[INDOOR] [600W HPS] [1m²]


Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Je souhaite connaître votre avis concernant l'équipement qui va suivre.

 

Je vais démarrer dans la culture indoor, je n'ai strictement aucun équipement, et je me suis fixé un budget d'environ 1000€.

 

Il me semble manquer dans ce qui va suivre

- Lampe MH 400w

- Des arrosoirs

- Des pipettes

- Les graines (je pense commencer par 4 plants de critical 2.0 féminisée)

 

1.thumb.png.68d090af3f240957f6ec368aebf7b17b.png

2.thumb.png.3d75ad7dd282830b6010db4ff3411018.png

3.thumb.png.8e01823496e7f1ce883ab1d92b3e3012.png

4.thumb.png.929f9726927ebab60c6893e856a16d44.png

 

 

Pouvez-vous me donner votre avis svp

 

Bonne culture à tous :)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Laisse tomber le testeur et buffer ph.  Extra pas assez puissant pour 600w (prends autre chose que winflex), surtout avec les chaleurs qui vont arriver, change de marque de fac aussi au passage (cf la liste constructeur dans ma signature).

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, animalxxx a dit:

Slt

 

Laisse tomber le testeur et buffer ph.  Extra pas assez puissant pour 600w (prends autre chose que winflex), surtout avec les chaleurs qui vont arriver, change de marque de fac aussi au passage (cf la liste constructeur dans ma signature).

 

++

 

Re,

 

Par rapport aux testeur et buffer PH, je change de marque ou j'en prends pas ?

 

Pour l'extra je table sur du 400-420m3/h ou je pars carrément sur du 600 ? Faut-il obligatoirement un extracteur à plusieurs vitesses ?

 

Merci pour le topic des marques c'est extra ;)

 

Dernière précision qui a son importance, l'emplacement de la box !

- Immeuble neuf (2018, dernières normes d'isolation)

- Box dans la salle de bains

- Température de la pièce entre 20 et 25° toute l'année

- Hygrométrie non mesurée pour le moment

- Pas de fenêtre, juste une VMC

- Pièce dans le noir complet porte fermée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

testeur Ph pas besoins du tout.

Un extra une vitesse ou deux c'est toi qui vois ceci-dit si tu prend un FAC 900m3 prend un extra 750m3 (environ).

 

SBD, douche humidité, faudra bien aéré souvent j'pense..

 

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Chulo a dit:

Hey

 

Ce qui me choque c'est le prix d'la box aussi..100x100x200 après c'est pour t'es économie que tu peux mettre ailleurs.

Comme les ventilo clips c'est peu inutile, vaut mieux un Boxfan.

 

++

 

Salut

 

Je suis ouvert aux propositions

 

Je souhaite cultiver pour moi, l'idéal serait de faire une culture par an, deux maximum, pour assurer la conso de toute l'année. D'après différents calculs, j'ai besoin d'environ 500g pour tenir un an.

 

Les ventilos clip je pensais en mettre deux face à face pour que l'air soit encore mieux brassé, si un boxfan est suffisant, je prends !

 

Merci :) 

il y a 3 minutes, Chulo a dit:

Re

 

testeur Ph pas besoins du tout.

Un extra une vitesse ou deux c'est toi qui vois ceci-dit si tu prend un FAC 900m3 prend un extra 750m3 (environ).

 

SBD, douche humidité, faudra bien aéré souvent j'pense..

 

++

 

Ca risque rien d'arroser à l'eau du robinet sans tester le PH ? J'ai lu ça et là que ça pouvait faire pas mal de dégâts à la plante...

 

C'est très bien aéré, j'aurai pas de souci de ce côté :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Idéalement il faudra laisser reposer l'eau 24 heures ou + pour laisser au temps au chlore de s'évaporer pour ne pas tuer les micro organismes dans ta terre.

Concernant le contrôle du PH en terre il y a deux écoles et les deux fonctionnent mais comme tu pourras lire partout la terre a un pouvoir tampon donc pas besoin d'ajuster ton PH même si logiquement si c'est bien fait c'est bénéf'.. Renseigne toi !

 

Pour la box presque 300e une box d'un mètre carré ça fait bien cher. Perso j'ai du ''Secret Jardin'' et c'est vraiment de la bonne came bien solide pleins d'accessoires.. Et pour la même surface ça coûte 110 balles ? Soit casi 200€ à mettre ailleurs ou simplement à économiser !

 

Pour ton kit éclarairage bon choix si tu comptes lancer bientôt étant donné qu'on arrive en été mais sinon le cooltube n'est recommandé qu'en cas de chaleur ingérable autrement car il limite la puissance de ta lampe (une paroi en verre supplémentaire à traverser) et le réflecteur fourni n'est jamais dingue. Ah et effectivement idéalement il te faudrait une lampe MH pour la croissance et 400w seront très bien oui.

 

Pour l'extra etc.. on t'a déjà briefé ça me paraît pas trop mal.

 

++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Citation

Par rapport aux testeur et buffer PH, je change de marque ou j'en prends pas ?

 

Tu laisses tomber, osef en terre.

 

Pour l'extra, 1m3/W, 2 vitesses c'est facultatif, par contre prévois de faire un caisson insonorisé, ça fait du bruit un extra.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde 

 

Merci pour vos réponses, c'est sympa

 

De mon côté, j'ai maintenant une interrogation principale... de place.

 

J'ai donc prévu que ma box serait dans la salle de bain, j'ai un emplacement qui fait exactement 1m² de dispo. 

En longueur, ça va !

En largeur, j'ai exactement 1,05m... je me dis que c'est super serré sachant qu'il faut la place pour les câbles, le ballast, et que l'intra reçoive de l'air.

Pour l'extra, en hauteur, pas de souci, elle sera bien libre.

Alors la question est : faut-il envisager de passer sur une box de 80x80 ?

J'économiserais aussi en lumière vu que je passerais sur du 400w, et en extra / FAC... pas grand chose certes, mais quand même.

 

Pour vous aider à cerner mes besoins, j'estime ma conso à environ 1 joint par jour. Il y a certains jours où je ne fume pas, certaines soirées avec des potes où je vais en faire 2, 3 max.

En estimant mettre 0,75g de matière par joint (je les aime plutôt corsés, mais jamais de collage, toujours de taille normale), ça me demande une production de 274 grammes par an.

Et l'idée serait de faire une production par an, puis de pouvoir remiser l'armoire.

 

Ce que je souhaite produire : de la Critical + 2.0. Déjà goûtée, et adoptée. Je sais qu'elle offre des rendements plutôt bons, mais quid du nombre de pots et de son rendement 

- en 80x80

- 400w HPS

- Palissée, pincée, et pourquoi pas tenter un peu de fimming si la variété s'y prête

 

Avec tous les engrais et tout l'amour qu'il faut bien sûr !

 

J'étais déjà revenu sur la quantité de plants à produire, 4 ça me paraît assez peu.

 

Avec les techniques ci-dessus, vous me conseillez d'en planter combien, et dans quels contenants finaux pour arriver à produire ce que je veux ?

 

Merci d'avance de vos réponses et bonne journée :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop @Karamazov,

Citation

- Palissée, pincée, et pourquoi pas tenter un peu de fimming si la variété s'y prête

Ou fais du Main Lining ?

 
Citation

J'étais déjà revenu sur la quantité de plants à produire, 4 ça me paraît assez peu.

16 ou 20 apex par pot, ça serrait déjà pas mal surtout x4.

 
Citation

et dans quels contenants finaux pour arriver à produire ce que je veux ?

La taille des contenants dépend de ton temps de culture.....

Tchuss!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 31 minutes, warrold a dit:

Yop @Karamazov,

Ou fais du Main Lining ?

16 ou 20 apex par pot, ça serrait déjà pas mal surtout x4.

La taille des contenants dépend de ton temps de culture.....

Tchuss!

 

Salut !

 

Pas mal le main lining, je n'y avais pas pensé. 

Si j'ai bien compris les tutos que j'ai lus, j'attends minimum que le troisième internoeud soit formé, je procède à un étêtage, et je palisse les deux nouvelles repousses quand elles sont suffisamment fortes ? Et ainsi de suite ?

 

Pour le temps du culture, j'aimerais rester autour de 90 jours croissance + floraison comprises, en mettant à part la partie germination.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey

 

Tu veux grosso modo 300gr, pour 90jours tout compris avec une critical.

stretch 15 jours environ, flo 55/75 jours (franchement selon le phéno tu peux attendre sur l'ambrés donc j'arrête à 75 jours pour pas effrayé ) donc 15/20 jours de cro, c'est pas beaucoup.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re yop,

 
Citation

Si j'ai bien compris les tutos que j'ai lus, j'attends minimum que le troisième internoeud soit formé, je procède à un étêtage, et je palisse les deux nouvelles repousses quand elles sont suffisamment fortes ? Et ainsi de suite ?

Il y a plusieurs techniques, en fait, ça serra à toi de trouver la tienne.

Mais tu peux suivre scrupuleusement ce tuto et par la suite, au prochain run tenter de l'adapter à ta sauce.

Tchuss!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 55 minutes, Chulo a dit:

Hey

 

Tu veux grosso modo 300gr, pour 90jours tout compris avec une critical.

stretch 15 jours environ, flo 55/75 jours (franchement selon le phéno tu peux attendre sur l'ambrés donc j'arrête à 75 jours pour pas effrayé ) donc 15/20 jours de cro, c'est pas beaucoup.

 

++

Salut 

 

si je comprends bien ta parenthèse, elles ne seront pas à maturité après 75j de Flo ? 
 

idéalement faudrait compter 110-120j ? 
 

ca fait long 

 

faudra que je trouve de bonnes excuses pour voir mes parents chez eux plutôt que chez moi ? ou que j’arrive à déménager l’armoire du culture dans la chambre le temps d’une soirée... a voir si c’est faisable ? 
 

il y a 20 minutes, warrold a dit:

re yop,

Il y a plusieurs techniques, en fait, ça serra à toi de trouver la tienne.

Mais tu peux suivre scrupuleusement ce tuto et par la suite, au prochain run tenter de l'adapter à ta sauce.

Tchuss!

 

merci ! 
je vais faire des recherches là-dessus cette aprem, ça a l’air plébiscité pour les petits espaces :) 

 

merci à vous deux profitez bien de votre journée 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Si certaines après 70 jours c'est mature mais pas toutes, tout dépend des phénos sur le packson que tu aura.

Après une critical plus elle a de temps plus elle est bien grosse et bien fruité (avec un bon effet clouage de canapé) digne d'une critical.

 

Je te conclu mon avis, tu peux cut à flo +50 si elle te convient.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, Chulo a dit:

Re

 

Si certaines après 70 jours c'est mature mais pas toutes, tout dépend des phénos sur le packson que tu aura.

Après une critical plus elle a de temps plus elle est bien grosse et bien fruité (avec un bon effet clouage de canapé) digne d'une critical.

 

Je te conclu mon avis, tu peux cut à flo +50 si elle te convient.

 

++


re 

 

on verra alors. Je veux pas leur forcer la main. Je m’adapterai à elles. 
 

et s’il faut déménager l’armoire de culture ça devrait être faisable durant leur période de jour. 
 

250-300g sur 0,64m2 en leur laissant le temps de s’exprimer c’est jouable ?

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Bien préparé sur ta culture avec ta variété, technique de culture, nombre de plant/pot, c'est trés jouable.

Faut laissé exprimer le potentiel d'une plante c'est sur, tu en serra que gagnant.

 

Après même si c'est ta première culture en indoor, si tu suit bien quelques jdc sur ce que tu souhaite faire, tout est possible.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites