problème rendement


Messages recommandés

Il y a 4 heures, cami24 a dit:

pour vous la lampe vous la mettez a combien de l'apex avec un reflecteur vitré? 

Avant sans ce dernier je les mettais a 60 cm.

La bise

Re, 

 

Prends comme base, 100w= 10cm.

Apres tu peux rapprocher plus grace à ta vitre et ton Cooltube et si tu sens que ta main au dessus de l'apex ne chauffe pas.

Regarde bien tes feuilles elles te diront vite si tu es trop près. 

 

Voila 

++

Modifié par Mambofive64
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re  oui merci mambofive64 j'ai toujours appliqué la distance de securité en 10 ans mais la c'est un reflecteur vitré que j'ai installé il y a presque 1 an et ca chauffe mais vraiment pas du tout a 20 cm et elles se portent bien mais je sais que par exemple pour les leds il faut au moins 25 cm pour que les spectres se melangent donc je me demande si pour les sodium c'est pareil.

la bise

Modifié par cami24
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re cami24,

 
Citation

Par contre avez vous vu la difference si vous arroser vos plantes en reglant le ph de l'eau. Car je ne le fait pas je laisse juste reposer l'eau 24h.

Si tu plantes en terre, il n'y a pas besoin de toucher au ph, la terre fait tampon. ( donc tu n'as pas étais voire les guides):roll::lire::siff:

Adéousse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

salut warrold les grow shop ils te disent que le ph du robinet n'est pas bon.

j'ai voulu tester le ph et il s'est averé qu'il etait vraiment pas bon. J'ai pas lu tout les guides certes mais il me semble bien que le ph de l'eau doit etre ajusté et ce surtout si on cultive sous lampe et que c'est arroser a l'eau du robinet.

la bise

Modifié par cami24
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Toutouyoutou cam24

 

 
Citation

salut warrold les grow shop ils te disent que le ph du robinet n'est pas bon.

Les growshop ont tout intérêt à dire cela, ils vendent des testeurs ph et des produits pour le corriger, et si tu touches une fois au ph de ta terre, après c'est foutu tu es obligé de le faire jusqu'à la fin de la culture. Continues de tirer l'eau 24 heures avant, c'est nickel.

Bises de loin ?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, cami24 a dit:

J'ai pas lu tout les guides certes mais il me semble bien que le ph de l'eau doit etre ajusté et ce surtout si on cultive sous lampe et que c'est arroser a l'eau du robinet.

Re Cami, 

 

Non comme il te l'a été dis juste au dessus en terre on ajuste pas. Ta méthode de laisser reposer l'eau 24h est parfaite.

On ajuste en HYDRO, NFT, DWC ect 

Perso 4 ans maintenant que je me sers de l'eau du robinet (ph 7.1) et jamais eu de problème. 

Rappelle toi une chose, à moins d'avoir un super growshop que tu connais tes bien, garde en tête que les growshop te diront beaucoup de conneries pour t'orienter vers des achats supplémentaires (dans ton cas ph down, ph up) 

Voilà ++

Re,

@warrold 

bon je vois que les "grands esprits" se rencontrent ??

 

++

Modifié par Mambofive64
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cheezo

Ola

 

Aidé m'avait manqué, tu va avoir droit au pack grand luxe l'ami!

 

Pas de secret, si tu veux produire... Tu dois occupé l'espace avec des plantes solides. Imagine un carré de 30 x 30 cm au dessus de chaque pots que tu dois remplir de grosse batte. Un peu de palissage, quelques bambou pour délimité et guidé la pousse, beaucoup de pinçage et hop,tu occupera l'espace de manière optimal. Ensuite tu t'arrange pour travailler sur uniquement 60-70cm de hauteur pour la production de bud, inter-noeud serré et hop, tu pète le score. Mais pour moi, c'est surtout ta croissance qui pèche.

Faut aussi revoir la disposition de tes plantes sous ta lampe en flo, ne mets pas les plus petits en périphérie et les grandes perches au milieu, mais plutôt l'inverse. :)

 

Citation

ca chauffe mais vraiment pas du tout a 20 cm

 

Tu perds en intensité en éloignant la lampe, mais tu gagne en répartition. Garde mini 30cm entre tes plantes et ta 600. Si tu peux viré la vitre quitte à monté la lampe, ce sera pas plus mal, tu perds des lms avec.Tu change bien tes lampes tous les deux run?

 

Citation

400/500gr sous 600W, c'est pas vraiment un problème de rendement..

 

Pas folichon sur 1,40m2 de surface cultivable...

 

Revois ton espace croissance, bouture et PM uniquement sous néon.

Semi destiné à la production sous LED, pour un rempotage final en 16L, croissance en pots de 6L, avec mini deux semaines de reprise après rempotage en 16L.

Je suppose que tu rempote et balance ça direct en 12/12?

 

Donc pour le prochain run, travail plus tes plantes en croissance, faut obtenir un tapis de weed en flo. N'hésite pas à pincer durant la croissance/stretch pour garder tout à la même hauteur. Une fois ça compris, le rendement devrait suivre, en théorie tu devrais pouvoir sortir entre 600 et 800gr

 

Peace

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites