Engrais Bio et dosage


Messages recommandés

Salut tout le monde,

 

J’aimerais avoir vos avis sur un engrais que je souhaite réaliser pour des autoflo (en outdoor)

 

J’ai vu que l’urine avait un bon taux d’azote et que les peaux de bananes contenait du phosphore et du potassium.

 

Je comptais donc faire : 1 tasse d’urine mélangée à 10 tasse d’eau.

Faire bouillir 3 peaux de bananes et récupérer le liquide.

 

Cependant, j’aimerais savoir si le ratio NPK serait suffisant pour les différentes phases ?

 

Je devrais faire un arrosage avec tous les combien?

 

Sachant que les autos ne nécessitent pas beaucoup d’engrais, en phase de croissance est-il nécessaire d’en ajouter ? Je suis deg j’ai commandé du AllMix chez Culture****** Mais toujours rien reçu du coup je vais devoir utiliser une terre de bruyère car mes graines ont germé ... Qu’en pensez-vous ?

 

PisseNLove :xD:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour le terreau, il vaut mieux prendre quelque chose d'assez riche et de qualité pour commencer. La terre de bruyère ne me semble pas particulièrement indiquée pour la weed. Il vaut mieux partir sur des terreaux pour plantes du jardin ou du potager.

Pour la banane, c'est une bonne idée. En revanche, l'urée contenue dans l'urine risque de brûler les racines. Ce n'est pas conseillé pour ce type de culture.

Pour le ratio NPK, c'est compliqué de faire aussi précis avec des engrais fait maison que ceux du commerce. Ceci dit, si tu apportes des matières azotées en abondance en croissance et que tu arrêtes progressivement d'en apporter en floraison et que tu privilégies le phosphore et le potassium tu ne peux pas trop te planter.

Pour ma part, j'essaie de faire l'engrais avec ce que j'ai chez moi. J'ai fait un mélange avec du marc de café (N et P), des coquilles d'oeufs (K) broyées finement, des peaux de bananes (N, P, K) mixées, des résidus de thé et des cendres de bois (K) et j'ajoute le tout à mon mélange de terre + terreau. Ça donne un petit coup de boost pour le démarrage en apportant tous les nutriments. Pour l'apport en azote, si tu peux te faire du purin d'orties, ça en est une excellente source. Tu peux aussi mettre tes déchets de cuisine (végétaux uniquement) mixés en surface dans tes pots ou sur ta terre (je cultive en exté), leur décomposition apportera également de l'azote et tu peux pailler avec de l'herbe fraîche qui en contient également.

Pour la floraison, la farine d'os est une excellente source de phosphore et les coquilles d'oeuf et les cendres de bois apporteront le potassium.

Au revoir

 

édit modération: merci de ne pas oublier la politesse.

Modifié par Ayahuaska
savoir-vivre et bienséance
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations @OrgaWeed,

:plusun: @Jhob, l'urine, c'est vraie que certain le mette sur leur weed, mais je ne le conseille pas,:

L’urée est un composant de l’urine, c’est ce que produisent les reins en retirant l’azote de notre corps. Il est aussi possible d’acheter de l’urée pure. C’est une source de nitrogène peu coûteuse, mais ce n’est pas un bon choix pour la culture du cannabis. L’urée se transforme rapidement en ammonium, qui transforme l’azote que la plante aurait pu consommer en nitrites toxiques que les plantes ne peuvent consommer et dont elles n’ont pas besoin. Ensuite, l’ammonium se transforme en ammoniac, qui s’évapore en libérant une mauvaise odeur.

Va visiter la section Organique et reçoit les enseignements, de Maitre Kyu, si tu peux regarde les TCAA tu y trouveras tout pour réaliser toi même des engrais organique qui tiennent la route.

Tchuss! ...................warrold.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

D’accord je vais garder cette terre je pense pour l’instant car les auto n’aiment pas trop le rempotage apparement ... Pour les engrais J’avais penser à ca aussi @Jhob ! En tout cas merci à vous deux Pour vos conseils cava m’être utile, et donc je ne vais pas leur apporter mon urée moi qui pensait pouvoir développer une autre relation avec ma plante :plol:

Au revoir

 

édit modération: merci de ne pas oublier la politesse

Modifié par Ayahuaska
savoir-vivre et bienséance
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Une précision, quand tu fais ton apport d'engrais maison un peu au dernier moment, il vaut mieux rincer ta terre avant d'y mettre tes plants. Tu mets le volume de terre enrichie que tu prévois d'utiliser dans des pots percés que tu fais baigner pendant 24h dans une grande poubelle ou tout autre récipient de la bonne contenance. Après tu les sors et tu laisses l'eau s'évacuer histoire de ne pas noyer tes jeunes plants. Dans tous les cas, il vaut mieux mettre les graines germées dans un terreau relativement neutre dans un petit godet que tu mettras plus tard dans ta terre enrichie, ça évite de cramer les racines qui sont particulièrement fragiles les 1ères semaines.

Et si tu peux te le permettre au niveau de la place, tu fais des essais avec les différentes configurations histoire de voir ce qui marche vraiment le mieux. Rien de tel que sa propre expérience.

au revoir

 

édit modération: la courtoisie est de rigueur sur le site !

Modifié par Ayahuaska
savoir-vivre et bienséance
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re yop @OrgaWeed,

 
Citation

Dans tous les cas, il vaut mieux mettre les graines germées dans un terreau relativement neutre dans un petit godet que tu mettras plus tard dans ta terre enrichie, ça évite de cramer les racines qui sont particulièrement fragiles les 1ères semaines.

Sans vouloir contredire @Jhob, si c'est pour planter des graines fraichement germée, perso je te conseillerais plutôt

de commencer avec des pastilles coco ou en tourbeimage.jpeg.aeb6bcb68689a01e861c164318a40db0.jpeg ça évite les problèmes de sur-arrosage au début c'est bien pratique. Petite préférence pour celles en coco. Voilou, maintenant tu fais ce que tu veux...

Je passais en vitesse, si ça peut sauver les graines de la fonte des semis et autres joyeusetés..

Tchuss, amusez vous bien.........warrold.

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Tu fais bien de préciser. Mon message précédent était franchement imprécis/incomplet sur la question du terreau. En parlant de terreau neutre, je voulais dire sans les engrais maison ajouté en dernière minute. Par  contre, il vaut mieux rechercher des terreaux de qualité qui contiennent déjà des ingrédients comme de la tourbe, du fumier, des fibres de coco, etc.

A+

Modifié par Ayahuaska
même refrain
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites