motorex 27 Posté(e) octobre 21, 2025 Partager Posté(e) octobre 21, 2025 (modifié) Salut a tous Je reçu mes deux panneau mh, est je peux vous dire que pour le prix ils fout..t vraiment du monde. Le premier panneau a le driver marqué ( je veux dire qu'il a pris un coup) et j'ai vraiment galéré pour le couplé avec l'appli sur le tel. Quand au deuxième il s'allume quand il le souhaite (on position off évidemment) plusieurs fois quelque seconde puis et resté allumé un bon quard d'heure avec que je le débranche.... Même en ajustant avec le potentiomètre aucune réaction il est résté a font. Bref vraiment déçu, je pense qu'il vons repartire de la ou il vienne et prendre des spider farmer qui eu ne semble pas avoir se genre de soucie ! Allé faire un tour sur rédit voir ce que la commu en pense .... Modifié octobre 21, 2025 par motorex Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Mielpops Posté(e) octobre 21, 2025 Partager Posté(e) octobre 21, 2025 Coucou @motorex 👋 J'avoue le déballage qui doit être un moment heureux se transforme en cauchemar dans ses moments là ! Ce n'est pas normal mais... 1/ spiderFarmer c'est les mêmes derrière. 2/ sur Reddit on voit des soucis mais beaucoup plus d'utilisateurs heureux depuis des années, et pareil sur des marques dites haut de gamme. Une marque sur driver je me fais rembourser c'est sure, même si c'est esthétique on achète du neuf. Pour le FC Evo essaie quand même de le réinitialiser au cas où ce n'est peut-être que ça ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
motorex 27 Posté(e) octobre 21, 2025 Partager Posté(e) octobre 21, 2025 il y a 7 minutes, Mielpops a dit: Coucou @motorex 👋 J'avoue le déballage qui doit être un moment heureux se transforme en cauchemar dans ses moments là ! Ce n'est pas normal mais... 1/ spiderFarmer c'est les mêmes derrière. 2/ sur Reddit on voit des soucis mais beaucoup plus d'utilisateurs heureux depuis des années, et pareil sur des marques dites haut de gamme. Une marque sur driver je me fais rembourser c'est sure, même si c'est esthétique on achète du neuf. Pour le FC Evo essaie quand même de le réinitialiser au cas où ce n'est peut-être que ça ? Salut Oui en effet ça a l'air d'étre pareil chez sf ... Pour le premier panneau je les réinitialiser , le deuxième aussi mais il me fait le sapin de noël depuis 2heures ... Il se réinisialise tout seul et imposible de l'éteindre bref dégouté A plus 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lamic-Tal 4 430 Posté(e) octobre 22, 2025 Partager Posté(e) octobre 22, 2025 Salut, désolé pour toi @motorex tu as surement récupéré un retour client qui n'a même pas été contrôlé.. mais d'un autre coté tant mieux que ça arrive maintenant que dans 1 ans et 1 jour.. sinon tu payais frais de port + la main d'oeuvre.. Rappel des conditions de garantie de Mars hydro: Révélation Avant d'acheter demander bien par email si la garantie européenne obligatoire de 2 ans COMPLETE (frais de port + main d'oeuvre + pièces = GRATUIT) sera bien appliquée ! GARDEZ les emballages d'origines en entier au cas où.. mon conseil: Révélation 600€ en promo un tel panneau.. une box 150 x 150 (600W DE LED c'est bien assez surtout en NFT si maîtrisée) perso je prends plutôt un DIMLUX / LUMATEK / ISLED / Sanlight / VGD LED ou autre équivalent. (Regarde un exemple = pour 95€ de + donc 700€ tu as un ISLED U-spectrum 650W fait pour box 150 x 150..) N'allez pas trop vite et ne vous fiez pas que aux superbes chiffres.. (style 3,5G par watt.. et donc 2 x 800W = 5600g..) et pensez qu'un bon g de weed dans la rue c'est mini 10€, donc rien que si tu fais 500g avec un panneau relativement "cher" tu rembourses ton investissement non ? @izzy996tts 20 mai 2025 " .. je me pose la question d'où placer ce capteur? sur une vidéo de chez vous "marshydro" on voit la sonde à la verticale sur la paroi je trouve ça louche mais peut être avez vous l'explication. dans l'attente de vous lire." La pompe est bien amorçée et fonctionne super bien ils sont soit super occupé ou je sais pas trop.. mais contactez-les aussi via leur site de vente européen. Bon courage 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Mielpops Posté(e) octobre 22, 2025 Partager Posté(e) octobre 22, 2025 Yep, En même temps quand je lis les conditions générales de vente de certaines marques dites haut de gamme pour le service après vente même en France (lorsque disponible facilement...) ce n'est pas forcément mieux que MarsHydro 😅 Le principe établi pour l'Europe de 2 ans complet n'est pas appliqué dans chaque pays non plus de la même façon (Allemagne), et on peut vite se faire piéger aussi... Et certains autres n'appliquent (j'espère) jamais leur CGV abusives, même en France... Lien à poster Partager sur d’autres sites
lakeup 0 Posté(e) octobre 30, 2025 Partager Posté(e) octobre 30, 2025 Bonjour à tous, tout d'abord je ne sais pas si c'est le bon topic pour ma question, mais au cas ou ! Je suis novice en indoor, j'ai une tente complete MH avec FC3000 et je viens de lancer mon premier run : J'ai respecter les 30 cm et 25% de puissance sur un cycle 18/24 mais je ne sais quoi faire avec l'extracteur et le ventilo. Pour le moment j'ai mis le ventilo 5 minutes toutes les heures, il y a aussi un reglage de cycle sur l'appli mais je ne sais pas trop a quoi il correspond, j'imagine que si je veut que ca fonctionne sur 24h je met 24 cycle ? - quel est le bon réglage pour le ventilo. en debut de pousse ? - a quel moment et a quelle fréquence dois-je utiliser l'extracteur ? - si j'ai bien compris, je dois laisser une entrée d'air en bas de la box (l'extracteur est en haut) mais du coup n' y a t-il pas un risque de pollution lumineuse ? je demarre a 23h10 jusqu'a 17h, pour profiter des heures creuses, mais la box est dans une piece un peu eclairée. - et enfin, je constate des micro gouttelette sur les paroies de la box => humidité autour de 73%, du coup je viens de mettre l'extracteur mais bon je ne suis pas sur de moi ! Bref j'avance a taton, toute les doc ou guide que je trouve sont tres detaillées sur pleins de truc technique mais font l'impasse sur la base Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
randy march 2 1 118 Posté(e) octobre 30, 2025 Partager Posté(e) octobre 30, 2025 (modifié) Salut, L'extracteur et ventilateur c'est H24, trés important pour le renouvellement de l'air et l'humidité (comme tu l'as constaté). Un bout de gaine de 1 m pour eviter la pollution lumineuse en bas fera l'affaire sinon oui fuite lumineuse. Remonte un peu ton panneau à 50 cm, les plantules ont pas besoin de grand chose et peuvent ne pas aimer le trop plein de lumière. J'ai 36w d'ampoule action à 30cm de mes semis pour te donner une idée. Et oui il y a toujours une différence entre le théorique et le pratique, la lecture de guide est indispensable mais il y a toujours des petites questions. ++ Modifié octobre 30, 2025 par randy march 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
lakeup 0 Posté(e) octobre 30, 2025 Partager Posté(e) octobre 30, 2025 Merci beaucoup, c'est tres clair ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heka 5 325 Posté(e) octobre 30, 2025 Partager Posté(e) octobre 30, 2025 bonjour @lakeup tu peux également retirer le fac , il ne sers a rien pour le moment, histoire d'évité de le saturer d'humidité, ce qui lui ferais perdre bonne part de son efficacité pendant la flo. bon grow a toi @+ 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites
R4ptoR 3 023 Posté(e) octobre 30, 2025 Partager Posté(e) octobre 30, 2025 (modifié) Bonsoir @lakeup Si tu le sens ,hésite pas a faire un Jdc car tu le vois : Il y a de bons conseils. Bonne Soirée. Modifié octobre 30, 2025 par R4ptoR Lien à poster Partager sur d’autres sites
lakeup 0 Posté(e) octobre 30, 2025 Partager Posté(e) octobre 30, 2025 Heka => merci pour l'info, je vais préserver le FAC pour la flo ! R4ptoR => autant je cultive en ext par intermitence depuis bientot 40 ans avec souvent de jolis resultats, mais là je pense que ca va vraiment pas etre top pour ma premiere en indoor ! J'ai mis 3 power flower pour ce premier run, mais j'ai fait germer une dance world au cas ou rt puis tout a germé finalement..., du coup je pense que 4 pieds ca etre juste dans ma box de 1m2, je me demande si je tente de serrer tout ça ou si j'en sacrifie un... et oui pour les conseils de noob dont les questions ont du etre repondues deja des centaines de fois, merci Cannaweed ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalxxx 6 030 Posté(e) octobre 30, 2025 Partager Posté(e) octobre 30, 2025 Slt Citation je pense que 4 pieds ca etre juste dans ma box de 1m2, Dans 1m², la 'base' c'est 9 pieds, alors 4 plantes, t'es large, va falloir de la croissance pour tout remplir^^ ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
lakeup 0 Posté(e) octobre 30, 2025 Partager Posté(e) octobre 30, 2025 (modifié) Il y a 1 heure, animalxxx a dit: Slt Dans 1m², la 'base' c'est 9 pieds, alors 4 plantes, t'es large, va falloir de la croissance pour tout remplir^^ ++ j"ai vu gros, j'ai prevu 3 pots de 19 litres. Du coup la strategie c'est plutot 9 pieds dans des petits pots carrés de 11 litres ? Modifié octobre 30, 2025 par lakeup Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalxxx 6 030 Posté(e) octobre 30, 2025 Partager Posté(e) octobre 30, 2025 Re Citation petits pots carrés de 11 litres ? 11L, c'est pas vraiment petit. En 20l j'en mettrais 4, par contre va falloir une 'longue' croissance. Oublies pas les formules de politesse (bonjour/au revoir) à chaque post ici ^^ ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lamic-Tal 4 430 Posté(e) octobre 31, 2025 Partager Posté(e) octobre 31, 2025 Il y a 16 heures, lakeup a dit: .. " - quel est le bon réglage pour le ventilo. en debut de pousse ? - a quel moment et a quelle fréquence dois-je utiliser l'extracteur ?" "j"ai vu gros, j'ai prevu 3 pots de 19 litres. Du coup la strategie c'est plutot 9 pieds dans des petits pots carrés de 11 litres ?" - si j'ai bien compris, je dois laisser une entrée d'air en bas de la box (l'extracteur est en haut) mais du coup n' y a t-il pas un risque de pollution lumineuse ? je demarre a 23h10 jusqu'a 17h, pour profiter des heures creuses, mais la box est dans une piece un peu eclairée. - et enfin, je constate des micro gouttelette sur les paroies de la box => humidité autour de 73%, du coup je viens de mettre l'extracteur mais bon je ne suis pas sur de moi ! Salut, ici c'est pour parler de matériel de chez Mars hydro, va plutôt créer un sujet Diagnostic et/ou Viabilité ainsi que parcourir quelques JDC avec des correspondances avec ton setup général, merci. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
motorex 27 Posté(e) novembre 21, 2025 Partager Posté(e) novembre 21, 2025 salut, je viens donné des nouvelles , apres avoir contacté mars hydro pour le iconnect qui ne fonctionné pas . Il mon dabord répondu que j'ai mal fait le reset de l'appareil et mon demandé une video ou je montre comment j'ai procedé. Bref une fois fait , ils me réponde que je mi prend mal, je leur répond entre temps que j'ai déja configuré un autre panneau sans soucie. Réponce de MH , on vous renvois un iconnect , chose faite et reçu asser rapidement. Ensuite je n'est pas voulu me plaindre de la marque sur le driver.... Mais bon comme tout bon pigeon qui se respecte , j'ai acheter un controleur 43 et je dois dire que c'est franchement de la bal !! D'ailleurs , j'ai beau cherché je ne vois aucune différence entre le controleur 43 et le nouveau controleur iControl. Ces pas très bien expliqué leur truc, apparament le nouveau icontrol fait aussi l'humidité et ajuste tout ça tout seul , mais le miens (ancien modèle le fait aussi) Autres chose a noté quand on achete un controleur que ce sois le 43 ou le icontrol , il mentionne un capteur de températur, un capteur d'humidité et un capteur ppfd. Problème, je n'est aucune valeur de ppfd sur le controleur , par contre je une valeur vpd exemple : 1.15kPa . Donc sois ils confonde sois je n'est pas les ppfd , et je crois que je ne suis pas le seul a me posé la question du pourquoi je n'est pas cette valeur Voila voila pour donné des nouvelles , y'a du bon et du moins bon a+ 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
le taiseux 89 Posté(e) novembre 21, 2025 Partager Posté(e) novembre 21, 2025 ‘lut, @motorex Je ne connais pas bien leur matos, mais sur le site on dirait que les capteurs sont vendus à part. Mais je me trompe peut-être. https://marshydro.eu/products/smart-sensor-kits/ A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
motorex 27 Posté(e) novembre 21, 2025 Partager Posté(e) novembre 21, 2025 Il y a 5 heures, le taiseux a dit: ‘lut, @motorex Je ne connais pas bien leur matos, mais sur le site on dirait que les capteurs sont vendus à part. Mais je me trompe peut-être. https://marshydro.eu/products/smart-sensor-kits/ A+ Salut oui le capteur co2, le capteur PAR, (et un autre) je sais plus il faut quoi sont vendu séparément. Mais il y a bien un capteur vendu avec le contrôleur qui est sensé faire humidité, température et ppfd sur mon appli j’ai bien la température , humidité mais pas ppfd…. a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
hypno 1 Posté(e) décembre 7, 2025 Partager Posté(e) décembre 7, 2025 Hello everybody, Parmi vous en aurait il qui font pousser sous fc 8000 j'aurai voulu avoir des renseignement sur la distance lampe plante et la puissance emis ? Car je n'arrive pas a trouvé la bonne alchimie pour que ca pousse convenablement. Lien à poster Partager sur d’autres sites
pademau 73 Posté(e) décembre 13, 2025 Partager Posté(e) décembre 13, 2025 (modifié) Bonjoru a tous, J'ai des questions par rapport a l'ancienne generation de SP3000 (la "noire", pas la blanche actuelle). Il semblerai qu'il y ai plusieurs versions de cette ancienne generation, certaines bcp moins bonnes que les autres. Sur les differentes photos que je vois, il semblerai que le driver ai change en cours de route. Je n'arrive pas a retrouver le post mais il y a qq'un ici qui mentionnait que sa deuxieme SP3000 etait differente, n'emettait pas la meme lumiere et avait des ecritures entre les diodes, un warning si ma memoire est bonne. Ci-dessous des photos qui montrent des differences, pourtant ce sont toutes des sp3000 1ere gen. Bref, j'ai l'impression que les 1eres sp3000 ancienne generation etaient au top, les secondes moins bonnes. Ca me gonfle parce que je viens d'en acheter une d'occase, pas encore recu, et j'ai l'impression que c'est la "mauvaise version", elle n'a pas le driver Meanwell par exemple.... Est-ce que quelqu'un saurai confirmer ces doutes ? Si un expert pouvait nous expliquer les variations des differentes version de sp3000 ancienne gen, et, encore mieux, comment les distinguer, ce serait top. Merci bcp ! Modifié décembre 13, 2025 par pademau 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés