¿¿Terre de bruyère ??


Messages recommandés

Bonjours à tous, 

‘J’aimerais savoir si la terre de bruyère mélanger avec de la terre normal pouvais donner un mélange convenable pour la culture. La terre de bruyère est trop acide avec un pH de 5-6 . En mélangeant les deux est ce que je peut obtenir un mélange oscillant entre 6-7 ? Et quelle sont les proportion à respecter ? ( Je ne peut pas allez acheter de mousse de tourbe à cause du confinement ?)

merci pour vos réponse 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop @KSHILY:welcome:

 
Citation

J’aimerais savoir si la terre de bruyère mélanger avec de la terre normal pouvais donner un mélange convenable pour la culture.

Bien évidement en ces temps de confinement, beaucoup cherche les solutions pour démarrer une

culture en se passant des terreaux spécialement formulé pour la gandja.

Ce que j'aimerais te faire comprendre c'est même un bon mélange de plusieurs terreaux différents,

ne pourront te donner qu'une base et  il te faudrait des amendements et par la suite sûrement des engrais.

J'espère que tu visiteras la section Organique, il y a 1001 recettes pour faire son substrat et ses engrais....

Donc si tu peux, essaye de prendre des produits de la meilleur qualité possible, ton résultat en dépendras fortement.

 terre de bruyère de qualité + 

Révélation

Terreau horticole OR BRUN, 40 l | Leroy Merlin

pourrait faire une base de départ, mais ne suffira pas a toute la vie de plante., ça serra pour les semis et à mon avis deux semaines max aprés.

N'hésite pas à faire le tour des Guides des tutos, des JDC récoltés, et même d'en suivre en directe, c'est très inspirant et enrichissant.

A bientot. bon courage et bonne lecture.....................warrold.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites