Votre Substrat confiné ?


Messages recommandés

Bien le bonjour,

 

J'aurais une petite question pour @HelaStick sur ta manière de procéder pour enrichir ton substrat pour une nouvelle session.

Tu laisse reposer combien de temps entre deux sessions pour que les racines puissent être décomposer correctement ?

Au bout de la cinquième session, ta terre n'est pas devenu trop "grasse" à force d'incorporer 20% de lombricompost ?

Et si tu pouvais être plus précis sur le guanos / algues que tu utilisent, ce serait parfait ?

L'idée d'être en quelque sorte en permaculture me plait fortement, en espérant voir les résultats en JDC un jour

 

Bonne fin de soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, Fat-Tony a dit:

Bien le bonjour,

 

J'aurais une petite question pour @HelaStick sur ta manière de procéder pour enrichir ton substrat pour une nouvelle session.

Tu laisse reposer combien de temps entre deux sessions pour que les racines puissent être décomposer correctement ?

Au bout de la cinquième session, ta terre n'est pas devenu trop "grasse" à force d'incorporer 20% de lombricompost ?

Et si tu pouvais être plus précis sur le guanos / algues que tu utilisent, ce serait parfait ?

L'idée d'être en quelque sorte en permaculture me plait fortement, en espérant voir les résultats en JDC un jour

 

Bonne fin de soirée

Salut

J’ai pas noté de changement dans la texture du sol jusqu’ici. Probablement qu’une grosse partie du lombricompost est decomposé et assimilé par la plante.

 

J’ai pas de periode fixe entre 2 runs. Ca peut varier entre 1 mois et 4 mois. Les racines se decompsent assez vite, d’autant plus s’il y a une autre plante qui pousse dans le pot. Limite tu peux enchainer directement si tu le souhaites.

 

Concernant les amendements que j’utilise :

kelp et spiruline pendant la croissance / stretch

guano de vers de farine

bat guano pour la floraison

hydrolisat de kelp pour la floraison

 

a+

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

Je ne vois pas pourquoi le terreau universel serait mauvais ? 

 

Ca reste quand même des plantes assez résistante, quand je me rappelle de mes premières auto flo, mais bon sang, j'ai eu un terreau très basique et comme engrais, une solution A+B pour coco en terreau, je plaçais de l'eau de citerne, des zestes de citron, etc … et bien, elles sont allées jusqu'au bout. Ah oui, et je vérifiais pas le PH ^^ et tout ca, à l'extérieur. 

 

A choisir entre un terreau basique et payer un terreau/coco super cher sur le net , j'aurai vite fais mon choix.  A moins d'avoir une promo, mais pour avoir déjà commandé du coco sur le net, la gueule du sachet quand tu l'as …. 

 

++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey,

Du même avis que @Milcky, le terreau de Growshop c'est une arnaque selon moi. J'ai eu mes meilleurs résultat avec un terreau de jardinerie Bio Agrofino à 7 euros les 40 litres. Bon ce coup ci mon terreau est largement moins coûteux mais à voir... Le plus important pour moi c'est le substrat pour les semis, le temps que les racines se développe bien après ça roule tout seul, j'ai fais pousser un monstre dans une terre lourde et compacte vraiment médiocre.

Et oui j'ai la chance de vivre en campagne donc j'ai à disposition à moins de 2km  d'orties, de consoude et de fougère, de sureau et prêles des champs:D  Un pur bonheur, je me fais mes engrais gratos et BIO. Non non par pitié ne soyez pas jaloux allez roooh, mince trop tard  ??

J'ai pris des pastilles de Coco @Ämnesia j'évite la tourbe un maximum je suis écolo dans l’âme. J'ai galérer à en trouver c'est en rupture partout sur les sites. 

Merci @Run0x je ferai ça au besoin, très bonne idée ? 

J'y compte bien @warrold Par contre est ce que je peux faire fermenter 4 plantes dans le même bac, faire un 4 en 1 en gros ? 

La bise 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

il y a une heure, LoïcLeBelge a dit:

Par contre est ce que je peux faire fermenter 4 plantes dans le même bac, faire un 4 en 1 en gros ?

 

Je suis pas un expert en purrin, mais je connais quand même assez bien. Disons que je m'y connais mieux dans leur utilisation que dans la préparation.

ça pour te dire que mon avis ne s'appuis que sur ma logique,

Et je pense que ça peux pas aller de tout macérer en même temps. Chaque plante a besoin de "travailler" avec ses propres agents et composant.

Si tu fais un mix de toutes, et que tout fermente bien comme il faut, ça va te donner un produit éxtrémement riche en N, P et en K, mais les plants ont besoin d'éléments spécifique a chaques périodes. Si tu envois beaucoup de P et de K pendant la cro, alors qu'il faut principalement du N, tu risque de faire un blocage.

Et inversement, si tu envoie encore beaucoup d'azote pendant la flo, ça va pas être bien bon non plus.

 

bon gros grow

Modifié par bigbudo
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re Yop! Salut la commu!

 

Salut @LoïcLeBelge,

 
Citation

J'y compte bien @warrold Par contre est ce que je peux faire fermenter 4 plantes dans le même bac, faire un 4 en 1 en gros ? 
 

C'est possible, mais je ne te le conseil pas, les plantes ne fermenterons pas toutes au même rythme, ( a cause de leurs densités de la nature de leur tissu)

et j'imagine même qu'il peut y avoir des interactions entre les différentes plantes, qui au final nuirait à la dégradation complète et harmonieuse de ton purin. 

Et je suis tout a fait d'accord avec @bigbudo, c'est bien plus simple de séparer les éléments et de les utiliser en fonction des besoins de la plante.

Tchao, si tu as encore, des questions, n'hésites pas.

Tchuss! ................warrold.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

Salut les amis ! 

Petit conseil j'ai fais un super run avec un terreau Villav**de ! Chez moi le magasin villav**de a réouvert il y a quelques jours donc je vais y aller ! Il s'agit du terreau horticole OR brun effet starter enrichi en mychorizes (cherchez sur interner je ne peux pas fournir de photos le sac est un peu violet sur le haut et majoritairement jaune/orange sur le reste). Chez moi il y a l'offre 2 acheté 1 offert pour les sacs de 80 litres qui sont à 12€ chacun hors la promo il me semble ! Perso les terreau je les tamise à 5mm pour quand c'est en pot et je laisse 1 ou 2 cm des gros morceaux au fons du pot pour drainer ! Un terreau bon pour la culture en organique alors s'il vous plaît pensez à notre très chère nature... 

Peace !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites