[Topic Unique] Mars Hydro


Messages recommandés

Salut,

 

Je suis intéressé par les LEDs Mars Hydro pour une tente en 150*150, culture en Sea of Green.

 

2 modèles ont retenus mon attention:

- Mars Hydro Smart FC 6500-EVO;

- Mars Hydro Smart FC1000W-EVO;

 

Avez-vous des conseils sur ces 2 modèles? Y-a-t'il des risques à avoir des LEDs trop puissantes?

Faut-il ajouter également les Adlite UV+IR?

Faut-il ajouter du CO2, et si oui un système recommandé?

 

Merci de vos conseils.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la communauté ! 

Il y aurait il des personnes qui cultivent avec des leds mars hydro et qui remarquent une baisse de prod au bout de quelques cultures?

C’est pour avoir un retour hors données fabricant.

Cordialement. 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YO

 

il y a 31 minutes, man67 a dit:

Salut la communauté ! 

Il y aurait il des personnes qui cultivent avec des leds mars hydro et qui remarquent une baisse de prod au bout de quelques cultures?

C’est pour avoir un retour hors données fabricant.

Cordialement. 

 

anigif.gif.4db4414d598774d42e4ab5505be932ff.gif

 

je viendrais répondre en image, en couleur et au propre sur mon JDC, mais perso j'ai utilisé plusieurs radeaux de la marque, mais jamais plus de 2ans à la suite sur chacun pour le moment, mais je peux déjà te dire que ça va être bien compliqué de comparer une telle baisse de qualité de la lumière, à moins de cultiver constament la même variété bouturé pour encore plus de comparaison objectives

il faudrait des constantes identiques , une façon de travailler toujours de la même qualité et pointilleuse

toujours la même façon d'engraisser

c'est faisable en industrie avec une plus grande échelle et un travail hyper constant et optimisé

moi perso je crois que depuis que je grow je n'ai jamais utilisé la même méthode, jamais les mêmes variétés, rarement le même engraissage dans le but d'essayer les choses et trouver le set up qui me convient le mieux

Sur mon dernier run, j'ai commencé en lançant un run crash test fait de cross maison , donc avec un fort risque d'herma 

j'ai donc utilisé des pots de taille modeste, un engraissage au stric minimum (guano diff au début de cro et au rempotage en flo et uniquement de l'eau), je ne cherchais pas à exploser les compteurs mais déjà emmener au bout mes plantes tout en ne pleurant pas si je devais en dégager quelques unes...

mes seeds étant issus de cross maison, des S2..., je ne m'attendais pas à des montres mais déjà trouver de la saveur et des effets.

j'utilise une grande partie de monFC6500 à 100% , sans beaucoup jouer sur le dimer mais plutôt en jouant sur la hauteur

je ne cheche pas à exploser les record, mais surtout apporter mes plantes en bonne santé le plus longtemps possible

IMG_1835.JPG.039b35650b9ed9e1954795a3f9ac0eba.JPG

++✌️

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

Hum normalement il me semble que les led perdent pas de rendement avec l'âge où c'est minime.

Par contre c'est possible qu'elle juste soient sale avec le temps à force.

D'ailleurs je me demandais avec quoi nettoyer les puces 🤔.

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

@man67 le transformateur s'use lui aussi -_- il faudrait faire des mesures électriques pour s'en assurer.

 

Après je pense pas que ton rendement baisse de 5 10 ou 15% à chaque culture ?

 

les différences se font surtout avec les variétés, la qualité des graines et aussi suivant la compétence du cultivateur + ou - régulière :P

 

 

@Green-CracK je sais qu'il ne faut pas toucher la partie orange/jaune des led du type Samung Lm ou Bridgelux par exemple, aussi on évite de souffler dessus et donc de balancer de l'humidité, un léger coup de plumeau de bonne qualité à la limite ?

 

Les led à coque translucide c'est + facile (gaffe à pas les rayer malgré tout).

 

 

bye.gif.a4f872d0d98bdb081b9db4c9436c19f5.gif

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 salut @man67

j'ai un vieux tsw 2000 et un recent je n'ai pas remarqué de difference notable

bon apres sur l'ancien un driver a cramé j'ai donc remplacé les deux par un meanwell de 320W

 

comme @Lamictal je soupçonnerais les drivers

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

🌿Votre avis compte !

 

Sur une échelle de 0 à 10, comment évalueriez-vous votre première réaction à cette culture sous Mars Hydro FC8000 ?👇

 

Partagez vos réflexions pour nous aider à nous améliorer et à mieux répondre à vos besoins. 🙌

 

Voir plus👉 https://www.mars-hydro.com/fc-8000-samsung-lm301b-co2-commercial-led-grow-light

fc80005.jpg

  • Thanks 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @MarsHydroLED ,

 

7/10 !

 

il y a 16 minutes, MarsHydroLED a dit:

 

Partagez vos réflexions...

 

 

Pas rentable !

Compte tenu de la consommation de la lampe, il fallait au minimum une cinquième plante et peut-être même une sixième.

(Et, inversément, je pense qu'une moindre consommation aurait suffi pour obtenir le résultat montré).

 

Attendez que je commence ma culture et que je vous montre ce que j'ai prévu sous une simple Ts600... :D.

 

A+.

Modifié par mastiff
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, MarsHydroLED a dit:

Sur une échelle de 0 à 10, comment évalueriez-vous votre première réaction à cette culture sous Mars Hydro FC8000 ?👇

 

J'aurais aimé faire la même, mais la Mars Hydro FC 8000 Evo n'est plus disponible nulle part en Europe!
Si vous avez un bon plan pour en commander une je prends :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Encore eusse t-il fallu que la culture soit réelle.

Y a que moi qui vois 4 fois la même plante ??

 

À plus 

 

Modifié par Basty
  • Like 2
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Basty ,

 

Crénom... tu as l'oeil d'aigle !

Et moi, je me suis fait avoir comme un bleu... 

 

Nos amis martiens chercheraient-ils à nous influencer plutôt que nous informer...?

(- Réponse en voix off -... oui, oui, oui... et ce, depuis des années ! ^_^).

Rhoooh...!!!

 

A+.

  • Like 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Bonjour @mastiff.

Ouep, de deux choses l'une.

Soit le dir. comm. est fan d'Audiard soit il cherche le parachute mais ce qui est sûr c'est qu'en ce moment ils osent.

 

À plus 

 

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @mastiff @Basty c'est très certainement un montage informatique d'illustration, mais de là à nous demander ce que l'on en pense en tant que culture "réelle" c'est un peu abusé bien entendu :laugh:

 

Et nous présenter toujours des systèmes ultra puissants pour produire de la conso perso.. :huh:

 

Puis leur led rien de nouveau sous le Soleil.. c'est de la Samsung Lm** datant de pas loin de 10 ans :siff: on sait que ça fonctionne bien,

 

ils ont rien de nouveau nothing new ? 没什么新鲜的 ?

 

 

bye.gif.d860a6bcf95763869ff41c0e715b611b.gif

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

 

Je crois que l'on aura beau ecrire ce que l'on veut...ils s'en balek 😅

Je ne sais si c'est une IA qui communique avec nous mais le pire c'est que je ne pense pas 😅😂

Par contre oui l'images est elle bien pourrie et sans aucun intérêt..

Des tomates en dessous auraient été aussi bien accueillies 😅

kaamelott-perceval.gif.9e72f10a52975fc3b9a0ecc1bd2694bb.gif

 

Bref toujours pas de politesses, encore moins de réponses...

Vivement les prochains ventilos à gagner 🤭

 

Édit....ON EST PAS AU ETATS UNIS ICI---->

Citation

 

J'ai écrit gros des fois que !!!

 

 

NdUe.gif.d2f5af5e8fc334825bab0d03ae9aadd4.gif

++

Modifié par NicoT
  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

mais je suis le seul qui n'arrive pas à trouver du sens à cette phrase ?

"Sur une échelle de 0 à 10, comment évalueriez-vous votre première réaction à cette culture sous Mars Hydro FC8000 ?👇"

 

Évaluer par rapport à quoi, 10 étant quoi ? Bref très mystique tout ça.

Je met 10/10 perso, 10 étant de mon point de vue le manque criant de compétence en marketing/communication.

 

++

  • Like 6
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

De 0 à 9 , il faut embaucher un autre graphiste, et seulement de 9 à 10, arrêtez de faire des posts qui servent à rien.

 

++

  • Like 1
  • Thanks 2
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Mais quel foutage de gueule, ce service marketing tout droit sorti de l'enfer. Je n'avais déjà pas beaucoup d'estime pour cette marque mais là je développe carrément une forme de mépris teinté de haine. :D

 

Peace

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo, 

 

Bien sûr, ils s'en moquent complètement. Les forums sont inondés de messages, auxquels s'ajoutent les influenceuses en maillot de bain voir cul nue sur Growdia, des nana complètement perdues sur Instagram qui posent en sous-vêtements devant leur box. Tout ça attire les blaireaux qui se jettent dessus pour liker et commenter.

C'est osé quand même de 301H/301B à plus de 800€ en 2024 vendu sans les options IR/UV. C'est du classique.

Même si il y a du mieux depuis qu'il n'utilise plus des barquettes en alu, cela reste bof bof. Faut pas prendre les gens pour des teuteu. 

 

A force de prendre un peu les idées des autres, Forme, Nom, Techno vous allez peut être réussir à pondre quelques chose de sympa.  

 

La Bise 

Modifié par Stranglethorns
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites