Pallisage seconde tige ?? Température hygro ?


Messages recommandés

Yo tout le monde 

Je voulais savoir si le pallisage des seconde tige etait util pour que les tige du centre soit plus exposée a la lumière et si le fait sue la ficel soi proche des petit tête sa impactera mas et grandira dessus??20200410_215310.thumb.jpg.a5524b79f192e462e79e3e860fabeba6.jpg20200410_215303.thumb.jpg.41db44a00d7395c6904589e089422ffe.jpg et pour mon hygro je suis vers les 40 defois, 38 rarement et température a 28 sa mon parfois a 30 pendants la pause de l'extra. 

 

Je trouve aussi que mes tete son vraiment petit et elle son bientôt a 4 semain dans 1 jour et je c'est pas si c'est un problème ou je suis impatient 15866049903097442647821404968694.thumb.jpg.8f1b608df9bc5b293fd83be648db38b7.jpg15866050220831339778481841767260.thumb.jpg.7122c9e200311ff9da23ad46026325a3.jpg

 

Voila voila merci en attente de vos réponse ?

Modifié par Nesta1945
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@nesta4556Yop @Nesta1945

Là ton palissage est foireux, sans vouloir être méchant, c'est même carrément loupé, et j'en suis désolé pour toi.

Le but du palissage est de répartir le plus uniformément possible  les plantes sous la lampes pour faire comme un tapis de tête.

SOG: en quoi consiste la technique « Sea of Green »

Là tes plants ont poussés à la verticale, cherchant à aller vers la lumière, et je ne vois que quelques

liens pour maintenir très peu de branches. Donc pour résumé pas assez de liens,

les branches mal dirigées et en plus ta ficelle et trop fine, tu risques de sectionner ou de blesser 

tes branches, Man. Pour ta question, " est ce que la ficelle risque de faire baisser ta production si elle

proche des têtes ? Normalement non, mais là, je te répète, la ficelle et très fine, il te faudrait un plus diamètre

beaucoup plus gros de ficelle. Il faut que tu ailles voire les guides,  c'est pour ton bien.

A la prochaine et bonne lecture.......................... warrold.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse je me disais bien que le palissage avais fail ? et j'ai commencé tard aussi.

 

Mais merci je vais me renseigner encore plus et du coup sa ne sert a rien autan les enlever et les tête aussi petit a 4 semain normal ?

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Yop @Nesta1945

 
Citation

Merci beaucoup pour ta réponse je me disais bien que le palissage avais fail ? et j'ai commencé tard aussi.

 

Mais merci je vais me renseigner encore plus et du coup sa ne sert a rien autan les enlever et les tête aussi petit a 4 semain normal ?

Mais il n'y a pas de quoi.

Mais ne désespères pas, c'est comme cela que l'on apprend et nous sommes quasi tous passés par là.

C'est en forgeant que l'on devient forgeron. Franchement dans les guides il y a tout, le nombre d'étages de feuilles a partir du quel on doit commencer.

Les techniques de pinçages ( tu n'aurais pas ces grandes tiges toutes vides), Le ML aurais pu être une option qui t'aurait sûrement convenus.

Il y a tout et si malgré ça tu te poses encore  des questions sur un détail ou quelques choses que tu as du mal à saisir, Ben on est là...

Aller ne baisses pas les bras, Rome ne s'est pas faite en un jour...

Courage, et a bientot.................... warrold.

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 11/04/2020 à 14:31, warrold a dit:

@nesta4556Yop @Nesta1945

Là ton palissage est foireux, sans vouloir être méchant, c'est même carrément loupé, et j'en suis désolé pour toi.

Le but du palissage est de répartir le plus uniformément possible  les plantes sous la lampes pour faire comme un tapis de tête.

SOG: en quoi consiste la technique « Sea of Green »

 

Hello,

 

Je te trouve un peu dur.

 

Certes notre ami n’a pas une belle canopée uniforme où chaque cm2 est optimisé comme sur cette photo (on voit pas le bas mais je penche plus pour un sog ou un scrog).

 

Néanmoins on est bien dans l’esprit palissage puisqu’en contraignant le développement de la plante, il a favorisé la pousse des secondaires en améliorant leur exposition et canalisé le stretch. 

 

On on ne connaît pas le type d’éclairage utilisé mais si celui-ci a une bonne pénétration lumineuse les buds inférieurs vont bien en profiter. 

 

Après, vu l’espace disponible c’est sans doute possible d’optimiser d’avantage en tirant un peu plus sur les liens pour faire en sorte que les differents apex soient plus écartés et donc illuminés au maximum.

 

A pluch’ 

 

 

 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo man merci ?

 

et ca va je n'est pas baiser les bras et elle sen porte très bien comme tu dit mes tige secondaire on etait favoriser et j'ai hate d'avoir la récolte 

Modifié par Nesta1945
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites