donc que les cultivateurs attribuaient cette réaction au rinçage... Je ne sais pas...

 

Mais dans tous les cas, tu ne vas pas rajouter d'engrais maintenant, donc si c'est une carence, tes petites iront au bout comme ça

Et si c'est un excès, ton rinçage va atténuer le problème... Et si c'est le cas, je prolongerai un peu le rinçage à ta place ;)

 

(Perso je penche toujours pour une légère carence, mais tu ne va pas l'équilibrer à ce stade. Tu as déjà de jolis buds, bichonne les pour qu'elles mûrissent bien )

 

Bon courage poto!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je suis pas un pro des bestioles mais il me semble qu'ils pondent en dessous mais vu les taches et les photos ça ressemble bien à des oeufs tu n'as pas vue de bête ?

Même de nuit ? car moi j'en ait eu et pour les chopper vla la galère de mémoire il suçait le nectar sur le tronc essaye de voir si il y a des taches dessus.

Tu sors tes plants dehors ?

 

Plu$$e

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.