Vaporisation. Herbe fraiche


Messages recommandés

Salut tout l'monde ! 

 

Je voulais savoir si des gens vapotaient leur herbe fraîche ? 

 

  Je m'explique ce matin je me lève et au réveil une effluve de c 99( quelques tetes sèchent dans la pièce d'à côté depuis 2 jours) enbaume le salon de sa douce odeur fruitée... 

 

 Il n'en fallait pas plus pour que ma curiosité, ou bien ma gourmandise comme vous voudrez soit éveillée.

 

  Je regarde l'heure il est 11h, un ptit jus d'orange préssé et je m'empresse ( pressé empressé ah ah) de charger mon crafty avec une tête encore molle collante et très odorante.. 

 

Tic tac tic tac tic tac

 

 39 secondes et 175 degrés plus tard petite vibration.. C'est parti !! 

 

 Alors le goût est sympa forcément pas aussi bon qu'après un bon curing

 (même si la C99 perd vite son goût fruité pour du pur sucré après le curing) 

mais ça goûte la C99 quand meme donc ça c'est cool.. 

 

 Me voilà 2h plus tard avec des yeux semblables à des moules en train de vous partager ma super expérience du dimanche 

 

  Et beh niveau effets c'est vraiment surprenant c'est à la fois puissant car j'ai pas bougé d'1cm en 2h mais en même temps très doux car jme sens tout léger et tout cotonneux c'est geniaaaal !!!  

 

Voilà voilà...  CUrieux de lire vos expériences donc  si vous avez de l'herbe en séchage.... À vos vapos !! 

 

++ les gens

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ca faisait un moment que je voulais essayer mais j'y pensais jamais quand j'en avais l'occasion ^^

Là j'ai commencé à cut ce week-end alors ton post tombe à pic, merci ?

 

J'ai testé avec de la critical skunk il y a 2 heures, et là je commence à reprendre pied ? Il faudra que je refasse des essais mais pas avant ce soir là je dois taffer un peu quand même.

Côté effet, je dirais comme toi, à la fois léger et puissant, le temps fil à toute vitesse autour de moi ^^

 

Côté goût c'était pas terrible, surtout les premières taffes, j'espère que la critical skunk sera meilleure après curing (je la connais pas encore).

 

A++ et bon high :yepah:

 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Je confirme la beuh fraiche au vapo ça déchire. Quand je le fais, j'ai l'impression de retrouver les effets de mes jeunes années, avec, comme dit, un côté léger et euphorisant. Avec le sourire sur les lèvres et tout.

Pour le goût ça va à peu près, les deux première lattes ont un goût de verdure, mais après c'est bon, y a mêmes des arômes qu'on ne retrouve pas après le curing.

Seul bémol, c'est que si t'en abuses t'as vite mal au crâne, surement à cause de la chloroquine, heu, chlorophylle.  

 

A+ les évaporés !!

 

Didier super : Rien à foutre du confinement

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Yo les Weedeurs,

Et bin moi pareil. A l'occasion d'un séchage un peu long, j'ai goûté ma weed pas totalement sèche. Agréablement surpris. De plus la quantité de vapeur est impressionnante et les vapos durent plus longtemps. Depuis je mets ma weed en pot un peu moins sèche qu'il le faudrait. Le curing est plus long mais je l'apprécie d'autant plus pendant cette période.
En ce moment séchage de Northern Lights et d'OG Kush. Magnifique. Chaque matin, comme O0face, jus d'orange, café, vapo...
Pfff, rien à dire la vie est plus belle. Hier soir un pote que j'ai converti au vapo est qui a complètement cessé la combustion me disait qu'il avait refumé récemment de la weed de qualité et qu'il avait été désagréablement surpris. Ca faisait plusieurs mois qu'il n'avait pas fumé et il pensait retrouver un ancien plaisir. Il a été déçu, les arômes n'étaient pas présent comme ils l'espérait et les effets moindres également.
Bref un vrai converti, et ça fait plaisir.

Allez vapez comme jamais

A plus les weedeurs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

Les bocaux vides le placard plein et odorant qui n'a pas connu cette situation ?

moi qui jusqu'à présent avait toujours réussi à gérer mes délais...mais bon une mauvaise appréciation, une semaine de vacances, un retour où tu constates que tes plantes en Flo sont à jeter parce que tu as mal anticipé et tu te retrouves 3 mois après avec rien à mettre dans ton vapo et tu as tes plantes en Flo à qui tu laisserai bien 1 à 2 semaines pour qu'elles soient au top, sans compter 1à 2 semaines de séchage et j'exclu le temps du curing tout çà fait long et t'es toujours à vide. Pas en manque, mais à vide ! . C 'est con et comme par hasard t'a envie de te faire des ballons :)

Alors bon je me décide je sélectionne quelques fleurs sur une AK de chez Linda S**** qui a des tritri pas encore 50/50 d'ambrés comme j'aime mais à priori suffisamment pour donner quelques effets. 

Je coupe mes fleurs sur le pied, je les mets 10 secondes dans le micro (mode décongélation) et transverse le tout dans mon Erazer Q10 que j'utilise en ballons.

Alors que ma weed fraiche débarrassée de ses feuilles chauffe doucement dans le vapo à 175° je consulte canaweed (sait-on jamais ?) et je tombe sur ce tread.

Je comprends alors m'a premiere erreur : le micro onde ! même 10 secondes c'était stupide ! puisque pour nous vapoteurs, le fait de chauffer doucement notre weed remplace avantageusement l'effet destructeur du Micro onde (note pour plus tard > oublie le micro onde si tu as un vapo).

Au bout d'un temps que je n'ai pas compté (désolé les gars je ne suis pas un scientifique) mais que j'estimerai à +/- 45 mn, je commence à lancer mon bouzin et en voiture pour un premier ballon.

Côté goût je m'attendait à pire. Le smoke est doux, l'effet léger. Je poursuis comme à mon habitude, c'est à dire que je monte graduellement la température de 5° en 5° ballon après ballon jusqu'à 185°. Les effets sont sous-jaccents, je sent qu'il y a du "potentiel" mais tout cela a un gout de "trop peut et pas assez", je regarde mon bowl et ma weed a considérablement "fondue" en volume (normal elle se rétracte sous l'effet de la chaleur ! tes scientifique ou pas !) et du coup je rajoute encore une tête fraiche mise de côté pour combler le bowl et je recommence à gonfler mon ballon à 185°.

Et là j'enchaine ballons sur ballons. Bin mon vieux ! vlà la claque inattendue ! Elle est montée très doucement (la claque) , mais une excellente session, avec une "fumée" très douce, pas d'âcreté, je dirai une fumée "grasse" un peu "verte", douce et un effet qui monte graduellement jusqu'à l'état recherché (indescriptible mon deuxième prénom n'est pas Rimbaud donc j'ai pas les mots)

Mon mode d'utilisation du ballon : je monte de 5° en 5° ,sur herbe sèche et curée, habituellement je commence à 160/165° selon les variétés et arrivé à 175° je remue ma weed dans le bowl pour l'aérer ce qui "relance" l'effet et je remonte graduellement jusqu'à 185° que je ne dépasse pas.

Là avec l'herbe fraiche j'ai attaqué à 175° et remué à 185° > puis j'ai refait un niveau avec de la weed fraiche et je suis resté à 185°. Durée totale de la session : j'estime à 2H 2H30. Et bien sur plus je fait des ballons plus les effets montent et explosent.

----------------------

Enseignement : jsuis pas scientifique mais il faut quand même tirer des enseignements de ses expériences !

- bannir le micro onde s'est inutile

- l'effet est très high au début : normal la weed est cut 1 peu plus tôt que d'habitude et même à 175° les premières vapeurs sont (à mon avis) un peu de thc mélangé à beaucoup de vapeur d'eau, donc light (mais cérébral) au début...

- conséquence du point précédent : plus que sur une herbe curée c'est à dire séchée correctement + mise en pot + pot ouvert quotidiennement, là on "fume" l'évolution, en clair plus on fait de ballon plus on envoi d'air chaud > plus l'herbe sèche > plus les effets sont présents et l'expérience devient intéressante car la montée est douuuuce...

 

Je vais sans nul doute recommencer l'experience parce que j'ai eu la même impression que @Mistersalvia c'est à dire l'effet de ton premier pétard adolescent . La session n'est pas "agressive", il faut à mon avis anticiper la "fonte" de la weed dans le bowl donc charger un peu plus. Il faut aussi "aérer" la weed plus souvent dans le bowl (car humide) , et là çà repart. 

 

Conclusion : t'es en rade, tu regarde ton pied avec les yeux de Chimène genre "donnez moi un sécateur que je le cut" attends ! patiente ! prélève quelques fleurs, mets dans ton bowl chauffe la doucement, et lances ta session l'effet viendra.

Bien sur pour éviter la chlorophylle et le mal de crâne il faut ôter un max de vert.

précision : je n'ai pas passé ma weed dans le grinder, j'ai laissé mes petites têtes sur leur bout de "branche" 

 

voilà mon retour bon grow à tous et je complèterai avec d'autre tests et d'autres variétés parce que je viens de découvrir une nouvelle façon de consommer ma weed un peu comme le normand qui passerai de la cuisson meunière au sushi :)

 

OtO.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme promis un report du deuxième set avec la même herbe fraiche

> quelques têtes prélevées directement sur la plante : j'ai privilégié les petites du bas avec de quoi remplir le bowl

> PAS de passage au micro onde 

> pas de Grinder (trop frais j'ai pas osé, peu de me retrouver avec une bouillasse verte...)

> Mise en chauffe 30mn (merci Arizer d'avoir doté ton appareil d'un minuteur qui coupe l'appareil selon un temps déterminé 👍)

-----------------------

Comme précédemment une excellente session avec une montée des effet très graduelle et très douce plus tu fait de ballons > plus tu chauffes > plus ta beuh monte en puissance

Pas de mal de crâne (bien enlever le vert).

Conclusion : je vais poursuivre l'expérience avec ce plant. Après l'avoir cut (dans 3/4 jours maintenant) je le mettrai à sécher mais je prélèverai des têtes durant toute la phase de séchage pour continuer à la consommer fraiche et comparer l'évolution. Si il en reste....je comparerai après curing.

 

bon grow à tous et merci @O0face pour cette question qui m'a fait découvrir une nouvelle manière de consommer ma production.

 

OtO.

 

PS : je précise que je suis en vapo et pas en combustion !

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites