First grow EVER ( OUTDOOR )


Messages recommandés

Salut à tous.

Je me rends compte qu'elle n'a de mauvaise herbe que le nom. Un pote m'a proposé des graines, je suis parti la fleur au fusil.

 

Je résume mon setup pour de l'outdoor en pot (région Pays de la Loire)

 

de chez dinafem

2 Blue cheese (pots en terre cuite sur photo)

1 cheese ( la seconde a rendu l'âme a c7) (pot vert)

2 Sweet deep grapefruit (pots en plastique)

 

Terreau horticole enrichi (tourbe blonde de sphaignes et tourbe noir de sphaignes gelée)

NPK 14 10 18

 

Actuellement en pot de 1.5L, à venir en pot de 20L en toile

 

Je ne vise pas le rendement, juste un développement correct d'ailleurs je ne compte mettre que de l'engrais fabriqué moi-même (lentilles germées pour développement racinaire, orties en pulvé et en arrosage, urine diluée, j'ai un bac à compost et pendant la flo, j'ai lu que le jus de banane était efficace).

 

Le déroulé

 

J'ai lancé mes graines dans un terreau de mauvaise qualité (un reste de terreau de jardinage que j'avais)

Première erreur de débutant.

J'ai sur-arrosé.

Deuxième erreur de débutant.

Résultat : j'ai des plants peu développés pour du c20 maintenant (j'ai au plus deux paires de feuilles avec une troisième qui pointe le bout de son nez).

8cm de tige pour arriver au cotylédon soit quasi 10cm de tige total. Manque de lumière directe, ça tige et ça plie car c'est faible.

De plus, sur la photo, la Blue Cheese au centre a les cotylédons jaunes.

Mais je croise les doigts.

IMG_2615.thumb.JPG.92cc9953b910bc3d2260831663f2ac3f.JPG

Ma mission sauvetage :

 

J'ai compris en arpentant le web (merci d'ailleurs aux weeders de ce site, j'ai lu un paquet de précieux conseils) mes erreurs ( mauvais substrat, sur-arrosage, peu de lumière directe du soleil, ... ).

J'ai donc rempoté en éliminant le max de terreau défaillant ( le 15/04) et j'ai appliqué une petite solution diluée à 1/10 à base de lentilles germées pour aider au développement racinaire ( 50mL par pot de 1.5L) le 16/04.

Je compte réhydrater légèrement quand elles le demanderont, probablement de nouveau avec le fortifiant racinaire.

Mes tiges sont faibles donc j'ai enterré la partie abimée pour les maintenir droites.

J'ai mis en route un déplacement des pots pour qu'ils soient le maximum en lumière directe, d'où l'erreur suivante, pour de l'outdoor sans appoint lumineux, je pense avoir lancé trop tôt dans la saison au vu des conditions ( graines lancées le jour de l'équinoxe, germées le 27/03).

 

Mes questions sont les suivantes :

Le projet est-il viable ?

 

A ajuster, serait-il plus judicieux de relancer une plante en comparatif d'ici une semaine ou deux ? (je pourrais alors les sortir définitivement après la mi-mai ).

 

Mon espace "clear" est plutôt ombragé, aucun spot ne fournit suffisamment longtemps de lumière directe en toute discrétion, dois-je partir sur une rotation des emplacements des pots en fonction des horaires ?

Pour l'instant, des pots de 1.5L, je peux les mettre côté rue où j'ai du soleil toute la journée mais d'ici quelques semaines ...

 

Toujours à titre d'essais, j'ai en stock deux variétés d'auto (une blue kush et une critical + de dinafem toujours), que je vais lancer mi-mai pour voir. Je sais que l'autoflo ne fait pas l'unanimité parmi les weeders mais ça me permettrait de me "faire la main" sur les étapes de flo et de récolte.

 

 

 

Cordialement à ceux qui liront ce pavé, mes respects verdurés à ceux qui répondront :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop! @mercuuu,

 
Citation

 j'ai enterré la partie abimée pour les maintenir droites.

Mince, celle ci aussi va peut-être y passer, si une cochonnerie se met dans la plaie, hop moisissure et pan adieu la plantoune.

 
Citation

Le projet est-il viable ?

Ben il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas, je vais relire plus attentivement voire si il y a une amélioration possible, mais bon avec un petit peu de soins et d'énergie....

 
Citation

A ajuster, serait-il plus judicieux de relancer une plante en comparatif d'ici une semaine ou deux ? (je pourrais alors les sortir définitivement après la mi-mai ).

Ça serrait plus prudent....

 
Citation

dois-je partir sur une rotation des emplacements des pots en fonction des horaires ?

Là tu vas partir dans un truc qui a terme, te gâchera plus la vie qu'autre chose, à mon avis...

 
Citation

Toujours à titre d'essais, j'ai en stock deux variétés d'auto (une blue kush et une critical + de dinafem toujours), que je vais lancer mi-mai pour voir. Je sais que l'autoflo ne fait pas l'unanimité parmi les weeders mais ça me permettrait de me "faire la main" sur les étapes de flo et de récolte.

 

Pour te faire la main et comprendre la cannabiculture, je te conseillerais plutôt des graines féminisées adaptés a ton emplacement. Il y en a des rapides productives et qui pardonnes les erreurs de débutants ( si y en a pas trop quand même, faut pas exagérer).

Tchuss............warrold.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo, une petite mise à jour une semaine après (on est pas des bêtes).

 

IMG_2624.thumb.JPG.936841ea9df10245475d6a00807e9b25.JPG

 

Bon pour l'instant elles tiennent le choc mais je pense que ça n'a pas été sans dégats.

Cotyledons flingués pour certaines, croissance des feuilles retardées, ... mais les 5 sont encore là.

 

J'ai lancé hier une critical 2.0 de dinafem, on verra bien si j'ai appris deux-trois trucs en un mois.

 

Merci @warrold d'avoir pris le temps de répondre, je pense qu'une erreur supplémentaire a été de ne pas prendre en compte le meilleur lieu pour les faire grandir.

J'ai finalement opté pour un spot ensoleillé entre 11h et 16h, j'ai peur que ça soit un peu chaud pendant l'été mais on verra bien.

Actuellement vu le beau temps, c'est plein soleil toute la journée.

 

Le 17/04/2020 à 23:19, warrold a dit:

Pour te faire la main et comprendre la cannabiculture, je te conseillerais plutôt des graines féminisées adaptés a ton emplacement. Il y en a des rapides productives et qui pardonnes les erreurs de débutants ( si y en a pas trop quand même, faut pas exagérer).

Tchuss............warrold.

 

 

Là, j'avoue être perdu entre toutes les variétés, les conditions météo, les températures, les durées d'ensoleillement, les préconisations de tel ou tel.

Je vais déjà tacher de voir le rendu de celles-ci, mais toute proposition est la bienvenue pour le futur.

 

Merci et a + tard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites