Une grande aventure !


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous, 

 

Me voilà lancé dans une grande aventure, la culture de cannabis. La première qui plus est !

J’ai choisis de cultiver la Super Skunk Auto de chez Sensiseeds en extérieur (en pots).

 

Je suis nouveau sur ce forum et j’ai 1000 et une question à vous poser.

 

J’habite dans le nord de la france, j’ai prévu de lancer ma culture après les saintes glaces (11-13 mai), est-ce judicieux ?

 

dois-je rentrer mes plants à l’intérieur la nuit ou lorsque le temps est orageux ?

 

Pour le substrat j’ai lu qu’il fallait quelque chose de léger et drainant. que me conseillez vous ?

 

Pour l’engrais je compte utiliser du Biobizz grow et flo. J’ai également acheté de l’huile de neem à vaporiser en guise d’insecticide. Je compte aussi planter de la menthe, du basilic, des géraniums à côté afin d’éloigner les insectes au maximum.

 

J‘ai lu sur le net qu’il ne fallait pas rempoter l’auto flo, et les planter directement dans le pot final. quel taille de pot dois-je utiliser ?

 

avez vous des conseils à me donner ? des pièges à éviter ? 

 

merci d’avance,

 

Flavio

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

 

Vu la météo, à  ta place je les lancerais des maintenant, et  les mettrais à l’abri si des températures négatives étaient annoncées.

En dehors de ça pas besoin de les rentrer la nuit. 

En cas de pluie diluvienne c’est interessant de les rentrer aussi, surtout si la Flo est bien commencée, histoire d’éviter la moisissure. 

 

Ok pour les plantes répulsives.

 

Pour le substrat, il faut partir sur un terreau dédié qui contient de la perlite pour assurer le drainage. N’oublie pas non plus les billes d’argiles au fond du pot. 

 

Pour les pots pars au moins sur du 20 L, elles n’aiment effectivement pas les rempotages.

 

Attention au sur-engraissage avec les autos, il est plus prudent de partir sur un terreau type all mix pour ne pas avoir à engraisser manuellement.

 

Attention aussi au sur-arrosage, la règle des 20% du volume du pot n’est pas adaptée au début vu que tu mets tes plantules dans un grand contenant pour ne pas rempoter.

 

Bon grow !

Modifié par mistyroots
Mise en forme
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Comment t'écrire en quelques lignes les bases de la culture de cannabis ...

 

Heureusement il y a ...cw , avec ses guides et tout ça ...

 

Le 11/04/2020 à 11:38, ChillMax a dit:

avez vous des conseils à me donner ? des pièges à éviter ? 

 

Plein , en lisant beaucoup + dans cette section pour commencer ...

 

https://www.cannaweed.com/forums/forum/28-culture-extérieure/

 

+

 

++

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien le bonsoir !

 

Dans un premier temps, se poser 1000 questions au début sont complètement logiques, je suis du même avis que Bob67. Commence par bien faire le tour des guides, cela te permettra d'apprendre énormément de généralités même si l’expérience prime. Prudence, ne mélange pas tout et n'importe quoi, car parfois les guides sont destinés à des cultures très spécifiques et ne sont donc pas viables pour ta culture en particulier.

 

Le 11/04/2020 à 11:38, ChillMax a dit:

Pour les dates, cela me semble correct d'attendre mi-mai après c'est possible de commencer début mai mais clairement pas propice dans le nord a mon avis ?

dois-je rentrer mes plants à l’intérieur la nuit ou lorsque le temps est orageux ?

Fort préférable pour l'orage en effet, cela ne lessivera pas ton substrat, et t'évitera beaucoup d'inconvénient a éviter surtout en floraison, pas obligatoire la nuit.

Pour le substrat j’ai lu qu’il fallait quelque chose de léger et drainant. que me conseillez vous ?

Un light mix si tu souhaite utiliser des engrais, pour avoir un contrôle "total" de ton substrat. Avec modération la dessus, il vaut mieux commencer petit en dose, et attendre de voir comment ta plante réagit et si elle en demande plus ou non, a toi d'augmenter les dosages sans depassés les doses "recommandés"

Pour l’engrais je compte utiliser du Biobizz grow et flo. J’ai également acheté de l’huile de neem à vaporiser en guise d’insecticide. Je compte aussi planter de la menthe, du basilic, des géraniums à côté afin d’éloigner les insectes au maximum.

Super l'idée du compagnonnage avec tes autres plantes. J'ai un vague souvenir d'avoir lu un article qui parlait de la polémique autour de l'huile de neem, mais je ne le retrouve plus et n'étant pas certain de mes propos je m'abstiendrais. Beaucoup de monde l'utilise en tout cas et seront mieux placés pour en parler.

J‘ai lu sur le net qu’il ne fallait pas rempoter l’auto flo, et les planter directement dans le pot final. quel taille de pot dois-je utiliser ?

C'est préférable d'éviter les rempotages, de 11 à 20L généralement

avez vous des conseils à me donner ? des pièges à éviter ? 

Commence doucement, ne soit pas trop brut dans tes palissages/manipulations et surtout en dosage. Des erreurs sur autoflo qui se retrouvent beaucoup trop dans la section diagnostic, l'arrosage et j'en passe.

merci d’avance,

 

Bon courage en tout cas, et tient nous au courant

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Merci à vous trois pour vos précieux conseils. C’est toujours rassurant d’avoir l’avis de personnes plus expérimentées ! 

 

Effectivement j’ai fait le tour de plusieurs posts / forum, j’ai le temps de me renseigner en ce moment lol 

 

Je tiendrai sûrement un JDC pour vous montrer l’évolution de mon projet. 

 

Merci encore 

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites