Culture outdoor - mon setup de débutant


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

En cette période de COVID et de confinement je ne pense pas être le seul à avoir lancé quelques plans. Du temps et beaucoup d'attentions disponible, quoi de mieux?

 

Mon objectif : faire une culture la plus naturelle possible!

 

J'ai fait le choix de variétés autofloraison pour le timing car je suis en outdoor. J'ai choisis des graines de chez Dinafem juste avant le confinement car c'est ce qui a été le plus facile à trouver en autofloraison.

 

Variétés :

- 2x Dinamed Kush Auto

- 1x Whitewidow XXL

- 1x Amnésia XXL

 

Culture :

- Pots de 11L

- Terreau BioBizz Allmix

- Eau de pluie (je me suis demandé si il fallait que je contrôle le ph?)

- Plagron PowerRoots

- Plagron AlgaBloom

 

Exposition :

 

J'en suis à mon 2éme jour de la S4 aujourd'hui.

En moyenne elles prennent 12h de lumière par jour. Et comme la météo est super clémente, depuis la sortie de terre on est entre 8 et 10h d'exposition plein soleil.

Depuis le début elles sont soumise à un couvre feu et dorment dans le garage.

 

Arrosage et mix - planning et quantités définies par le plan de Plagron et les infos trouvées sur différents site :

 

S1 S2 S3 : PowerRoots 1ml/L

S4 S5 : PowerRoots 1ml/L et AlgaBloom 2ml/L

S6 : AlgaBloom 3ml/L

S7 : AlgaBloom 3,5ml/L

S8 jusqu'à maturité : AlgaBloom 4ml/L

 

Point à S4 :

Les deux dinamedKush et la whitewidows sont sorties à une dizaine de centimètre de la terre avec plusieurs ramifications. il y a de belles feuille avec un très beau vert.

En ce qui concerne l'Amnesia je suis un peu plus inquiet. La dernière semaine elle n'a quasiement pas bougé ni en taille ni en développement des feuilles. La couleur est verte clair. Les feuille restent de petite taille et sont nettement moins développées que les trois autres, elle est aussi plus petite.

J'ai conscience que même si tous les plans sont sur le même timing au niveau de la sortie de terre, le temps de maturation est différent en fonction des variété et l'amnesia est la plus longue à se développer. J'ai cru comprendre que les variétés sativa ont besoin de plus de booster, je me pose la question de changer mes dosages pour celle là...

 

Est-ce que d'après vous j'ai des raisons de m'inquiéter sur le développement de l'amnésia xxl ? C'est une de mes variété préférées, ça m'embêterait de la foirer...

Est-ce que vous avez des conseils sur les dosages ou changement à apporter pour optimiser la croissance et la floraison de mes bébés?

 

PS : Je ferais dans tous les cas un point sur le rendement de ce process car il reste assez simple à mettre en place.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop par içi @Dariok,

 

Ayayaille, ça va être compliqué sans un visuel,  aller, je tente:

 
Citation

- Eau de pluie (je me suis demandé si il fallait que je contrôle le ph?)

Je te conseillerais plutôt l'eau du robinet, tu tires l'eau 24H à l'avance pour évaporer le chlore et tu peux t'en servir, l'eau pluie, suivant comment elle est captée...

Pollution sur les toitures, dépôts de feuilles dans les gouttières ou eaux croupies dans le fond du tonneau a coté de la maison etc etc...

Après :

 
Citation

En moyenne elles prennent 12h de lumière par jour. 

Ben tu déjà, tu peux leur rajouter 6 heures sous néons horticoles, ça ne leurs ferra pas de mal.

 
Citation

Est-ce que d'après vous j'ai des raisons de m'inquiéter sur le développement de l'amnésia xxl ? C'est une de mes variété préférées, ça m'embêterait de la foirer...

Est-ce que vous avez des conseils sur les dosages ou changement à apporter pour optimiser la croissance et la floraison de mes bébés?

Là, tu es au 2 jours ? c'est peut être encore un petit peu tôt, pour stresser ?

Tchao, force et santé, DarioK.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @warrold pour ton retour.

 

Concernant la lampe horticole j'y ai pensé! Comme je ne vais pas gérer la période floraison car je ne serais pas sur place je n'ai pas pris ce paris... Si j'avais su pour le confinement j'en aurait acheté une car j'ai la place et le temps. En plus ça aurait été trop fun de voir l'influence sur le développement des plans.

Au départ je devais lancer, m'occuper du démarrage et ensuite suivre à distance les arrosage une fois posés à leur place définitive en Mai.

 

Voici une photos des pots premier jour de la semaine 4

 

Je te laisse deviner laquelle est l'amnésia :)IMG_20200411_201742.thumb.jpg.8a5bf2a4ea2a45ee329d8a72d6520933.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Yop, @Dariok

 
Citation

Voici une photos des pots premier jour de la semaine 4

4 Semaines??? Whouuu! elles sont sacrément en retard là pfff, désolé pour toi, mec.

 
Citation

Concernant la lampe horticole j'y ai pensé! Comme je ne vais pas gérer la période floraison car je ne serais pas sur place je n'ai pas pris ce paris... Si j'avais su pour le confinement j'en aurait acheté une car j'ai la place et le temps. En plus ça aurait été trop fun de voir l'influence sur le développement des plans.

Au départ je devais lancer, m'occuper du démarrage et ensuite suivre à distance les arrosage une fois posés à leur place définitive en Mai.

Il n'y a pas un Jardiland ou bricomesburne vers chez toi? un petit néon d'aquarium en précisant que c'est pour les plantes aurait put t'aider a démarrer, là franchement, je ne sais pas ce qui a foiré, mais c'est pas génial, ton affaire.

Là maintenant si c'est pour investir et re démarrer il te faudrait un turbo néon..........image.jpeg.4c400cce5837369b3d1f4524a9bdf064.jpeg ça tu peux y aller les yeux fermé, ça marche du feu de dieu.

Quant à suivre la croissance a distance, pff, il faut que tu te trouves une autre méthode, ça a l'air bancal ton histoire.

Tchao.................warrold.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais relancer l'amnesia!

 

Pour les autres aussi tu trouve que c'est faiblard? 

 

J'ai peut être une lampe d'aquarium qui traine je vais verifier. Du coup je leur mets 6h mais est ce que ca va pas les stresser après 3semaines sans?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re re

Non laisses tomber pour ta lampe d'aquarium, les 3 sont aussi en retard, mais, tu peux essayer de les garder, par contre laisse sécher ton terreau. Il faut absolument que tu laisse les racines envahir le pot, tu arrosera de nouveau quand les pots seront devenus léger, pas avant. Sauf si elles commencent a faire la gueule...

Tchuss!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @warrold pour tes conseils et ton temps! 

 

J'ai négligé les racines, quand je te disais que je faisais connerie sur connerie ?

 

J'en ai une qui ralentissait aussi (en bas à gauche sur la photo) et je ne m'etais pas rendu compte qu'elle avait une araignée...le canna c'est du sport!

 

Régime sec pour tout le monde!

 

Je viens de relancer une amnesia xxl on vera bien si j'apprends de mes erreurs ! 

Pour celle foiree je vais la planter dans le jardin qu'elle finisse sa vie trantran, je n'ai pas envie de la jeter?

 

Encore merci

Modifié par Dariok
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ReRe @Dariok

 
Citation

J'ai négligé les racines, quand je te disais que je faisais connerie sur connerie ?

Il ne faut voir ça comme ça, disons que tu es en train d'acquérir de l'expérience

 
Citation

Merci @warrold pour tes conseils et ton temps! 

Il n'y a pas de quoi,je te souhaite le meilleur, pour la suite, et stp, lis les guide les tutos, si détail t'échappes ou si une question te démanges, n'hésites pas....

ce n'est qu'a se prix, en lisant encore et encore, que tu pourras choper les clés qui te mèneront au succè.

Tchuss!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites