[Résolu]Jaunissement et brun sec et des feuilles qui s'incurvent dans la longueur des lobes


Variété(s): OGkush, feminisées, dnafem
Age de la plante: Cro+60 flo+30
Date d'apparition du problème: Flo+28
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: Jaunissement puis brunissement sec et feuilles qui s'incurvent dans la longueur des lobes
Dimension de l'espace: 100.100.200
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 400
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): Entre 30 & 40
Cooltube: Oui
Température: Jour 24/26 nuit 20/21
Hygrométrie: Jour 40/45 nuit 50/60
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 285/375m3h
Cycle d'extraction: 24h/24
Brassage utilisé: 2 ventilos pince (1 au dessus canopé 1 en dessous)
Cycle de brassage: 24/24h
Votre type de terreau: Lightmix plagron
Taille des pots en litres: 14L
Engrais ou additifs: Bac organic bloom, sugar babe, green sensation
Dosage des engrais et additifs: 2ml/L bac organicbloom
1ml/L green sensation
2ml/L sugar babe
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: Tout les 2/3 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1.5L

Messages recommandés

Re

 

il y a 52 minutes, LDK a dit:

je pense qu'un peu beaucoup d'eau clair ne leurs feront pas de mal

 

C'est sure

 

 

C'était attaché au tronc par la (ronds verts)

On dirait que ça a coulé de 2 trous différents et rejoint avant de sécher non? 

 

A+

IMG_20200416_021037.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Les morsures se voient à l’œil nu vu ton zoom ça doit représenter quoi 1mm ? je ne sais pas ce que sait mais je doute que ce soit lié à ton soucis.

 

@mouly974 qu'en penses tu ? Je pense que ton diag était complet pour moi pas de soucis de ce coté la 

 

A plu$$e

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey,

 

Je me rends compte que j'avais raté une page entière du diag… Bien animé ce confinement ?

 

Pour les boules sur les  feuilles, il s'agit des trichomes bulbeux. Si ça avait été des œufs ils seraient sous les feuilles et légèrement différents. 

 

Concernant le reste…. En le retirant tu as pu observer les trous dont ça aurait coulé?

Peut-être une photo de l'endroit aiderait. Mais là comme ça je ne sais pas...

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hep

 

Ouais ça bouge pas mal 

 

Il y a 7 heures, mouly974 a dit:

tu as pu observer les trous dont ça aurait coulé?

 

Non j'ai juste pu le prendre...c'est loin de la porte mais d'ici 2 3 jour si il y a 1 marque je te met 1 photo

 

Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien l'bonsoir m'sieurs dames !

 

 

Bon je vous mets une photo de la famille au complet (je sais 2 dans 1 pots....pas bien...C'était 1 peu le zbeul ce run)

IMG_20200418_230744.jpg

IMG_20200418_231053.jpg

IMG_20200418_231147.jpg

IMG_20200418_231320.jpg

IMG_20200418_230251.jpg

IMG_20200418_225631.jpg

IMG_20200418_231939.jpg

Et elle c'est la mère du crew

IMG_20200418_232612.jpg

Petit florilège des soucis du bas

 

 

IMG_20200418_225959.jpg

IMG_20200418_230027.jpg

 

 

Et ceux du haut

 

 

IMG_20200418_231225.jpg

IMG_20200418_230335.jpg

IMG_20200418_225730.jpg

IMG_20200418_231331.jpg

IMG_20200418_230812.jpg

IMG_20200418_230309.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ça pour ceux qui suivent et les autres c'est le tronc d'ou viens l'espèce de goutte de résine(photo micro + haut)

IMG_20200418_225805.jpg

Voila voila....

sur engraissage ,sous engraissageou carences suis un peu perdu en cherchant j'ai un peu vu tout et son contraire....

 

 

Ps: soyez pas jaloux de ma belle canopée uniforme ;)

 

D biz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Le 15/04/2020 à 01:38, mouly974 a dit:

Re,

 

LDK soulève un point, la différence entre les 2 carences se voit par rapport à quelles feuilles sont touchées en premières: celles du bas pour le magnésium et du haut pour le potassium.

qu'en est-il?

 

++

 

Je pense que l'on continu dans cette direction.

 

Pour les tâches sur le tronc on dirait bien des morsures si ca ne s'est pas multiplié je pense que " l'attaque " est terminée.

 

A plu$$e

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations

 

Je suis pas sure que ce sois 1 carence même après leur avoir donné a manger ça continu d'évoluer...peut être une carence par bloquage...

Et ça a commencé par le bas puis en haut les nervures des feuilles on commencés a jaunir 

Mais vu que j'ai commencé mon rinçage je sais pas trop quoi faire...

 

En tout cas @LDK merci pour les conseils et l'intérêt

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop @Leevancleef,

Citation

Je suis pas sure que ce sois 1 carence même après leur avoir donné a manger ça continu d'évoluer...peut être une carence par bloquage...

Et ça a commencé par le bas puis en haut les nervures des feuilles on commencés a jaunir 

Mais vu que j'ai commencé mon rinçage je sais pas trop quoi faire...

Si ça peut t'aider.

 

 

Révélation

CE QUE C’EST ET COMMENT CELA SE PRODUIT

Le blocage des nutriments se produit quand les éléments nutritifs comme le magnésium, le zinc, le fer et même le potassium sont présents dans la zone des racines, mais que votre plant n’est pas capable de les absorber. Cela peut se produire dans tous les milieux de culture, mais c’est plus probable en terre, en fibres de coco ou en laine de roche.

Le blocage des nutriments pourrait être dû à la sursaturation d’engrais chimiques avec une teneur élevée en sels. Parfois, l’excès d’un nutriment peut effectivement bloquer les autres. C’est un problème très courant que de nombreux cultivateurs rencontrent. Une mauvaise valeur de pH dans le milieu de culture est un autre problème très courant qui entraîne le blocage des nutriments. Un milieu extrêmement acide ou basique bloquera les nutriments. Assurez-vous que votre niveau de pH soit compris entre 6,0 et 6,5.

Une fois que vos plants sont en blocage de nutriments, vous devez agir vite. Il est important de réparer à temps pour libérer les nutriments. Non traité, le blocage des nutriments se transforme en carence nutritive, qui finit par tuer votre plant. Pour le protéger, vous devez savoir comment identifier le blocage nutritif et comment le corriger. Si vous ne rencontrez pas actuellement ce problème, encore mieux ! Continuez à lire et vous saurez comment l’éviter au futur.

L’IDENTIFIER

Cannabis deficiency Cannabis deficiency

Identifier le blocage des nutriments peut être difficile. Vos plants de cannabis pourraient donner l’impression d’être sous-alimentés, alors que le problème est ailleurs. Une suralimentation, des variations de pH et d’autres facteurs de stress affectant la zone des racines du plant peuvent être la raison.

Les plants de cannabis sont très fragiles et ont besoin de soins quotidiens pour obtenir un rendement valable. S’intéresser et s’inquiéter du sort de ses plants, c’est déjà remporter la moitié de la bataille pour identifier un blocage de nutriments.

Ce problème de santé donnera un aspect et une sensation de faiblesse à vos plants. La croissance aura l’air de stagner. Vous verrez un jaunissement des feuilles. En l’absence de traitement, ce jaune tournera au marron et les feuilles se recroquevilleront, avec un aspect brûlé.

LE TRAITER

PH Water PH Water

Une des premières choses à faire est de vérifier si vous dosez correctement vos nutriments. Avant toute autre chose, assurez-vous d’utiliser les bonnes quantités et la bonne combinaison de nutriments.

C’est plus courant avec les engrais à base de sels, car les sels ont tendance à s’accumuler, ce qui change le pH de votre milieu. Voilà pourquoi ajouter plus de nutriments quand vous avez identifier un blocage dans votre plant ne sera pas utile.

Si vous êtes sûr que votre mélange nutritif est parfait, l’étape suivante est de vérifier que le pH soit également au bon niveau. Pour ceci, vous devez rincer le milieu de votre plant. Faites l’effort supplémentaire de réduire l’humidité de votre espace de culture à 49 % le jour du rinçage. Rincer inonde la zone des racines, ce qui peut endommager les racines. Rincez pendant un cycle de lumière allumée et un de lumière éteinte.

Utilisez de l’eau fraîche au pH équilibré pour rincer votre sol. Pour un système hydroponique, faire passer une solution fraîche dans votre installation suffira. Cette eau supplémentaire dans votre milieu aidera à décomposer l’accumulation de sels, facilitant ainsi l’absorption des nutriments.

Une fois le processus réalisé, vous devriez immédiatement donner à votre plant la dose adaptée d’une solution d’eau et de nutriments. Avant de le faire, assurez-vous juste de laisser d’abord le sol sécher. C’est pour que la zone des racines puisse respirer, afin de prévenir la pourriture des racines.

Vous pouvez aussi essayer une solution d’ajustement du pH. Elles agissent bien dans le cadre d’un blocage de nutriments, mais elles ne rinceront pas l’accumulation de sels. Nous recommandons de rincer, car cela agira mieux sur le long terme, en évitant que ce problème ne ressurgisse plus tard.

LE PRÉVENIR LA PROCHAINE FOIS

Flushing cannabis Flushing cannabis

Quand vous faites face à un problème avec votre plant de cannabis, il est toujours important d’apprendre de votre expérience. Peu importe que vous soyez ou non capable de le résoudre, savoir comment prévenir un blocage au futur fait toute la différence entre les apprentis et les cultivateurs confirmés.

Afin d’entretenir une santé idéale pour les plants, nous recommandons de réaliser des rinçages de routine. Au moins une fois lors du passage en phase de floraison et encore une fois à la moitié du cycle de floraison.

Il est important de noter que les plants qui ont été taillés nécessiteront moins de nutriments. C’est logique, mais ce n’est pas une chose à laquelle tous les cultivateurs pensent. Avec moins de feuilles, il y a moins de masse à nourrir pour le plant. Prenez-le en compte quand vous taillez et nourrissez vos plants de cannabis.

Si vous avez l’intention de changer votre cycle de nutriment et/ou d’éclairage, faites-le lentement. Ne faites jamais de changements radicaux. Cela stresserait le plant. Vous finiriez par créer un autre problème en essayant d’en régler un. Les plants de cannabis ont besoin de temps pour bien s’ajuster à un nouvel environnement.

Dans la nature, un changement radical a peu de chances de se produire. Lors du passage de l’étape de végétation à celle de floraison, la transition lumineuse devrait prendre au moins une semaine. Ne changez pas les niveaux de nutriments quand vous passez en floraison, car ceci ralentirait la croissance du plant à un moment crucial.

UTILISEZ DES PRODUITS DE QUALITÉ

Quality Fertilizers Quality Fertilizers

Enfin, un point qui devrait être évident, l’importance de l’utilisation de compléments et engrais organiques de qualité. Comme mentionné plus haut, les engrais à base de sels favorisent l’accumulation de sels dans la zone des racines.

Le sel, comme chez l’homme, déshydrate la plante, en l’empêchant d’absorber correctement les bonnes choses. Utiliser des engrais biologiques ne signifie pas que le blocage de nutriments est impossible, mais il est certainement moins probable.

Maintenant que vous êtes plus informé, essayez donc ces recommandations par vous-même. Vous allez certainement découvrir que certaines fonctionnent mieux, ou du moins sont plus faciles à mettre en œuvre que d’autres.

Vous êtes le seul à pouvoir vraiment déterminer ce qui fonctionne le mieux pour vos plants. Espérons juste que cet article pourra vous aider à garder votre calme dans une situation de blocage de nutriment, car ce n’est pas irréversible.

Bonne chance pour votre récolte !

Tchuss!

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Qu'entends tu par rinçage juste arroser a l'eau claire ?

Car la du coup la plante n'assimile plus les nutriments et donc ton sol reste trop riche

L'autre possibilité est de faire un vrai rinçage du terreau en le douchant jusqu'à ce que l'eau devienne claire, comme ça tu repars sur une bonne base et ensuite reprendre l'engraissage quand la plante aura bien repris en diminuant la dose.

 

A plu$$e

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey les gars!

 

C'est fou le dénouement de l'histoire! 

Pourtant ton EC était de 1.3.... Donc si je comprend bien, lorsque les sels sont cristallisés, ils ne passent pas en solution et donc l'EC ne reflète pas ce qu'il y a réellement dans la terre?

C'est fou! Comme quoi, mieux vaut se fier aux weeders expérimentés plutôt qu'à un appareil de mesure ;)

 

Byebye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hep 

 

Il y a 5 heures, Peupz a dit:

Pourtant ton EC était de 1.3.... Donc si je comprend bien, lorsque les sels sont cristallisés, ils ne passent pas en solution et donc l'EC ne reflète pas ce qu'il y a réellement dans la terre?

Je pense que ça passe dans l'eau de rinçage petit a petit (avec plusieurs rinçages) mais l'immersion doit être + efficace 

 

 

Il y a 5 heures, Peupz a dit:

, mieux vaut se fier aux weeders expérimentés plutôt qu'à un appareil de mesure ;)

 C'est sur, rien ne vaut l'XP

 

 

Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re 

 

En farfouillant j'ai trouvé deux feuilles avec ça sur la tige

 

 

IMG_20200422_000615.jpg

IMG_20200422_000632.jpg

 

 

 

J'ai cru a 1 champi mais après recherches et un coup de microscope je pense pas.....mais je sais pas ce que c'est...

 

 

Et j'ai aussi trouvé ça

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hep l'équipe!

 

Bon comme prévu , combo

 

Avec tout ça j'ai négligé mon hygro (j'avais 82% la nuit ) du coup j'ai les deux plus touchées qui on commencée a moisir...je les ai cut direct 

 

J'ai réussi a baisser jusqu'à 60/65% ,ça suffit non?

 

J'ai nettoyé le plac's vite fais vous pensez que ça craint le champi pour les autres ?

 

Sinon les autres vont bien ça commence a jaunir tranquille

 

 

Bonne soirée

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

SI tu as deja fais un nettoyage du placo non je vois pas ce que tu peux faire de plus.

60-65% c'est limite encore mais je pense que ça passe l'idéal serait entre 45 et 55% je pense donc tu n'en est pas loin

 

A plu$$e

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.