[Résolu]Jaunissement et brun sec et des feuilles qui s'incurvent dans la longueur des lobes


Variété(s): OGkush, feminisées, dnafem
Age de la plante: Cro+60 flo+30
Date d'apparition du problème: Flo+28
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: Jaunissement puis brunissement sec et feuilles qui s'incurvent dans la longueur des lobes
Dimension de l'espace: 100.100.200
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 400
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): Entre 30 & 40
Cooltube: Oui
Température: Jour 24/26 nuit 20/21
Hygrométrie: Jour 40/45 nuit 50/60
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 285/375m3h
Cycle d'extraction: 24h/24
Brassage utilisé: 2 ventilos pince (1 au dessus canopé 1 en dessous)
Cycle de brassage: 24/24h
Votre type de terreau: Lightmix plagron
Taille des pots en litres: 14L
Engrais ou additifs: Bac organic bloom, sugar babe, green sensation
Dosage des engrais et additifs: 2ml/L bac organicbloom
1ml/L green sensation
2ml/L sugar babe
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: Tout les 2/3 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1.5L

Messages recommandés

Re @Peupz

 

Oui malgré tout ça gonfle gentiment et ça brille un peu + de jours en jours

 

C'est sur je vais les bichonner jusqu'à la fin en croisant les doigts

 

En tous cas merci a toi et @LDK et tous les autres aussi pour l'intérêt et le soutien ça fais plaiz

 

+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re re

 

il y a 16 minutes, LDK a dit:

Re,

 

Je suis pas un pro des bestioles mais il me semble qu'ils pondent en dessous mais vu les taches et les photos ça ressemble bien à des oeufs tu n'as pas vue de bête ?

Même de nuit ? car moi j'en ait eu et pour les chopper vla la galère de mémoire il suçait le nectar sur le tronc essaye de voir si il y a des taches dessus.

Tu sors tes plants dehors ?

 

Plu$$e

 

Non juste quelque petit mini moucherons dans la terre et j'ai vu un mini mini 1000pattes 1 fois... sinon rien

 

La nuit j'ai pas checker j'ai pas de luz verte....je vais me mettre sur le coup

La misère les vampires la

Et non je les sors JAMAIS mais y'a des fenêtres ouvertes pas loin la journée

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Whattttt??? C'est possible des suceuses de nuits??? MDRRR je ne connaissais pas... et pourtant j'en ai eut des indésirables en intérieur : thrips, acarien, moucheron, aleurodes et un au nom barbare que j'ai oublié depuis le temps.

 

Ce qui est sûr, c'est que c'est aucunes de ces bestioles! Après sur tes images, t'es au microscope? Avec un grossissement de combien?

Car les petits ronds, il me semble que ce sont des trichromes, non? Je suis peut-être à côté de la plaque, mais pour moi, ce ne sont pas des oeufs. La plupart des insectes pondent leur oeufs sous forme d'amas, j'ai jamais vu des oeufs isolés comme ça... mais c'est peu-être un insecte peu commun, on ne sait jamais!

 

Et c'est normal de t'aider! De un, c'est la base du forum! De deux, ça nous permet de réviser et d'être confronté à des "études de cas" pour parfaire notre apprentissage ;)

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Sans les chercher de nuit tu peux regarder si ton tronc a des espèces de morsures d'araignées.

Ta chambre de culture a des moustiquaires ?

Concernant les tritri @Peupz si c'est bien sur les taches marron je n'y crois pas trop ...

 

A plu$$e

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Class tu me rassure...un peu:D

Oui microscope x100

il y a 7 minutes, Peupz a dit:

Et c'est normal de t'aider! De un, c'est la base du forum! De deux, ça nous permet de réviser et d'être confronté à des "études de cas" pour parfaire notre apprentissage ;)

 

Ça fais quelques mois que je rode ici et malheureusement c'est pas toujours le cas...mais c'est une mine  d'infos, d'expériences et l'idée de la commu comme ça, ça me botte bien

 

+

Re re re

 

il y a 5 minutes, LDK a dit:

regarder si ton tronc a des espèces de morsures d'araignées

 

Non je viens de checker les troncs ils sont propres

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas beaucoup d'images comparables aux tiennes sur le net... Tu es un photographe unique en ton genre hahaha

 

@LDK a sûrement raison, à ce grossissement, c'est vrai que ça ressemble pas à des trichomes... Mais je n'arrive pas à trouver ce que c'est...

 

En fait, j'ai trouvé une photo prise dans les mêmes conditions que toi, et on voyait exactement la même chose. J'ai tapé "feuille cannabis microscope" sur google image et la 7ème photo m'a mené vers ce lien :

 

Après t'en conclu ce que tu veux, mais pour je pense que chez toi, il n'y a pas de bébêtes.

Tes feuilles ne montrent pas de signes de parasites à l'oeil nu. Ça reste un problème de nutrition je pense.

 

Peace les gars!

  • Like 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

J'ai un peu lu le sujet en diagonal, bien animée la section diag avec le confinement, j'espère que ça restera comme ça après ?

mais tes dernières photos ressemblent fortement à une carence en potassium.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

@Peupz d'accord avec toi je peux me tromper mais dans l'absolu ça ne coûte rien de vérifier car les invasions ça va très très vite !!

 

Edit : Suit la voix du guide ! @mouly974 à parlé ^^ merci à toi  ?

 

A plu$$e

Modifié par LDK
Mouly974 a parlé
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

LDK soulève un point, la différence entre les 2 carences se voit par rapport à quelles feuilles sont touchées en premières: celles du bas pour le magnésium et du haut pour le potassium.

qu'en est-il?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Laisse tomber l'ascenseur émotionnel

 

@Peupz tout a fait, j'galère a en trouver, j'ai trouvé qq trucs qui ressemble mais rien d'explicite vraiment.

 

il y a une heure, Peupz a dit:

Tes feuilles ne montrent pas de signes de parasites à l'oeil nu. Ça reste un problème de nutrition je pense.

 Ouais je pense que j'ai eu un enchainement (exces,ptit blocage, donc carences et j'etais pas o top a l'arrosage

J'ai maté ton lien la..pffiou ça ressemblait trop... j'ai sué

 

Comme l'a judicieusement conseillé @LDK après 1h d'inspection dans la jungle suis un peu rassuré et je pense que c'est des trichomes (atrophiés ou petits)

 

J'ai coupé 7 8 feuilles un peu partout dans la box, le microscope j'ai rien trouver de vivant même pas de signe

 

 

Ciao

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hep @mouly974

 

il y a une heure, mouly974 a dit:

tes dernières photos ressemblent fortement à une carence en potassium.

 

Tu penses malgré que je leur mette mon bloom bac dose normale (6-5-6) + grenspirit 0,5/L et sugar babe 1ml/L

 

 

il y a 46 minutes, mouly974 a dit:

la différence entre les 2 carences se voit par rapport à quelles feuilles sont touchées en premières: celles du bas pour le magnésium et du haut pour le potassium.

qu'en est-il?

 

Les feuilles en photo juste avant c'est vers les apex en majorité

Et avant j'en avait plus bas avec jaunissement et taches marrons j'ai mis des photos avant je crois

C'etait ça en bas

 

 

IMG_20200414_221351.jpg

IMG_20200412_100751.jpg

Me connaissant j'ai du faire un bon combo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Tu compte ta Flo comment? 30jours de 12/12?depuis quand tu mets le green?

Car sinon je te dirais 1.5L c'est trop peu pour ton pot et en14L arrosé tout le 2 3 jours ça va pas cest la fréquence de mes pot en 3.25L.

 

Pour commencer je te dirais de revoir l'arrosage/engraissage, d'arroser a l'eau et bien attendre mini 4-5jours, voir 2 arrosage a l'eau et reprendre doucement le green vers les 40 45jours de 12/12.

 

Une tof entière aurait aider......

Shambhala

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hep

 

Là suis a 46 jours de 12/12

 

Ouais l'arrosage comme j'ai dis avant j'ai changé suis a 3L -3.5L par pot tous les 6 jrs et le green oui c'était bcp trop tôt j'ai repris y'a qqs jours mais avant j'ai rincé ( douche) 

il y a 37 minutes, Shambhala a dit:

Une tof entière aurait aider......

Je t'en mets une ce soir

 

Le breeder dit 55 jrs de flo mais il faut rajouter quoi 10,15,20 jours non?

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Oui j'avais mis ça,

 

Le 04/04/2020 à 19:24, Willbelal a dit:

Avis perso :

 

Fréquence d'arrosage: Tout les 2/3 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1.5L

Sur arrosage chronique, (pour info le sur arrosage est le résultat d'un arrosage trop fréquent et pas une histoire de quantité)

 

Solution : Mettre 1/4 du volume du pot et attendre que le pot soit bien léger.

 

Age de la plante: Cro+60 flo+30

Trop tôt pour mettre du greensensation (surtout si tu n'es qu'à 15 jours de "réel" flo ...), j'aurai attendu un peu.

 

Après je sais pas si c'est possible, mais peut être que tes arrosages bien corsés leurs ont fait un peu de mal .. ?

Tu étais à FLO+15 ..

Le 31/03/2020 à 13:56, Leevancleef a dit:

j'arrosais(sans checker l'ec) tout les 2 3 jour avec 2ml/L de bac organic bloom(a l'eau claire reposée 24h 1fois sur 3) et il y a 5 jours j.ai rajouté du sugar babe(2ml/L) et green sensation(0.5ml/L) et en regardant plusieurs tableau de dosage terre j'ai cru comprendre qu'un ec de 1.8 etait bien j'ai donc doublé la dose de bac organicbloom( je suis passé a 4ml/L malgré le 2ml/L conseillé sur la bouteille) je leurs ai mis 2 arrosage come ça

 

Il y a un petit passif d'engrais quand même ...

 

Je ne voie que ça perso ?

 

Bon courage ++

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'soir m'sieurs dames

 

Bon je peux pas sortir les monstres j'galère a les manipuler ( tronc de victimes) ça tangue fort j'ai failli flinguer le premier et celui de derrière menacait de tomber vers moi.....du coup pas de photo des plantes entières avant une bonne semaine @Shambhala

 

 

@LDK en pistant mes troncs j'ai vu 3 trus sur différents plants et c'etait des minis minis gouttes de résine sèche (comme si qqchose avait mordu ou piquer et que ça a fuis) mais j'ai vu aucune bêtes nul part

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello mister,

 

Bon je vais faire le casse couilles mais on t'avais prévenu pour l'engraissage XD

 

il y a 17 minutes, Leevancleef a dit:

 

@LDK en pistant mes troncs j'ai vu 3 trus sur différents plants et c'etait des minis minis gouttes de résine sèche (comme si qqchose avait mordu ou piquer et que ça a fuis) mais j'ai vu aucune bêtes nul part

 

 

A+

C'est peut être rien tu pourrais prendre ça en photos ou c'est chaud patate ?

 

A plu$$e

 

  • Like 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Don't worry rien à voir avec des morsures tu peux pas les louper ça ressemble à des morsures d'araignées genres deux points rapprocher moins de 1cm en revanche si quelqu'un peu nous éclairer sur ce que c'est que ça ... ???

 

Pour finir je pense qu'un peu beaucoup d'eau clair ne leurs feront pas de mal ^^

 

A plu$$e

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.