Briquet nouveau concept ?


Invité

Messages recommandés

voila j'ai acheté un briquet qui m'a époustouflé.

en effet, en plus d'avoir un joli design, il ne crée pas de flamme. (par contre faut pas mettre le doigt sinon ça fait vraiment bobo, j'ai essayé).

 

quand on regarde l'embout, on dirait une résistance.

 

savez-vous comment on appelle ce genre de briquet en france ?

en avez-vous déjà vu ?

 

ps: autre avantage, il ne crée pas de souffle. du coup le contenu d'une douille (de salvia par exemple) ne s'envole pas. de plus, le vent ne l'éteint pas. et comme il n'y a pas de flamme, pas de risque de brûlure si on le retourne.

 

ps: il ne coute que 1,5¤.

 

tofs:

d58af0.jpg

b7f1da.jpg

eb2e34.jpg

 

si ça se trouve tous le monde connais et j'ai l'air d'un con lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non c'est pas un briquet tempête.

déjà il est pas assez cher. et de plus il n'y a pas la moindre flamme.

 

ps : la lueur qui s'en dégage est jaune/orange. pas bleue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la couleur de la flamme à pas vrt d'importance,

juste le nom courrament accepté c'est "flamme bleu"

ou et je crois que c'est plus pertinent , briquet chalumeau.

 

c'est vachement pratique, genre à la mer, en bateau...

seulement réve pas une foi vide pour le recharger

prrrrrtttt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok. par contre j'insiste, ya pas de flamme. on dirait le principe d'une plaque chauffante à résistances pour faire la cuisine.

 

par contre c'est la première fois que j'en vois. j'avais jamais vu un pote utiliser ce genre de briquet. ni vu en vente d'ailleur. surtout avec ce genre de design.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça c'est clair que ça chauffe. je sens encore mon doigt. j'ai testé dans la boutique parce que j'étais septique, mais là j'ai pigé ça marche très bien.

 

pour la lueur bleue je vais matter dans le noir pour voir. par contre je pense que l'apn déforme les couleurs de toute façon.

 

et merci, maintenant je sais qu'il s'agit d'un briquet "chalumeau", et c'était le but de ma question.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est asser connu, mais je confirme que ta vertion et une "sans flame", enfin elle en a quand même une toute petite (Par ce que quand tu passe ton doigt a moin d'un cm, tu le sens passer quand même!)

Par contre ces vertion ne ce trouve plus beaucoup, desormais c'est plus avec des flamme bleu/verte !

J'ai pris une photo de deux briquets dans ce genre (sans flame) que j'avais dans un tiroir:

 

photo0011nd.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CharlieChaplin

tous les gens que je connait appelle ca un briquet tempète c trés connu et c pas bon pour éffriter(ca te carbonise ton bout de shit).

 

g un pot qui les collectionne il en a 82 au derniere nouvelle ta des flamme rouge verte bleu orange jaune et meme violette certain fond de la musique d'autre vibre et meme clignotte enfin bref c stylé je trouve

 

(fourmirouge les tempete ne sont pas des zippo c pas les meme recharge c pas la meme odeur et c pas du tou le meme principe

 

Charlie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme c'est connu ton truc

 

le but de mon topic n'était pas de me la péter en disant que je suis le seul de toute la voie lactée à posséder ce briquet.

 

le but était de connaître le nom et le principe de ce briquet, car pour moi, ça m'était totalement inconnu. désolé, je suis loin d'être un pro du briquet. il y a plus important dans la vie et j'ai fait l'impasse là-dessus.

 

deuxièmement, ça a permis "d'aider" d'autres personnes qui pensaient qu'il s'agissait d'un briquet tempête, alors que ça n'est pas le cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.