[Résolu]Jaunissement et brun sec et des feuilles qui s'incurvent dans la longueur des lobes


Variété(s): OGkush, feminisées, dnafem
Age de la plante: Cro+60 flo+30
Date d'apparition du problème: Flo+28
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: Jaunissement puis brunissement sec et feuilles qui s'incurvent dans la longueur des lobes
Dimension de l'espace: 100.100.200
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 400
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): Entre 30 & 40
Cooltube: Oui
Température: Jour 24/26 nuit 20/21
Hygrométrie: Jour 40/45 nuit 50/60
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 285/375m3h
Cycle d'extraction: 24h/24
Brassage utilisé: 2 ventilos pince (1 au dessus canopé 1 en dessous)
Cycle de brassage: 24/24h
Votre type de terreau: Lightmix plagron
Taille des pots en litres: 14L
Engrais ou additifs: Bac organic bloom, sugar babe, green sensation
Dosage des engrais et additifs: 2ml/L bac organicbloom
1ml/L green sensation
2ml/L sugar babe
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: Tout les 2/3 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1.5L

Messages recommandés

Salut tout le monde!

J'ai un soucis avec mes precieux...comme vous vous en doutez...

C'est des og kush(feminisées dnafem)  a flo+31 que j'arrosais(sans checker l'ec) tout les 2 3 jour avec 2ml/L de bac organic bloom(a l'eau claire reposée 24h 1fois sur 3) et il y a 5 jours j.ai rajouté du sugar babe(2ml/L) et green sensation(0.5ml/L) et en regardant plusieurs tableau de dosage terre j'ai cru comprendre qu'un ec de 1.8 etait bien j'ai donc doublé la dose de bac organicbloom( je suis passé a 4ml/L malgré le 2ml/L conseillé sur la bouteille) je leurs ai mis 2 arrosage come ça et deux jours après catastrophe...j'ai les grandes feuilles sous les apex qui jaunissent , et sechent avec des taches brunes...j'ai peur de les avoir cramés....

Du coup hier soir douche pour tout le monde (~20/30L par pot).....voila...

Je vous met quelques photos...

Si vous pouviez me donner votre avis si j'ai bien fait ou complètement n'importe quoi si vous avaez des conseils ou me dire ce que je peut faire pour rattraper le coup...

Merci a vous pour vos futures reponses ou conseils

IMG_20200331_011252.jpg

IMG_20200331_011419.jpg

IMG_20200331_011307.jpg

IMG_20200331_011401.jpg

Modifié par Leevancleef
Evolution du problème
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je suis pas du tout Expert en la matière d'engraissage mais je pense que tu as forcé sur ce point fait un rinçage au plus vite.

Tu dis que as commencé il y a 5 jours le sugar et le green je pense que ça en est la cause...

Si des expert passe part là ...

 

En espérant t'aider de ma faible expérience sur le canna ...

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars deja merci de l'intérêt et de vos reponses

LDK: oui je les ai passer sous la douche lundi soir avec a peu près 3x le volume du pot.pour le sugar et le green j'ai mis que la moitié des doses conseillées sur les bouteilles alors que j'ai doublé mon engrais flo(bac organic bloom) malgré ca tu pense que c'est le green et le sugar le problème?

baner: oui j'ai découvert ca il y a quelques jours...tu pense que ca peut avoir quoi comme conséquences?

Et t'as pas une petite idée ou conseil  pour mon soucis d'engraissage?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

?Bon les gars je stress un peu j'attendais que ça s'allume pour checker et... j'ai de nouvelles feuilles touchées et certaines se sont incurvées sur la longueur des lobes....un ptit conseil ou idees?

Merci d'avance✌️

IMG_20200401_221222.jpg

IMG_20200401_221230.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Ba la ça je dirais une hygro trop faible, trop gros brassage direct ou lampe trop proche .... Mais je ne connais pas toutes les causes de la courbure des feuilles.

J'ai eu la même pendant mon run mais largement moins marqué le ventilo brassant trop sur certaines feuilles et les asséchant trop.

Tu as ça sur tout tes plants ?

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop! @Leevancleef

 
Citation

 j'ai cru comprendre qu'un ec de 1.8 etait bien j'ai donc doublé la dose de bac organicbloom( je suis passé a 4ml/L malgré le 2ml/L conseillé sur la bouteille) je leurs ai mis 2 arrosage come ça et deux jours après catastrophe...

Ça vient peut_étre de ça.

Une question me taraude, n'aurais tu pas essayé de toucher au ph de ta terre ? ( dans l'affolement)

Peux-tu me dire si dans le lien qui suit tu reconnais l'évolution de ton souci ?

Révélation

gallery_800185_2962_41076.jpg

A la prochaine..............warrold...........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hep

j'ai 2 petits ventilos pince un au dessus des plansts et l'autre au dessus des pots et mon intra est passive et la lampe est à 35/40cm.

Suite au soucis des feuilles ,je les ai passé a la douche 5/10min du coup je suis a 75%la nuit mais  d'hab c'est entre 40/50% 

Sinon les feuilles jaunes et marrons sur 3 4 plants et les incurveés sur 3 4 aussi mais pas les memes un seul a les 2 symptômes...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, warrold a dit:

Yop! @Leevancleef

Ça vient peut_étre de ça.

Une question me taraude, n'aurais tu pas essayé de toucher au ph de ta terre ? ( dans l'affolement)

Peux-tu me dire si dans le lien qui suit tu reconnais l'évolution de ton souci ?

  Révéler le contenu masqué

gallery_800185_2962_41076.jpg

A la prochaine..............warrold...........

Salut warrold

Non je les ai passé sous la douche(dans l'affolement:)j'ai cheker mon eau du robinet en debut de run mais depuis rien et la terre j'ai pas tester ,tu fais ça comment?

Je dirais que ca ressemble a ultimo deficit Zn et K ensemble mais pas evident de reconnaître bien...

Et si t'as une idée sur les feuilles incurvées hesites pas :)

 

A+

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re yop @Leevancleef

 
Citation

 la terre j'ai pas tester ,tu fais ça comment?

Non, non, non, il n'est pas nécessaire de toucher  au ph de la terre,

ça bousille le tampon. Ça élimine une piste et j'espère nous rapproche de la solution.

 
Révélation

Une fois en floraison, nous pouvons voir que les plantes en 3eme et 4eme semaine de floraison ont besoin de niveaux d’azote plus ou moins similaires aux semaines passées.

Le point maximum d’apport en azote a été donné et il diminuera à présent face à l’apport de phosphore et potassium.

C’est à ce moment que nous pourrons apporter un extra de potassium, que ce soit du PK13/14 ou d’autres produits avec une concentration plus importante

À partir de la 3eme semaine de floraison nous pouvons noter la présence de calcium. Il s’agit du 4eme nutriment dont la plante à besoin après le NPK. Alchimia vous recommande de l’utiliser durant toute la culture, depuis la croissance jusqu’à la floraison pour que la plante ne présente aucune carence.

 

On utilise de plus en plus des engrais concentrés, mais sans extras de calcium dans la même bouteille, c’est pour cela qu’il est possible de l’apporter depuis le début. Rappelez vous que plus la plante à besoin de nutriments NPK plus elle aura besoin des autres micronutriments qu’il faut apporter pour éviter une décompensation du métabolisme des plantes.Si aucun apport en calcium n’est réalisé durant cette étape de vie de la plante,

il sera surement possible d’observer des carences en Calcium.

 

Cette carence est visible d’abord sur les feuilles les plus vieilles aussi bien sûr la partie basse que moyenne.A partir de la 4eme semaine de floraison nous pouvons voir comme le magnésium entre en jeu. Le calcium et le magnésium doivent être utilisés conjointement. Si le magnésium est augmenté il faut monter le calcium et vicecersa. Il faut prendre en compte qu’il faut apporter 1 part de magnésium pour 2 parts de calcium. Il faut ajouter que les compléments de calcium sont également accompagnés de magnésium dans la même bouteille pour éviter des déséquilibres en nutrition.

As-tu bien soutenu, le stretch de la floraison en continuant les apports d'azote, et ajoutant un peu de calcium ?

Hasta luego...........warrold.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, warrold a dit:

re yop @Leevancleef

Non, non, non, il n'est pas nécessaire de toucher  au ph de la terre,

ça bousille le tampon. Ça élimine une piste et j'espère nous rapproche de la solution.

Révélation
 
  Masquer le contenu

Une fois en floraison, nous pouvons voir que les plantes en 3eme et 4eme semaine de floraison ont besoin de niveaux d’azote plus ou moins similaires aux semaines passées.

Le point maximum d’apport en azote a été donné et il diminuera à présent face à l’apport de phosphore et potassium.

C’est à ce moment que nous pourrons apporter un extra de potassium, que ce soit du PK13/14 ou d’autres produits avec une concentration plus importante

À partir de la 3eme semaine de floraison nous pouvons noter la présence de calcium. Il s’agit du 4eme nutriment dont la plante à besoin après le NPK. Alchimia vous recommande de l’utiliser durant toute la culture, depuis la croissance jusqu’à la floraison pour que la plante ne présente aucune carence.

 

On utilise de plus en plus des engrais concentrés, mais sans extras de calcium dans la même bouteille, c’est pour cela qu’il est possible de l’apporter depuis le début. Rappelez vous que plus la plante à besoin de nutriments NPK plus elle aura besoin des autres micronutriments qu’il faut apporter pour éviter une décompensation du métabolisme des plantes.Si aucun apport en calcium n’est réalisé durant cette étape de vie de la plante,

il sera surement possible d’observer des carences en Calcium.

 

Cette carence est visible d’abord sur les feuilles les plus vieilles aussi bien sûr la partie basse que moyenne.A partir de la 4eme semaine de floraison nous pouvons voir comme le magnésium entre en jeu. Le calcium et le magnésium doivent être utilisés conjointement. Si le magnésium est augmenté il faut monter le calcium et vicecersa. Il faut prendre en compte qu’il faut apporter 1 part de magnésium pour 2 parts de calcium. Il faut ajouter que les compléments de calcium sont également accompagnés de magnésium dans la même bouteille pour éviter des déséquilibres en nutrition.

As-tu bien soutenu, le stretch de la floraison en continuant les apports d'azote, et ajoutant un peu de calcium ?

Hasta luego...........warrold.

 

Re hep warrold

 

Okok oui j'espère aussi...

merci bien instructif ton petit paragraphe je commence a peine a me familiariser avec la chimie lié a la culture c'est encore un peu du chinois pour moi...mais je m'y mets 

 

Depuis que je suis passé en 12/12 (01/03/2020) je leur donnais uniquement du orgabloom de bac(6.5.6)2ml/L 1 fois sur 2 puis le 27/03 j'ai ajouter du sugar babe 1ml/L  et du greensensation(0.9.10 )0.5ml/L

Par contre pour le calcium et magnésium j'ai rien rajouté...

 

Je te met les compos et je vais faire mes devoirs de chimie;)

A+

IMG_20200402_130131.jpg

IMG_20200402_130201.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re @Leevancleef,

 
Citation

Je te met les compos et je vais faire mes devoirs de chimie;)

Si j'avais eus dans ma scolarité, des profs qui me montrent toutes les applications de la chimie sur la weed, j'aurai sûrement un meilleur niveau.

Il a l'air bien sympa ton engrais, ne stress pas, il te faudra surveiller l'évolution, laisser les pots sécher un petit peu.

Les têtes ont déjà l'air bien formées. D'après la fiche produit de BAC, niveau dose, tu n'étais pas mal du tout.

C'est peut-être juste la sénescence qui a commencée. Mais attends d'autre avis.

A+

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello 

 

Il manque clairement des photos sans hps de l ensemble de la plante , je trouve c est un peu rapide pour lancer un diag 

 

je me permet juste d evoquer des points qui merritent un peu d attention :

 

Taille des pots en litres: 14L

Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: Tout les 2/3 jours ----> vu la petite quantité que tu leur donnes on frise le sur arrosage si c est pas déjà le cas 
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1.5L  ---> on arrose 1/4 du volume du pot 
 
et
Puissance de l'extraction: 285/375m3h ---> pour du 400 w c est un peu juste le filtre est-il adapté ? capacité du filtre ( juste par curiosité )  
 
 
Bizarre que personne n ait soulever ces points
 
bref a méditer 
 
bonne journée 
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 2 heures, hydrochallenge a dit:

hello 

 

Il manque clairement des photos sans hps de l ensemble de la plante , je trouve c est un peu rapide pour lancer un diag 

 

je me permet juste d evoquer des points qui merritent un peu d attention :

 

Taille des pots en litres: 14L

Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: Tout les 2/3 jours ----> vu la petite quantité que tu leur donnes on frise le sur arrosage si c est pas déjà le cas 
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1.5L  ---> on arrose 1/4 du volume du pot 
 
et
Puissance de l'extraction: 285/375m3h ---> pour du 400 w c est un peu juste le filtre est-il adapté ? capacité du filtre ( juste par curiosité )  
 
 
Bizarre que personne n ait soulever ces points
 
bref a méditer 
 
bonne journée 

Hep hydrochallenge

 

Ce soir je te mets une photo sans hps.

 

Le sur-arrosage tu penses? Malgré les petites quantités que je mettais?

Sur la boite du filtre ça dit capacité technique 330m3/h et pratique 300m3/h t'en pense quoi?

 

Merci pour la contribution

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, hydrochallenge a dit:

Il manque clairement des photos sans hps de l ensemble de la plante

Voila un des patiens ,le seul qui a les 2 symptômes .on voit bien dans le cercles sur la petite feuilles a les lobes comme des gouttières( j'en ai quelques unes comme ça sur quelques plants .

Et les grosses vertes du bas (a l'ombre)tombent 

Hygro nuit 70% (a cause de la douche) et le jour 50%

 

Screenshot_20200402-223734.png

Screenshot_20200402-223912.png

Screenshot_20200402-223921.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello 

 

j ai une petite idée 

j aurai tendance à dire que des poches de sels se sont formé dans ton terreau , que les décolorations viennent de là

tu ne peux pas ré hydrater 14 L de terreau avec 1.5 L ( si ce sont les bons chiffres ) 

 

Il y a 17 heures, Leevancleef a dit:

Le sur-arrosage tu penses? Malgré les petites quantités que je mettais?

Sur la boite du filtre ça dit capacité technique 330m3/h et pratique 300m3/h t'en pense quoi?

 

nope je pense a 1 sous arrosage / c est 1/4 du volume du pot pas 1/8 ( comme tu leur donne ) 

tu devrai pouvoir leur balancer 3.5 L logiquement 

et si ca coule au debut c est que ton terreau est devenu hydrophobe

 

pour le filtre , j en pense que si tu fait tourner ton extra a 375 m3/h avec le filtre de 300m3/h les odeurs vont passées 

et je ne pense pas que se soit le moment que les bleus viennent frapper à la porte 

il faudrai que tu fasse tourner l extra sur 285m3/h 

 

normalement on conseille pour le filtre 20 % des capacités en + que l extraction 

 

tiens nous au courant 

 

bonne journée 

Modifié par hydrochallenge
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.