[Topic Unique] Mars Hydro


Messages recommandés

Il y a 4 heures, Coka2504 a dit:

Bonjour, juste une rectification... La FC 6500 n'a pas 6 barres de led mais bien 8 également ! Voilà 😁

Hello,

Erreur j'ai oublié une lettre je parlais du fc-e 6500 qui à 6 barres.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bonjour bonjour,

 

J'ai le projet de démarrer une culture indoor pour fin d'année,  étant débutant, je connais peu de chose dans le domaine.

Que pensez-vous des grow kit de chez mars hydro? Sont-ils complet? Peut-être partir sur un achat par pièce et non par kit?

Tout conseil me sera utile je vous remercie d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Floze,

Je me permets de te répondre pour te demander de préciser ta question;parce que là, personne ne peut te venir en aide.

C' est quoi le but de cette culture.

Quelle est ta consommation? Combien de sessions veux tu faire par an? Quelle type de culture souhaites tu mettre en place? Quel est ton budget?

Parce qu' avant de pouvoir se prononcer sur un choix de kit, faut d'abord savoir ce que tu comptes en faire.

Je t'invite à aller voir les différents jdc de culture intérieure pour trouver ce faire quoi tu voudrais tendre.

Bonne lecture et bon dimanche.

+++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, Floze a dit:

Bonjour bonjour,

 

J'ai le projet de démarrer une culture indoor pour fin d'année,  étant débutant, je connais peu de chose dans le domaine.

Que pensez-vous des grow kit de chez mars hydro? Sont-ils complet? Peut-être partir sur un achat par pièce et non par kit?

Tout conseil me sera utile je vous remercie d'avance.


plop

 

 

De tes besoins et de tes intentions ….. découlerons le choix du matos ….. 

 

( pas sûr de la formulation …. Mais c’est beau nan ? ) 

 

Combien de plantes ,  sur quel surface ,pour quel production recherchée ? 
 

Acheter le matos et mettre le bouzin en route sur les conseils d’intel ou Intel sans que tu te soit toi même renseigné un minimum … c’est pas ça la culture …..

 

++ 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Bigfred

 

Merci pour ton retour, pour faire bref je dirais 2-3 sessions par an, pour une récolte de 150-200g par session en moyenne.

Le but est surtout de m'enrichir, d'apprendre, de m'améliorer suivant chaque session et de consommer le produit d’où la provenance est connu

Pour la méthode de culture je dirais à LED pour un budget de 400 à 600

4 plantes seraient envisageable pour cette quantité de production?

Bon dimanche à toi

 

@Kiss_my_weed

 

Pas mal cette formulation en effet ahaha

Je consulte les JDC pour m'informer, pour avoir certaine base, je vais me documenter avec les guides aussi qui m'ont l'air complet

J'ai mis des quelques informations dans ma réponse du dessus

Merci pour ton retour

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Prend tente + lampe après ça dépend de la place dont tu dispose soit ts1000(150w) + 70x70 (environ 150g) ou si tu a plus de place la tsw2000(300w) + 100x100 (environ 300g)

Pour l'extraction prend un rvk ça tien mieux la charge du filtre à charbon et pour le filtre à charbon un Can filter.

 

++

Modifié par Nassmou
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Pourriez-vous m’expliquer comment programmer les lampes led UV et IR sans être obligé de coucher à côté pour inverser les boutons 

ça m’éviterait de me retrouver trop souvent avec des UV au réveil plutôt que des IR et vice versa 

pour le prix de ce kit je suis bien déçu 

j’espère qu’il existe une technique ?!

merci par avance 

cordialement 

IMG_5014.jpeg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que je me demande c’est si une personne l’aurait démonté voir si on peut dissocier les deux afin de pouvoir y mettre un programmateur 

Tant pis pour la garantie de toute façon c’est ça ou « rien » car comme pour les models précédents de led on ne peut pas y rajouter la fonction smart alors que ce serait possible il continue ici avec cette ineptie de sortir des barres led ir et UV que l’on est obligé d’utiliser ensemble ou un seul des deux sur le programmateur 

a croire que c’est des idiots 😝 qui réfléchissent à leur conception car c’est Vraiment abusé de sortir ça ainsi et en plus d’expliquer pour l’utilisation qu’il faut bien mettre l’un ou l’autre 

Désolé je suis vraiment agacé 😤 

Apres avoir acheté un fc 6500 juste avant le model smart et maintenant ces barre UV /IR 😠 et qu’aucune aide n’est donné pour corriger les mises à jours 

manquerait plus qu’il sorte les fameuses barres UV /IR avec deux prises séparées pour bien montrer leur foutage de gueule 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Cmoi65 a dit:

Ce que je me demande c’est si une personne l’aurait démonté voir si on peut dissocier les deux afin de pouvoir y mettre un programmateur 

Tant pis pour la garantie de toute façon c’est ça ou « rien » car comme pour les models précédents de led on ne peut pas y rajouter la fonction smart alors que ce serait possible il continue ici avec cette ineptie de sortir des barres led ir et UV que l’on est obligé d’utiliser ensemble ou un seul des deux sur le programmateur 

a croire que c’est des idiots 😝 qui réfléchissent à leur conception car c’est Vraiment abusé de sortir ça ainsi et en plus d’expliquer pour l’utilisation qu’il faut bien mettre l’un ou l’autre 

Désolé je suis vraiment agacé 😤 

Apres avoir acheté un fc 6500 juste avant le model smart et maintenant ces barre UV /IR 😠 et qu’aucune aide n’est donné pour corriger les mises à jours 

manquerait plus qu’il sorte les fameuses barres UV /IR avec deux prises séparées pour bien montrer leur foutage de gueule 

Plop,

J'avoue c'est un peu dommage.

Bon en même temps je suis pas vraiment fan de tout ces gadget qui restent des uvA alors qu'à la base c'est surtout le UvB (bien plus chaud à trouver ) qui ont un vrai impact comme le migro310 par ex.

et que l'ont ajouté seulement les 15 dernier jour sinon ça devient contre productif. 

Pour le ir oui mais il en faut l'utilité aussi.

Par contre sans vouloir être chiant pense bien au formule de politesse style salut,re,a+ etc

Merci de ta compréhension 🙂

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Cmoi65 ,

 

J'avoue ne pas comprendre le problème...

Si tu te sers du même éclairage pour la totalité de ta culture, il suffit de lui adjoindre tes barres sur le même programmateur à l'aide d'un domino.

"UV on" (IR off) dès le début de croissance et la manipulation inverse lorsque la plante entame sa floraison.

 

Remarque que je ne comprends pas non plus la nécessité de leur usage... 

En principe, ton éclairage bénéficiant d'un spectre complet doit se suffire à lui-même et tout supplément lumineux serait superflu voire contre-productif (... ou alors, on nous vend des salades depuis l'apparition du premier éclairage dit "à spectre complet" ! :siff:).

 

A+.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

 

Il y a 4 heures, Cmoi65 a dit:

Ce que je me demande c’est si une personne l’aurait démonté voir si on peut dissocier les deux afin de pouvoir y mettre un programmateur 

Tant pis pour la garantie de toute façon c’est ça ou « rien » car comme pour les models précédents de led on ne peut pas y rajouter la fonction smart alors que ce serait possible il continue ici avec cette ineptie de sortir des barres led ir et UV que l’on est obligé d’utiliser ensemble ou un seul des deux sur le programmateur 

a croire que c’est des idiots 😝 qui réfléchissent à leur conception car c’est Vraiment abusé de sortir ça ainsi et en plus d’expliquer pour l’utilisation qu’il faut bien mettre l’un ou l’autre 

Désolé je suis vraiment agacé 😤 

Apres avoir acheté un fc 6500 juste avant le model smart et maintenant ces barre UV /IR 😠 et qu’aucune aide n’est donné pour corriger les mises à jours 

manquerait plus qu’il sorte les fameuses barres UV /IR avec deux prises séparées pour bien montrer leur foutage de gueule 

Je comprends le hic et sincèrement perso j'hésiterais pas et je démonterais pour regarder si il y a moyen d'améliorer 😅

Bon effectivement derrière fini la garantie mais bon le mieux serait de posséder une fonction smart sur les barres, ça faciliterait beaucoup la chose.

Sans ça il faut arriver à adapter deux miniteurs à chaque arrivée ...

 

Bref si @MarsHydroLEDme permet de les tester, je pourrais regarder comment elles sont faites 😁

 

En tout cas le FC6500 carbure impeccablement (plié à 15° , en retournant simplement les charnières et en adaptant un 5 ème support au milieu)

IMG_0972.thumb.JPG.7639cd4f2351018bf681817e4b4077c7.jpeg.055ac457ba8dc94c269700bfbfae2801.jpeg

 

IMG_1130.thumb.JPG.4b417ec631692f303fe1d8ecc423365a.jpeg.fd8ff139d0f74bc36cd97d26c1a9c021.jpeg

 

IMG_1128.thumb.JPG.8b3a88bd4b0672f68c0d3a592573959c.jpeg.7ca06f74ad026bb765c9b6e20a2033d4.jpeg

 

il y a une heure, Green-CracK a dit:

Bon en même temps je suis pas vraiment fan de tout ces gadget qui restent des uvA alors qu'à la base c'est surtout le UvB

Je pense que c'est surtout que les UVB dont très dangereux pour la santé et ça deviendrait dangereux de rester trop longtemps dans sa box.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 19/10/2023 à 16:07, mastiff a dit:

Bonjour @Cmoi65 ,

 

J'avoue ne pas comprendre le problème...

Si tu te sers du même éclairage pour la totalité de ta culture, il suffit de lui adjoindre tes barres sur le même programmateur à l'aide d'un domino.

"UV on" (IR off) dès le début de croissance et la manipulation inverse lorsque la plante entame sa floraison.

 

Remarque que je ne comprends pas non plus la nécessité de leur usage... 

En principe, ton éclairage bénéficiant d'un spectre complet doit se suffire à lui-même et tout supplément lumineux serait superflu voire contre-productif (... ou alors, on nous vend des salades depuis l'apparition du premier éclairage dit "à spectre complet" ! :siff:).

 

A+.

 

Bonjour 

non ce n’est pas ainsi que ça se passe , il faut utiliser les ir avant et après l’éclairage et les uva pendant le cycle d’éclairage ( les UV b sont moins intéressants pour ce que l’on recherche mais surtout plus dangereux et délicat à utiliser )

sinon pourquoi poser la question 

tant qu’à l’utilité chacun y trouveras ses raisons et je t’invite à mieux te renseigner sur le potentiel d’utilisation d’uv et d’ir en complément de ceux potentiellement déjà existants 

bonne journée 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Je compte après 10 ans d'abstinence me remettre à la culture 

 

Je voulais votre avis concernant ce pack que je peux avoir à 340 euros:

 

https://www.manomano.de/p/mars-hydro-ts-1000w-led-grow-light-23x23-grow-tent-carbon-filter-combo-komplettset-vollspektrum-pflanzenlampe-indoor-led-lampe-for-veg-flower-43122935

 

- Est ce que la lampe est bien?

- Est ce que le prix globale vous semble correct ou je dois pousser mes recherches? 

- Le ventilateur a vitesse variable vaut t'il vraiment le coup? (il est a 109 euros seul)

 

Et sinon je n'ai jamais utilisé de sac de culture ni de filet de palissage mais je vais me renseigner de mon coté :)

 

Merci à tous et bonne culture,

Modifié par Back_Burner
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Hello !!

 

Personne n'utilise le timer depuis l'appli Mars Hydro ? 

ça ne fonctionne pas chez moi malgré le fait d'avoir bien choisi la Time Zone ... 

 

Quelqu'un saurait m'expliquer si il y a une astuce pour que ça marche ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 23/10/2023 à 20:47, Back_Burner a dit:

Salut tout le monde,

 

Je compte après 10 ans d'abstinence me remettre à la culture 

 

Je voulais votre avis concernant ce pack que je peux avoir à 340 euros:

 

https://www.manomano.de/p/mars-hydro-ts-1000w-led-grow-light-23x23-grow-tent-carbon-filter-combo-komplettset-vollspektrum-pflanzenlampe-indoor-led-lampe-for-veg-flower-43122935

 

- Est ce que la lampe est bien?

- Est ce que le prix globale vous semble correct ou je dois pousser mes recherches? 

- Le ventilateur a vitesse variable vaut t'il vraiment le coup? (il est a 109 euros seul)

 

Et sinon je n'ai jamais utilisé de sac de culture ni de filet de palissage mais je vais me renseigner de mon coté :)

 

Merci à tous et bonne culture,

Salut, pour ma part ton lien ne fonctionne pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 03/11/2023 à 05:24, Coka2504 a dit:

Salut, pour ma part ton lien ne fonctionne pas.

Salut,

 

Effectivement le kit s'est fait dévalisé.

C'est exactement le même que celui ci mais avec une TS1000:

https://www.manomano.fr/p/mars-hydro-ts-600-led-grow-light-2x2-grow-tente-chambre-de-culture-indoor-grow-box-filtre-a-charbon-ventilateur-en-ligne-spectre-complet-led-horticole-hydroponique-kits-gorw-complets-43526814?product_id=32466606

 

J''ai commandé de toute façon car j'en avais marre de trop réfléchir. Bon au final je continue de me poser pleins de questions mais au moins j'avance 😄

 

Bonne journée.

 

 

Modifié par Back_Burner
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Il y a 2 heures, Back_Burner a dit:

Effectivement le kit s'est fait dévalisé.

C'est exactement le même que celui ci mais avec une TS1000:

Du coup j'espère que ta pris celui avec la ts1000.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites