Messages recommandés

re

 
Citation

Composé de différentes sortes de tourbe (blanche,noire),de sphaigne,d'engrais et de perlite,ce mélange est pré-fertilisé pour les 14 premiers jours des plantes en pot et supporte l'arrosage automatique (perlite).

14 jours le light mix aprés tu devras nourrir ton sol.

Il faut que tu passes par la lecture des Guides, il y a tout dedans, si tu veux cultiver en terre, tu devrais aussi t'intéresser a la section Organique, et même regarder quelques JDC récoltés en terre.

Tchuss!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re plop!

beaucoup commence avec du light mix pour débuter les semis, au premier rempotage, ils ajoutent une petite part de All mix , et de rempotage en rempotage, arrive a une part plus importante de All mix...;)

Mais il y aussi l'option engrais organique etc... c'est a toi de voir ce que tu veux faire....

hasta luego.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello l'ami

 

Je ne sais pas ce que c'est que cette maladie de débuter,  ne pas avoir de solides conaissance et vouloir faire du

SCROG?? à tout pris??

 

- Y a t'il de la facilité à utiliser cette technique ?

 

- y a t'il une différence de rendement flagrant en utilisant cette technique ?

 

Je ne comprends pas le but de vouloir utiliser une technique plutôt spécifique et contraignante à par son incapacité à bouger quoique ce soit  ( mis à part si tu fait du Scrog individuel ^^...

mais là autant rien faire , c'est plus du scrog mais des tuteur mis à l'horizontal pour mon point de vue)

 

- se compliquer la tâche au arrosages

 

Ce n'est pas une remarque personnel mais un constat récurent ?

 

Ça reviens à dire à un gars de la commune qui débute, de planter le râteau, ou enfoncer un clou, faut pas griller les étapes ??

++

 

Modifié par NicoT
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi 

 

Non c'est juste que je trouve cette technique belle et que j'en lis du bien et que la graine que je voudrais cultiver et idéal en scrog. Donc autant ce lancer dans cette technique directement. 

Je viens de trouvez les journaux de cultures et il y a plein de différente culture mais le scrog me plaît le mieux. 

Je veux aussi optimiser au mieux ma box qui est déjà petite à mon goût 

 

Voila Pk le SCROG mdr 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, Neocooper a dit:

graine que je voudrais cultiver et idéal en scrog.

Re

 

Comme il y a des graines pour le Mainlining ect..., c'est aussi beaucoup du marketing,  dès l'ordre que tu ne choisi pas une sativa pur-sang t'as pas de tracas à te poser!!!

 

C'est pas la graines qui fait le produit malheureusement,  ni les plus cher ...mais e sont les soins ainsi l'environnement dans lequel elles se trouve, sui feront le résultat ?

Mis à part cela @Neocooper , apparemment les copains t'ont pas mal  renseigné , tu devrais pouvoir démarrer sereinement ?

Pour le SCROg tu as encore beaucoup de temps pour te décider tkt

++

Modifié par NicoT
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re 

 

Le SCROg est l'objet d'une technique et non une technique en soit à mon goût...

On doit forcément manipulé par différentes techniques pour arriver à remplir un SCROG?

 

Bonne lecture^^

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re yop!

Ne le prends pas mal,  même novice, il y a des gens qui pensent déjà tout savoir,

un main lining bien mené te donnera autant de résultats et de récoltes qu'un scrog,

et tu pourra te faire la main, après tu tentera le scrog si tu veux, mais il faut y aller par étape.

Peace.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

Je le prend pas mal je suis pas comme ça. Juste un peu têtu lol

Faut se lancer donc une fois le matos reçu on verra. Mais si niveau matos ça va tant mieux et j'ai oublier que j'avais un humidificateur d air que j'utilisais pour la chambre de bébé 

Donc il va gravement m'aider pour la cro 

 

Cdt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re 

 

Deja , tu fais les choses biens car tu demandes avant d'acheter   c'est très généralement l'inverse?

 

Bonne suite à toi 

Penses à créer un jdc , y a toujours du monde qui t'apportera des conseils c'est toujours sympa à voir un nouveau jdc?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re plop @Neocooper,

en fait le but des techniques que ça soit, le scrog ou le ML, c'est de répartir au mieux les plantes sous la lampe ?

Et d'avoir une canopée le plus horizontal possible, pourquoi, nous ne conseillons pas le scrog, pour débuter ?

 car en scrog tes plantes sont vite prisonnières du grillage et tu ne peux compter que sur ta capacité à tricotter tes plantes sur le grillage,

pour essayer de les maitriser.

En ML on peut tricher un petit peu en calant les plantes par le dessous, pour avoir une canopée horizontale.

A bientôt?.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu 

Ça pousse dans la tête en ce moment donc pour l'instant à par le réflecteur je n'ai que ca et je veux pas racheter les choses en double. Mais merci de ces conseils maintenant faut que je me concentre sur taille pot et terre et je serai au top pour commencer. 

Les engrais je pense réussir à trouver facilement vu qu'on parle que des ça mdr 

Merci encore

Cdt

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

8Re

 

Te prend pas trop la tête et essais oui de réfléchir surtout à ce qu'il te faut au démarrage ( la taille de tes pots final tu peux très bien voir sur la suite, bien souvent les plans changent en cours et ça peux étaler tes achats. .)

Commences en godet de 0.5l pendant 10 jours puis en 3L pendant 15 jours...puis 11L ...

Au démarrage je te conseil au moins 3 rempotage,  de cette façon tu t'assures un arrosages simplifier  car tes racines occupent bcp d'espace( ça rend l'arrosage beaucoup plus simple qu'une petite plante dans un grand pot..)

 

Bon allez , je vais arrêter c'est pas démarrer ?, bientôt je vais te dire de palisser ????

 

Edit: pour ton substrat tu as 2 solutions :

soits tu préfères prendre un subtrat neutre( c'est à dire qui n'est pas fertilisé,  c'est à toi de mettre ce que tu veux, c'est plutôt le plus simple pour démarrer paradoxalement comparé à 

--> un lightmix déjà lui fertilisé pour 15 jours en général mais sui généralement occasionne des couilles^^ au débutant qui engraisse trop tôt sans tenir compte de la pré- fertilisation du substrat ( c'est une aide qui peux s'avérer être de vrai casse-tête lors de rempotage ( comment savoir quand engraisser,  puisqu'une partie du substrat est déjà fertilisé et plus l'autre partie???...d'où mon conseil du premier substrat non fertilisé comme par exemple :

- de la tourbe de coco de chez plagron ou biobizz, ou le  pro-mix de chez plagron qui lui de souvenir n'est pas fertilisé...

 

Bonne soirée à toi ?

++ @Neocooper

 

Edi2: 

Révélation

Re

Pour notifier un copain, il te suffit de mettre un '@' suivis du nom du copain souhaité,  choisis le dans la liste qui s'affiche en dessous 

@Neocooper

Screenshot_20200419-214900_Chrome.thumb.jpg.87b510c543eda531a65e97c193ce8b45.jpg

 

⚠️

n'oublies pas les petites politesses à chaque post au début et à la fin,  tu peux éditer à n'importe quelle moment, c'est une règle chère et coutumière du fofo?

 

 

 

 

++

 

Modifié par NicoT
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop, 

T'inquiète je suis comme gosse qui veux son jouet lol 

Hâte de démarrer mais je retiens ton message avec intention pour les pots 

De tt façon je veux pas que sa monte trop haut donc forcément je ne mettrai pas de gros pot car je vais quand même devant caller pas mal de chose dans la box. 

Mais tu as raison faut pas se mettre la pression mais je l'ai quand même. J'aime pas perdre lol 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les potes. 

 

J'ai eu de la modif sur mon installe. 

 

Chambre culture  80x80x160

Lampe sylvania 250w flo

Lampe sylvania 400w cro 

Ballast lumatek 400w réglable 250w

Réflecteur martelé 47x47

Extra prima klima 400m3 avec variateur 

FAC prim klima 630M3

Gaine insonorisées

Pot final 11L 

Terreau plagron lightmix 

Ventilo pince 

Graine Critical 2.0

 

Je peine sur les engrais mais vous êtes la pour m'aider ?

 

Merci encore à tous ceux qui m'ont aider vous avez assurez 

 

Bon grow a tous 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites