Palisser et Couper les feuille fanée décolorée partie inférieure en floraison


Messages recommandés

Bonjour a tous, je me permet de créer se sujet car j'avais une questions je voulais savoir si je devais continuer mon pallisage je suis actuellement a 3 semaines de flo bientôt 4 et si sa serait éventuellement mieux que je plalise encore je parle surtout des branche secondaire car le tronc principal ne grandit plus et pas mal de tête non pas beaucoup de lumière cela va impacté sur leur grosseurs ? Et je voulais savoir aussi si je devai couper les feuilles fanées en ba de la plante car elle pompe de l'énergie pour rien il me semble me conseillé vous de les couper celle qui s'ont fané car mon tronc ne grandit plus donc les couper impactera pas sa croissance je pense et fera grossir les tête. Voila j'espère que vous avais compris que je me suis pas emmêlé merci a ceux qui me répondent ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Le palissage c’est à toi de voir c’est en fonction de ta surface, de ton stretch, du résultat que tu veux, etc... l’important c’est le maximum de surface soit éclairée, et en particulier tes feuilles nourricières.

pour les feuilles dessous, perso je laisse toutes les nourricières, elles finiront par tomber toutes seules quand elles auront épuisé leurs réserves. C’est pas elles qui poussent en ce moment et qui pompent l’énergie, au contraire ! T’inquiètes pas, si elles n’ont plus d’utilité : la plante fera le ménage ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord merci beaucoup pour ta réponse et du coup j'aurais comme même une bonne tête même si a pas eu autant de lumière que les autre ou elle sera forcément plus petite , désolé question un peut stupide mais je mis connais pas trop

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Difficile à dire, il faudrait voir... mais c’est sûr qu’une tête pas exposée poussera moins donc sera moins grosse. Le tout est d’exposer le Max de surface de feuille à la lumière... si moins exposée moins de réaction chimique localisée, augmentation du taux d’hormone de croissance donc la branche va filer pour chercher la lumière, si le stretch est fini elle restera chétive si tu ne l’expose pas plus... mais elle ne sera pas moins bonne ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo !

 

désolé, je débute sur le forum en tant que membre...

 

J’avoue m’être concentré plus sur le fond que sur la forme.

 

je ferais des efforts à l’avenir

 

pour les photos j’ai pas sous la main pour illustrer. Mais le plus simple serait qu’il publie lui des photos ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Si tu veux qu'on t'aide, Nestal, effectivement il faut des photos !

 

Généralement, a ce stade , il n'y a pas besoin de faire de nouveau palissage, mais bon, faut voir ...

 

Et oui, je confirme, entre l'absence de ponctuation, les fautes, et le pavé tassé, il faut être motivé pour tout lire !

 

bon gros grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites