l’humidité en croissance est t’elle réellement importante


Messages recommandés

bonjour,

je sais bien que l’humidité au début de la croissance (plantule-boutures) est très important car elle absorber l’eau par les feuille car elle n’on pas beaucoup de racine.mais lorsque la plante a développé bien assez de racine,

humidité est t’elle vraiment nécessaire ?

de plus si elle manquerais d’eau puisque elle est bien développée elle ne mourra pas et pour combler son problème elle développerais encore plus ses racine.

de plus dans ma configuration, pour garder l’humidité je suis obliger de mettre mes plant dans une grande boite en plastique mais la la plante devient trop grande.en plus je doit mettre des plaque de verre au dessus pour faire un espace hermétique et donc pas de renouvellement de l’air (donc pas cool du tout )

alors je me pose bien la question et j’airais besoin d’un avis 

merci bon grow

Modifié par azog
merci boogerman, tu ma tuer ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

La solution pour avoir une hygrométrie au poil c’est l’humidificateur. Au début je faisais sans. Avec un taux à 35%-40% d’hygro, les petites poussent quand même mais un peu plus lentement (et probablement une production moins élevée). 

En résumé avec c’est mieux mais on peut faire sans.

Il y a aussi des variétés qui supporteront mieux que d’autre une hygro faiblarde. 

Modifié par mistyroots
Orthographe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep mec, 

 

J'ai toujours une hygro de qui varie entre 30 et 40 tout au long de la culture, et jamais eu de soucis certes il Yaura une différence de taille entre une plantoune qui pousse avec 70 à 80 dhygro et sûrement un rendement plus faible, donc si tu as possibilité d'avoir un brumisateur, t'es bébé t'en remercions, mais si tu n'a pas le choix, ça marchera quand même. 

 

Bon grow mec ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

merci pour vos réponse. bon étant donner que j'essayer constamment d'améliorer ma culture je vais m'acheter un humidificateur mais pour l'instant (vue le temps de livraison).pour l'instant je suis face a un choix si je reste sur mon system donc mes plants dans un bac en plastic et une plaque en verre au dessus, qui me permet d'avoir 60% d'humidité mais qui réduit les échanges gazeuse ou alors j'enlève mon bac et elle se prenne 30% d'humidité mais profite de toute l'air renouveler 

voici des photos

1487128208_Image-2-Copie.thumb.jpg.4ac98d1570a968aed09eb17459f2fc7d.jpg1048762606_Image-1-Copie.thumb.jpg.d0e35d115bb3f752b45e46f14ce71d30.jpg

la pour l'hygro c'est parce que j'avais laisser la plaque ouverte quelque temps avant 

merci bon grow 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Ca me parait pas mal. 

Vu le volume du bac et le nombre réduit de plantes, je pense qu'il y a de la marge avant qu'elles manquent d'air, en plus tu as une ouverture entre les deux plaques de verre.

 

Tu peux peut-être optimisé encore d'avantage en découpant ton bac plastique pour faire une prise d'air via une gaine reliée à la bouche d'intraction de ta box (la dépression dans la box n'est pas très visible sur tes photos, tu as bien un extracteur en service ?).

Peut-être diminue aussi un peu la hauteur de la lampe pour palier la déperdition lumineuse due au plaques de verres.

 

Ciao

Modifié par mistyroots
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

c'est totalement normal si tu vois pas la décompression, je ne ferme pas la chambre car le bac et trop grand ?

du coup bah pas besoins d'intra ni d'extracteur

après pour le trou dans le bac j'avais deja essayer mais sa baisse trop l'humidité alors j'ai boucher le troue et je joue avec l'ouverture des deux plaque de verre.

effectivement je vais essaye de baisser la lampe petit a petit jusqu'a que la temperature me limiter et sans bruler les plant bien sur 

merci pour ta réponse 

bon grow?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites